• Sortie de Avengers 4

Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Marvel Studios a utilisé plusieurs plates-formes pour ses séries et si certaines sont diffusées sur ABC ou Hulu, d'autres ont été produites en partenariat avec Netflix. Il s'agit des defenders...
Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » sam. juin 16, 2018 11:10 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre c'est bizarre mais j'avais eu l'impression qu'il était présent sur de nombreux films et beaucoup de séries, en vérifiant je m'aperçois que finalement ça semble pas tant le cas, par contre je fais attention niveau comics là y a vraiment une grande présence que ce soit côté DC ou Marvel :mrgreen:.


Jeph Loeb ?? Ah ba oui plutôt oui ! Et il est quand même pas mal engagé sur les séries netflix hein. Il est peut-être pas crédité au scénario mais les rennes des séries netflix c'est lui qui les tient

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les séries autour des Defenders (le bilan par cult'n click)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2018 4:22 pm

La chaine youtube Cult'n click vient de mettre en ligne un petit débat qui revient sur le bilan des différentes séries Marvel Netflix autour des Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ainsi que la série defenders les réunissant, Punisher est un peu à part) je vous partage
les nouvelles ne sont pas très bonnes pour une éventuelle saison 2 de Defenders

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2018 4:38 pm

Je viens d'écouter, bon en fait je suis pas mal d'accord avec eux, c'est triste ce que deviennent ces séries au fil du temps je trouve (qui avaient bien commencé) je n'ai pas encore vu les dernières saisons de luke cage et iron fist ceci dit mais les premières m'avaient moins passionné que Daredevil (notamment la saison avec Fisk) ou que la première de Jessica Jones avec McAvoy, Defenders malgré de bonnes scènes (je ne la trouve pas nulle sur toute la ligne) est décevante, Le punisher est très bonne mais j'avais ressenti un gros coup de mou au début et au milieu, heureusement le gros final rattrape bien l'affaire, mais là s'ils arrêtent et ne font pas les Defenders saison 2 c'est dommage je trouve, ça aurait été une bonne occasion de rattraper le coup et redonner du peps ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » ven. oct. 05, 2018 7:01 pm

ba si ils disent tout ça je ne suis pas du tout d'accord avec eux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 05, 2018 7:04 pm

tu ne trouves pas que les séries marvel s'appauvrissent en ce moment ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » ven. oct. 05, 2018 7:07 pm

La saison 2 de Jessica Jones était en dessous de la première mais quand même bien. La première était excellente; Luke Cage c'était très bon; il n'y a que Iron Fist et Defenders qui étaient juste bon. Les deux saisons de daredevil sont brillantes et Punisher bien écrite mais molle au milieu. Donc non.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 05, 2018 7:27 pm

Au fait, je vais dire là, pour la saison 2 de Defenders qui ne viendrait pas, on l'avait évoqué là d'ailleurs : viewtopic.php?f=633&t=16236&start=210

Bon du coup j'ai regardé aussi, ils parlent pas mal d'ennui eux :mdr:. Mais oui c'est clair que c'est pas tout à fait ça, sauf que je vais le dire autrement qu'eux, pour Jessica Jones c'est alcoolo-dépressif de toute façon, la saison 2 en soit est plutôt bien mais bon ça donne pas forcément totalement envie, toi va falloir tout ton courage. Sur Luke Cage, le problème c'est qu'on a des répliques assez énervantes et puis une médiatisation du héros de Harlem qu'est lourde, mais autrement ça passe, avec l'évolution qu'il a, on a de quoi y réfléchir. Ensuite la saison 2 de Iron Fist qui arrive après ces deux là, aura eu de quoi faire du bien, et c'est même meilleur que la saison 1 oui, on peut le dire, par contre ils disent que la fin est marquante, oui mais bon on en reparlera, je tique sur quelque chose moi :siffle:. Enfin bref, y a des chances que ça se ressaisisse fort bien avec Daredevil, ce dernier et le Punisher sont les meilleures cartes. Pour Punisher ils pourront aller encore plus loin avec la saison 2 d'ailleurs. Et petite correction, dans Jessica Jones c'est pas McAvoy mais David Tennant qu'on voit :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Bombur » sam. oct. 06, 2018 3:12 pm

Náin a écrit :La saison 2 de Jessica Jones était en dessous de la première mais quand même bien. La première était excellente; Luke Cage c'était très bon; il n'y a que Iron Fist et Defenders qui étaient juste bon. Les deux saisons de daredevil sont brillantes et Punisher bien écrite mais molle au milieu. Donc non.
Iron Fist était excellent.

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » sam. oct. 06, 2018 3:38 pm

Non trop de combats mal gérés/chorégraphiés et trop peu de jeu d'acteur de la part du héro pour être qualifiée d'excellente. Mais elle était bonne quand même.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Bombur » dim. oct. 14, 2018 6:00 pm

Les combats m'ont pas gêné, et je trouve Finn Jones plutôt bon, perso.

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » jeu. oct. 18, 2018 11:08 am

Oui ba ça change rien à l'annulation d'iron fist et defenders :langue:

NETFLIX SE VEUT RASSURANT SUR LE SORT DES AUTRES SÉRIES TV MARVEL APRÈS L'ANNULATION D'IRON FIST

Image

Curieux alignement de planètes du côté des séries Marvel Netflix. A un jour de la diffusion de Daredevil saison 3 et quelques temps à peine après qu'on ait appris l'annulation d'Iron Fist après deux saisons, les spectateurs et de nombreux fans craignent désormais pour le sort des autres séries constituant le pack Marvel Televisions sur le géant du streaming américain.

Face à de nombreux questionnements, c'est le directeur du contenu Ted Sarando qui a fait quelques commentaires se voulant rassurant, et stoppant des rumeurs émergentes voulant que ce soit Disney et Marvel qui demanderaient tour à tour l'annulation des séries pour rapatrier son contenu sur la prochaine plateforme Disney Play - quand bien même il a déjà été dit que les séries Netflix pourraient continuer lorsque ledit service sera lancé.

"Les annulations de ces séries nous appartiennent, et nous sommes pour le moment très heureux de leurs performances", a-t-il déclaré, la déclaration allant dans le sens de propos déjà étayés. Jessica Jones a déjà été renouvelée pour une troisième saison, The Punisher devrait voir sa seconde saison diffusée l'année prochaine, alors que le showrunner de Luke Cage laissé déjà entendre ses plans pour une troisième saison - à moins qu'un team-up avec Iron Fist façon Heroes for Hire soit prévu.

Reste à voir la durée sur laquelle les séries Marvel Netflix auront cet aura de protection, mais le futur immédiat ne semble clairement pas en danger pour les fans des Defenders de New York.


http://www.comicsblog.fr/32571-Netflix_se_veut_rassurant_sur_le_sort_des_autres_seeries_tv_Marvel_apres_lannulation_diron_Fist

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2018 5:47 pm

:langue: :langue: :langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 7:57 pm

Pour Defenders ça peut encore passer, je reste persuadé qu'on nous cache des raisons du style de problèmes d'entente entre les acteurs mais avec Iron Fist c'est complètement une sonnette d'alarme qui a de quoi retentir et ne pas nous rassurer pour le futur plus lointain.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » mer. oct. 24, 2018 1:43 pm

:roll:

Et intéressant sinon de manière plus générale ce qu'ils disent sur l'état des finances de Netflix

UN CABINET D'ANALYSE TENTE D'EXPLIQUER L'ANNULATION DE LUKE CAGE ET IRON FIST

Image

Contrairement aux diffuseurs conventionnels, Netflix pose la difficulté de ne jamais révéler ses chiffres d'audiences. La plateforme se réserve le droit de ne pas communiquer sur sa méthode de validation/renouvellement de programmes, orchestrant parfois un sentiment de dépossession du côté des spectateurs fidèles - comme dans le cas des séries Sense8, ou The Get Down.

Or, tandis que Netflix vient tout juste d'annuler coup sur coup Iron Fist et Luke Cage, d'aucuns se posent des questions quant à l'avenir du modèle collaboratif qui unissait autrefois les proto-Defenders à la marque, au moment où Disney prépare son propre service de streaming concurrent. Et pendant que certains signent des pétitions (ne riez pas du handicap, nous sommes tous responsables), d'autres cherchent surtout à comprendre.

L'observateur Business Insider a ainsi profité d'une enquête mené par le cabinet d'analyse de consommation Crimson Hexagon, qui tente de se référer au "bruit" des réseaux sociaux vis a vis de chaque série, supposé être le reflet des audiences réelles. Le pari est discutable, mais il n'existe, encore une fois, pas d'autres chiffres disponibles.





Le nombre d'interactions sur les réseaux liés à chaque série est plutôt éloquent, sur la vitesse à laquelle Cage et Fist ont réussi à lasser le public. La seconde saison de l'une et l'autre se seront divisées par six en moyenne, démontrant le désintérêt public pour ses séries passées le cap de la découverte.

Des chiffres similaires sont à retrouver pour la diffusion de Daredevil et Jessica Jones, laissant sous-entendre que la situation de ces deux séries pourrait elle-aussi être périlleuse, quoi que les scores soient largement supérieurs. Du côté de Netflix, le bilan est capricieux : avec plus de vingt milliards de dettes accumulées l'année dernière, pour financer un appétit toujours plus vorace de contenu à diffuser, le distributeur s'est récemment fendu d'un emprunt supérieur de deux milliards.

Les deals passés avec de gros studios (telle que la Paramount) pour acquérir les droits de diffusion à l'international de certains projets, voire de diffusions exclusives pour des films rejetés par les majors, auront amené la plateforme à devenir plus sélective. D'un autre côté, Marvel Studios n'entend plus travailler avec sa branche télévision dans la même optique de synergie qu'au départ du projet Defenders (les deux univers ne se répondent presque plus aujourd'hui), et Netflix de son côté n'a peut-être pas intérêt à maintenir un partenariat à sens unique avec Disney. Surtout quand les chiffres n'y sont pas.

A voir maintenant si le Diable Rouge, revenu dans une bonne troisième saison, risque d'être affecté par l'avenir gris de son petit univers partagé - amputé de moitié.





http://www.comicsblog.fr/32644-un_cabinet_danalyse_tente_dexpliquer_lannulation_de_Luke_Cage_et_iron_Fist

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 24, 2018 8:05 pm

Euh...ça fait un peu énorme la dette :shock:. Par contre pour les graphiques, on dira que ça vaut ce que ça vaut, mais c'est vrai que ça se fait assez révélateur en même temps, enfin pour Luke Cage une saison 3 aurait pu se faire. Ce qui m'étonne c'est Daredevil, ça fait un peu beaucoup la baisse pour la saison 2 même si ça reste très honorable par rapport aux autres.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » mer. oct. 24, 2018 11:05 pm

Oui non mais t'as vu de quoi il était question ? Des discussions sur les réseaux sociaux...

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar HoyokuTensho » mer. oct. 24, 2018 11:36 pm

Reste plus qu'à espérer que Luke et Iron Fist apparaitront dans les autres séries même s'ils n'ont plus la leur
Disney va avoir sa propre plateforme et prépare une serie sur Scalet Witch, au début je voyais les annulations de Luke Cage et Iron Fist comme si Disney voulait recuperer tous ses persos pour sa chaine streaming, mais d'autres chaines encore possèdent Agents of Shield, Runaways, Cloark et Dagger

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » jeu. oct. 25, 2018 12:00 am

HoyokuTensho a écrit :Reste plus qu'à espérer que Luke et Iron Fist apparaitront dans les autres séries même s'ils n'ont plus la leur

ça a été confirmé pour Iron Fist en tout cas

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar itikar » jeu. oct. 25, 2018 9:41 am

Tant qu a faire des cross over autant se focaliser sur Defenders mais ça ils ne l ont visiblement pas compris dommage.

Depuis que j ai des périodes de boulimie de série j ai remarqué qu il y avait un paramètre susceptible de me lasser parmi d autres tel le manque de rythme ou l attente insupportable après un cliff hanger. C est l attente entre deux saisons qui est le plus insupportable pour moi et qui souvent me fait bouder la reprise alors que pourtant le format de Netflix permet de bouffer ad nauseam toute une saison en quelques jours.

Comme quoi toute médaille a son revers.

Peut être que ça fonctionnerait mieux si au lieu de se contenter de tourner saison après saison parfois espace d un ou deux ans ils tournaient toutes les saisons en une fois bon ok ils ont pas intérêt à se louper évidemment et bonjour l investissement de départ ^^
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2018 9:54 am

j'ai exactement le même problème que toi itikar, moi comme je regarde de plus en plus de séries, beaucoup m'intéressent, voire me passionnant, mais j'ai souvent du mal à me remettre dans le bain après parfois un an d'attente voire plus.
je me souviens que quand j'avais découvert les saisons 1 et 2 de Daredevil, j'étais à fond, d'ailleurs j'avais découvert la 1 de Daredevil avec du retard, à peine quelques jours avant la sortie de la 2, et j'avais vu Jessica Jones saison 1 au milieu. c'était cool.
Par contre, déjà quand plus tard il a fallu attendre pour voir la première saison de Luke Cage, j'ai eu un peu de mal à replonger, mais c'était un nouvel univers donc ça allait, malgré ses faiblesses, j'aimais suivre. Même chose pour Iron Fist que je découvrais et contrairement à beaucoup de spectateurs, j'ai plutôt aimé.
C'est par la suite que ça s'est gâté, le punisher est venu longtemps après, les defenders aussi, et là cet été par exemple, je n'ai pas réussi à réaccrocher le wagon de Jessica Jones (saison 2) de Luke Cage (saison 2) car j'étais sur d'autres séries au même moment, dont animes (il y avait la reprise de l'attaque des titans, il y avait des séries comme The terror, Castle rock qui allait démarrer) j'ai préféré privilégier celles-ci , repoussant les marvel à plus tard et je suis toujours dans la même logique en ce moment, tout en regardant d'autres séries. Là je vais clairement attaquer le maître du haut chateau saison 2 par exemple, mais idem pour celle-ci, ça fait longtemps que c'est arrêté, j'aime beaucoup cette série mais la reprise est dure.
Game of thrones l'an prochain je sens que ça va me faire pareil, pareil aussi quand Viking reprend et d'autres. Je ne parle même pas des séries où il y a 3 ans d'attente. La seule en ce moment qui ne me met pas dans ce syndrôme apathique c'est Westworld, mais ces délais, c'est long je trouve. On a largement le temps de sortir du truc et entre temps, on s'intéresse à plein d'autres univers.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » jeu. oct. 25, 2018 11:45 am

itikar a écrit :
Peut être que ça fonctionnerait mieux si au lieu de se contenter de tourner saison après saison parfois espace d un ou deux ans ils tournaient toutes les saisons en une fois bon ok ils ont pas intérêt à se louper évidemment et bonjour l investissement de départ ^^

?
Non ?? Evidemment que non, à moins que tu souhaite juste avoir une série de basse qualité pour satisfaire ta boulimie de série. Si c'est ça la raison c'est grave hein quand même, et ça prouve vraiment que pour avoir un truc qui ait du succès, pas besoin d'un truc de qualité mais fait à la va-vite tant que ça répond tout de suite au besoin de consommation parce qu'après tout c'est ça le plus important manifestement.

sérieux....

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 25, 2018 12:51 pm

Je suis d'accord avec Nain...là comme ça vous seriez carrément à demander une diffusion en continue, qui soit donc en flux tendu pour ne pas perdre le fil :?. En gros vous apprécieriez ne plus conserver un temps d'attente même d'un an ou quelques mois environ parce que vous avez des difficultés à bien vous remettre dedans. Bien sur qu'en s'intéressant à plein de choses entre temps ça fait qu'on a eu la concentration ailleurs mais, êtes vous à ce point qu'il faudrait absolument qu'il n'existe plus du tout d'attente pour s'enfiler des séries intéressantes ? Ceci en mettant de côté les causes extérieures à ce temps d'attente qui font que vous pouvez être d'autant plus à la ramasse, cas de Pho dont l'année est tellement un enfer ultra-merdique que forcément ça décuple fortement la complication.

Náin a écrit :Oui non mais t'as vu de quoi il était question ? Des discussions sur les réseaux sociaux...


C'est discutable forcément, c'est pas aussi probant que des chiffres d'audiences bien carrés, c'est plus subjectif avec les réseaux sociaux et pas forcément tout à fait fiable, pourtant passer par exemple avec Iron Fist d'un pic à près de 120 000 pour ensuite l'avoir à 20 000 ça fait une sacré chute. C'est pas forcément représentatif par rapport au taux de visionnage mais y a tout de même de quoi former un petit constat. Après ça ne m'empêche pas de conserver ce que je pense avec la venue de Disney Play mais bon ça ajoute un autre élément à considérer. Baisse d'audience forcément, mais baisse dans les discussions quand on connait l'important et l'influence des réseaux sociaux maintenant, ça joue aussi même si c'est dommage que ça impacte autant toute la production :siffle:.

HoyokuTensho a écrit :Reste plus qu'à espérer que Luke et Iron Fist apparaitront dans les autres séries même s'ils n'ont plus la leur
Disney va avoir sa propre plateforme et prépare une serie sur Scalet Witch, au début je voyais les annulations de Luke Cage et Iron Fist comme si Disney voulait recuperer tous ses persos pour sa chaine streaming, mais d'autres chaines encore possèdent Agents of Shield, Runaways, Cloark et Dagger


Rien, absolument rien ne dit que ça va durer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » jeu. oct. 25, 2018 12:58 pm

Scarabéaware a écrit :Baisse d'audience forcément, mais baisse dans les discussions quand on connait l'important et l'influence des réseaux sociaux maintenant

sauf que des fois les gens regardent des trucs et n'en parlent pas

Scarabéaware a écrit :Rien, absolument rien ne dit que ça va durer.


Cloak and dagger et Runaways ont été relancés pour une seconde saison. Par ailleurs si la raison des annulation des série marvel/netflix est la plateforme disney, c'est netflix qui supprime les séries, certainement pas disney, qui a tout à gagner à avoir des séries qui marchent même chez un autre. Par ailleurs les partenariats ça existe hein des studios qui se font ouvertement concurrence en visant le même marché. Disney ne sera en plus pas le seul à lancer sa propre plateforme, j'ai donc des doutes quant au fait que Netflix annule ses séries pour se "venger" de Disney.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar itikar » jeu. oct. 25, 2018 6:11 pm

Je pense qu il serait intéressant d intercaler chaque saison par un ou deux épisodes de "rappel" par exemple une enquête express de Jessica Jones revenu au format policier classique d un épisode...

Autte bonne idee je pense saupoudrer chaque série de cameos des héros des autres séries. On aurait encore plus l impression d un univers connecté ainsi.

Tout cela si bien sûr c est bien fait entretiendrait la flamme non ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » jeu. oct. 25, 2018 6:47 pm

itikar a écrit :Je pense qu il serait intéressant d intercaler chaque saison par un ou deux épisodes de "rappel" par exemple une enquête express de Jessica Jones revenu au format policier classique d un épisode...


Ou alors vous faites vous-même l'effort, en tant que spectateur intelligent, d'avoir une concentration un peu plus forte que celle d'un enfant de 5 ans.

itikar a écrit :Autte bonne idee je pense saupoudrer chaque série de cameos des héros des autres séries. On aurait encore plus l impression d un univers connecté ainsi.

C'est déjà le cas entre Luke Cage et Iron Fist pour les deux saisons.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar itikar » jeu. oct. 25, 2018 6:59 pm

Ce n'est pas qu'une question d'efforts, nain, mais avant toute autre chose une question de choix et aussi de disponibilité.

En tant que consommateur de séries,il y en a tellement qui'l faut faire un tri.

Pour bien comprendre où je veux en venir, je vais prendre un exemple personnel :

Au dernier épisode de la saison 1 de Gotham, la fin était si hypante, en tout cas pour moi, que si le premier épisode de la saison 2 était déjà sorti, alors je la regardais immédiatement, avant tout autre choix. Ca, c'est un fait me concernant.

Plus tard, la saison 2 est sorti, et quelques mois plus tard, j'ai matté ce fameux épisode, mais je n'étais plus du tout hypé (ca m'a fait pareil pour la dernière saison de Walking Dead d'ailleurs), sans compter qu'un détail me dérangeait profondément, l'épisode enquillait immédiatement d'un point de vue chrono interne avec l'épisode précédent, et pourtant l'acteur avait l'air d'avoir grandi de 5 ans ! Très déshypant !

Que cela soit du ou pas à une erreur on va dire tactique ou de maturité de ma part, c'est un point extrêmement important à prendre en compte par le studio : la déshypation leur coûte très très cher, car entre temps, le choix de leurs fans s'agrandit, et eux-mêmes peuvent être hypés ailleurs, et ça aussi c'est un fait.

La logique marketing voudrait que la production prenne en compte ce danger là pour re hyper leurs fans, ce qu'ils ne font finalement pas si bien que ça visiblement, car ça ne marche pas bien. En général, j'ai plutôt l'impression qu'ils capitalisent sur la renommé de la série pour ré attirer les fans - exemple typique : une autre saison de Docteur Who.

Peu de production prennent en compte cette problématique (encore une fois Docteur Who, cette fois-ci avec la dernière saison, où ils réhypent avec un docteur femme). La plupart se contente d'un trailer classique à vue hypatoire.

Visiblement, ça ne marche pas si bien que ça, quand on voit les dégringolades d'audience.

Bref, tout ça pour dire qu’il n'y a rien de déconnant à chercher des solutions, et je me dis qu'une solution logique serait entre autres opérations promotionnelles bien évidemment tout simplement d'apporter du contenu entre deux saisons, même si bien entendu, le contenu est moins dense ...

Imaginez par exemple la joie des fans de Games Of Throne si à Noël ils sortaient un seul épisode où Arya se débarrassait "juste" de quelques unes des cibles qu'elle a listé, indépendamment du conflit qui serait juste un peu hypé sans plus - genre Daenerys expliquant une partie de son attaque à venir ou les retrouvailles de Jon Snow avec ses soeurs... - ? :gimli:
Modifié en dernier par itikar le jeu. oct. 25, 2018 7:06 pm, modifié 2 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar itikar » jeu. oct. 25, 2018 7:06 pm

C'est déjà le cas entre Luke Cage et Iron Fist pour les deux saisons.


C'est une bonne chose je pense, même si visiblement cela n'est pas suffisant, et la production aurait intérêt de se demander pourquoi et trouver des solutions plutôt que de tout simplement arrêter les séries ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2018 7:34 pm

j'ai le même soucis que toi itikar avec les délais.
mais bon nain et scarabée ont raison s'ils optaient pour un tournage de pas mal de saisons à la suite, la qualité s'en ressentirait je pense (et on aurait encore moins envie de voir :lol: )

En fait en ce moment moi mon "soucis" (mais je suis conscient que c'est aussi une chance quelque part) c'est l'augmentation de l'offre et de l'offre de qualité.
je trouve qu'il y a pas mal de bonnes choses qui sortent, et c'est dur de tout voir. Là je suis lancé sur Vikings, sur Le maître du haut chateau, sur Castle rock (où je cale en milieu de saison), sur les séries marvel (et il y a au moins 5 univers si on compte le punisher), sur Game of thrones, sur Black Mirror, et de temps en temps d'autres séries uniques comme the terror à voir + l'animation + une saison de westworld de temps en temps. en plus moi je suis lent à tout visionner, entre le temps passé à d'autres choses, les films lambda à voir, le forum à gérer, les trucs à lire, en fait je croule sous les offres, mais je ne sais pas si c'est bien que je passe un coup de l'une à l'autre à cause des délais entre saisons car mon esprit finit par oublier un univers donné pour se concentrer sur un autre, puis un autre, c'est problématique.

Là où je prend mon pied finalement, c'est quand je regarde une série des années après sa sortie, comme par exemple il y a deux trois ans quand j'avais découvert Twin peaks de David Lynch (sortie dans les années 90) j'avais vu tout d'un coup, et c'était le kiff !! quand j'avais découvert Under the dome (série inspirée de stephen king) il y a quelques années pareil, j'avais dévoré les trois saisons en une semaine. je ne sais pas si j'aurais ressenti la même chose si je les avais vu en direct, en attendant entre les saisons. Mais bon, c'est comme ça, difficile de faire autrement, moi je suis conscient aussi de voir en moyenne beaucoup plus de séries qu'à une époque dans le passé, du fait de l'offre qui augmente, et je finirai sans doute par voir les marvel netflix que j'ai en retard quand je me sentirais plus hypé. j'attends le bon moment, et je sais qu'il viendra mais en ce moment, d'autres choses occupent mon esprit et je ne suis pas encore dans l'état d'esprit pour les reprendre. Mais c'est pas très grave, à part pour le fait qu'on n'en discute pas au même moment avec les autres sur le forum.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 25, 2018 10:16 pm

Náin a écrit :sauf que des fois les gens regardent des trucs et n'en parlent pas


Oui mais c'est pas un peu beaucoup à ce point ?

Náin a écrit :Cloak and dagger et Runaways ont été relancés pour une seconde saison. Par ailleurs si la raison des annulation des série marvel/netflix est la plateforme disney, c'est netflix qui supprime les séries, certainement pas disney, qui a tout à gagner à avoir des séries qui marchent même chez un autre. Par ailleurs les partenariats ça existe hein des studios qui se font ouvertement concurrence en visant le même marché. Disney ne sera en plus pas le seul à lancer sa propre plateforme, j'ai donc des doutes quant au fait que Netflix annule ses séries pour se "venger" de Disney.


Y a pas une question de vengeance et j'ai jamais dit ça par contre, non la raison qu'ils nous sortent c'est les audiences, ça d'accord mais après y a "différend créatifs" et le fameux on n'a pas trouvé d'accord. Ces deux derniers c'est complètement de la mauvaise foi, t'es pourtant d'accord, c'est surtout ça qui va se cumuler.

Sinon Itikar, pour de l'idée d'épisodes Spécial Noël, tu sais on a connu de la grande époque comme ça, tu veux qu'on te rafraichisse la mémoire pour le résultat ? :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Séries Marvel/Netflix : Defenders (topic général)

Messagepar Náin » jeu. oct. 25, 2018 10:58 pm

itikar a écrit :
Plus tard, la saison 2 est sorti, et quelques mois plus tard, j'ai matté ce fameux épisode, mais je n'étais plus du tout hypé (ca m'a fait pareil pour la dernière saison de Walking Dead d'ailleurs), sans compter qu'un détail me dérangeait profondément, l'épisode enquillait immédiatement d'un point de vue chrono interne avec l'épisode précédent, et pourtant l'acteur avait l'air d'avoir grandi de 5 ans ! Très déshypant !


Déshypant ? ON est sérieux là... Ba écoute si c'est déshypant tant pis, navré, si pour toi il faut tout tout de suite comme les jeunes ados d'aujourd'hui qui encore une fois ont une capacité de concentration digne d'un gosse de 5 ans, mais il y a un moment faut arrêter de déconner et se rendre un peu compte du discours et du modèle de demande que tu défends. Oui on peut avoir décroché de l'univers après avoir vu deux saison d'une série d'affilé et attendre un an pour la troisième mais c'est certainement pas à la production de répondre à ça. C'est au spectateur de faire une effort sur lui même et de surtout éviter de demander une offre plus axée sur la quantité que sur la qualité comme tu le fait là. Là ce que tu fait c'est défendre le spectateur zombie, le mec qui se fiche de la qualité tant qu'il a tout tout de suite sous la main, et ne SURTOUT pas chambouler son confort en le faisant patienter mon dieu plus d'un an pour une saison de qualité !!


itikar a écrit :La logique marketing voudrait que la production prenne en compte ce danger là pour re hyper leurs fans, ce qu'ils ne font finalement pas si bien que ça visiblement, car ça ne marche pas bien

ba ça ça dépend pour qui, je sis tout de suite retombé dans l'univers marvel/netflix pour les saison actuelles, sans regarder les précédentes. A chaque été je retombe dans GOT sans aucun problème. Et tu le dis toi-même, c'est depuis que tu deviens sérivore que ton besoin de série s'agrandit et que ta patience vient à bout, car tu acquiert petit à petit ce schéma de consommation en continu, comme les nouvelles génération qui également consomment de la même manière, et qui perdent de de fait en concentration si on leur donne pas l’entièreté d'une oeuvre dans la seconde. C'est qui les fait passer des semaines blanches devant Netflix et qui cause leur perte de lecture. C'est exactement ce que tu décris et pire défends, cette perte de concentration, à laquelle l'offre devrait répondre. Sauf que le pire, c'est qu'elle y répond déjà justement, raison pour laquelle on est envahi de séries et de films de merde, mais qui eux continuent leurs saison sur une année entière et laissent à peine deux mois de pause à leur spectateurs. Elles, effectivement, ces séries ne sont pas annulées. Mais ne demande pas je t'en supplie à ceux qui eux font de la qualité d'adopter le même mode de fonctionnement et de production.

Essayons de ne pas être le consommateur lambda qui ne porte guère trop d'importance à la qualité tant qu'il ingurgite. C'est le mode de consommation que tu défends là.


Retourner vers « Séries Marvel Netflix (univers Defenders) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités