Actualité comics DC

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Actualité comics DC

Messagepar yoko » sam. mars 16, 2019 5:25 pm

Náin a écrit :DC VA RÉDUIRE SON VOLUME DE PUBLICATIONS DE 10 À 15%

Image

De l'autre côté de l'Atlantique se tient en ce moment un congrès professionnel à destination des revendeurs de comics, auquel se déplacent les éditeurs pour faire part des choses à venir dans l'année et des évolutions prochaines du marché. A ce titre, Dan Didio - l'un des directeurs de DC Comics, est venu informer de décisions plutôt drastiques à venir chez l'éditeur à deux lettres.

Bien qu'un communiqué officiel puisse voir le jour plus tard, l'informateur Bleeding Cool nous rapporte ce qui a été déclaré sur place. Dan Didio prévoit de diminuer le nombre de publications mensuelles de DC Comics. Sans donner de chiffres exacts, il est rapporté que la production de single issues à destination du marché direct (c'est-à-dire, les comicshops avec la distribution assurée par Diamond Comics) devrait être diminuée de 10 à 15%, afin d'amener la production à un chiffre que le marché peut absorber, des dires de Didio.

Sur les six derniers mois, on aura relevé une production de DC Comics plus faible que celle de Marvel, à qui on peut largement (entre autres manoeuvres éditoriales) reprocher de saturer le marché US. Ainsi, DC a proposé en moyenne 76 single issues par mois, quand la moyenne de Marvel se situe autour de 90 et plus. On vous aura déjà noté cette attitude délétère des Big Two au cours de nos récaps des chiffres de ventes US, et le marché doit faire avec un lectorat qui peine toujours à se renouveler, quand la production, elle, ne diminue pas - et ce, sans parler de l'augmentation du prix des comics. Avec la diminution annoncée, DC pourrait aller à environ 65 single issues par mois. A noter que le nombre de comics publiés par mois avait progressivement diminué depuis un an, au fur et à mesure que les titres bi-mensuels de l'éditeur revenaient à un rythme mensuel.

A côté, on aura également vu DC Comics tenter de sortir du marché direct et d'aller proposer ses publications en dehors des comic-shops, pour attirer un autre lectorat. C'est ainsi que l'éditeur a mis en place un partenariat spécial avec Walmart (une idée pertinente, nous commentait Paul Dini) pour des magazines qui mélangent rééditions de singles et contenu inédit. En parallèle, l'arrivée des imprints jeunesse DC Ink et DC Zoom, dont les ouvrages arriveront directement en album - et donc ne seront pas limités aux comic shops - devraient également permettre à DC de toucher un autre lectorat.

Dans une récente interview, Amber Garza nous faisait part de l'incertitude qui plane autour du marché du single issue aux Etats-Unis, certainement destiné à se transformer au cours des prochaines années. Le move de DC Comics, si l'on peut craindre qu'il conduise à la perte d'emplois pour plusieurs artistes et scénaristes, reste à saluer a priori dans la visée de préserver un marché fragile. A voir si Marvel suivra le pas ou non.


http://www.comicsblog.fr/34077-DC_va_reeduire_son_volume_de_publications_de_10_e_15



J'avais l'impression que ça repartait bien avec les séries Rebirth mais je peux me tromper, pourtant j'ai l'impression que la qualité est plutôt pas mal... Après c'est sur que les fans américains doivent être gavés de nouveautés...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Actualité comics DC

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 5:24 pm

TOM KING QUITTERAIT LE TITRE BATMAN CETTE ANNÉE (AU #85) SELON DE MULTIPLES RAPPORTS

Image

Il se trame quelque chose autour de Tom King et de son run sur Batman. Alors que le scénariste affirmait il y a peu, en interview, préparer de très grandes choses pour la fin de son récit sur le Chevalier Noir (expliquant même en avoir discuté avec DC, Warner et AT&T), il faut croire que certaines décisions ont été prises entre temps pour écouter la présence de King sur le titre.

Selon un rapport initial du site Bleeding Cool, Tom King ne restera pas sur Batman jusqu'au numéro #105, comme il était prévu il y a encore peu. Son run sera écourté d'une vingtaine de numéros, avec un départ prévu pour Batman #85 - soit une dizaine de numéros après Batman #75, qui marquera le début de "City of Bane". Si le rapport du site anglais n'a pas été confirmé, de multiples autres médias américains ont ensuite publié leurs propres articles allant dans le même sens.

Ainsi, The Beat affirme également le départ prématuré de King, citant leur propre source qui explique "un départ plus tôt du scénariste", sans en révéler les détails. A côté, la rédaction de CBR va dans le même sens, avec leur propre source (dont le nom n'est pas dévoilé). Plus intéressant, c'est un revendeur américain qui affirme également avoir eu confirmation de la part de DC Comics du départ de Tom King d'ici la fin de l'année - mais le scénariste devrait avoir d'autres projets chez l'éditeur à deux lettres.

C'est en effet là que les choses pourraient s'avérer bien plus complexes qu'une simple mise au banc de l'auteur. C'est en effet la première conclusion qui vient à l'esprit de beaucoup, puisque les ventes du titre Batman, d'habitude aux alentours des 100 000 exemplaires par mois, ont chuté en Avril dernier vers les 88 000 exemplaires - et il s'agirait donc là pour DC de remettre la machine en route, puisque l'arc "Knightmares" de King n'aurait pas convaincu tout le lectorat (dont une partie, pourrait aussi encore lui en vouloir à propos d'un certain mariage).

Tom King s'est lui même fendu d'une réponse cryptique pour remercier les messages chaleureux, et l'auteur étant assez habitué à réfuter les rumeurs lorsqu'elles sont fausses, il pourrait donc s'agir d'une confirmation à demi-mots. La direction plus intéressante se trouve du côté de Mitch Gerads. En effet, l'artiste, qui a collaboré à de multiples reprises avec King, laisse entrevoir un autre projet pour l'auteur, qui concernerait également le personnage - et invite à ne pas faire de fausses conclusions par rapport aux multiples rapports en ligne.


http://www.comicsblog.fr/35011-Tom_King_quitterait_le_titre_Batman_cette_anneee_au_85_selon_de_multiples_rapports

Náin

Re: Actualité comics DC

Messagepar Náin » jeu. juin 13, 2019 7:04 pm

DC RALLONGE LES TITRES WONDER TWINS ET DIAL H À DOUZE NUMÉROS

Image

Il arrive parfois qu'un éditeur n'annule pas une série mais décide de la prolonger suite à son accueil critique ou à sa réception commerciale. Deux titres de l'imprint Wonder Comics chapeauté par Brian M. Bendis chez DC Comics vont profiter de ces bonnes augures.

L'éditeur à deux lettres, qui avait initialement annoncés les titres Wonder Twins et Dial H comme des mini-séries en six numéros, a annoncé avoir rallongé cette durée pour une fournée supplémentaire de six numéros, portant le total à douze - et de quoi sortir deux TPBs par la suite.

Dial H de Sam Humphries et Joe Quinones reprend le concept farfelu des années '60, celui d'un téléphone qui donne à celui qui compose "HERO" un super-pouvoir aléatoire. Une reprise bon vivante après la tournure plus sombre (mais géniale) que Joshua Fialkov avait proposé durant les New 52. De l'autre côté, le Wonder Twins de Mark Russell permet à l'auteur de continuer sa satire de la société et du monde des super-héros en s'aidant du regard des deux adolescents extra-terrestres, en stage auprès de la Justice League.

Gageons que le succès apparent de ces séries et ce rallongement permettra à Urban Comics de se lancer dans une édition VF par la suite - on rappelle que Prez, du même Mark Russell, se fait toujours grandement attendre.


http://www.comicsblog.fr/35217-DC_rallonge_les_titres_Wonder_Twins_et_Dial_H_e_douze_numeeros

Náin

Re: Actualité comics DC

Messagepar Náin » lun. sept. 14, 2020 2:51 pm

C'est de la merde voilà c'est tout, foutez moi ça aux flammes ! "Queen Ivy", qu'est-ce que que cette connerie ? Allez vous faire voir.

POISON IVY POURRAIT BIENTÔT CHANGER DE NOM

Image

Initialement créée comme une véritable vilaine de Batman, Poison Ivy a su évoluer au fil des années pour se nuancer, et parfois même se rapprocher davantage d’une héroïne. En conséquence, le personnage pourrait prochainement changer de nom.

AU REVOIR POISON IVY, BONJOUR QUEEN IVY ?
Selon le site Bleeding Cool, Poison Ivy serait ainsi sur le point d’adopter un nouveau nom, plus évocateur de sa nouvelle nature : Queen Ivy. Un changement qui serait du aux changements éditoriaux opérés depuis le départ de Dan DiDio, puis les licenciements en masse. Tout ceci aurait eu l’effet de faire pencher la balance en faveur de ceux qui voyaient davantage Pamela Isley comme une « guerrière queer à la moralité juste et droite », un personnage qui a su se transformer pour prôner une forme de paix.

L’évolution du personnage se veut d’une certaine manière assez similaire à celle de Harley Quinn, qui est passée de vilaine à anti-héroïne, et même davantage à quelques reprises. Un parallèle qui n’est pas innocent puisque les deux personnages partagent depuis de nombreuses années une relation plus qu’amicale, qui pourrait désormais s’épanouir comme il se doit maintenant que les adeptes de la Ivy antagoniste semblent ne plus être de la partie. On se souviendra notamment d’une consigne donnée à l’auteur Sam Humphries, stipulant qu’il lui était interdit ne serait-ce que d’évoquer le personnage lors de son run sur Harley Quinn.

Avec ce changement de nom, Bleeding Cool annonce également la possible arrivée d’un arc important pour Queen Ivy en 2021. Écrit en dehors du titre Batman, il ne dépeindrait pas pour autant une Pamela inoffensive, mais bien une puissante activiste qui tuera si nécessaire. Bref, bien que les projets de Stejpan Sejic sur le personnage aient été annulé, il se pourrait bien qu’Ivy se retrouve enfin, et prochainement, sous le feu des projecteurs.


https://www.dcplanet.fr/268843-poison-ivy-pourrait-bientot-changer-de-nom?fbclid=IwAR33taF-OyBZNsMr0yazhM2KmuVHQPFNJ_Fo0RTBTbdHmOzreH6iw0rHAiw

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Actualité comics DC

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 11, 2021 8:45 pm

Une information sans réelle importance je dirai, mais qui fait polémiquer certains ...

SUPERMAN : JON KENT FAIT SON COMING-OUT BISEXUEL DANS LA SÉRIE DE TOM TAYLOR


http://www.comicsblog.fr/41845-Superman__Jon_Kent_fait_son_comingout_bisexuel_dans_la_seerie_de_Tom_Taylor?fbclid=IwAR1gUcheqF30vJMRnxAC7nIKkvUHGSSSRmr4SoalmbaKSDDojdghOyq4s4M

Náin

Re: Actualité comics DC

Messagepar Náin » lun. oct. 11, 2021 9:41 pm

ouai complètement tertiaire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Actualité comics DC

Messagepar phoenlx » lun. oct. 11, 2021 9:46 pm

Je viens de voir l'info précédente du topic, c'est quoi encore ce changement de nom pour Queen Ivy :facepalm: Mais quand vont-ils s'arrêter d'inventer des conneries pour tout déconstruire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Actualité comics DC

Messagepar SeliCat » dim. avr. 14, 2024 4:08 pm

:hello: Je partage ici ce podcast , j'espère que cela conviendra sinon, vous le changez de place :transpire:


Et voici la version vidéo :)

Jim Lee : "Quand je dessine, je deviens imperméable à tout ce qu'il y a autour"

Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une légende de la bande dessinée : Batman, Superman, Wonder Woman, les X-Men, les quatre Fantastiques, les Wildcats, Divine Right, le Punisher. L'homme que reçoit Frédérick Sigrist a littéralement tout dessiné.
Peu d'artistes incarne autant que lui la quintessence de la BD américaine. Et c'est à l'occasion de la sortie d'un documentaire qui retrace l'histoire de la maison d'édition DC Comics, intitulé Super Powered sur Warner TV, que Jim Lee est dans Blockbusters.

Jim Lee a cinq ans lorsque ses parents quittent la Corée pour s'installer aux Etats-Unis. Le dessinateur a un souvenir très précis de ce moment : "Chez un coiffeur où mon père m’avait emmené pour me faire une coupe, il y avait une table remplie de BD pour faire patienter les enfants en attendant leur tour. Je ne parlais pas anglais mais les comic books, ce sont des images qui, si les artistes ont bien fait leur travail, permettent de faire comprendre l’histoire sans savoir ce les dialogues racontent."

Le petit garçon apprends ainsi à lire et comprendre l'anglais à travers le comic book : "Je me suis mis à lire les publicités, le courrier des lecteurs. J’ai consommé le tout encore et encore. J’ai encore ces comic books. Ils sont déchirés, j’ai mis du scotch pour faire tenir la couverture. Je les ai lu tellement de fois."

Une vocation
Au delà de sa passion pour ces albums illustrés, le jeune garçon a su très vite qu'un jour il dessinerait : "Quand j’avais 10 ans, j’avais un dessin d’un Hulk à moitié fait. J’ai vu dans une BD Marvel qu’il y avait une adresse. Donc j’ai envoyé le dessin à Marvel. Je pensais qu’ils allaient m’embaucher. Vous savez, les enfants ne savent pas comment marche le monde! Mais ils m’ont envoyé une réponse très gentille: "Ça a l’air prometteur, persévère… '"
Il y a aussi une série de 20 podcasts sur les comics :)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité