Urban Comics

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » mar. juin 11, 2019 2:07 pm

URBAN COMICS ANNONCE DU BATMAN VS DEATHSTROKE POUR LA FIN D'ANNÉE

Image

Entre les classiques du psyché' à la Vertigo et les publications dédiées aux artistes, Urban Comics n'oublie pas d'alimenter le pan classique de ses reliés de super-héros. L'éditeur annonce à cet effet le volume Batman vs Deathstroke pour le 8 novembre prochain, histoire d'avoir du Slade Wilson à proposer quand Titans se chargera d'adapter le mercenaire borgne et sa famille de tueurs à gages sur DC Universe.

Traduction du bouquin du même nom publié le mois dernier par DC Comics, ce relié compile les numéros #30 à #35 de la série Deathstroke de Christopher Priest et Carlo Pagulayan, un arc dans lequel Bruce Wayne découvre après avoir mis la main sur des documents illégaux que Damian ne serait pas son fils biologique, mais celui de Wilson. Stupeur, enquête, désolation, péripéties, résolutions ? Baston.

Batman vs Deathstroke sera proposé à 15,50 euros pour 144 pages, et fera plaisir aux amoureux de ces rencontres musclées organisées périodiquement entre le Chevalier Noir et le Terminator, deux rivaux bien connus de la catégorie des guerriers tacticiens.


http://www.comicsblog.fr/35173-urban_Comics_annonce_du_Batman_vs_Deathstroke_pour_la_fin_danneee

Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » mer. juin 12, 2019 12:39 pm

URBAN COMICS COMPLÈTE SA COLLECTION HELLBLAZER AVEC LE VOLUME DE JAIME DELANO EN NOVEMBRE

Image

La collection des volumes massifs d'Hellblazer mise en avant par Urban Comics, déjà très complète au demeurant, accueillera bientôt le premier volume historique des aventures enfumées de John Constantine chez Vertigo. Après sa première apparition dans la série Swamp Thing d'Alan Moore et Stephen Bissette, le personnage avait eu droit à son propre titre sous la plume de Jaime Delano et John Ridgway, floqué des superbes couvertures de Dave McKean.

Dans la liste de ses parutions prévues pour novembre, Urban annonce ce complément à sa liste d'énormes reliés mettant en avant l'exorciste anglais, avec Jaime Delano présente Hellblazer, compilation des des treize premiers numéros de la série de 1988 et du doublé Swamp Thing #76 et #77. Un premier arc en forme de satire politique reflétant l'agacement des kepons coléreux de la vieille Albion contre les derniers restes de la politique Thatcherienne.

Le bouquin est annoncé pour le 15 novembre, 424 pages et 28 euros - il va sans dire qu'il vous le faut si cette école d'écriture, les origines de Constantine ou l'amour des collections complètes guident vos habitudes de consommation, ce qui ferait de vous des gens bien et des lecteurs dont nous serions plutôt fiers. Après tout, quel autre moyen de célébrer la mort de Vertigo qu'en revenant aux classiques ?


http://www.comicsblog.fr/35191-urban_Comics_complete_sa_collection_Hellblazer_avec_le_volume_de_Jaime_Delano_en_novembre

Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » ven. juin 14, 2019 11:00 pm

URBAN COMICS ANNONCE THE TERRIFICS DE JEFF LEMIRE ET IVAN REIS POUR LA FIN D'ANNÉE

Image

Souvenir lointain de la gamme New Age of DC Heroes (arrêtez de rire, les frères, sérieusement), la série The Terrifics avait, au moment de son annonce, canalisé les attentes de nombreux fans au vu de son impressionnantes set list créative. Jeff Lemire, Ivan Reis, Joe Prado, sur une histoire empruntant l'un des personnages d'Alan Moore et certains des fan favorites de pas mal de lecteurs - à ceux qui seraient passés à côté, le bouquin sera bientôt disponible par chez nous.

Dans la folie des révélations de son riche planning de fin d'année, Urban Comics a calé The Terrifics pour le 22 novembre, dans un gros relié à 35 euros qui comprendra l'ensemble des numéros de Jeff Lemire sur la saga (. On imagine que la politique d'auteur et le besoin de proposer des publications "modernes" pour compenser avec les classiques dévoilés récemment a conduit l'éditeur à s'orienter vers ce titre, pas forcément marquant dans son édition VO.

Du côté de l'intrigue, on suivra Plastic Man, Metamorpho, Phantom Girl et Mister Terrific dans une mission confiée par Tom Strong : sauver l'univers avant de rentrer chez eux. Le titre aura consacré la dernière collaboration en date de Lemire avec DC Comics (en attendant Black Hammer/Justice League) après son départ en mars dernier.


http://www.comicsblog.fr/35231-urban_Comics_annonce_The_Terrifics_de_Jeff_Lemire_et_ivan_Reis_pour_la_fin_danneee

Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » mer. déc. 11, 2019 11:39 am

Nightwing déjà, new 52 en plus, baa non merci

UNE INTÉGRALE DU NIGHTWING NEW 52 (DC RENAISSANCE) EN MARS 2020 CHEZ URBAN COMICS

Image

Après le Batman & Robin de Peter J. Tomasi ou la Justice League de Geoff Johns, Urban Comics continuera en début d'année prochaine ses travaux de réédition en intégrale des séries DC Comics de la période New 52 - sous l'intitulé DC Renaissance pour l'édition française.

Urban a en effet, au cours de ses récentes annonces pour le mois de mars 2020, fait part de son intention de proposer en intégrale la série Nightwing qui était scénarisée par Kyle Higgins et dessinée en grande partie par Eddy Barrows à ses débuts. Un run plutôt efficace sans pour autant rester grandement dans les mémoires, dans lequel Dick Grayson trouvait pour le relaunch des New 52 un costume rouge, et voyait dans un premier temps le cirque Haly refaire irruption dans sa vie.

Ce premier tome d'intégrale (a priori sur deux, sauf si Urban compte intégrer la période Grayson dans cette réédition) intègrera les numéros #1-16 de Nightwing plus le Batman #17, soit l'équivalent des trois premiers tomes de la première édition, quand la série sera régulièrement perturbée par les events de Scott Snyder sur la Nuit des Hiboux et Death of the Family. Un ouvrage de 423 pages annoncé au 13 mars 2020 pour la somme de 28€.


http://www.comicsblog.fr/36897-une_inteegrale_du_Nightwing_New_52_DC_Renaissance_en_mars_2020_chez_urban_Comics

Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 10:54 am

URBAN COMICS ANNONCE UNE INTÉGRALE DE BEFORE WATCHMEN POUR MAI 2020

Image

Éternels abonnés des parutions Watchmen, Urban Comics se réintéresse aux mini-séries Before Watchmen, un corps de publications de trente-sept numéros entamé en 2012 par DC Comics pour les vingt-cinq ans du projet original d'Alan Moore et Dave Gibbons. Le premier volume prévu comprendra une partie des titres (tout ne pouvant pas rentrer dans un seul relié), rangés dans la catégorie DC Deluxe.

Se bousculeront dans ce gros bébé de 576 pages les six numéros de Minutemen (Darwyn Cooke), les six numéros de Comédien (Brian Azzarello, J.G. Jones), les quatre de Rorschach (Brian Azzarello, Lee Bermejo), les quatre de Nite Owl (Straczynski, Andy Kubert, Joe Kubert) et le numéro spécial Dollar Bill (Len Wein, Steve Rude). Un ensemble qui vaut surtout le coup pour Minutemen et Nite Owl dans l'absolu, mais les complétistes auront ainsi la possibilité de garder l'ensemble de la branche en deux bouquins dans les étagères.

Devrait suivre une annonce de complément pour Dr Manhattan (Stracz, Adam Hughes), Silk Spectre (Cooke, Amanda Conner), Moloch (Azzarello, Eduardo Risso), Ozymandias (Len Wein, Jae Lee) et le pirate pas foufou des back ups. A suivre donc, et rendez-vous le 7 mai pour la première intégrale des Before Watchmen.


http://www.comicsblog.fr/37646-urban_Comics_annonce_une_inteegrale_de_Before_Watchmen_pour_mai_2020

Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 11:12 am

JSA - LÂGE D'OR (THE GOLDEN AGE) ÉGALEMENT AU PROGRAMME D'URBAN COMICS EN JUIN 2020



Au fil d'une journée chargée en annonces du côté d'Urban Comics, le volume JSA - L'Âge d'Or vient à son tour s'intercaler dans les sorties du mois de juin. Un complément intéressant à l'édition récente de la série The New Frontier de Darwyn Cooke, en autre représentant pertinent des réécritures historiques du même ordre mettant en relation les super-héros et les faits réels de l'Après Guerre aux Etats-Unis.

Publiée en 1993 par DC Comics, L'Âge d'Or (The Golden Age) s'intéresse à la première génération de héros, la Justice Society au retour de la Seconde Guerre Mondiale et assistant aux grandes transformations de l'imaginaire américain. L'apparition de la "Peur Rouge", la paranoïa et la surveillance d'état à l'encontre des communistes supposés, une société en plein dynamisme économique où les justiciers peinent parfois à trouver leur place, et des liens de plus en plus manifestes entre politiques et super-héros au sortir des années de conflit. James Robinson officie au scénario avec Paul Smith aux dessins, pour cette mini en quatre numéros qui sera nommée aux Eisner Awards de 1994 dans la catégorie "Meilleure Série Complète".

Urban Comics cale la sortie de L'Âge d'Or au 26 juin prochain, en simultanée avec Doomsday Clock pour marquer le début de l'été et densifier l'offre "super-héros dans l'Histoire" déjà bien représentée dans le catalogue de l'éditeur. 232 pages sont prévues pour un volume à 19 euros.


http://www.comicsblog.fr/37708-JSa__Leage_dor_The_Golden_age_eegalement_au_programme_durban_Comics_en_juin_2020

Náin

Re: Urban Comics

Messagepar Náin » mer. juin 24, 2020 2:01 pm

L'EXCELLENT GREAT DARKNESS SAGA (LÉGION DES SUPER-HÉROS) EN OCTOBRE 2020 CHEZ URBAN COMICS

Image

Les annonces pour le mois d'octobre 2020 se poursuivent, comme promis, toute la semaine chez Urban Comics. Après des lots de métalleries et autres sorties du DC Rebirth récent, l'éditeur français met une date sur un titre très attendu de sa nouvelle collection DC Confidential.

C'est à l'automne prochain que sortira en effet The Great Darkness Saga, génial chapitre de la série Legion of Super-Heroes de Paul Levitz, avec Keith Giffen aux dessins. L'arc, publié dans les années '80, s'est illustré par la présence d'à peu près tous les membres de la Legion créés à ce moment - il s'agit pour rappel d'un groupe de super-héros opérant au 3e millénaire, avec un casting délirant qui n'a pas à rougir en comparaison à la diversité des X-Men. The Great Darkness Saga opposé les légionnaires à de mystérieuses entités faites d'ombres qui opèrent dans tout l'univers, avant de découvrir la nature réelle de la menace (spoiler alert : c'est sur la couverture).

Un récit épique qui traverse sans aucun soucis les âges et permettra aux nombreux lecteurs et lectrices qui ne connaissent pas encore la Légion des Super-Héros de se familiariser avec elle. Le tome comprend l'équivalent de l'édition complète VO (avec prologue et épilogues à la Great Darkness Saga), pour un total de 280 pages vendu au prix de 22,50€. Sortie prévue le 23 octobre 2020. Vivement.


http://www.comicsblog.fr/38688-Lexcellent_Great_Darkness_Saga_Leegion_des_SuperHeeros_en_octobre_2020_chez_urban_Comics


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité