Infinite Crisis

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin

Infinite Crisis

Messagepar Náin » mar. nov. 21, 2017 4:21 pm

Image

Infinite Crisis est un event DC publié de 2005 à 2006 écrit par Geoff Johns et dessiné entre autres par Phil Jimenez et, pour les couvertures, Alex Ross, George Perez et Jim Lee. L'intrigue débute officiellement avec le one-shot Countdown to Infinite Crisis suivi de plusieurs séries de six numéros que sont The OMAC Project, Rann-Thanagar War, Day of Vengeance et Villains United. En France la série a été publiée en 5 tomes chez Urban Comics.



L'histoire démarre avec un Blue Beetle/Ted Kord qui mène l'enquête sur la mise en faillite de sa compagnie. Il va petit à petit découvrir qu'en réalité tout cela est lié à un complot visant à détruire tous les sur-humains de la planète. En effet ces derniers se trouvent tous êtres surveillés par l'Œil, une intelligence artificielle créée par Batman qui, en grand pragmatique et paranoïaque qu'il est avait donc mise au point ce moyen de surveillance au cas où ses équipiers surpuissants deviendraient une menace.



En réalité l'Œil a été volé et récupéré par Maxwell Lord, Roi Noir de Checkmate une organisation de contre-espionnage mais qui fut détournée de sa mission pour servir les intérêt de Lord. Ainsi ce dernier a accès à toutes les informations sur tous les sur-humains de la planète et c'est ainsi qu'il prépare en secret le projet OMAC, projet qui, se fondant donc sur l'intelligence artificielle créée par Batman, a pour but d'annihiler toute menace surhumaine de la planète, héros comme vilains. Blue Beetle découvre ça mais trop tard et est alors assassiné par Maxwell Lord...



La découverte du corps de Blue Beetle interpelle alors Batman qui en informe la Justice League, non seulement pour les prévenir de la mort de leur compagnon mais également du vol de l'Œil. Mais c'est alors que Maxwell Lord, par manipulation mentale et faisant voir à Superman des visions de la mort de Lois Lane par toute sorte d'ennemis, force ce dernier à attaquer Bruce Wayne. La Justice League se rend donc compte qu'elle ne peut plus avoir confiance en son élément le plus puissant et décident de l'enfermer dans le temps pendant que Martian Manhunter chercherait à chasser Lord de l'esprit de Superman.



Cependant cela ne marche pas et Superman sous l'emprise de Lord s'échappe pour retrouver son "maître". Il est alors suivi par Wonder Woman qui arrive sur place et, après un combat acharné contre Superman, réussit à le libérer de son emprise en piégeant Lord avec son lasso. Comprenant qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher le Roi Noir de contrôler Superman, elle n'hésite pas à le tuer.



Son action a alors des conséquences très lourdes puisque la mort de Lord déclenche le projet OMAC. L'Œil envoi des milliers d'OMAC, des sortent d'armures qui entourent un être humain sans qu'il le veuille ou ne le sache et qui s'en servent comme hôte pour servir de pantins armés à l'Œil, affronter et tuer tous les sur-humains de la planète...



S'ensuit alors un combat entre super-héros et OMACs qui s'achève par la victoire des super-héros quand Batman avec l'aide du Cavalier du Roi Noir de Checkmate, ancienne associée de Lord, réussissent à désactiver la plupart des OMAC.



Cependant il reste tout de même quelques OMACs qui n'ont pas été désactivés et l'Œil est parvenu à s'enfuir. Le tome 1 se termine lorsque ce dernier, après sa défaite, lance le protocole intitulé Vengeance qui démarre par la diffusion sur toute la planète des images enregistrées par l'Œil de l'assassinat de Mawxell Lord par Wonder Woman...


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Infinite Crisis

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 21, 2017 6:19 pm

je n'ai pas lu Infinite Crisis, mais c'est réputé

Náin

Re: Infinite Crisis

Messagepar Náin » mar. nov. 21, 2017 6:38 pm

C'est du très bon ! L'histoire est parfaitement développée et mise en place, elle prends bien le temps d'installer le contexte et une fois que c'est partie c'est grandiose. Maîtrisé de bout en bout.


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité