Batman : Knightfall

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin

Batman : Knightfall

Messagepar Náin » jeu. mars 15, 2018 2:47 pm

Image

Batman : Knightfall est un arc narratif particulièrement important et par la suite devenu culte de l'histoire de Batman, publié de 1993 à 1994.. Il raconte la défaite de Batman face à un nouvel ennemi du nom de Bane, crée par les scénaristes Chuck Dixon et Doug Moench, à qui l'ont doit donc cette histoire sombre du chevalier noir. La série est publiée par Urban Comics de 2012 à 2014 en 5 tomes. Une histoire sombre qui a pu voir le jour grâce au succès de la saga La Mort de Superman, histoire elle-aussi très noire de l'homme d'acier.

Image

Mais qu'en est-il de l'histoire ? Un nouvel ennemi du nom de Bane débarque à Gotham et, profitant de l'état de fatigue extrême de Bruce Wayne, libère tous les prisonniers d'Arkham. Batman déjà à bout de souffle est alors obligé de puiser dans ses dernières forces pour pouvoir arrêter tous les criminels, ne se doutant pas qu'il fait alors le jeu de son nouvel ennemi qui en profite alors pour achever le chevalier noir et lui briser la colonne vertébrale. Bane devient alors le chef incontesté de la pègre de Gotham...

Image

C'est cependant sans compter sur Jean-Paul Valley, alias Azrael, un descendant de l'ordre de St Dumas, qui, malgré une instabilité psychologique et des principes moraux assez différentes de ceux de son prédécesseur, va reprendre le costume du chevalier noir...

Image

Une excellente saga, au scénario aboutit, qui prends le temps de raconter son histoire, d'éprouver ses personnages, de les développer et de les évoluer, et qui touche à tout l'univers de Batman, que ce soit sa galerie d'ennemis, d'alliés, son univers visuel et psychologique. Le tout servi par d'excellents dessins.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417629
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman : Knightfall

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 2:51 pm

ça a l'air intéressant, ça me rappelle le scénario du 3ème film de Nolan (mais sans le personnage qui remplace Batman) c'est normal ? ils s'en sont inspiré ?

une de tes images ne s'affiche pas à la fin ..
Y a t'il eu un film d'animation sur cette histoire ? Moi je dois voir la mort de superman en film d'animation prochainement, je me demande si je vais pas le faire aujourd'hui tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman : Knightfall

Messagepar Náin » jeu. mars 15, 2018 2:53 pm

Alors oui, bien sûr que Bane fracassant batman dans The Dark Kngiht Rises c'est inspiré de ça. Et sinon non il n'y a pas de films d'animation qui parle de ça. Quant à la dernière image moi elle s'affiche :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : Knightfall

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 15, 2018 6:03 pm

Bane, la force ultra-brute par excellence qui nous dégomme Batman. J'aimerais bien pouvoir lire cette histoire, en tout cas oui on a de quoi y voir source d'inspiration de toute façon pour le troisième film de la trilogie de Nolan.
Et pour moi c'est pareil, la dernière image ne s'affiche pas, enregistre là et héberge là ici : http://www.noelshack.com/
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Batman : Knightfall

Messagepar Náin » jeu. mars 15, 2018 6:07 pm

Scarabéaware a écrit :Bane, la force ultra-brute par excellence

Pas uniquement, c'est aussi un mec très intelligent

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman : Knightfall

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 7:10 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :Bane, la force ultra-brute par excellence

Ba uniquement, c'est aussi un mec très intelligent

oui, un contraste fascinant pour un antagoniste de comics !


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité