Holà, je vais faire un petit topic pour présenter et parler des Anthologies d'Urban Comics (j'avais déjà présenté celle sur le joker
ici d'ailleurs). C'est une collection qui a pour but de présenter les grosses lignes de l'Histoire d'un personnage de ses débuts à aujourd'hui. Contrairement aux
intégrales de Panini par exemple, qui publient l'entièreté d'une ou plusieurs séries mettant en scène un personnage, les Anthologies proposent une sélection de comics plus ou moins importants dans l'histoire du personnage, divisé en plusieurs partis comme l'Âge d'or, l'Âge d'argent jusqu'à la Renaissance DC (New 52 et Rebirth). Si la plupart concernent un personnage, d'autres s'intéressent à un auteur particulier (Jack Kirby) ou à un groupe de personnages (Justice League, les vilains), voir même l'éditeur lui-même (L'anthologie DC).
Pour ma part je dois dire que mes préférées concernent la justice league et les anthologies de vilains. Ces derniers n'étant pas les personnages principaux de leurs séries respectives, une anthologie les concernant est particulièrement pertinente, là où généralement si vous êtes comme moi vous préférerez les récits complets concernant les héros.
DC Comics Anthologie (2012)

Jack Kirby Anthologie (2012)

Superman Anthologie (2013)

Batman Anthologie (2013)

Joker Anthologie (2014)

Super-Vilains Anthologie (2014)

Flash Anthologie (2015)

Wonder Woman Anthologie (2016)

Justice League Anthologie (2017)

Shazam Anthologie (2019)