Collection Anthologies d'Urban

Ici l'on parlera du très riche univers des comics DC, univers particulièrement étendu puisque si les films de super héros se sont multipliés à partir des années 2000, les comics DC eux datent des années 40.... autant dire que les aventures des Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern et autres Aquaman sont nombreuses et ne demandent qu'à être plus connues encore ...
Náin

Collection Anthologies d'Urban

Messagepar Náin » mar. avr. 27, 2021 2:16 pm

Holà, je vais faire un petit topic pour présenter et parler des Anthologies d'Urban Comics (j'avais déjà présenté celle sur le joker ici d'ailleurs). C'est une collection qui a pour but de présenter les grosses lignes de l'Histoire d'un personnage de ses débuts à aujourd'hui. Contrairement aux intégrales de Panini par exemple, qui publient l'entièreté d'une ou plusieurs séries mettant en scène un personnage, les Anthologies proposent une sélection de comics plus ou moins importants dans l'histoire du personnage, divisé en plusieurs partis comme l'Âge d'or, l'Âge d'argent jusqu'à la Renaissance DC (New 52 et Rebirth). Si la plupart concernent un personnage, d'autres s'intéressent à un auteur particulier (Jack Kirby) ou à un groupe de personnages (Justice League, les vilains), voir même l'éditeur lui-même (L'anthologie DC).

Pour ma part je dois dire que mes préférées concernent la justice league et les anthologies de vilains. Ces derniers n'étant pas les personnages principaux de leurs séries respectives, une anthologie les concernant est particulièrement pertinente, là où généralement si vous êtes comme moi vous préférerez les récits complets concernant les héros.

DC Comics Anthologie (2012)


Jack Kirby Anthologie (2012)


Superman Anthologie (2013)


Batman Anthologie (2013)


Joker Anthologie (2014)


Super-Vilains Anthologie (2014)


Flash Anthologie (2015)


Wonder Woman Anthologie (2016)


Justice League Anthologie (2017)


Shazam Anthologie (2019)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 27, 2021 3:10 pm

le Joker a droit à sa propre anthologie lol

Náin

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar Náin » mar. avr. 27, 2021 3:29 pm

Oui, et je trouve que d'autres grands vilains y auraient également droit comme Lex Luthor pour citer le plus évident.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 27, 2021 4:06 pm

oui Lex Luthor est emblématique de DC lui aussi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 27, 2021 9:07 pm

Ah ça c'est sur que ce serait bon qu'il puisse y avoir droit lui aussi. Dans tous ceux là en tout cas j'ai celui de Batman, ça dirais bien de quasiment tous les avoir :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar Náin » mar. avr. 27, 2021 9:42 pm

Honnêtement je trouve que les deux meilleures sont vraiment Justice League et le Joker. DC est intéressante aussi même si je trouve le choix de certains titres franchement discutable.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar phoenlx » mar. avr. 27, 2021 9:46 pm

Elle est superbe cette collection, pour ma part j'ai Batman Anthologie et je ne regrette vraiment pas !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar Náin » mar. avr. 27, 2021 10:00 pm

Ah tiens je t'aurais cru plutôt Superman moi :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Collection Anthologies d'Urban

Messagepar phoenlx » mar. avr. 27, 2021 10:46 pm

j'aimerais bien l'avoir aussi mais c'est pas donné tous ces recueils
et je vais plus du tout en convention donc en ce moment mes collections de comics font plus du surplace que jamais , c'est souvent là que parfois j'en rachetais un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité