Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Batman Forever (1995, de Joel Schumacher)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 07, 2023 5:14 pm

sachant qu'il existe plusieurs scènes coupées en ligne, comme celle un brin bizarre/dérangeante (dans le bon sens du terme pour moi) avec le "Man-Bat" dans l'esprit de Bruce

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. juil. 07, 2023 7:31 pm

juste pour Joel vous savez ? Parce qu'il est mort [en 2020, ndlr], et il est mort plutôt discrètement... Il n'y a pas eu beaucoup d'hommages pour lui et ça serait une belle manière de le faire.

Je viens d'apprendre qu'il est mort...
Oui, le départ de certaines célébrités est passé sous silence...

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 07, 2023 7:38 pm

Gandalf l'Aigri a écrit :Oui, le départ de certaines célébrités est passé sous silence...

après il y a tellement de célébrités qu'il est normal que certains soient oubliés, surtout quand leur popularité est limitée

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. juil. 07, 2023 7:54 pm

hélas... comme la mort de Raoul Cauvin (auteur belge de bédé telle les Tuniques Bleues et Cedric), le 21 août 2021 et Philippe Tome, auteur belge de bédé, sur Spirou, créateur du Petit Spirou et de Sod), décédé lui en octobre 2019...

Je l'ai découvert très récemment...

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » mer. sept. 13, 2023 3:43 pm

Au sujet de la version de Double Face jouée par Tommy Lee Jones, je crois que la version animée dans Batman VS Double Face, pourtant ancrée dans l'univers de la série de 1966 (c'était le dernier rôle d'Adam West) est bien plus respectueuse de l'original (il y a d'ailleurs dans ce long-métrage animé plusieurs références à BTAS).
Image

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron

Messagepar ZORRO » mer. sept. 13, 2023 4:17 pm

Oui je pense...
Concernant la présence de Double Face dans ce long-métrage animé cela répare l'abandon de la série d'origine...

J'ai vu sur Paramount Channel il y a quelques mois, suite à des rediffusions de films de Clint EASTWOOD, une anecdote disant... Que les producteurs l'envisageaient pour le rôle de Double-Face, un scénario avait été écrit mais on jugea le personnage trop effrayant pour la série et ce fut annulé.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Les films DC »