Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 12:34 pm

TWIST !

Warner Bros pourrait adapter en animé le Superman Lives de Tim Burton

Image

Superman Lives fait partie de ces projets de films avortés sur l’homme d’acier. Si celui-ci se démarque, c’est notamment par le nom de son réalisateur : Tim Burton, qui avait déjà réalisé Batman et Batman Returns. Malgré une annulation en 1999, il se pourrait que le projet voit tout de même le jour.

Une adaptation animée pour Superman Lives ?

Kevin Smith, le scénariste du film, en avait déjà parlé en fin d’année dernière : il était partant pour que celui-ci se voit adapté en animé. Cette fois-ci, c’est Michael Jelenic, le scénariste de Batman vs Two Face, qui déclare avoir soumis à Warner Bros un projet d’adaptation animée, que le studio aurait pris sérieusement pendant une seconde. Il rajoute également que Nicolas Cage serait absolument partant.

Reste à voir si cela se verra concrétisé un jour. Mais vous, voudriez-vous voir une telle adaptation ?


https://www.dcplanet.fr/218962-warner-bros-pourrait-adapter-anime-superman-lives-de-tim-burton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 12:47 pm

lol pourquoi pas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 1:02 pm

ah tiens ça pourrait être sympa, mais bon, on n'aura pas la batte Burtonienne sur un film live qu'on aurait eu avec l'autre projet et si charmante sur certains films (cf les Batman) moi c'est ça que j'aurais aimé voir, quand bien même le film eut été éloigné de l'atmosphère qu'on attend d'un superman, voire une espèce de nouveau Batman de Burton mais en version homme d'acier, ça aurait eu de son charme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 24, 2017 1:03 pm

:shock:

j'ai franchement du mal à voir burton réaliser ce genre de films :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 1:07 pm

baaaa il a bien fait Batman et Batman le défi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 24, 2017 1:09 pm

pas vus, ça doit être pour ça :lol: mais c'est pas non plus la majorité de sa filmo :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 1:11 pm

Les deux Batman de Burton ont énormément marqué les esprits. Je te le conseillerais bien, après je ne sais pas si tu aimes les films orientés comics, mais justement, ceux de Burton sont fort différents, dans leur parfum, ils ont la touche burtoniene si spéciale (et c'était l'époque où il faisait encore de bons films :mrgreen: ) en plus on a Jack Nicholson dans le rôle du Joker (certains continuent à le préférer à Heath Ledger mais perso je trouve les deux excellents dans leur genre)

c'est des films à voir pour leurs atmosphères, musiques, décors, c'est beaucoup plus gothique que les Nolan ça n'a rien à voir (moi j'aime les deux pour des raisons différentes, après, ma vision de Batman est plus respectée dans les Snyder récents je dirais, mais de mon point de vue les Batman de Burton sont meilleurs en tant que films, d'un pur point de vue cinéphile. C'est à ne pas rater.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 1:17 pm

Cerca Trova a écrit :pas vus, ça doit être pour ça :lol: mais c'est pas non plus la majorité de sa filmo :mdr:


Non, mais c'est deux grands classiques de sa filmo en revanche. La plupart des fans de batman version comics préfèrent ces deux là d'ailleurs, à ceux de nolan (moi aussi, même si The Dark Knight est au dessus de batman le défi pour moi). Le style Burton se marie parfaitement avec l'univers de Batman, surtout celui opéré dans les années 1980 avec des comics comme Batman The Dark Knight Returns ou Killing Joke. L'ambiance est géniale les personnages particulièrement les méchants sont tous super bien fait et biens incarnés... bref c'est des classiques, à voir absolument.

Pas sûr que le style Burton aurait correspondu à l'univers Superman en revanche.
Modifié en dernier par Náin le mar. oct. 24, 2017 1:18 pm, modifié 1 fois.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 24, 2017 1:18 pm

c'est pas trop mon genre. m'enfin rien que par le fait que c'est burton, ça me tente :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 1:25 pm

Les deux Batman de Burton sont appréciés par la critique et les fans en principe, en grande partie pour l'ambiance sombre et le fait que ce sont les méchants, incarnés par de géniaux Jack Nicholson et Danny De Vito, qui ont en vérité le plus de temps d'antenne :mdr:

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 24, 2017 1:32 pm

:mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 1:47 pm

Naïn a écrit :Pas sûr que le style Burton aurait correspondu à l'univers Superman en revanche.

ça reste à voir mais on n'aurait pas cru non plus pour Batman et finalement, les films se sont imposé, même si pour ma part je préfère le batman bien musclé version Affleck, bien violent, mais le film de Burton est charmant pour certains personnages secondaires (plus que pour Batman je trouve) et pour ses décors et son ambiance.

en fait j'aime les trois versions de Batman de ces 20 dernières années, j'englobe même quitte à choquer certains shumacher :lol: j'aurais aimé un mixte des 4 ambiances :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 24, 2017 1:51 pm

Cerca Trova a écrit :c'est pas trop mon genre. m'enfin rien que par le fait que c'est burton, ça me tente :mrgreen:


Les voir tu devras :yoda:

Par contre pour le twist soudain :

Cette fois-ci, c’est Michael Jelenic, le scénariste de Batman vs Two Face, qui déclare avoir soumis à Warner Bros un projet d’adaptation animée, que le studio aurait pris sérieusement pendant une seconde.


Euh...la seconde d'après il s'est passé quoi ? :siffle:
Et puis du coup faut comprendre série animée ou film d'animation ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 24, 2017 1:53 pm

bien sûr :lol: c'est que j'ai dit
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 1:53 pm

oui je ne comprend rien à la phrase
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. oct. 24, 2017 1:56 pm

:mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Bombur » mar. oct. 24, 2017 2:29 pm

Perso je trouve les combats de la version incroyablement mous, et puis ç'a mal vieilli visuellement par moments (on a plusieurs trucs, dont le costume de Batman, qui font assez plastique, je trouve). Après ça reste de bons films, mais je préfère nettement les Nolan, perso. Et le Batfleck est encore mieux :tire-langue: , même si c'est trop tôt pour juger le film solo.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7483
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Bartiméus » mar. oct. 24, 2017 2:45 pm

Bombur a écrit :(on a plusieurs trucs, dont le costume de Batman, qui font assez plastique, je trouve)


Franchement quand tu vois Wayne déchirer son masque à la fin de Batman Returns, y a de quoi se poser des questions. :lol:

"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 3:09 pm

Oui normal c'est le masque il sert pas à le protéger juste à cacher son visage. C'est au niveau du torse qu'on voit qu'il a des protections. Mais bon oui c'est sûr c'est les 80 alors niveau costume de super héro c'est clair que ca a vieilli mais les films de Burton, ont vraiment un charme particulier que je ne retrouve pas dans ceux de Nolan. Il y ne ambiance/ton approchant dans Batman Begins, mais comme il s'est dit que le réalisme froid c'était mieux ça a tout bonnement disparus dans les autres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 5:11 pm

Naïn a écrit :Oui normal c'est le masque il sert pas à le protéger juste à cacher son visage. C'est au niveau du torse qu'on voit qu'il a des protections. Mais bon oui c'est sûr c'est les 80 alors niveau costume de super héro c'est clair que ca a vieilli mais les films de Burton, ont vraiment un charme particulier que je ne retrouve pas dans ceux de Nolan. Il y ne ambiance/ton approchant dans Batman Begins, mais comme il s'est dit que le réalisme froid c'était mieux ça a tout bonnement disparus dans les autres.

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 24, 2017 7:25 pm

Bartiméus a écrit :Franchement quand tu vois Wayne déchirer son masque à la fin de Batman Returns, y a de quoi se poser des questions. :lol:



Quand je vois cette scène...je me dis qu'un revisionnage serait largement de circonstance :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 9:07 pm

c'est fou comme il ressemble à julien lepers quand même, à chaque fois ça me trouble autant :mrgreen: il faudrait que je le revois ce film j'avais beaucoup aimé, notamment pour le pingouin, très marquant je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 9:15 pm

Le Pingouin de Burton a d'ailleurs inspiré celui de la série animée.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 9:21 pm

Naïn a écrit :Le Pingouin de Burton a d'ailleurs inspiré celui de la série animée.

Et depuis, celui qui doublait De Vito double toujours le Pingouin dans les dessins-animés si je ne m'abuse :lol:

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 9:23 pm

Oui ! :lol: Il s'agit de Philippe Peythieu qui fait également la voix d'Homer Simpson

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 9:35 pm

Naïn a écrit :Oui ! :lol: Il s'agit de Philippe Peythieu qui fait également la voix d'Homer Simpson

Ah bon? Il est doué pour changer de voix, je n'aurai jamais pensé que le Pingouin = Homer Simpson :shock:

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 9:39 pm

Ba j'étais aussi étonné que toi quand j'ai vu ça mais après au final tu te rends compte que c'est les mêmes sonorités en fin de phrase/mots je sais pas comment expliquer mais bref.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 24, 2017 9:40 pm

j'y ferai plus attention à l'avenir :mdr:

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » ven. avr. 27, 2018 11:16 am

UN TEST FOOTAGE DU COSTUME TRANSLUCIDE DE SUPERMAN LIVES SE RETROUVE SUR LE WEB

Image

Si vous n'aviez pas connaissance du projet, Superman Lives reste un sujet de curiosité à investir pour votre esprit fertile. Imaginez qu'à l'époque du succès de Tim Burton sur les films Batman, les studios Warner aient choisi de confier au réalisateur (et son univers très marqué) le destin du héros en bleu.

Imaginez qu'à l'époque où le respect aux comics s'arrêtait à la page de garde, Nicolas Cage devait être Clark Kent, combattre un Brainiac arachnéen et mourir pour mieux revenir dans un hommage sous psychotropes à La Mort de Superman (a posteriori d'un certain autre film, on peut complètement se marrer sur cet énoncé). Beaucoup d'idées de Superman Lives se seront en fait diluées dans les productions suivantes de la Warner, et pas seulement les films estampillés DC.

Le costume aux curieux effets translucides reste cependant une exception. Développé par le responsable des effets spéciaux Steven Johnson (Predator), ce-dernier aura souvent été aperçu sur les tournages et c'est ici un nouveau souvenir de la mémoire internet qui le fait rejaillir pour le plaisir des yeux.

Si vous vous intéressez au sujet, ne manquez évidemment pas le documentaire The Death of Superman Lives, qui permet au-delà de ce projet particulier d'expliquer une partie de comment peut fonctionner un projet de commande de cet ampleur quand le producteur met un peu trop les mains dans le cambouis.




http://www.comicsblog.fr/30586-un_test_footage_du_costume_translucide_de_Superman_Lives_se_retrouve_sur_le_web

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 11:21 am

c'est quand même curieux ce costume :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité