Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » sam. juil. 25, 2015 1:55 pm



Superman Lives est un projet avorté de Tim Burton. Après avoir réalisé deux films sur le héros de comics Batman ( Batman, sorti en 1989 avec Micheal Keaton dans le rôle de Batman et Jack Nicholson dans celui du Joker, puis Batman Returns ou Batman le Défi en VF, sorti en 1992 avec Dany De Vito dans le rôle du Pingouin et Michelle Pfieffer dans celui de Catwoman ), Tim Burton a l'intention de réaliser un film sur Superman avec Nicolas Cage dans le rôle principal et Kevin Smith au scénario. Le projet est mis en chantier et le travail de pré-production a lieu, avec art works, costumes et essayages.

Image

Mais le film sera finalement annulé.

En 2014 Jon Schnepp réalise un documentaire sur ce projet avorté intitulé "The Death of Superman Lives : What Happened ?" qui sera d'ailleurs présenté à la Comic Con.
Un petit extrait où l'on voit les essayages de Nicolas Cage :



et la critique de Comics Blog sur le documentaire :

http://www.comicsblog.fr/22848-Rumeur_un_autre_Jour_HS_1__The_Death_of_Superman_Lives

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » sam. juil. 25, 2015 10:30 pm

dommage pour ce projet, ça aurait surement été assez original ( pas sur que ça m'aurait plu à moi, je suis trop attaché aux anciens films, mais Burton c'est toujours l'assurance de films qui marquent, surtout à cette époque je le trouvais mieux comme réalisateur que maintenant .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » sam. juil. 25, 2015 10:31 pm

Comme tu dis, à cette époque ses films étaient très bons mais je ne peut m'empêche de me dire que je n'aurais probablement pas aimé :mdr: Mais j'aurais quand même aimé voir ce que ca donnait

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » sam. juil. 25, 2015 10:39 pm

oui moi aussi. en plus Nicolas Cage en superman j'ai du mal à l'imaginer lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » dim. juil. 26, 2015 5:08 pm

Je t'avoue que moi aussi, rien qu'en voyant les photos là :transpire: Non no n non Nicolas Cage en super héro ca donne CA :

Image

et pas autre chose

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Superman Lives

Messagepar Bombur » mar. juil. 28, 2015 4:28 pm

Moi j'aurais adoré voir ça !

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. juil. 28, 2015 4:31 pm

Ba mi j'aurais aimé voir ce que ca donnait, je sais pas si j'aurai aimé en revanche :transpire:

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2015 10:05 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 10:17 am

Très intéressant cet article. Perso j'aurais beaucoup aimé connaître le rendu de ce projet , un film de Burton sur un héros de comics même éloigné du matériau d'origine ça ne se refuse pas, dommage que les studios aient été frileux à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 10:21 am

au fait l'article parle d'un spiderman par david fincher ? j'ai jamais entendu parler de ce projet :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2015 10:21 am

Là honnêtement je les comprends un peu :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 10:27 am

Ba moi non j'aime bien les projets originaux et d'auteur, loin du formatage hollywoodien ( même si pour les comics j'avoue que j'ai besoin aussi de ma dose de fidélité, si c'est trop éloigné du personnage de base et de son univers, c'est gênant mais à la limite quand plusieurs projets différents existent on peut prendre de chaque, comme on a fait pour les Batman. J'aime mieux l'idée d'un film somme et c'est parfois contradictoire mais bon ) en tout cas ici, le fan de superman que je suis n'aurait sans doute pas aimé le personnage mais comme film burtonien je pense qu'il aurait été bien, un peu à la manière de ses Batman. Il aurait fallu le voir fini, et puis on aurait vu Brainiac et d'autres choses qu'on n'a jamais vu dans les films de Donner, de Singer, de Snyder et autres "er" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2015 10:35 am

phoenlx a écrit :et d'autres choses qu'on n'a jamais vu dans les films de Donner, de Singer, de Snyder et autres "er" :lol:

:rire: Non mais c'est sûr que moi aussi j'aurais aimé voir ce que ca donne, clairement, mais si j'étais proiducteur, je pense que j'aurais été quand même fortement inquiet, rien qu'en voyant les images, Nicolas Cage il a quand même une drôle d'allure :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 10:38 am

tu m'étonnes :lol: mais bon là c'est des images un peu prototypes, il aurait peut-être fallu le voir dans le film, avec le traitement de l'image les lumières costumes finalisés et tout ( quand on le voit en Big Daddy dans les kick ass ça passe, à sa manière :lol: évidemment en superman ça aurait choqué tous les fans dont moi ( c'est pas du tout la tête que j'imagine pour superman ) mais il aurait fallu voir ce que ça donne au milieu d'un film burtonien. d'ailleurs ses batman n'étaient pas si centrés sur batman que ça, là probablement qu'il aurait placé le focus ailleurs, sur d'autres personnages ( comme il l'avait fait un peu dans Batman le défi avec le pingouin qui occupe plutôt l'écran ) bref, comme curiosité cinéphile je crois que ça aurait valu le détour :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2015 10:40 am

A ba niveau curiosité cinéphile oui ca aurait clairement valu le détour ca c'est sûr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 10:41 am

D'ailleurs un de ces 4 il faudrait aussi que je revois le film de Singer , il avait été un peu descendu mais je l'avais plutôt aimé à l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2015 10:42 am

Moi je l'ai beaucoup aimé le film de Singer. Surtout pour Lex Luthor, majestueusement incarné par Kevin Spacey

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives

Messagepar phoenlx » mar. sept. 15, 2015 10:50 am

oui je trouve aussi ( même si j'aimais bien aussi l'ancien Luthor ) en fait j'aime bien des choses des trois adaptations de superman, là encore comme pour les Batman je regrette qu'on n'ait pas eu une sorte de mixte de la vision qu'a proposé Snyder, Donner, et Singer, chacun me laissant aussi sur ma faim pour certains aspects ( snyder je critique beaucoup mais j'avoue que les scènes d'action et aériennes , et un certain travail sur l'image et les couleurs est assez incroyable avec un vrai rendu comics et le développement qu'il a fait sur Krypton au début était en soi une bonne idée )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2015 10:53 am

Ah les scènes sur Krypton sont parmi les plus réussies oui !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Superman Reborn (projet de film des années 90)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 31, 2016 1:26 pm



Après l'abandon en 1992 de toutes tentatives de refaire un film Superman avec Christopher Reeve, on pensait le personnage de Superman éteint pour un moment au cinéma. Cependant, le nouveau souffle donné par les Batman de Tim Burton sur le genre du film de super-héros relança très rapidemment l'intérêt de la Warner pour ressortir un nouveau film sur Superman. Exit l'ancienne génération, ce nouveau Superman sera résolument moderne. Un premier scénario est écrit par Jonathan Lemkin, qui officiait jusqu'alors sur des séries TV. Cependant, ce scénario avait une approche scénaristique trop proche de celle de Batman Forever qui venait alors de sortir. La Warner demande alors à Gregory Poirier de réécrire le scénario, celui-ci conservant tout de même le même sujet d'origine, à savoir la mort et la résurrection de Superman. Les personnages de Doomsday, Brainiac et le Projet Cadmus devaient alors faire partie du film. Warner demanda cependant à Kevin Smith, un scénariste et réalisateur américain participant régulièrement à l'écriture de comics, de réécrire une troisième fois le scénario. Warner abandonne finalement l'idée de refaire un film sur Superman, mais Kevin Smith ne lâche pas le projet, et continue d'écrire sa vision d'un film Superman. Superman Reborn est mort, et nait alors le fameux projet de film avec Tim Burton Superman Lives...


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Reborn (projet de film des années 90)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2016 5:45 pm

Burton et SUperman, pour moi c'est pas compatible. Burton et Batman, oui. Burton et Superman, non.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 25, 2016 8:36 pm

Kevin Smith aimerait bien voir son Superman Lives devenir un film animé
par Republ33k

Image

Dorénavant bien impliqué sur le développement des super-héros DC du côté de la CW, Kevin Smith était un temps le scénariste d'un film Superman qui ne vit jamais les écrans, qui s'appelait Superman Lives et qui aurait pu être réalisé par Tim Burton, avec nul autre que Nicolas Cage dans le rôle principal.

On vous parlait de cette drôle d'odyssée il y a quelques mois de cela à la sortie du documentaire The Death of Superman Lives, mais Kevin Smith a eu l'occasion de revenir sur le projet lors d'une session de questions/réponses depuis Facebook, lorsque l'un de ses fans lui a suggéré l'idée d'une adaptation animée de ce scénario avorté :

"Tu veux dire basé sur mon scénario, sur celui de Superman Lives ? Ca serait mortel mec. Je ne vais pas mentir, ça serait très cool de voir ça. J'ai travaillé là-dessus il y a 20 ans de cela maintenant, donc ça serait vraiment cool de voir ça, de les voir appeler des acteurs pour faire les voix. Nic(olas) Cage est toujours partant. Et je voulais Michael Rooker (Yondu dans Guardians of the Galaxy) comme Lex Luthor, donc ça serait dingue. Bref, je suis partant, mais la décision ne m'appartient pas. C'est à Warner Bros de décider [...] mais je peux vous assurer que j'en serai ravi [...] ça serait un bon moyen de boucler la boucle."

On sait que Warner Bros entend diversifier son catalogue d'animation et que le studio n'a pas eu froid à yeux en s'attaquant au Batman d'Adam West qui aura droit à une deuxième adaptation animée l'année prochaine. Qui sait, le fameux projet avorté de Smith pourrait tirer son épingle du jeu en se limitant à l'animation et en jouant à fond la carte du Superman au cheveux longs par Nic Cage !

http://www.comicsblog.fr/26136-Kevin_Smith_aimerait_bien_voir_son_Superman_Lives_devenir_un_film_anim

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 25, 2016 11:21 pm

Faire revivre le projet en tant que film d'animation ce serait peut être pas plus mal tiens :mdr:. D'ailleurs j'avais pas fait attention au topic avant, Nicolas Cage en Superman, physiquement ça le fait pas trop, mais en voix de Superman pourquoi pas :lol:. Après rien à dire pour Burton ;)
Allez je vote pour en prochain film d'animation :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 25, 2016 11:29 pm

oui c'est une idée interessante je trouve!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » ven. mars 31, 2017 10:17 pm

est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est du projet de film d'animation ? il n'y a plus trop de news

autrement, une photo de ce qu'aurait donné Cage en tenue de superman pour ce projet avorté :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » jeu. oct. 19, 2017 4:39 pm

LE FILM SUPERMAN LIVES DE TIM BURTON ET KEVIN SMITH AURAIT PU DEVENIR UN FILM D'ANIMATION

Image

Superman Lives est probablement l'un de ses projets abandonnés qui revient toujours sur le tapis, notamment grâce à son aura et l'équipe qui l'entourait dans les années 90 : Tim Burton à la réalisation, Kevin Smith derrière le scénario et enfin, Nicolas Cage dans le rôle titre.

Si le film a finalement donné lieu à un documentaire qui raconte son développement et son arrêt, The Death of Superman Lives, il aurait finalement pu prendre vie, dans une forme différente. En effet, Michael Jelenic, le scénariste du métrage d'animation Batman vs. Two-Face qui nous offre la dernière prestation d'Adam West dans le rôle du Chevalier Noir, a dévoilé lors de la New York Comic Con qu'il avait présenté à Warner Bros. son projet d'adaptation en animation du script de Superman Lives.

Visiblement, son idée avait fait de l'œil à la société de production, qui n'a quand même pas voulu donner le feu vert.

Dommage, d'autant plus que le scénariste précise que Nicolas Cage serait le premier à signer pour un tel projet. On n'en doute pas puisque le bonhomme est un gros fana de bande dessinée américaine et doit être le premier à pleurer tous les soirs en se rappelant qu'il aurait pu devenir l'Homme d'Acier le temps d'un film.


http://www.comicsblog.fr/28633-Le_film_Superman_Lives_de_Tim_Burton_et_Kevin_Smith_aurait_pu_devenir_un_film_danimation

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 19, 2017 7:18 pm

:? On se demande bien ce qui leur prend de ne pas valider l'idée de le faire en film d'animation, ils ont peut des royalties à reverser à Tim Burton peut être ? :siffle:. Enfin bon, on a au moins des nouvelles, espérons un changement un de ces jours et que Nicolas Cage puisse nous doubler Superman :mrgreen:. Par contre lui dans le costume de Superman ça fait bizarre :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » jeu. oct. 19, 2017 8:03 pm

Ça va pas du tout même

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 19, 2017 8:08 pm

ça ne colle pas du tout je trouve mais bon c'est parcequ'on imagine aussi Cage avec certaines coiffures, ils l'auraient bien arrangé pour qu'il ressemble plus à superman je pense, et à l'époque il était plus jeune ça aurait éventuellement collé (plus trop maintenant :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Lives (projet avorté de Tim Burton)

Messagepar Náin » jeu. oct. 19, 2017 8:09 pm

phoenlx a écrit :ils l'auraient bien arrangé pour qu'il ressemble plus à superman je pense,


comme les images que j'ai posté ?


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité