Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2016 9:18 pm

Image

Superman et les Nains de l'Enfer est un film américain en noir et blanc réalisé par Lee Sholem et sorti le 23 novembre 1951 aux Etats-Unis. Il s'agit de la toute première apparition du personnage de Superman au cinéma, bien avant le célèbre film de Richard Donner sorti près de 30 ans plus tard.

Pour leur travail de journalistes, Clark Kent et Lois Lane se rendent à Silsby pour assister au forage du plus profond puits de pétrole au monde. Mais le foret atteint une zone souterraine inconnue où vivent des êtres de petite taille qui restent cachés, attendant la nuit pour sortir. Les habitants de Silsby, menés par Luke Benson, vont s'en prendre à ces créatures, pourtant inoffensives…


L'acteur George Reeves incarne ici le célèbre super-héros, rôle qu'il conservera dans la série télévisée Les Aventures de Superman diffusée de 1952 à 1958 (le film était en faite un pilote à la série).

Image

Le film fait partie des bonus de l'anthologie Superman parue en 2011.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2016 9:18 pm

Je l'ai vu tout à l'heure, un petit film d'une heure sur Superman avec des nains qui ressemblent à rien, euh voilà, un peu une antiquité ce film, m'étonnerait qu'il plaise à beaucoup de monde ici, déjà que la plupart trouve le film de Donner kitsch alors celui-là je n'ose imaginer. :lol:

Mais pour ma part j'ai bien aimé, évidemment faut supporter le jeu de l'époque très théâtral et les effets spéciaux ridicules, mais l'ensemble est bien raconté même s'il y a quelques longueurs au milieu, et c'est l'occasion de connaitre George Reeves qui est un peu une icône aux Etats-Unis pour ce rôle de Superman, puisqu'il ne lâcha plus ce personnage après ce film et jouera dans la série TV qui suivra jusqu'à son suicide en 1959 à l'âge de 45 ans alors qu'il était en pleine gloire (sujet qui donnera d'ailleurs lieu au film Hollywoodland avec Ben Affleck).


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2016 9:28 pm

Intéressant, je ne connais ni la série ni le film (mais la série je me souviens qu'ils en parlaient dans un documentaire assez long sur l'histoire des comics que j'avais posté un jour sur le forum je crois ! ) L'acteur s'appelle Reeves aussi ? il y a un lien de parenté avec Christopher ?
Ca fait bizarre de voir superman avec ce costume gris :lol: perso non je ne trouve pas kitch le film de donner, je l'aime bien, ça reste ma référence, par contre là d'après ce que tu montres et les extraits que j'avais vu je crois que j'aurais un peu de mal :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2016 9:38 pm

phoenlx a écrit : L'acteur s'appelle Reeves aussi ? il y a un lien de parenté avec Christopher ?


Non, un c'est Reeve, l'autre c'est Reeves, attention au s^^

phoenlx a écrit :Ca fait bizarre de voir superman avec ce costume gris :lol: perso non je ne trouve pas kitch le film de donner, je l'aime bien, ça reste ma référence, par contre là d'après ce que tu montres et les extraits que j'avais vu je crois que j'aurais un peu de mal :mrgreen:


Oui comme dit ça date de 1951 et c'était vraiment un budget assez ridicule, le film fait plus sourire qu'autre chose maintenant de nos jours, même si ce qui a le plus mal vieilli ce sont les nains (et sur ce forum on s'y connait en nains, ceux-là ils vont faire jaser :lol: ).

Ils ressemblent à ça :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 24, 2016 9:55 pm

il aurait mieux vallu que nous continuions à ignorer l'existence de ce "chef d'oeuvre" :lol: :lol: je note que "Nains de l'Enfer" traduit "Mole-Men", "hommes-taupes" ... je sais pas si c'est plus ou moins ridicule que la traduction française :rire: :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2016 10:04 pm

Hommes-taupes est plus juste en effet que Nains de l'Enfer vu le film, où ils sont décrit ayant des mains de taupes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 24, 2016 10:06 pm

j'allais dire "les traductions d'époque c'est de la merde" mais en fait ajd encore, parfois ... :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2016 10:37 pm

comment se fait-il que la couleur de son costume soit ainsi à superman ? il n'était pas comme ça dans les premiers comics
pour la série en noir et blanc et le film je peux comprendre pour que ça passe mieux justement avec le noir et blanc (peut-être que du bleu et rouge n'aurait pas été bien perçu) mais pourquoi ils ont gardé ces teintes pour l'affiche que tu as posté au début, c'est un peu bizarre de le voir comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar Somewhere » mar. mai 24, 2016 11:23 pm

phoenlx a écrit : mais pourquoi ils ont gardé ces teintes pour l'affiche que tu as posté au début, c'est un peu bizarre de le voir comme ça


L'affiche existe aussi avec les vraies couleurs, donc je sais pas trop :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar phoenlx » mar. mai 24, 2016 11:28 pm

ah oui tiens je trouve que c'est plus logique :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman et les Nains de l'Enfer (1951, avec George Reeves)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 12:00 am

On va dire que c'est certainement bien de le voir pour la culture cinématographique celui-là :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités