Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Somewhere » sam. juin 18, 2016 5:43 pm

Image

Superman II : The Richard Donner Cut est une version remontée du film Superman II sorti en 1980. Elle a été réalisé en 2005 par Richard Donner, réalisateur historique du premier Superman et auteur de 75% des scènes du Superman II de Richard Lester. Richard Donner avait quitté le tournage du second Superman après des différents avec la production, laissant Richard Lester finir la réalisation du film. Cependant, certaines scènes déjà écrites avaient été modifiés, ce qui fait que le Superman sorti en 1980 comportait énormément de différences avec le script initial voulu par Donner. La version de Richard Donner fut un mythe durant plusieurs années, et suite à la pression des fans qui demandaient à voir cette version, la Warner autorisa en 2005 Donner à remonter le film Superman II tel qu'il aurait voulu le voir à l'époque. Cette décision fut sans doute aidée par le fait que Superman recommençait à faire parler de lui via le tournage d'un tout nouveau film sur le personnage, Superman Returns.



Richard Donner entreprit donc la résurrection de sa version en mixant des séquences inédites tournées par lui à l'époque, des séquences tournées par Richard Lester ainsi que des bouts d'essai de scènes jamais tournées mais nécessaire à son intrigue. S'en suit un film parvenant à gommer certaines incohérences de la version de Lester, à faire d'avantage le lien avec le premier film, à faire réapparaitre le personnage de Marlon Brando, mais au montage un peu plus haché et ne disposant plus de scènes-clés du film sorti en 1980. Voici en outre les principales différences entre les deux versions :

Version de Richard Lester (1980)

- Lors du procès de Zod, Ursa et Non, la voix principale est censée être celle de Jor-El mais ce n'est pas celle de Marlon Brando.
- Dans le résumé du premier épisode, pendant le générique, on voit Lara (mère biologique de Superman) mettre son fils dans la capsule spatiale, alors que l'on avait bien vu Jor-El le faire lui-même dans le premier film.
- Superman embarque un des ascenseurs de la Tour Eiffel qui renferme une bombe atomique. Il le projette dans l'espace et la bombe explose, celle-ci libérant les kryptoniens de la plate-forme d'exil.
- Lois Lane cherche à prouver que Clark Kent est Superman en se jetant volontairement dans un cours d'eau du Niagara. En fin de compte, Clark se permet une petite tricherie en utilisant ses lasers oculaires pour casser une branche d'arbre et l'envoyer en guise de bouée à Lois. Plus tard dans leur chambre d'Hôtel, Clark avoue la vérité à Lois après avoir heurté la peau d'ours, plongé en avant et fait atterrir sa main droite dans le feu.
- En détruisant ses pouvoirs dans la cabine moléculaire, Superman ressent désormais de la douleur et change d'apparence, arborant chemise, pantalon et souliers. Par la suite, il passe une nuit d'amour avec Lois (contrairement à la version de Donner dans laquelle les deux passages se font en sens inverse).
- Voulant absolument récupérer ses facultés, Clark retourne dans sa forteresse, appelle au secours de son père et retrouve son cristal vert... Puis, deux scènes plus tard, on le voit redevenu Superman sans aucune explication alors que l'hologramme de sa mère lui avait bien précisé que son changement serait irréversible.
- Dans la séquence de duel entre les kryptoniens à Metropolis, Non frappe Superman en plein vol, l'envoyant juste se cogner contre le volet d'une fenêtre.
- Pour s'assurer que Lois ne dira rien sur son identité, Clark lui efface ses derniers souvenirs en lui donnant simplement un baiser. Ils redeviennent de simples collègues et amis.

Version de Richard Donner (1978)

- Lorsque Superman a réussi à neutraliser un des missiles de Lex Luthor dans le premier film, il l'a envoyé dans l'espace et c'est celui-là qui libère les trois kryptoniens de la plate-forme d'exil.
- Lois Lane veut prouver que Clark Kent est Superman en lui tirant dessus avec un revolver (on peut remarquer dans cette scène que, sur certaines images, Christopher Reeve est plus maigre).
- Le passage de Superman dans la cabine moléculaire est sans douleur et ne change pas son costume. C'est aussi pour cela que le changement surprise des kryptoniens à la fin du film, sans douleur ou changement physique, est un contre-sens dans la version finale.
- Après avoir détruit ses pouvoirs (devenant pour de bon un être humain normal) et qu'il doit à tout prix les récupérer, Clark appelle son père dans sa forteresse délabrée et retrouve son cristal vert. Puis il utilise le cristal pour ré-invoquer l'hologramme à intelligence artificielle de son père. Sitôt réapparu, Jor-El affirme qu'il s'attendait à ce que Clark regrette son choix et qu'il peut lui restaurer ses pouvoirs, mais au prix de tout son propre savoir mis dans le cristal et qu'il ne pourra plus jamais le revoir. L'hologramme infuse son énergie en Clark, lui permettant ainsi de redevenir Superman.
- Durant le duel kryptonien en plein Metropolis, Zod frappe Superman en plein vol, l'envoyant s'écraser contre le flambeau de la Statue de la Liberté.
- Après avoir éliminé les kryptoniens, Superman et Lois se prennent dans les bras et s'embrassent. Et par la même occasion, Superman détruit la forteresse.
- Pour éviter que Lois Lane ne révèle un jour sa véritable identité, Superman change le cours de l'histoire en faisant tourner la Terre en sens inverse, supprimant de cette manière tous les événements produits par les kryptoniens (cette séquence sera finalement insérée à la fin du premier film).

La version de Richard Donner est sortie en vidéo en 2006 dans plusieurs éditions spéciales de Superman en blu-ray et DVD.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2016 9:39 pm

Ah carrément un topic à part pour cette version ! pourquoi pas
j'ai toujours voulu la voir, je ne la connais pas
Il y a d'autres doublages pour cette version non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Somewhere » sam. juin 18, 2016 9:56 pm

phoenlx a écrit :Il y a d'autres doublages pour cette version non ?


Elle n'a jamais été doublé en français, donc non. :mdr:

Oui je préfère créer un topic à part, car le film est vraiment complètement différent, l'intro et la fin changent totalement, toute la séquence à Paris disparait, plein de scènes dans la version de Lester ne sont pas reprises, c'est vraiment une version totalement différente.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar itikar » sam. juin 18, 2016 10:14 pm

tu m'as donné envie de la voir, je la possède depuis des années :shock:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » sam. juin 18, 2016 10:32 pm

J'ai bien aimé cette version perso.
Par contre la conclusion de Superman qui refait le tour inverse de la Terre comme dans le je me demande comment il a osé faire exactement deux fois la même chose :shock:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Somewhere » sam. juin 18, 2016 11:43 pm

Re-Van a écrit :Par contre la conclusion de Superman qui refait le tour inverse de la Terre comme dans le je me demande comment il a osé faire exactement deux fois la même chose :shock:


En faite c'était pas prévu de le faire dans le premier film, du coup ils l'ont fait dans le premier film, du coup ils ont dû changer la fin du deux en changeant pour un baiser de Superman qui fait perdre la mémoire à Lois, Donner était pas content et ça fait partie des 36 raisons pour lesquels il est parti.

Cette fin dans cette version me gêne du coup aussi, d'autant plus qu'elle amène une sacré incohérence avec la dernière scène où Superman revient dans le bar faire sa fête au camionneur avec des dialogues strictement identiques à la version ciné, alors que pour le coup le camionneur n'est pas censé se souvenir de Clark Kent vu que le temps a été remonté.

Mais cette fin est encore plus ratée car il remonte le temps mais on sait pas pourquoi puisqu'on ne voit pas ce qu'il advient de la bande à Zod dans la nouvelle temporalité, beaucoup de bâclage scénaristique encore comme dans la version ciné, au final je ne trouve aucune des deux versions bonnes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Náin » sam. juin 18, 2016 11:45 pm

Quelle version tu as préféré du coup ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Somewhere » sam. juin 18, 2016 11:47 pm

La version de Lester, parcque sa fin reste plus cohérente que celle de Donner.

Autrement sans la fin, la version de Donner est meilleure. Bref, une version idéale pour ma part serait un mix des deux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 12:17 am

cette version on la trouve dans ce coffret ? http://video.fnac.com/a2012357/Coffret- ... DVD-Zone-2
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » dim. juin 19, 2016 8:14 am

Tout à fait Phoenix. C'est ce que j'ai . :)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 19, 2016 12:49 pm

Une version qu'il faudra que je vois aussi...
Par contre c'est dommage qu'on ait pas plus de choix sur le coffret :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » dim. juin 19, 2016 12:54 pm

Comment ca? Y a quand même les 5 films + les directors cut du 1 et du 2 , plein de bonus et meme une petite bd

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Somewhere » dim. juin 19, 2016 12:59 pm

Les coffrets Superman sont même parmis les meilleurs, j'ai l'édition collector blu-ray qui vaut largement le coup.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 19, 2016 1:14 pm

Re-Van a écrit :Comment ca? Y a quand même les 5 films + les directors cut du 1 et du 2 , plein de bonus et meme une petite bd


Oui mais je veux dire qu'on a pas plusieurs coffrets différents avec ces director's cut justement ;), on a celui là et aucun autre aussi complet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 1:35 pm

je crois que je vais me le commander
ce qui me freine c'est que superman 3 et 4 c'est vraiment pas ma tasse de thé (ces films sont nettement moins bons, je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 19, 2016 2:20 pm

Bah t'as bien un coffret Batman avec les 2 Burton et les deux autres qui sont pas terrible :lol:
Mais bon, j'avoue que là c'est plus gênant comme achat neuf :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 2:48 pm

je vais peut etre te surprendre mais je préfère Batman et robin avec Georges Clooney à superman 3 :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » dim. juin 19, 2016 3:22 pm

Superman 3 je me demande comment j'ai fait pour trouver le courage le voir jusqu'à la fin. Superman 4 j'ai toujours jamais vu. Pour le coup il est passé totalement inaperçu.
Je me souviens dans les bonus que l'actrice qui joue le rôle de Lana dans le 3 et qui joue aussi Martha Kent dans Smallville n'était même pas au courant qu'il y avait eu un superman 4 c'est dire :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 3:26 pm

le 4ème volet je ne l'ai toujours pas vu non plus :mrgreen: ce qu'on dit sur lui est guère encourageant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Dark Hal » dim. juin 19, 2016 3:38 pm

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 19, 2016 6:40 pm

phoenlx a écrit :je vais peut etre te surprendre mais je préfère Batman et robin avec Georges Clooney à superman 3 :mrgreen:


Bon ben d'accord :mdr:

Bon pis superman III, IV et Returns j'aimerais bien voir mais vous motivez pas trop à le faire, faudra quand même que je tente histoire de me faire mon propre avis, ça peut pas être si terrible que ça :lol:.

La tasse par contre elle te tente très vite :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » dim. juin 19, 2016 6:45 pm

returns par contre j'ai plutôt bien aimé :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » dim. juin 19, 2016 9:59 pm

Ah oui j'ai bien aimé moi aussi Returns. Et puis Returns c'est en quelque sorte la "suite et conclusion" de ceux avec Reeves

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Bombur » dim. juin 19, 2016 11:10 pm

Même le 1 et le 2 je suis pas motivé, moi :mrgreen: .

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » dim. juin 19, 2016 11:25 pm

Ca a quand même mal vieilli, regarde juste Man Of Steel 1, ça résume Superman 1 et 2

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 19, 2016 11:52 pm

Bombur a écrit :Même le 1 et le 2 je suis pas motivé, moi :mrgreen: .


Spèce de jeune :tire-langue:
Bon en tout cas allez je me ferai au moins Returns prochainement et le reste ça viendra doucement mais surement :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Bombur » lun. juin 20, 2016 12:53 am

Re-Van a écrit :Ca a quand même mal vieilli, regarde juste Man Of Steel 1, ça résume Superman 1 et 2
Mais je l'ai vu, Man of Steel :lol: .

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Re-Van » lun. juin 20, 2016 1:11 am

Ben le jour ou il te prend l'envie de voir Superman 1 et 2, reregarde le ce sera plus rapide :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar phoenlx » lun. juin 20, 2016 1:48 am

ah ben oui si tu connais pas regarde superman 1 au minimum Bombur (et le 2 aussi quand même)
moi je les préfère clairement à Man of steel :shock: on ne peut pas dire que man of steel soit un résumé de superman 1 et 2 c'est très différent
déjà superman 1 développe beaucoup plus TOUT notamment toutes les scènes du début de Kalel sur terre. perso je préfère de loin, les acteurs, la réalisation. Le développement. ensuite il y a pas mal de différences entre les deux films. Man of steel développe par contre plus la partie Krypton avec Russel Crowe mais j'aime beaucoup aussi la version de Donner. Son ambiance, ses musiques. d'ailleurs je préfère de loin la BO de John Williams à celles des nouveaux superman de Snyder. C'est très différent, il faut évidemment voir les deux versions pour se faire un avis mais on ne peut pas dire que la nouvelle version dispense de voir les anciennes, c'est totalement faux et un parti prix un peu choquant je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Superman II, la version de Richard Donner (2006)

Messagepar Bartiméus » lun. juin 20, 2016 1:49 am

J'ai vu le premier, ça m'a fait passé l'envie de voir le deuxième. Christopher Reeves est un bon Superman, je ne dis pas, mais le reste........
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités