Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Náin » lun. juil. 04, 2022 6:16 pm

mossaab88 a écrit :
Náin a écrit :Peut-être un jour verrons nous un film Superman avec un autre méchant que Luthor/Zod qui sait les non-fans doivent quand même parfois se demander s'il y a plus de deux vilains dans l'univers de Superman...

En effet, et il y a du choix parmi les vilains de Superman. On peut imaginer un film avec une problématique technologique en intégrant Brainiac, un film un peu plus fantasy avec comme protagoniste Mr Mxyzptlk, un film barré avec Bizarro, ...

le toyman !

LE TOYMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!

Je veux voir des jouets se battre contre Superman.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Pulsion » mar. juil. 05, 2022 10:10 am

J'aurais aimé revoir Brandon Routh dans ce rôle, très peu expressif car très mal exploité ( il vaut bien mieux que ça) dans ce film "hommage suite remake" qui a le cul entre 3 chaises, je suis sûr qu'il est meilleur que Cavill, il dégage quelque chose de plus calme, plus serein, plus de grandeur et de simplicité à la fois. J'ai adoré le revoir dans Crisis....
Christopher Reeves dégageait ce mélange de humilité et de grande classe.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 29, 2023 9:33 am

Pulsion: Je suis content de voir que je ne suis pas le seul... Je reconnais avoir jadis mal jugé ce film mais après l'avoir revu sur ACTION en février dernier et le possédant en coffret dvd avec les 4 Christopher REEVES je ne peux qu'admettre qu'il soit dommage qu'on ait ensuite pris ce chewing gum volant inexpressif de Henry CAVILL pour le rôle.
Aussi bien en tant que Clark qu'en tant que Superman Brandon Routh en était le digne successeur...
Par contre il est certain que si on devait placer ce film dans une continuité il ne faudrait pas tenir compte des troisième et quatrième films...
Déjà dans le 3 Lana dit a Clark qu'elle croit se souvenir "que c'est la premiere fois que Clark revient depuis le décès de sa mère" alors que Martha est bien vivante (Eva Marie SAINT jadis charmante demoiselle dans LA MORT AUX TROUSSES de Hitchcock)


Lex est bien loin du mégalo clownesque joué par Gene HACKMAN (surtout dans le 4 :lol: ) et Kévin SPACEY me fait penser à ce que serait devenu le Lex de SMALLVILLE (Michael ROSENBLAUM)... J'ai jamais vu les dernières saisons de SMALLVILLE donc je dis juste mon idée).
Le décor de la Forteresse de Solitude est bien repris, la gourde qui seconde Lex pourrait être la fille d'Otis et Mademoiselle TEACHMACKER :PTDR: ...
Bref j'ai peu de choses à reprocher à ce dernier retour, bel hommage... Et puis :facepalm: On a eu "chewing gum volant sans slip rouge"...

NÁIN: Un méchant ? Quitte à faire n'importe quoi... JE VEUX REVOIR L'HOMME NUCLÉAIRE !! :lol: "DÉTRUIRE SUPERMAN !!"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Náin » sam. avr. 29, 2023 12:06 pm

ZORRO a écrit :
NÁIN: Un méchant ? Quitte à faire n'importe quoi... JE VEUX REVOIR L'HOMME NUCLÉAIRE !! :lol: "DÉTRUIRE SUPERMAN !!"

Je parle de méchants des comics. Qui existent quoi, pas une invention, pour un film. Et encore moins cette horreur d'homme nucléaire.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 29, 2023 2:06 pm

Oh mais ça faisait de l'originalité tout en mettant d'accord ceux qui aiment les films de super-héros et ceux qui n'aiment pas
mon père etait plié de rire lors d'une rediffusion sur TCM CINÉMA
.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités