Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 09, 2016 6:45 pm

Image

Superman Returns est un film américain réalisé par Bryan Singer sorti le 21 juin 2006 aux Etats-Unis et le 12 juillet 2006 en France. Il s'agit de la suite de Superman I et II, respectivement réalisés par Richard Donner et Richard Lester en 1978 et 1981. Il omet volontairement Superman III et IV qui n'avaient pas convaincu la critique à l'époque.

Synopsis

Superman est de retour sur Terre après avoir silloné l'espace durant plus de 5 ans à la recherche de vestiges de Krypton. A son retour, il découvre une société qui a apprit à vivre sans Superman de nouveau. Lois Lane, la femme qu'il aimait, vit désormais avec un autre homme et a sorti Superman de sa vie. Elle a également eu un enfant. Pendant ce temps, Lex Luthor est sorti de prison faute de présence de Superman à son procès et prépare désormais sa vengeance, en projetant de créer un immense continent de Kryptonite qui raserait les Etats-Unis...



Plus de 20 ans après le dernier Superman au cinéma, Brandon Routh incarne ici le nouveau super-héros à la cape rouge, tandis que l'on retrouve Kevin Spacey dans le rôle de Lex Luthor. Kate Bosworth joue quand à elle le rôle de Lois Lane.



L'idée de retourner un nouveau Superman après le flop de Superman IV ne date pas d'hier, mais les divers projets n'ont jusque-là jamais pû dépasser le stade de la préproduction. En 2003, Bryan Singer, alors en plein tournage de X-Men 2, imagine un film sur Superman dans lequel il serait de retour sur Terre après plusieurs années d'absence. Il présente son idée aux producteurs d'X-Men, parmis lesquels se trouve Richard Donner, réalisateur du premier Superman avec Christopher Reeve. Ce dernier trouve alors l'idée intéressante, mais la Warner est déjà en train de travailler sur un nouveau film Superman nommé Superman: Flyby. Ce projet de film, écrit par J.J. Abrams, est cependant abandonné en 2004 et la Warner se tourne alors finalement vers Singer. Il accepte alors de réaliser le film pour la Warner et abandonne du même coup X-Men 3.



La vision de Superman de Singer est très fidèle à celle du film de Richard Donner, le réalisateur étant un très grand fan du premier Superman. Son film reprends ainsi le célèbre thème créé par John Williams et incorpore même des plans avec Marlon Brando (décédé la même année) pour les séquences avec Jor-El. Il bénéficie également d'un budget pharaonique, puisque avec près de 270 millions de dollars, il est le quatrième plus gros budget de tous les temps accordé à un film derrière Avatar, Pirates des Caraïbes 4 et Pirates des Caraïbes 3. Malheureusement, ce sera aussi l'un des échecs les plus retentissants au box-office, puisque le film ne rapporte que 390 millions de dollars. Ce flop aura pour conséquences d'annuler la suite prévu pour ce film. Superman Returns aura aussi des critiques très mitigées, les spectateurs reprochant au film un manque d'action et trop de longueurs. Il sera cependant nommé à l'Oscar pour ses effets spéciaux magistraux.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 09, 2016 6:54 pm

Moué, la forme de la vengeance de Lex Luthor je suis assez mitigé :mdr:. Un continent fait de kryptonite pour raser les USA ? Euh...what ? :mrgreen:
En tout cas on a échappé à un autre possible carnage avec le projet de Abrams lol. Enfin si ça se trouve sait on jamais que ça aurait pu bien rendre, mais j'en doute. Ah ça fait tiquer un peu quand même tout ça, bon pis Kevin Spacey en Lex Luthor c'est bon ça, sauf que lui c'est meilleur quand on ne l'aperçoit pas venir :siffle:
Bref, j'attends de voir ton avis mais faudra que je teste quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 09, 2016 7:39 pm

Scarabéaware a écrit :Bref, j'attends de voir ton avis mais faudra que je teste quand même.


Perso j'ai adoré, je l'avais vu à sa sortie à l'époque en DVD, j'ai un avis assez dithyrambique sur ce film qui est tout simplement mon Superman préféré de tous les Superman même devant ceux de Snyder. Du coup je suis évidemment assez sidéré de l'échec de ce film tant je ne partage absolument pas les avis négatifs.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 08, 2016 11:48 pm

Bon..., je viens de le voir. Alors je partais dubitatif sur ce film et comment dire, c'est pas que c'est mauvais, ni que c'est c'est atroce, je sais pas trop comment dire et Nova tant mieux s'il fait partie de tes préférés, je comprend que tu puisses aimer et c'est à respecter, chacun son point de vue. Parce que pour tout dire, c'est pas tant le fait que j'étais franchement perplexe, parce que ça c'est sur qu'à la base ça me faisais une drôle d'impression. Et comment dire dire...en le voyant, ben je l'ai largement apprécié et je comprend franchement qui t'ai plu :lol:. Ah ah :D
Oh oui je n'avais de fait pas d'attentes particulières, en plus ça me parlait pas trop mais en le voyant, le début à commencer par me titiller puis au fur et à mesure j'ai été encore plus conquis. C'est vrai que du coup on peut se demander ce qui a pu se passer que y ait eu échec et qu'il n'ait pas plu à bien du monde. Il se révèle bien touchant, pour ma part c'est un bon point que nous avons là en plus que ça prenne de son temps aussi. La relation avec Loïs qui se retisse et tout, ça a énormément de charme. Y a tout le fait du retour d'ailleurs. Bref, dans tous les cas moi j'ai pleinement adhéré. Quand à Lex Luthor la aussi j'ai été agréablement surpris, son projet prend bonne forme, après on peut toujours tiquer au début pour l'entretien avec Jor-El mais bon, d'ensemble ce qu'il fait tiens la route, nous avons la une terraformation tout à fait acceptable en soit même si ça peut être critiquable. Mais on laisse opérer la magie.
Ah pis un autre point que j'ai apprécié, le fait que Superman et Loïs ait pu avoir un enfant je n'ai rien contre, au contraire induire ici une comptabilité dans la reproduction entre kryptonien et terrienne je dis OUF à cette prise de risque. Une prise de risque qui a peut être fait grincer des dents, faudrait que je vois, mais au moins ça a été tenté et plus tôt pas mal fait. Forcément c'est un aspect tendancieux mais dire que c'est totalement impossible je ne suis pas vraiment pour ce fait même s'il est discutable. Enfin bref, ça a été fait, bravo.
De fait, j'en ai trouvé la une bonne réalisation et je suis passé du côté des convaincus, là ça m'a très bien été ;) :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 10:12 am

l'un des mérites du film est de proposer un VRAI Lex Luthor, pas comme BvS qui nous offre ... bah ... vous savez ... un pseudo-geek qui cabotine en copiant le Joker ...

Pour moi ce film, il est pas brillant, sans être une daube ou un nanar comme beaucoup d'autres films sur Superman. Il manque quelque chose. Ce pourquoi je l'ai classé dans "Discutables, des bons points mais d'importants défauts (entre 10/20 et 12,5/20)". J'ai préféré Man of Steel, c'est dire.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Somewhere » mar. août 09, 2016 10:56 am

Ah t'aurais dû voir le Superman de Richard Donner d'abord Scarabé, ça aurait été plus logique !! :evil:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 11:41 am

Oui c'est vrai que là nous avons un Lex Luthor bien moins sujet à polémique lol. Après celui de BvS bon bah on prend ou pas :mrgreen:

Sinon Nova le Superman de Donner je l'ai déjà vu, bien sur faudrait que je fasse un revisionnage quand même un coup mais là dessus c'est bon. En tout cas là je le dis clairement j'ai largement bien apprécié et quand je dis ne pas avoir été convaincu c'est pour plaisanter avant de montrer que finalement j'ai été conquis :tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Somewhere » mar. août 09, 2016 11:44 am

Scarabéaware a écrit :Sinon Nova le Superman de Donner je l'ai déjà vu,


Ah alors ça va, le 2 aussi ?

En faite c'est dans le 2 que Superman couche avec Lois Lane, d'où le fait qu'ils ont un gosse là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Re-Van » mar. août 09, 2016 11:56 am

J'ai bien aimé mais sans plus, je ne suis pas fan de la version Donner reprise dans cette série de films, dans Smallville et de nombreux comics d'une Krypton toute en cristal, avec la technologie ou tout marche à coup de cristal.... bref overdose de cristal :transpire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 12:03 pm

Oui pareil le 2 c'est vu aussi, mais à revoir aussi pour la notation. Pis oui voila, quand on vois pour le gosse, ça nous reviens qu'ils ont bien couché ensemble dans le second.
Oh pis niveau du cristal moi ça me dérange pas, c'est plutôt intéressant un développement technologique la dessus. Bon c'est vrai que ça fait beaucoup mais un cristal qui a aussi quelque chose de mimétique ça me déplait pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 12:55 pm

Re-Van a écrit :J'ai bien aimé mais sans plus, je ne suis pas fan de la version Donner reprise dans cette série de films, dans Smallville et de nombreux comics d'une Krypton toute en cristal, avec la technologie ou tout marche à coup de cristal.... bref overdose de cristal :transpire:

moi aussi, les cristaux, je trouve ça ridicule :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Somewhere » mar. août 09, 2016 1:03 pm

A l'époque ça leur faisait des réductions de budget je crois. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 5:52 pm

Quelque chose où tout marche avec un cristal et où le cristal fait beaucoup...mais tiens, finalement Superman a probablement influencé sur Sailor Moon aussi :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Dark Hal » mar. août 09, 2016 6:10 pm

En revoyant ce Superman, je me rends compte à quel point il maigre le monsieur :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 6:14 pm

Ah oui ça c'est sur lol, ah et d'ailleurs au début avec les lunettes je trouvais que ça lui donne un petit air à la Christopher Reeve :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Re-Van » mar. août 09, 2016 7:09 pm

C'est vrai que Christopher Reeves était pas spécialement baraqué non plus, de toutes façon comme c'est dit on sent bien que Singer a voulu placerson film dans la succession de Donner plutôt que de faire un reboot total comme Man Of Steel.

(Bon moi perso je préfère Man Of Steel)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Somewhere » mar. août 09, 2016 8:56 pm

Christopher Reeve n'était pas très baraqué lorsqu'il a passé les auditions pour Superman, par contre une fois qu'il a été pris il a subit un sacré entraînement pour se muscler. Bon il était déjà sportif donc ça allait, et avec une bonne carure pour son 1m90.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Náin » sam. mars 31, 2018 7:05 pm

J'arrive pas à trouver ce putain de film en version françaiseeeeee ça fait des années que ça dure ça commence à me gonfler légèrement :fete: Vous arrivez à l'avoir en VF vous ? Parce que pour une raison que je ne comprends pas internet a décidé de filer que la version québécoise

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 8:05 pm

je n'ai pas trop cherché à le revoir, si tu veux j'essaierai de chercher
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 31, 2018 9:07 pm

Bon ben attends, je t'envoie un MP :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Náin » lun. oct. 15, 2018 1:19 pm

Ça y est j'ai enfin réussi à le revoir en Version FRANÇAISE. Bordel ça fait du bien, des années que je cherche en VF et qu'il dispo qu'en VQ. Et du coup ça fait plaisir de revoir ce film que j'aime bien et que je considère comme le meilleur film superman avec man of steel avec les voix FRANÇAISES (parce que ce film a quand même de sacrées stars entre Feodore Atkine Georges Claisse Gabriel Le Doze..). Bref. Ce film est bien, avec le meilleur Lex Luthor à ce jour.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 1:26 pm

il faudrait que je le revois ça fait un moment mais perso je préfère Caville dans le rôle (par contre il y avait des aspects de ce film que je préférais à Man of steel)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Náin » lun. oct. 15, 2018 1:27 pm

Moi aussi je préfère Cavill

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 15, 2018 7:15 pm

Ah ben impeccable, finalement il y aura une bonne âme pour remettre la VFF quelque part :mdr:. En tout cas oui c'est bon superman et Kevin Spacey fait franchement un très bon Lex Luthor :D. Après c'est clair que Henry Cavill est passé par là nous faisant encore meilleur représentant ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar mossaab88 » ven. juil. 01, 2022 3:48 pm

Je continue mon marathon Superman en regardant ce 5ème opus.

C'est la 3ème fois que je le regarde, par contre c'est la 1ère fois que je le regarde à la suite des épisode de Christopher Reeve et c'est vrai que ça change une partie de ma vision du film.

Alors déjà les points positifs : le retour Martha qu'on n'a plus vu depuis le 1er opus (déclarée décédée dans le III et IV), la BA qui colle avec celle de John Williams, les effets spéciaux sont bons, la naissance de leur enfant, Lex Luthor (même si j'ai une préférence pour la personnalité de celui de Superman I et II) et malheureusement une super scène coupée (la meilleure du film) qui montre superman dans son vaisseau à la recherche de Krypton (elle dure quand même plus de 5min)



Donc j'ai vu le film 3 fois, et je me endormi à chaque fois (sauf que cette fois-ci c'est intervenu plus tôt que d'habitude, c'était à la scène du sauvetage de l'avion vers 30min voire avant). Ce film contient beaucoup de longueurs sans dialogue, nous sommes à la limite du film contemplatif alors qu'on est face à un film de Superhéros, qui en plus n'introduit pas le personnage. ça manque d'action aussi, comme pour Superman I mais les 2 sont différents, le 1er épisode servait à raconter l'histoire du personnage sur plus d'une heure, alors que là ce n'est pas le cas.

Brandon Routh de son mieux dans ce film, mais désolé quand tu viens de te taper les films de Christopher Reeve juste avant, ça relègue tout de suite Routh au rang d'amateur. Je trouve qu'il ne réussit aucun des personnages qu'il interprète, ni Superman, ni Clark Kent. Il ne se lâche dans aucun des 2 rôles, parfois il essaye d'imiter son prédécesseur mais ça ne lui convient pas. Cavill lui a bien façonné le personnage à sa façon (plus facile car c'était un reboot), Dans Superman Returns Routh se cherche dans différentes scènes, et personnellement il ne me fait sentir aucune émotion.

Le scénario se focalise trop sur la relation avec Loïs, ok c'est important mais c'est clairement le genre d'intrigue à développer dans une série ou un téléfilm, par dans un film à gros budget qui doit en même temps faire revivre un personnage au cinéma, faire suite à un monument du cinéma, concerne le plus grand héros des comics, ... il y avait tellement d'attente à l'époque sur ce film que je m'attendais à en avoir plein les yeux côté développement de la mythologie de Superman et au niveau des scènes d'action.

Bref, c'est un film que j'apprécie de moins en moins après chaque visionnage, du coup pour me remonter le moral je m'attaque à mon épisode préféré Man of Steel, qui tranche complètement avec son prédécesseur à différents niveaux (rythme, développement du personnage, action, ...)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 01, 2022 7:24 pm

Moi je l'aurai bien aimé celui là, après c'est sur qu'il faut aussi apprécier le côté contemplatif c'est pas avec tout le monde que ça passe mais ça faisait une bonne réitération et Kevin Spacey en Lex Luthor passe plutôt bien. Maintenant dans le récent y a effectivement de quoi lui préférer Man of Steel avec Cavill impeccable dans le rôle. Mais bon je déteste pas ce Superman Returns, par contre on peut vraiment dire que c'est pas le grand amour au bout de 3 fois :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Náin » ven. juil. 01, 2022 8:45 pm

Moi je l'aime bien ce film, la métaphore christique, la musique toujours aussi mythique, le meilleur Lex Luthor en live action ET DE TRES LOIN...

Bon Brandon Routh est pas l'acteur le plus... solide qu'il y ait eut pour interpréter Superman one st d'accord. Mais je trouve en revanche qu'il passe plutôt bien sur Clark Kent.

Après c'est clair que Man of Steel est meilleur.

Peut-être un jour verrons nous un film Superman avec un autre méchant que Luthor/Zod qui sait :shock: les non-fans doivent quand même parfois se demander s'il y a plus de deux vilains dans l'univers de Superman...

mossaab88
Dans les arènes
Dans les arènes
Avatar du membre
Messages : 65
Enregistré le : lun. juin 20, 2022 5:03 pm
Gender :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar mossaab88 » lun. juil. 04, 2022 2:47 pm

Náin a écrit :Peut-être un jour verrons nous un film Superman avec un autre méchant que Luthor/Zod qui sait les non-fans doivent quand même parfois se demander s'il y a plus de deux vilains dans l'univers de Superman...

En effet, et il y a du choix parmi les vilains de Superman. On peut imaginer un film avec une problématique technologique en intégrant Brainiac, un film un peu plus fantasy avec comme protagoniste Mr Mxyzptlk, un film barré avec Bizarro, ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 4:05 pm

J'aurais vraiment aimé voir d'autres films du DCEU avec Caville moi surtout. C'est dommage que tout s'arrête plus ou moins, en tout cas la trame mise en place par Snyder

le superman de 2006 quant à lui je le trouvais pas si mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Returns (2006, de Bryan Singer)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2022 6:14 pm

Il y aurait de quoi faire quelque chose d'intéressant avec Brainiac mais ça pour le moment faut surtout se reposer sur les films d'animation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités