La Créature du Marais (1982, de Wes Craven)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

La Créature du Marais (1982, de Wes Craven)

Messagepar Náin » sam. mars 03, 2018 10:09 pm

Image

La Créature du Marais (Swamp Thing en VO) est un film de Wes Craven sorti en 1982. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation du personnage de DC Comics du même nom, Swamp Thing.

Que dire en dehors que c'est une bouse ? Et bien pas grand chose si ce n'est que pour le coup le film est asse fidèle à l'histoire développée dans les comics. Maintenant il faut rappeler que beaucoup d'adaptations étaient très fidèles au matériau de base (le chef d'oeuvre Spawn par exemple) tout en étant de véritables abominations à regarder. Et bien La Créature du Marais en fait partie. Et c'est assez triste de voir que le quasi premier personnage de comics sérieux profond et adulte (merci Alan Moore) et, au-delà de cette vision artistique un personnage passionnant et charismatique, est ainsi maltraité violé et écorché :

Image
Image

Mais ne vous inquiétez pas, le pire ennemi du grand vert n'est pas publié, et si l'ont peut au moins admettre qu'il y a e, pour Swamp Thing, au moins tentative de donner un rendu qui rappellerais plus au moins à quoi il ressemble dans les comics, ce n'est pas du tout le cas pour Arcane qui, dans les comics, est une véritable horreur terrifiante et qui se voit ici réduite à celle d'un montre sanglier sorti de Power Rangers.

Arcane dans le film (agrou grou):

Image

Arcane dans le comic :

Image

Bref un film à éviter donc. Espérons que le DCEU ou son successeur quel qu'il soit réussisse à nous livrer une adaptation meilleure, bon ce ne serait pas difficile, mais au moins qui rende justice à ce personnage qui le mériterait amplement, peut-être dans Justice League Dark ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Créature du Marais

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 03, 2018 10:15 pm

Au nom de tout ce qui rend un Hutt hideux :peur: :peur: :peur:

Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » sam. mars 03, 2018 10:21 pm

oi hein ? Et encore moi je fais la fleur de te le montrer comme ça direct, au moins si jamais tu vis le film t'auras pas à te faire des attentes sur son apparence pour au final voir débouler un mec avec un masque de sanglier

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Créature du Marais

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 03, 2018 10:32 pm

je te remercie et te suis reconnaissant à 200% :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 03, 2018 10:57 pm

Moué, les moyens ne semblaient guère avoir été mis là, normalement un nouvel film de nos jours, il auraient un peu plus de quoi donner un meilleur rendu en faisant bien l'effort :siffle:.
N'empêche si jamais j'ai envie de perdre un peu de temps je testerai le film histoire de voir :lol:. Pis c'est d'Alan Moore donc, il devrait pas y avoir une atmosphère Lovecraftienne donc ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar Cerca Trova » sam. mars 03, 2018 10:58 pm

tu le descends tellement que ça rend curieux de voir les dégâts :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 11:29 am

Scarabéaware a écrit :Pis c'est d'Alan Moore donc, il devrait pas y avoir une atmosphère Lovecraftienne donc ? :mrgreen:

Non la BD est d'alan moore, pas le film, le film est d'ailleurs sorti au moment où Moore commençait son travail sur Swamp Thing dont ils ont pas eu le temps de s'inspirer de son approche du personnage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 11:35 am

je suis censé le voir aussi depuis un moment celui là, tu me donnes envie de le visionner ce soir tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 12:41 pm

phoenlx a écrit :tu me donnes envie de le visionner ce soir tiens

faut que je revois ma manière de m’exprimer alors :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 12:44 pm

je m'étais fié aux images :lol: en te lisant d'un coup oui ça fait peur, par contre, la BD a l'air cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 1:33 pm

La BD est super, Swamp Thing est un des meilleurs personnages de DC, bien que loin d'être le plus connu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 1:49 pm

pourtant Wes Craven il fait parfois des bons films , bizarre ce côté nanardesque :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 1:58 pm

phoenIx a écrit :pourtant Wes Craven il fait parfois des bons films


Ah bon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 2:06 pm

ben quand même, les Freddy, la colline a des yeux .. :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 2:17 pm

Les Freddy je les ai pas vu la colline a des yeux je l'ai trouvé très très très nul.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 2:27 pm

je n'ai vu que certains freddy moi la colline a des yeux non mais c'est réputé pourtant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 04, 2018 6:51 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :Pis c'est d'Alan Moore donc, il devrait pas y avoir une atmosphère Lovecraftienne donc ? :mrgreen:

Non la BD est d'alan moore, pas le film, le film est d'ailleurs sorti au moment où Moore commençait son travail sur Swamp Thing dont ils ont pas eu le temps de s'inspirer de son approche du personnage.


Euh oui j'ai oublié 2 - 3 mots en disant ça, il manque du "à la base" :mdr:. Parce que j'avais compris que lui c'était pour la BD. Pis c'est encore un truc sur lequel ils ont été trop pressés de s'atteler, ils auraient pu attendre un peu sur Alan Moore :siffle:

Oh pis les Freddy, faudrait au moins que je vois le premier :lol: et La Coline à des Yeux aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: La Créature du Marais

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 7:09 pm

Scarabéaware a écrit :Pis c'est encore un truc sur lequel ils ont été trop pressés de s'atteler, ils auraient pu attendre un peu sur Alan Moore :siffle:

Ah oui non c'est vrai que ça prête à confusion la manière dont j'en parle. Swamp Thing n'est pas une création d'Alan Moore, il existait déjà depuis dix ans quand alan moore est venu dessus. En revanche, sans comparer à ces premiers runs que je n'ai pas lu donc difficile de comparer, le travail d'alan moore sur le personnage a complètement d'une populariser son histoire et de deux a fait connaître alan moore, car il s'agissait là de l'une de ses premières oeuvre en tant que scénariste de BD (avec V pour vendetta, c'est d'ailleurs ce dernier qui lui a valu d'être engagé sur sampw thing). Swamp Thing par Alan Moore c'est également (avec par la suite les autres oeuvre du type hein mais étant donné que celle-là c'est LA première voilà) le début du comic adulte, qui, même chez DC, étaient jusqu'ici avant tout dédiés à un public enfant. Alan Moore ça a vraiment été le premier à sortir un récit sérieux, profond, complexe, et finalement très adulte sous forme de comics. Et il a commencé cette approche sur Swamp Thing et au début des années 80, quand le personnage avait dix ans d'ancienneté.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Créature du Marais

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 04, 2018 8:10 pm

Ah bon ben d'accord, oui parce que là j'étais à comprendre qu'il s'agissait complètement d'une création de sa part à pas plus regarder quelques autres infos autrement. Oui donc il aura fait produit un excellent apport du côté des comics à rendre le tout plus adulte, on peut grandement saluer ça :jap:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité