Constantine

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Náin

Constantine

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 6:15 pm

Image

Constantine est un film de Francis Lawrence (qui signe d'ailleurs ici son premier long-métrage) sorti en 2005. Il s'agit d'une adaptation du personnage de comics éponyme crée par Alan Moore en 1985 dans la série Swamp Thing et qui aura plus tard sa propre série, Hellblazer, en 1988. Le film peut se vanter de son casting assez chargé. Outre Keanu Reeves dans le rôle de Constantine, on peut également noter la présence de Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Tilda Swinton dans le rôle d'un ange et, dans celui de Satan, l'acteur Peter Stormare (vu dans Fargo des Cohen ou plus récemment la série American Gods où il interprète le rôle de Czernobog).



John Constantine est inspecteur du paranormal et exorciste. Il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale et promis à l'enfer, en raison d'une tentative de suicide dans sa jeunesse. Après avoir manqué d'échouer lors d'une mission, en chassant un démon du corps d'une enfant, il fait la rencontre d'Angela Dodson, une femme policier dont la sœur jumelle, Isabel, vient de se suicider. Elle se refuse pourtant à y croire, persuadée qu'on l'a assassinée. Constantine et Dodson, aidés de Chas Kramer et de Papa Midnight, vont tenter d'élucider ce mystère. Mais au Mexique un mineur a découvert la Lance du destin et, sous l'influence de son pouvoir, part pour Los Angeles libérer le fils de Satan. Le démon tentera de s'incarner à travers le corps d'Angela, la mission de Constantine sera de l'en empêcher.



Un très bon film donc qui, si il prend beaucoup de libertés par rapport aux comics, ne serait-ce que dans le physique du personnage, tient malgré tout debout grâce à ses personnages intéressant et/ou fascinants (Tilda Swinton en ange est merveilleuse) et à l'histoire elle-même qui, s'inspirant des comics Hellblazer, ne peut qu'être bonne. Sans oublier le couple Rachel Weisz et Keanu Reeves, qui marche à merveille grâce au talent des deux acteurs.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Constantine

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 6:32 pm

Náin a écrit :Un très bon film donc qui, si il prend beaucoup de libertés par rapport aux comics, ne serait-ce que dans le physique du personnage, tient malgré tout debout grâce à ses personnages intéressant et/ou fascinants (Tilda Swinton en ange est merveilleuse) et à l'histoire elle-même qui, s'inspirant des comics Hellblazer, ne peut qu'être bonne. Sans oublier le couple Rachel Weisz et Keanu Reeves, qui marche à merveille grâce au talent des deux acteurs.


Bien dit :poignée de main:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Maedhros » mer. mars 21, 2018 7:12 pm

J'aore ce film, le meilleur de ce genre que je connaisse.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Constantine

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 7:14 pm

Quel genre ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Maedhros » mer. mars 21, 2018 7:29 pm

Bah les films avec des démons, des anges, bref avec une bonne inspiration chrétienne.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Constantine

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 7:31 pm

Je suis assez d'accord.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 21, 2018 7:45 pm

Bon ben finalement faudra quand même que je prévois de le voir :mdr:. En plus de Keanu Reeves, on a également quelques autres bons acteurs et ma foi Tilda Swinton en ange ça le fait bien tiens :D. Enfin sur cette photo :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Constantine

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 8:08 pm

Oui essayes de le voir, ça mérite le détour !

Náin

Re: Constantine

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 8:43 pm

Puis ça te permettra d'avoir une introduction au perso si jamais ils sortent le film Justice League Dark un jour... à moins que t'ai vu le dessin animé ?

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15281
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Constantine

Messagepar fides » mer. mars 21, 2018 11:51 pm

Ah oui, je connais très bien ce film et je l'aime beaucoup. Le meilleur film du genre, hum je n'irai pas jusqu'à dire ça. Mais il est certainement dans mon top 5.
@Nain: Merci pour l'actrice qui fait Gabrielle, j'ai toujours cru que c'était Cate Blanchet qui faisait le rôle. Tu dois avouer qu'elle lui ressemble quand même. Mais c'est une excellente idée ce topic. :super:

@Scarab: Je vais te donner un conseil intelligent. Tu cours le louer vendredi soir. :lol:
Tiens je ne savais pas quoi regarder ce soir... :lol: merci Nain pour ce topic. :super: :hat:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Constantine

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 11:58 pm

fides a écrit :@Nain: Merci pour l'actrice qui fait Gabrielle, j'ai toujours cru que c'était Cate Blanchet qui faisait le rôle. Tu dois avouer qu'elle lui ressemble quand même.

tout ça parce qu'elles jouent toutes les deux une magicienne vêtue de blanc dans deux excellents films de fantasy..

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15281
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Constantine

Messagepar fides » jeu. mars 22, 2018 12:04 am

Un peu, mais tu dois avouer qu'elle se ressemble physiquement?
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Constantine

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 12:10 am

je sais pas. Mais c'est vrai que dans ma tête je les associe souvent

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15281
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Constantine

Messagepar fides » jeu. mars 22, 2018 12:13 am

Voilà, moi aussi.
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Constantine

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 10:00 am

Cate Blanchett et Tilda Swinton ont des similitudes certaines, après perso, je les ai jamais confondu

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Constantine

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 11:48 am

Oui non, physiquement y a un truc quand même aussi, je trouve ! Après Tilda est plus... "osseuse", on va dire.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15281
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Constantine

Messagepar fides » jeu. mars 22, 2018 4:27 pm

@Bombur: Tu veux dire qu'elle est plus maigre? J'ai jamais porté attention, j'avoue.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Constantine

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 4:59 pm

Ouais mais pas juste comme ça en mode grosse ou mince, je veux dire morphologiquement, ça se voit dans le visage et tout.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 22, 2018 6:41 pm

Náin a écrit :Puis ça te permettra d'avoir une introduction au perso si jamais ils sortent le film Justice League Dark un jour... à moins que t'ai vu le dessin animé ?


Oui j'avais vu le film d'animation justement :D.

Sinon trouver de la ressemblance avec Tilda Swinton et Cate Blanchett pourquoi pas :shock:, Tilda Swinton est pas seulement osseuse, je me permet de dire qu'elle est surtout pas très féminine :mdr:. Cate Blanchett a tout de suite plus de grâce :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Constantine

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 6:46 pm

C'est parce que t'as l'image d'elle avec les cheveux courts et une coupe très masculine, ça.
Image

Mais si tu regardes sur la première ici, je la trouve tout à fait féminine, par exemple :
Image


Et sinon, pa rrapport à Cate Blanchett :
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 22, 2018 7:37 pm

Ah effectivement oui elle fait un peu plus féminine avec les cheveux longs et sur ces quelques autres photos :mrgreen:. Bon pis pour la ressemblance oui là ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 07, 2018 1:48 pm

Je l'ai finalement vu hier soir celui-ci, ça donne effectivement du bon film avec Keanu Reeves incarnant Constantine et Rachel Weisz par là mais décidément je cumule un peu les films où elle se retrouve confronté à du monstre avec elle entre La Momie, le Retour de la Momie et celui là :mdr:. Bon j'ai quand même vu Jason Bourne : L'héritage avec elle mais bon, celui c'est du moyen, faudra que je vois quelques autres comme Agora où elle joue :mrgreen:.
Bref, j'ai donc plutôt bien apprécié l'ensemble avec cette confrontation qui s'orchestre ici sur fond du fils de Satan (Que Constantine nous appelle Lulu) qui tente de faire un grand coup d'éclat à vouloir assouvir de la domination sur Terre. Par contre, autant ils ont bien conservé le fait que Constantine est un fumeur invétéré, autant ils ont bien envoyé les messages concernant les risques du tabagisme, ce qu'on peut bien sur saluer mais c'est comme s'ils n'avaient pas osé complètement assumer cette facette du personnage et qu'ils s'étaient sentis obligés de lui mettre un cancer en pondant le scénario. Bien sur ça se tiens bien dans l'ensemble mais était-ce vraiment obligé d'aller comme ça ? Enfin bon après on peut pas non plus vraiment reprocher évidemment mais ça fait bizarre.
Dans tous les cas ça donne bien avec ce casting et même Shia Labeouf est relativement convenable :lol:. Bon et puis quand à un Constantine promis à l'enfer à l'heure de sa mort j'ai plutôt bien aimé la tournure à laquelle nous avons droit sur la fin :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar phoenlx » sam. avr. 07, 2018 1:58 pm

je n'avais pas super accroché à ce film à l'époque, mais il y a pas mal de films de cette époque que j'ai revu à la hausse depuis, il faudrait que je le revois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 07, 2018 5:34 pm

Oui peut être que maintenant ça passerais mieux :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Constantine

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 07, 2018 5:50 pm

la fin avec "Lulu" est excellente :mdr: :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantine

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 8:23 pm

Je vois que vous parlez de Tilda Swinton plus haut. Perso j'ai le même problème que scarabée avec cette actrice. J'ai toujours un peu bloqué sur elle. Ce n'est pas une mauvaise actrice, mais je n'arrive pas à accrocher et je crois que c'est physique alors que bizarrement en effet, Cate Blanchett (qui lui ressemble un peu) j'aime bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Constantine

Messagepar Náin » mar. avr. 10, 2018 8:24 pm

Ah moi pour le coup c'est une actrice que j'aime beaucoup !


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité