Vidéo très intéressante sur le Joker (une sorte de rétrospective)

Les personnages de DC ont été les premiers à être adaptés au cinéma. D'abord Batman en 1966 et Superman en 1978, qui ont d'ailleurs tous les deux eu droit à une saga (ou plusieurs). ils sera donc ici question des films adaptant des personnages de DC ou hors univers DCEU ou son héritage...
Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Vidéo très intéressante sur le Joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar Flavio » dim. juin 28, 2020 7:00 pm

voici une vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)



Bien sur il n'évoque pas tout les références du joker et tout les autres références lié à ce personnage sinon la vidéo dura plus de 2 heure à mon avis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar phoenlx » lun. juin 29, 2020 1:47 pm

cool, ça a l'air intéressant, je regarderai en totalité plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar Náin » lun. juin 29, 2020 3:47 pm

Si ça ne concerne que les films ça aurait plus sa place dans la rubrique films DC

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar Flavio » lun. juin 29, 2020 6:16 pm

Náin a écrit :Si ça ne concerne que les films ça aurait plus sa place dans la rubrique films DC


Si un modo veux bien le déplacer qu'il le fasse, chuis pas contre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2020 4:41 pm

je viens de voir la vidéo, du coup je l'ai reposté dans le topic sur le film de Todd Philips : viewtopic.php?f=636&t=19219&p=1476390#p1476390

très bonne vidéo pour le coup, avec des images assez dures cependant, j'ai eu du mal avec toute la partie autour des punks, même si ça sert évidemment le propos, ça me révulse assez, ce genre de chanteurs surtout avec des attitudes aussi extrêmes :lol:
la vidéo est très bonne je trouve, notamment en ce sens qu'elle explique bien les sources d'inspiration des deux films (the dark knight et celui de Todd Philips) par rapport au personnage du joker, au contexte de Londres, de New York dans les années 70 / 80 avec toute la délinquance, la pauvreté, les mouvements de jeunes radicalisés ... mais j'ai envie de dire que c'est plus que jamais actuel ...

à noter qu'il évoque aussi le lien d'inspiration avec le roman "L'homme qui rit" de Victor Hugo et son adaptation,
personnage qui inspire aussi le personnage du rieur dans Ghost in the shell - stand alone complex ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar Flavio » jeu. juil. 09, 2020 10:35 pm

phoenlx a écrit :je viens de voir la vidéo, du coup je l'ai reposté dans le topic sur le film de Todd Philips : viewtopic.php?f=636&t=19219&p=1476390#p1476390

très bonne vidéo pour le coup, avec des images assez dures cependant, j'ai eu du mal avec toute la partie autour des punks, même si ça sert évidemment le propos, ça me révulse assez, ce genre de chanteurs surtout avec des attitudes aussi extrêmes :lol:
la vidéo est très bonne je trouve, notamment en ce sens qu'elle explique bien les sources d'inspiration des deux films (the dark knight et celui de Todd Philips) par rapport au personnage du joker, au contexte de Londres, de New York dans les années 70 / 80 avec toute la délinquance, la pauvreté, les mouvements de jeunes radicalisés ... mais j'ai envie de dire que c'est plus que jamais actuel ...

à noter qu'il évoque aussi le lien d'inspiration avec le roman "L'homme qui rit" de Victor Hugo et son adaptation,
personnage qui inspire aussi le personnage du rieur dans Ghost in the shell - stand alone complex ..


On sens que le youtubeur a fait des recherche approfondie pour nous sortir de tells références, il fait la même chose pour tout ses vidéos, c'est pour ça que je l'admire, c'est un de mes youtubeurs préféré.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vidéo très intéressante sur le joker (une sorte de rétrospective)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2020 10:27 am

il faudra que j'explore les autres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité