Lucifer (série)

Les personnages de DC n'ont pas seulement été adaptés au cinéma. Certains avaient déjà eu droit à leurs propres séries et ce dès les années 40 ! Il sera donc question ici des séries live mettant en scène des personnages de DC.

Sous-rubrique :
--> séries de The CW (Supergirl, The Flash, Arrow, Legend of Tomorrow ...)
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Lucifer (série)

Messagepar Vitiate » mer. janv. 27, 2016 3:53 pm

Synopsis et détails

Image

Lassé et mécontent de sa position de "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l'ex maître diabolique est le patron d'un nightclub baptisé "Lux". Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l'improbable duo s'entraide pour venir à bout de l'enquête, l'ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L'ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l'appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l'inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l'amener ?



J'ouvre ce topic en espérant que vous allez essayer de regarder cette série un jour pour échanger nos avis ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucifer

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2016 4:07 pm

ça a l'air un peu loufoque le scénario, c'est humoristique ?
au début j'ai cru que tu parlais du film de saint seiya :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Lucifer

Messagepar Vitiate » mer. janv. 27, 2016 4:13 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air un peu loufoque le scénario, c'est humoristique ?
au début j'ai cru que tu parlais du film de saint seiya :lol:

Non, ce n'est pas humoristique. Lucifer aime manipuler et séduire, rien d'étonnant. :mdr:

Je pense que tu vas aimer cette série mais je ne garantis pas ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucifer

Messagepar phoenlx » mer. janv. 27, 2016 4:19 pm

J'essairai de la tester à l'occasion !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Lucifer

Messagepar Vitiate » mer. févr. 03, 2016 11:27 am

Superbe série ! Va falloir que tu regardes ça, Phoenix.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lucifer

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 04, 2016 2:16 pm

c'est quoi ce sujet complètement WTF? :rire: :rire: :rire:

Lucifer Morningstar
Rien que le nom quoi, on dirait une star du rock :rire:

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Lucifer

Messagepar Kenshin » mer. avr. 27, 2016 12:47 pm

Les premiers épisodes sont sympas et ça devient vraiment intéressant vers la fin,ça va être dur d'attendre la saison 2 qui a été confirmée officiellement.
La mère de Lucifer sera un personnage inédit et propre à la série puisque le personnage n'est pas présent dans les comics ni dans la mythologie


Lucifer est adapté d'un comics de l'éditeur DC Comics.

Image

Image
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lucifer

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 10, 2017 9:34 pm

je viens de commencer la série, faut vraiment prendre ça au second degré :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lucifer

Messagepar phoenlx » dim. sept. 10, 2017 9:37 pm

tiens je n'avais pas vu les derniers posts de Castiel, j'ignorais que cette série était adaptée d'un comics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Lucifer

Messagepar Náin » mer. déc. 13, 2017 2:28 pm

Un trailer pour la reprise de Lucifer



Ce n’est pas une série CW, mais elle reste une série liée de loin à l’univers Vertigo. En pause également, la série Lucifer reviendra le 1er janvier sur la Fox. En attendant de la retrouver, vous pouvez donc toujours visionner son trailer.

https://www.dcplanet.fr/222319-poster-black-lightning-teasing-retour-de-roy-harper

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Lucifer

Messagepar Hal » ven. févr. 03, 2023 3:19 pm

Je viens commenter rapidement ici car c'est vide dis donc, pour une série qui avait été presque annulé en 2018, sauvée un mois après par les fans, les acteurs et Netflix. J'avais à cette époque vaguement entendu parler, je savais que la série avait du succès et dorénavant, je comprends, après avoir vu des vingtaines de fois la série entièrement.

Image

Quatre jours avant Noel, j’ai commencé Sandman, et j’étais mitigé. Netflix m’a proposé Lucifer et j’ai…TOUT regardé en neuf jours, tout en gérant Noel. J’en suis devenue addicte. Et plus les épisodes avançaient, plus la série montait dans mon classement, pour finir Number One des mes séries préférés.
Lucifer m’a fait crier, pleurer, rire, angoisser, saigner du nez (mdr), baver, bref…cette série est incroyable.




En plus de cela, je découvre un acteur formidable, doté d’une voix et d’un corps d’ange : Tom Ellis. Son jeu est incroyable, notamment les scènes d’émotions, j’ai eu les larmes aux yeux. Il chante pas mal de fois dans la série, et c'est un véritable plaisir de l'entendre :



Concernant la saison 6, en sachant que c’était la dernière, je m’étais mis en tête que je ne devais pas en attendre trop, les showrunners ont voulu mettre un point final, de façon douce (et légèrement amère quand même) et n’ont pas autant donné que lors des précédentes saisons. Mais peu importe, pour moi, je trouve, que c’est une fin correcte pour Lucifer.



Personnellement, j’ai adoré la saison 5, je pense que c’est ma préférée ! Et il s'avère que c'est la saison la plus regardée sur Netflix, elle est dans le top 10 des séries les plus vues sur netflix. La 6 est celle que j’aime le moins, attention, je ne l’ai pas détesté, c’est juste que ça me fait trop mal au cœur cette dernière saison, car c’est la fin.

Bref, une pépite pour moi cette série, si ce n'est ma série préférée avec Sherlock.

Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Lucifer (série)

Messagepar SeliCat » ven. févr. 03, 2023 8:15 pm

Depuis Noël dernier tu as vu la série 20 fois ? :o
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Lucifer (série)

Messagepar Hal » ven. févr. 03, 2023 8:27 pm

SeliCat a écrit :Depuis Noël dernier tu as vu la série 20 fois ? :o

Ouais, à peu près, je mange Lucifer, je dors Lucifer, je lis Lucifer, je respire Lucifer.
Hello there,
do you know the High Ground ?



Answer :

Yes.




SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Lucifer (série)

Messagepar SeliCat » sam. févr. 04, 2023 4:59 pm

:mdr:

Cette série me tentait bien à l'époque, ça me semblait léger, plutôt du fantastique gentillet :tire-langue: Mais pas pu vérifier ^^
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Lucifer (série)

Messagepar LeAlex » sam. févr. 04, 2023 7:14 pm

Je n'en ai toujours entendu dire que du bien mais le concept du "consultant de la police" a été sur-utilisé à travers moult et moult séries au fil des années. Au pif : Monk, Le Mentaliste, Castle, Perception, Psych, Limitless, Sleepy Hollow... et plein d'autres séries où un personnage super doué et un peu excentrique résoud les affaires criminelles à la place des flics eux-mêmes. Le plus souvent ça donne un duo de femme flic avec un beau consultant charismatique, comme Le Mentaliste. Mais il y a des variantes.
J'essaierai bien les premiers épisodes de Lucifer pour voir si ça vaut le coup. C'est comme ça que j'ai découvert Breaking Bad ou Banshee, par la popularité du truc. En général c'est justifié. So why not...

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Lucifer (série)

Messagepar Hal » sam. févr. 04, 2023 10:23 pm

LeAlex a écrit : plein d'autres séries où un personnage super doué et un peu excentrique résoud les affaires criminelles à la place des flics eux-mêmes. Le plus souvent ça donne un duo de femme flic avec un beau consultant charismatique, comme Le Mentaliste. Mais il y a des variantes.


Pour le coup, non, ce n'est pas une série qui mets en avant l'incroyable capacité de déduction de Lucifer, au contraire, il arrive à des conclusions d'une manière assez peu conventionnelle et , sa partenaire, elle, résout majoritairement les affaires d'elle-même, certains épisodes appuient le fait qu'elle est douée d'elle-même. En fait, Lucifer, c'est juste un coup de pouce en plus. Si je puis dire, c'est pas le grand Sherlock Holmes qui vient sauver la police. J'ajouterai même que Lucifer pense avoir raison de par son caractère de diable, et sa partenaire le contredit en résolvant l'affaire. x)
Hello there,
do you know the High Ground ?



Answer :

Yes.




Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Lucifer (série)

Messagepar Vitiate » jeu. févr. 23, 2023 1:36 am

Oh seigneur ! J'avais complétement oublié l'existence de ce topic :lol:

Le temps passe vite OMG !

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lucifer (série)

Messagepar ZORRO » sam. avr. 29, 2023 11:57 am

Et moi j'ignorais que c'était de DC :PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les séries DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités