Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Les personnages de DC n'ont pas seulement été adaptés au cinéma. Certains avaient déjà eu droit à leurs propres séries et ce dès les années 40 ! Il sera donc question ici des séries live mettant en scène des personnages de DC.

Sous-rubrique :
--> séries de The CW (Supergirl, The Flash, Arrow, Legend of Tomorrow ...)
Náin

Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Náin » ven. juil. 23, 2021 11:32 pm

putain mais les mecs mais vous êtes ridicules. Et cet acteur je ne peux plus le voir en peinture.

Michael B. Jordan développe son propre Superman noir (Val-Zod) pour HBO Max

MàJ : Peu de temps après la parution de leur article, Collider aurait été contacté par leurs sources en interne pour une précision. Le projet de Michael B. Jordan serait finalement développé comme une mini-série pour HBO Max, et pas en long-métrage pour le moment.

Pardonnez la tournure, mais vous avouerez que l'alignement des planètes est parfois curieux. Après avoir esquivé la question de la diversité pendant plusieurs dizaines d'années, Warner Bros. s'apprête à doubler la quantité de Superman sur les écrans, sur deux projets précurseurs par deux équipes créatives aux ambitions variées. Quelques mois après l'annonce d'un long-métrage sur un Clark Kent noir, développé par Bad Robot et écrit par Ta-Nehisi Coates, Michael B. Jordan prépare de son côté sa propre version du justicier pour la plateforme HBO Max.
Kal(vin)-El(lis) vs Val-Zod
La rédaction de Collider affirme que la société de production de Jordan, Outlier Society, aurait déjà embauché un scénariste pour traiter l'itération Val-Zod dans la généalogie kryptonienne. Ce-dernier n'est pas connu pour le moment. Analogue de Superman sur la Terre-2 des New 52, le héros n'est pas lié à l'incarnation classique du Superman afro-américain de Terre-23, Calvin Ellis ou "Président Superman" dans l'événement Final Crisis de Grant Morrison. Invention relativement récente, Val-Zod est l'héritier du général éponyme de Terre-2. Dans cette version de la continuité, le personnage a fraternisé dès l'enfance avec Kara Zor-El (Power Girl) et a été envoyé sur Terre avec les autres enfants du clan El.

De son côté, le projet de J.J. Abrams et Ta-Nehisi Coates, prévu pour le cinéma, se concentrera sur une réinterprétation du personnage de Clark Kent si ce-dernier avait été noir au moment de son arrivée sur Terre. Selon Collider, si Michael B. Jordan a bien été en relation avec Warner Bros. à l'origine de cette envie de diversité pour le héros en bleu, mais préférait apparemment mettre en avant une itération pré-existente de Superman noir, sans transformer le héros traditionnel de DC Comics.

Reste à voir si le studio appliquera le traitement Batman aux Kryptoniens. Pour l'heure, plusieurs itérations de Bruce Wayne sont effectivement prévues au cinéma, mais le personnage de Superman n'a pas forcément entretenu cette même habitude de dédoublement. A l'heure actuelle, les deux projets n'en sont qu'au stade embryonnaire, tandis que Michael B. Jordan assure également la production du film Static Shock pour le compte de Warner Bros..[/i]

http://www.comicsblog.fr/41312-Michael_B_Jordan_deeveloppe_son_propre_Superman_noir_ValZod_pour_HBO_Max

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Aries Phoenix » ven. juil. 23, 2021 11:49 pm

Réaction 1 : WTF ? si clarck est black, alors sa compagne aussi, et ça va être du lourd de chez lourd...
Réaction 2 : Bon bah on laisse faire les ovnis, de toute façon on n'a plus rien à dire; tout au plus on pourrait se plaindre, mais ce serait se faire insulter pour rien donc autant s'abstenir. Après on aura Spiderman en black, et puis fuck quoi, reste à constituer un groupe de résistance des mâles blancs hétéros. Comme ça on se battra de tous les côtés, mais à armes égales :mrgreen:
Image

Náin

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Náin » ven. juil. 23, 2021 11:58 pm

1. Ce n'est pas Clark Kent mais un autre. Mais apparemment ce n'est pas Calvin Ellis non plus, qui existe dans les comics. Donc ça fait deux projets ( :roll: ) sur un superman noir avec aucun qui traite le personnage de Ellis qui en plus d'être un superman noir est surtout un président noir dans les comics (d'où l'intérêt du sous-texte politique du coup);
2. Le Clark Kent noir c'est un autre projet qui lui pour le coup a une véritable pertinence puisqu'il s'interrogera sur ce qui se serait passé si Clark Kent est noir. Donc la sa couleur de peau ne sera pas juste un changement ethnique uniquement publicitaire et superficiel mais sera traité comme un véritable enjeu.
3. Ce projet là, franchement, je ne sais pas ce qu'il fou là.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 24, 2021 12:19 am

Náin a écrit :2. Le Clark Kent noir c'est un autre projet qui lui pour le coup a une véritable pertinence puisqu'il s'interrogera sur ce qui se serait passé si Clark Kent est noir. Donc la sa couleur de peau ne sera pas juste un changement ethnique uniquement publicitaire et superficiel mais sera traité comme un véritable enjeu.

Ok pour le reste . Mais d'où tu sors un enjeu ? En fait, de base, je m'en bas les steaks si superman est blanc ou noir :lol: Je dirais même plus, s'il est noir et que ça calme le jeu, tant mieux :lol: Du moment que ça reste de la bonne action, ben qu'ils fassent comme bon leur semble en studio. C'est juste que la personne de Clarck Kent est blanche de base, donc ça fout un coup. Au-delà de ça, je m'en ballecks :super:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 24, 2021 10:54 am

..........
j'ai rien à dire sur ce projet c'est fou

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar ZORRO » sam. juil. 24, 2021 12:05 pm

:? :smoking: C'EST MAL...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Náin » sam. juil. 24, 2021 12:08 pm

Aries Phoenix a écrit :
Náin a écrit :2. Le Clark Kent noir c'est un autre projet qui lui pour le coup a une véritable pertinence puisqu'il s'interrogera sur ce qui se serait passé si Clark Kent est noir. Donc la sa couleur de peau ne sera pas juste un changement ethnique uniquement publicitaire et superficiel mais sera traité comme un véritable enjeu.

Ok pour le reste . Mais d'où tu sors un enjeu ? En fait, de base, je m'en bas les steaks si superman est blanc ou noir :lol:

bah peut-être mais en attendant ça peut raconter un truc suivant la manière dont c'est fait. On parle de Superman hein, c'est tout un symbole, américain en plus, et je vais pas te raconter tout ce qui concerne l'histoire américaine en matière de racisme. Donc réfléchir à ce qui aurait pu se passer si clark kent était noir, ça a du sens. Parce que ça pose tout un tas de questions du coup, aurait-il autant été populaire, aurait-il été autorisé à faire ce qu'il fait, etc... Superman c'est un perso qui date de la fin des années 30 en plus donc suivant l"époque où ça se passe, 40s, 50s etc... bah oui ça va forcément avoir un impact. Est-ce que les américains de cette époque accepteraient que l'on qualifie un noir de "Super" man... Bref, ça rejoint ce que la série watchmen avait fait avec le juge masqué. Sur le papier ça fait sens.

Par contre ce projet là c'est juste mettre un noir à la place de superman pour choquer, publicité, air du temps etc... et ça n'a donc aucun intérêt.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 24, 2021 12:58 pm

C'est blasant, encore plus avec Michael B. Jordan.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Pulsion » sam. juil. 24, 2021 1:26 pm

Un superman noir ça apporte quoi de plus ? Il sera plus original ou badass pour autant ? Le changement vient avant tout du traitement imposé au personnage, moins lisse ou moins parfait.
Flash et batman noirs aussi pendant que l'on y est.
Si le choix est justifié ou intéressant je dis pourquoi pas mais là les raisons sont différentes.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 24, 2021 1:59 pm

Moi j'aimerais bien qu'on fasse du live avec le Superman Communiste tiens...De quoi faire de la dystopie avec vision bien occidentalo-capitaliste mais le Superman Communiste moi je trouve qu'il gagnerait à se faire développer en live pour qu'on goute bien à sa vision d'utopie dystopique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 24, 2021 2:00 pm

Effectivement, pour le premier super héro, ça prend beaucoup de symbolique. c'est malheureusement dans l'ère du temps, mais ça me donne surtout envie de boycotter le film du coup, car je n'aime pas qu'on se foute à ce point de la gueule du monde. :evil: J'ai dit que je m'en foutais ? Je retire, je dénigre.
Image

Náin

Re: Superman Noir (Val-Zod) avec Michael B. Jordan

Messagepar Náin » mer. oct. 27, 2021 11:52 am

changez d'acteur svp :(

LE PROJET DE SUPERMAN NOIR (VAL-ZOD) DE MICHAEL B. JORDAN POUR HBO MAX RECRUTE LES SCÉNARISTES DE BLACK MAFIA FAMILY

Il est connu désormais que Warner Bros. et DC Comics veulent présenter leur figure de Superman sous un jour nouveau, qu'il s'agisse des comics ou des prochaines adaptations. En sus d'un film écrit par John Ridley IV censé se concentrer sur un Clark Kent noir qui aurait grandi dans l'Amérique des années 50, c'est pour HBO Max que Michael B. Jordan, lui, veut transposer en mini-série les aventures de Val-Zod, autre Kryptonien de couleur qui a porté le costume de l'Homme d'Acier. Le projet en question avance avec le recrutement d'un duo de scénaristes.

BMF, TRANSFORMERS ET SUPERMAN
C'est par l'informateur Deadline que nous parvient l'information : la mini-série Val-Zod de Michael B. Jordan a engagé chez elle les scénaristes Darnell Metayer et Josh Peters pour leur confier l'écriture du projet. Le duo n'a que peu de crédits à son actif pour le moment, mais semble faire partie des scénaristes en vue à Hollywood, repérés pour leur travail sur la série Black Mafia Family (sur Starz), et à qui on a déjà confié les commandes d'un gros blockbuster - à savoir, le prochain Transformers : Rise of the Beasts.

Val-Zod est un personnage apparu assez récemment chez DC Comics. Créé dans la série Earth-2 de Tom Taylor, avec Nicola Scott et le regretté Robson Rocha aux dessins dans le 19e numéro, il s'agit d'un Kryptonien qui, en même temps que Kal-El et sa cousine Kara Zor-El, avait été envoyé par Jor-El et Lara-El hors de Krypton au moment de la mort de la planète. Son vaisseau aura néanmoins été retenu dans l'espace et il ne sera arrivé sur la Terre-2 que des années après ses deux autres compères.

En sus des deux projets cités, Darnell Metayer et Josh Peters ont vendu pas mal de leurs scripts pour de grosses compagnies de production : un projet The Nola réalisé par Sam Raimi a été pris chez Amazon, tandis qu'un pilote pour une série Hannibal (sur le carthaginois, pas le cannibale) a été récupéré par Apple. Deadline précise qu'ils devraient prendre une origin story "surprenante" pour Val-Zod, alors qu'il n'est toujours pas clair si Michael B. Jordan, à la production, jouera également le personnage principal. La mini-série n'a aucune fenêtre de sortie connue sur HBO Max pour le moment.


http://www.comicsblog.fr/41975-Le_projet_de_Superman_noir_ValZod_de_Michael_B_Jordan_pour_HBO_Max_recrute_les_sceenaristes_de_Black_Mafia_Family


Retourner vers « Les séries DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité