Smallville

Les personnages de DC n'ont pas seulement été adaptés au cinéma. Certains avaient déjà eu droit à leurs propres séries et ce dès les années 40 ! Il sera donc question ici des séries live mettant en scène des personnages de DC.

Sous-rubrique :
--> séries de The CW (Supergirl, The Flash, Arrow, Legend of Tomorrow ...)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 21, 2018 6:52 pm

ouais on en avait parlé plus haut, c'est une affaire hallucinante

Náin

Re: Smallville

Messagepar Náin » sam. déc. 15, 2018 11:52 am

LE PILOTE (AVORTÉ) DU SPIN-OFF AQUAMAN DE SMALLVILLE SERA BIENTÔT PROPOSÉ SUR LA PLATEFORME DC UNIVERSE

Image

On n'enlèvera pas aux productions estampillées DC un certain sens de la famille. Loin de cet esprit du non-dit propre aux réjouissances de fin d'année, où on évite de parler à table de l'époque où pépé dénonçait les voisins en échange de rations de beurre (mais du vrai, du bon), la CW, Berlanti Productions ou le DC Universe, tout le monde assume l'héritage des souvenirs les plus scabreux issus d'anciennes adaptations. Au point de redonner du boulot à Brandon Routh ou Laura Vandervoort, ou de réutiliser le générique de Smallville dans le crossover Elsewords.

Ce même amour des bizarreries balayées par le passage du temps pousse la plateforme DC Universe à aller creuser très loin, en récupérant le pilote d'une série télévisée Aquaman de 2006, avortée dès le premier épisode. Une sortie thématique, au moment où le héros subaquatique s'est enfin frayé un chemin vers les écrans, diffusée le 11 janvier par le service de streaming.

Dans la série Smallville, Aquaman assumait d'emblée les cheveux blonds et le pull orange, embrassant un costume relativement proche de celui des comics (période Silver Age en particulier). Du fait d'une aisance naturelle pour l'apnée et la natation, le bonhomme était devenu maître nageur et sauvera Lois de la noyade dans un épisode de la cinquième saison. L'occasion d'une rencontre avec Superman, et d'échanges de répliques ciselées telles que "stay super bro" ou "we should form a Junior Lifeguard Association" (HAHAHA). Interprété par Alan Ritchson, cet Arthur Curry télévisuel aura ensuite droit à une apparition ou deux dans toutes les saisons suivantes.

En 2006, les créateurs de Smallville avaient mis en route ce spin-off, remplaçant Ritchson par Justin Hartley. Ils s'étaient ensuite ravisés devant le caractère relativement cheesy du héros, mais auront laissé à la postérité un pilote à redécouvrir douze ans plus tard, le temps d'un regard rétrospectif sur la difficile carrière d'Aquaman sur les écrans.


http://www.comicsblog.fr/33240-Le_pilote_avortee_du_spinoff_aquaman_de_Smallville_sera_bienteot_proposee_sur_la_plateforme_DC_universe

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 15, 2018 12:01 pm

hum oui par contre il y a un problème, l'acteur en photo c'est Justin Hartley, il jouait Oliver Queen/Green Arrow, par Aquaman :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Alan Ritchson, Aquaman, c'était lui:

Image

Náin

Re: Smallville

Messagepar Náin » sam. déc. 15, 2018 12:51 pm

Tu sais quand tu reproches aux gens de FB de s'arrêter aux titre et de pas lire les articles ?

En 2006, les créateurs de Smallville avaient mis en route ce spin-off, remplaçant Ritchson par Justin Hartley

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Smallville

Messagepar Dark Hal » sam. déc. 15, 2018 1:55 pm

Náin a écrit :Tu sais quand tu reproches aux gens de FB de s'arrêter aux titre et de pas lire les articles ?

En 2006, les créateurs de Smallville avaient mis en route ce spin-off, remplaçant Ritchson par Justin Hartley

:rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 15, 2018 4:34 pm

Náin a écrit :Tu sais quand tu reproches aux gens de FB de s'arrêter aux titre et de pas lire les articles ?

En 2006, les créateurs de Smallville avaient mis en route ce spin-off, remplaçant Ritchson par Justin Hartley

c'est tellement atterrant comme idée :shock:
c'est comme si on faisait une série dérivée de la franchise Defenders sur Elektra, mais jouée par l'actrice qui joue Claire Temple

Náin

Re: Smallville

Messagepar Náin » sam. déc. 15, 2018 4:39 pm

Non, qui joue Coleen Wing :mrgreen-noel:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 11, 2019 10:25 am

Tom Welling et Erika Durance dans le crossover Crisis du moment :lol-noel:


Náin

Re: Smallville

Messagepar Náin » mer. déc. 11, 2019 11:30 am

les fans auraient gueuler parce qu'il apparaîtrait trop peu

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 11, 2019 11:34 am

Náin a écrit :les fans auraient gueuler parce qu'il apparaîtrait trop peu

perso je trouve cet extrait très cool et suffisant. Après le crossover est pas terminé (non?) donc il peut réapparaître j'imagine

Náin

Re: Smallville

Messagepar Náin » mer. déc. 11, 2019 11:35 am

oui non mais peut-être mais des fans ont gueulé en tout cas, ça m'a fait rire

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 11, 2019 11:41 am

accessoirement c'est le Superman le plus balaise physiquement du crossover je trouve :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Smallville

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 10:54 pm

Kristin Kreuk sera aussi au Paris manga la semaine prochaine !!!! https://www.parismanga.fr/speaker/kristin-kreuk/ :super: :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Smallville

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 10:57 pm

wow !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Smallville

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 11:01 pm

là faut vraiment pas que je loupe ce salon, bon j'ai ma place j'espère ne pas avoir d'imprévu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Smallville

Messagepar ZORRO » sam. févr. 22, 2020 11:02 pm

bonne chance !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Smallville

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2020 11:04 pm

Merci, ça devrait être cool avec les conf smallville et ces invités, en plus il y aura captain popcorn, le youtubeur que j'adore suivre qui fait pas mal de reviews de séries (lui sûr je vais le voir en dédicace !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Smallville

Messagepar Náin » sam. mai 30, 2020 12:10 pm

LES DIX SAISONS DE SMALLVILLE ARRIVENT SUR AMAZON PRIME VIDEO LE 3 JUIN 2020

Image

S'il y a quelques nostalgiques parmi vous, bonne nouvelle. Le service de streaming par abonnement Amazon Prime Video vient de dévoiler les arrivées du mois de juin, qui débute tout juste la semaine prochaine. Et un vétéran des adaptations de comics sera dans le lot.

On constate en effet qu'à partir du mercredi 3 juin 2020, les dix saison de la série Smallville seront mises en ligne. De quoi vous faire un sacré moment de binge watching (ou pas, mais on ne juge personne). Bien avant que la CW ne développe son propre univers partagé et que Gotham ne s'intéresse à la jeunesse de Bruce Wayne, la chaîne de télévision imaginait cette série adolescente pour retracer les premiers émois lycéens de Clark Kent (Tom Welling alors tout jeunot), dont le coeur battait évidemment pour Lois Lane (Erica Durance) ou Lana Lang (Kristen Kreuk). A côté, Lex Luthor (Michael Rosenbaum) faisait déjà des siennes également.

Si elle reste fondamentale dans l'histoire des séries de super-héros, on n'ira pas jusqu'à dire qu'il faut absolument voir Smallville même si l'accès vous en sera prochainement facilité. Quoiqu'on se rappelle de grands moments de bravoure, comme les versions d'Aquaman ou de Doomsday de la série, qui permettent de relativiser pas mal de choses aujourd'hui. Prenez note en tous les cas !


http://www.comicsblog.fr/38511-Les_dix_saisons_de_Smallville_arrivent_sur_amazon_Prime_Video_le_3_juin_2020

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Smallville

Messagepar phoenlx » sam. mai 30, 2020 12:57 pm

cool
tiens je repense, les acteurs devaient venir au salon paris manga de mars (finalement annulé) que je comptais faire, j'espère qu'on pourra les voir à l'édition de novembre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 28, 2021 4:56 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 23, 2022 12:01 pm

Ils font chier .......


Smallville : la suite de la série Superman pourrait lancer un autre multivers

La série Smallville, sur les origines de Superman, va faire son retour, rassembler une partie du casting d'origine et s'amuser avec le multivers.

https://www.ecranlarge.com/series/news/1419470-smallville-la-suite-de-la-serie-superman-pourrait-lancer-un-autre-multivers?fbclid=IwAR19bTR5LlEq4CHyLtUBQ0WwnBdMdQ9PAHtB8MlviLeRs0-Blqq46mUtExw

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Smallville

Messagepar LeAlex » mer. févr. 23, 2022 12:53 pm

SauronGorthaur a écrit :Ils font chier...

Oui enfin, c'est "juste" une série animée hein...
Et Allison Mack est en taule pour 3 ans, elle ne risque pas de doubler son personnage... qui ne risque pas d'être présent non plus vu le scandale.
Et moi qui la trouvait à mon goût dans la série (le syndrôme Willow encore). En fait elle était complètement tarée. :transpire:

https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Allison-Mack-l-actrice-de-Smallville-entre-en-prison-pour-plusieurs-annees-3953062

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Smallville

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 23, 2022 12:56 pm

LeAlex a écrit :Et moi qui la trouvait à mon goût dans la série (le syndrôme Willow encore). En fait elle était complètement tarée. :transpire:

En soi il n'y a rien de contradictoire avec le fait qu'elle soit tarée et à notre goût. Elle est toujours à mon goût, et le fait que personnellement, ce soit une personne ininteressante, ne change rien sur mon appréciation physique de l'actrice et du personnage dans la série.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Smallville

Messagepar LeAlex » mer. févr. 23, 2022 1:08 pm

Ah oui bien sûr elle n'est pas moins mignonne du fait de ses errances sectaires. Comme quoi on peut totalement se gourrer et se laisser charmer par un beau sourire et de jolis yeux. Pauvre de nous, innocents mâles romantiques. :pleure:

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Smallville

Messagepar ZORRO » mer. févr. 23, 2022 3:26 pm

C'est vrai qu'elle avait un petit côté Willow maintenant que j'y repense (quand je revois BUFFY sur 6ter parfois en fin de journée)...
Après, pour la vie réelle... J'ai moi aussi été déconcerté par cette histoire mais bon... Tant pis pour elle !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
La Toloméa
La Toloméa
Avatar du membre
Messages : 4855
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Smallville

Messagepar SeliCat » mer. févr. 23, 2022 3:43 pm

Bon bah un jour je m'offrirai l'intégrale en dvd ou bluray pour enfin tout voir :mrgreen: J'ai jamais vu la fin :evil:

Quand je serai en mode "nostalgie-doudou" :lol:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Smallville

Messagepar phoenlx » mer. févr. 23, 2022 4:29 pm

Bigre je suis en train de lire des articles sur Alison Mack, sale affaire quand même que cette histoire de secte
je l'avais vu peu avant dans une convention à Paris elle avant que toutes ces affaires judiciaires n'éclatent, je n'aurais pas cru qu'elle finirait comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Smallville

Messagepar LeAlex » mer. févr. 23, 2022 5:56 pm

SeliCat a écrit :Bon bah un jour je m'offrirai l'intégrale en dvd ou bluray pour enfin tout voir :mrgreen: J'ai jamais vu la fin :evil:
Quand je serai en mode "nostalgie-doudou" :lol:

Je l'ai suivie jusqu'à la 10e et dernière saison et le final n'est pas extraordinaire pour une série aussi longue, sans être mauvais non plus, juste meh...
C'est surtout cette histoire de costume qui m'a soulé... même chose pour le final de Gotham d'ailleurs.
Les auteurs de Smallville avaient juré qu'on ne verrait pas Clark en costume de Superman. Bien qu'il soit teasé vers les dernières saisons. Et lors du final, et bien si Clarkounet le porte bien son costume rouge et bleu. Sauf que Clark/Superman est soit filmé de très loin, soit cadré de très près (jusqu'au buste). Ce qui fait qu'on ne le voit jamais en entier avec son costume, et c'est vraiment très très con comme choix artistique...
Quand au final de Gotham, le problème est autre, on a 1 seul plan sur Bruce plus âgé et portant le costume de Batman bien visible. Mais vu la durée du plan ils ont dû se dire que ça ne valait pas le coup de trop s'appliquer sur le design et donc le costume est... moche. :(


Retourner vers « Les séries DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités