Batman : Soul of the Dragon

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Batman : Soul of the Dragon

Messagepar Náin » jeu. août 13, 2020 12:48 pm

BATMAN : SOUL OF THE DRAGON : UN FILM ANIMÉ FAÇON 70'S S'ANNONCE AVEC SON CASTING VOCAL

Image

Au sortir de la (longue) saga de WB Animation, avec ce qu'on pourra qualifier de second "DCAU", le studio ouvre enfin les vannes de la diversité artistique avec des projets plus ouverts aux nouvelles idées. Le cas de Batman : Soul of the Dragon représente cette transition, avec une histoire originale, déconnectée de toute oeuvre préalable, et pensée pour représenter la mode croisée de la blacksploitation et de la bruceploitation (ou de la mode des films de kung fu en général) des années 1970.

Le long-métrage pioche dans les origines de Bruce Wayne en tant que pratiquant des arts martiaux après son voyage autour du monde pour construire son intrigue : une menace du passé resurgit dans la vie du héros, qui va se faire aider de Richard Dragon, Lady Shiva et Ben Turner pour se défendre à coups de prises du tigre et autres folies. David Giuntoli (Grimm) se chargera du rôle titre, avec Mark Dacascos (Crying Freeman) en Dragon, Kelly Hu (Arrow) en Shiva et Michael Jai White (Black Dynamite) en Turner.

Le réalisateur de The Killing Joke et Reign of the Superman, Sam Liu, se chargera de la mise en scène avec Bruce Timm à la production et le scénariste de Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge, Jeremy Adams, à l'écriture. Sortie prévue pour le début d'année prochaine (début 2021 si vous lisez cette news dans vingt ans par inadvertance - et si c'est le cas, bravo pour avoir jugulé le réchauffement climatique, vous êtes des bons).


http://www.comicsblog.fr/39090-Batman__Soul_of_the_Dragon__un_film_animee_faecon_70s_sannonce_avec_son_casting_vocal

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 13, 2020 1:02 pm

WTF
Batman c'est vraiment la poule aux oeufs d'or :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 13, 2020 1:03 pm

Náin a écrit :(début 2021 si vous lisez cette news dans vingt ans par inadvertance - et si c'est le cas, bravo pour avoir jugulé le réchauffement climatique, vous êtes des bons).


Et survécu à une multitude de pandémies de virus chinois, à l'effondrement, à l'irradiation, au terrorisme, à des guerre civile, au chaos total, bref, tout un tas de trucs :siffle:.

Mais bref, sinon super pour ce prochain film d'animation avec l'hommage qu'il va rendre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar Chernabog » jeu. août 13, 2020 2:55 pm

Mark Dacascos au casting vocal, ça me suffit ! 8-)

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar ZORRO » mar. août 18, 2020 8:01 pm

:shock: alors là sans moi !! Jim Kelly et Bruce Lee c'est OPERATION DRAGON... Je peux vraiment pas voir Batman là-dedans !!
Déjà qu'on a repris et parodié en partie ce film pour MORTAL KOMBAT... Non sans moi !!
Je préfère revoir le vrai Bruce Lee combattant Han dans la salle des miroirs comme dimanche dernier sur TCM Cinéma !! Y a même pas un personnage qui ressemble à John SAXON (ROPER) apparemment...

enter_the_dragon_john_saxon.jpg

BRUCE LEE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar Scarabéaware » mar. août 18, 2020 9:03 pm

C'est à prendre comme de l'hommage :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar ZORRO » mar. août 18, 2020 9:11 pm

Alors où est le personnage de John SAXON alors ?! C'est quoi cette Shiva?! :facepalm: Hommage marketing oui !! :tarte: :rouge: :evil:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar itikar » ven. avr. 09, 2021 12:49 am

Vu ce soir et je suis partagé. Une note entre 10 et 12 je dirais ..

L'hommage à James Bond est bien présent, à plusieurs reprises, mais plutôt discret.

Idem pour la restitution des années 70, au mieux anecdotique mais encore une fois présente.

L'hommage aux films de Karaté est déjà un peu plus réussi, avec de magnifiques chorégraphies martiales que j'ai trouvé fort bien animées. On retrouve à de nombreuses reprises Operation Dragon, mais aussi la fureur de vaincre, et avoir cloné Richard Dragon en Bruce Lee puissance 10 est une des bonnes idées du film. Lady Shiva est badass à souhait, et ne fait pas de cadeau, donc bon point également à ce niveau.

Les autres personnages sont hélas également plus ou moins anecdotiques, et, comble du comble, Batman/Bruce Wayne en premier ! Son temps de passage à l'écran est plutôt satisfaisant, mais c'est un Batman bien en deçà de la légende qui nous est proposé là ... Même sa bravoure finale tombe vite à plat. Des fois, on se demande s'il n'a pas simplement être pris dans la bande pour jouer un rôle de taxi.

On tiquera notamment sur la dérouillée monumentale qu'il se prend en combattant le super ninja d'Harlem ... :metal: avant de - qui a dit cliché :siffle: - faire ami ami avec lui, impressionné par son courage et sa capacité de punching ball.

Ou encore sur le plaisir masochiste qu'il semble éprouver en se fracassant les os de la main jusqu'à ce que fracture s'en suive en cognant derechef sur une pierre avec un poing de plus en plus sanguinolent ...

Le fameux vieux sensei est également plutôt raté, et c'est dommage, notamment dans le final wtfuckesque ...

Le grand méchant bondien, pardon GiJojien est complètement raté, et c'est rageant. Et Le semi boss de mi fin de niveau est à peine plus impressionnant.

Bref, on ne sent jamais réellement la menace et c'est dommage dans ce genre de film, quand même ... ni même l'empathie, et Batman n'a jamais été aussi peu sympathique je crois, avec son respect à peine remis en question pour une reine du crime barbare et impitoyable ... Même si c'est assez jouissif de la voir boter le cul à un apprenti chuck Norris :lol:

En exagérant un peu, le club des 5 ninjas se retrouve dans leur ancien dojo pour évoquer les bons vieux souvenirs de jeunesse ... et même pas car l'action, heureusement belle, occupe 80% du film, ce qui laisse peu d'espace aux différents personnages et à leurs relations.

Le plus gros soucis est qu'à aucun moment on ne comprend les motivations des méchants - enfin, si, c'est clair et logique il leur faut délivrer un "dieu" - le boss de fin de Conan le Destructeur est dans le genre nettement plus impressionnant cela dit on lorgne plus du côté de Gozer le bad god de Sos fantômes c'est pour dire ... - pour régner sur le monde à ses côtés, mais bon ça aussi c'est très cliché ... - comme si ce qui comptait n'était pas le pourquoi mais juste le comment ...

Image

Sans doute une occasion ratée, qui laisse quand même un petit film de karaté sympathique et divertissant (vite fait) mais qui ne révolutionnera certainement pas le genre et qui n'arrive jamais à la cheville de ses illustres modèles ...

Dommage.

On soulignera le désormais sempiternel monologue féministe contractuel en fin de film :

Lady Shiva - "j'en ai marre que les hommes me disent ce que j'ai le droit de faire ou de ne pas faire ... "

On se croirait à la fin de Captain Marvel, si ce n'est qu'on s'en fout car son antagoniste n'est pas suffisamment travaillé pour qu'on s'intéresse un tant soit peu à son rapport au beau sexe ...

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar ZORRO » ven. avr. 09, 2021 9:32 am

Pour compenser je signale donc pour celles et ceux qui ont la chaîne ACTION elle repasse prochainement OPÉRATION DRAGON et le film biographique DRAGON !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 09, 2021 5:53 pm

C'est quand même franchement bien ballot si même Batman est anecdotique :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar itikar » sam. avr. 10, 2021 12:07 am

Il encaisse bien les coups et tend même la joue gauche :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16383
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar ZORRO » sam. avr. 10, 2021 1:13 pm

En plus ! :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149492
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : Soul of the Dragon

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 15, 2022 8:01 pm

J'ai quand même voulu voir le truc :mrgreen:.

Itikar aura pas spécialement été emballé mais pour ma part je trouve que c'est pas si mal en fait, enfin y a de quoi lui préférer d'autres bien meilleurs dans les films d'animation. Après j'irai pas plus haut qu'un 12 aussi mais globalement c'est plutôt assez sympathique pour l'hommage. Puis d'ailleurs faudra que je regarde Opération Dragon un de ces jours lol. En attendant pour le gros black de Harlem chez les ninja, ça m'a aussi fait un petit peu penser à Luke Cage chez Marvel, la coupe afro en plus. Bref, donc on a de cet hommage et évidemment c'est de quoi considérer un côté putassier à ce que ce soit certainement pour plaire au public chinois mais disons que comme ça, ça passe en dehors de la pensée pour la grosse velléité merdique, et puis il est pas mal qu'on ait un petit côté James Bond par là, bien appuyé au début à ce propos. Autrement on se retrouve bien dans le contexte des années 70 et que nous ayons une version avec un Batman qui aura rejoint une petite troupe gérée par du vieux maître chinois, que nous ayons un des membres qui se trouve maléfique, faisant qu'il provoque la disparition du maître et quelques années plus tard nous en revenons à ce fait avec cette fois-ci le fait qu'il faille empêcher l'apocalypse. Alors c'est sur que ça n'a rien d'extraordinaire et il aurait pu être bon qu'avec Batman ce soit encore mieux mais globalement c'est loin d'être dégueulasse, ça fait du petit truc pas mal à voir comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités