Batman Year One

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman Year One

Messagepar itikar » sam. avr. 16, 2016 12:25 am

Arggghhh Sauron m a spoilé :evil:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » sam. avr. 16, 2016 1:55 am

SauronGorthaur a écrit :il y a jamais eu d'adaptation en film d'animation. mais on peut considèrer Batman Year One, Long Halloween et Dark Victory comme une trilogie fondatrice pour Batman:
ATTENTION SPOILERS!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman Year One

Messagepar itikar » sam. avr. 16, 2016 2:35 am

Ah oups oki c est de ma faute au temps pour moi :peur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 16, 2016 10:23 am

itikar a écrit :Ah oups oki c est de ma faute au temps pour moi :peur:


J'ai toujours pensé avant qu'on disait "content pour moi" et puis ensuite "autant pour moi" :penseur:



J'aime bien les Spoilers... :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 16, 2016 12:06 pm

Non non c'est bien autant pour moi, c'est Itikar qui fais rien qu'à faire la faute :D. A moins qu'on ait vraiment les deux façons possible...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » sam. avr. 16, 2016 1:09 pm

Scarabéaware a écrit :Non non c'est bien autant pour moi, c'est Itikar qui fais rien qu'à faire la faute :D. A moins qu'on ait vraiment les deux façons possible...

Non c’est au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi, pour moi "autant pour moi" aurait plus de sens mais c’est bien au temps pour moi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 16, 2016 1:11 pm

Naïn a écrit :
Scarabéaware a écrit :Non non c'est bien autant pour moi, c'est Itikar qui fais rien qu'à faire la faute :D. A moins qu'on ait vraiment les deux façons possible...

Non c’est au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi, pour moi "autant pour moi" aurait plus de sens mais c’est bien au temps pour moi.

pareil ça aurait plus de sens pour moi aussi , mais bon, la langue française :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 16, 2016 1:20 pm

Bon beh d'accord, finalement ayons bien à l'esprit "au temps pour moi" :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 16, 2016 5:23 pm

Ah ok, donc itikar a bon. Au temps pour moi... :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman Year One

Messagepar Bombur » sam. avr. 16, 2016 8:40 pm

Regardez ceci :

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » sam. avr. 16, 2016 8:46 pm

Ba du coup l'académie française me donne raison 8-)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman Year One

Messagepar Bombur » sam. avr. 16, 2016 9:01 pm

Ouais mais l'Académie a pas forcément raison :mrgreen: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 16, 2016 10:32 pm

Si si vaut mieux la version académicienne que celle plus vulgaire :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman Year One

Messagepar Bombur » sam. avr. 16, 2016 10:41 pm

Nope.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » sam. avr. 16, 2016 11:24 pm

BATMAN YEAR ONE, ah, c'est un topic pour parler de ce film ? :penseur: Ah bah au temps pour moi. Et comment on est arrivée à là ? Ah, à cause d'un terme qu'itikar ( ben oui, c'est toujours de sa faute, mes amis) a utilisé, bon bah, au temps pour moi.


:rire: :rire: :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman Year One

Messagepar itikar » dim. avr. 17, 2016 1:37 am

Au temps pour moi se rapporte au terme militaire de l époque où pour marquer le pas ils chantaient des chansons dont le temps le marquait.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 17, 2016 8:46 am

C'est beau a savoir :)

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » mar. sept. 14, 2021 11:30 am

LE FILM ANIMÉ BATMAN : YEAR ONE RESSORT EN 4K POUR SES DIX ANS



C'était déjà il y a dix ans que sortait le film d'animation Batman : Year One, adaptation sympathique du chef d'oeuvre de Frank Miller et David Mazzucchelli. Pour célébrer cet anniversaire, une nouvelle édition "commémorative" est prévue du côté de Warner Bros. Home Entertainment, qui plaira surtout aux fans de 4K.

YEAR ONE EN 4K
C'est à la fin de l'année (pile à temps pour les fêtes) que Batman : Year One Commemorative Edition sera disponible au rayon Blu-Ray, avec une édition qui inclura une version 4K du film animé. A cette occasion, une nouvelle featurette intitulée Reinventing Gordon, qui revient donc sur l'historique de James Gordon en comics, animation et films (très certainement en anticipation de sa nouvelle incarnation dans The Batman), sera proposée. Par ailleurs, le DC Fandome 2021 permettra d'avoir un premier aperçu de ce bonus inédit.

A côté, l'édition 4K de Batman : Year One Commemorative Edition comprendra également un commentaire audio du film par Alan Burnett, le réalisateur Sam Liu, le directeur créatif Mike Carlin et la célèbre directrice de casting Andrea Romano ; mais aussi deux featurettes déjà diffusées précédemment, Conversations with DC Comics et Heart of Vengeance : Returning Batman to his Roots, le DC Showcase : Catwoman de 2011, et des bande annonces pour Batman: Soul of the Dragon et les deux parties de Batman : A Long Halloween. Peu de réelles nouveautés, mais le remaster 4K devrait faire de l'oeil aux personnes équipées, d'autant plus que le Blu-Ray est listé à 15€ sur les sites revendeurs français. Sortie prévue chez nous le 8 décembre 2021.


http://www.comicsblog.fr/41652-Le_film_animee_Batman__Year_One_ressort_en_4K_pour_ses_dix_ans

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 14, 2021 6:06 pm

Ceux qui sont équipés pour la 4K vont être content :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Batman Year One

Messagepar itikar » dim. nov. 07, 2021 1:37 am

Repassé ce soir sur Toonami sous le nom Batman:Origins. Toujours un régal :super:
Pour moi le meilleur de Batman en animation :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman Year One

Messagepar ZORRO » dim. nov. 07, 2021 9:35 pm

Ayant jadis découvert et apprécié cette histoire en bd sous le titre VENGEANCE OBLIGE chez COMICS USA (publication de 1989 pour profiter du premier Batman de Burton) j'ai longtemps espéré le voir...
batman vengeance 2.jpg


J'ai fini par le trouver y a quelques années en promo et j'ai donc regardé... OK c'est peut-être pas parfait mais j'aime beaucoup et je dois dire que j'ai bien retrouvé le style de la BD...
Un peu court oui je suis d'accord mais bon on fait comme on peut.

Ca m'a donné envie de le revoir demain...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités