Batman : Assaut sur Arkham (film d'animation de 2014)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Batman : Assaut sur Arkham (film d'animation de 2014)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 04, 2016 9:28 pm

Batman : Assaut sur Arkham (Batman: Assault on Arkham) est un film d'animation américain de Jay Oliva et Ethan Spaulding, sorti directement en vidéo en 2014.

Synopsis:

Lorsque Amanda Waller monte le Suicide Squad, une équipe de super-vilains dont le but est d’infiltrer l’asile d’Arkham afin de restituer des informations de très haute importance que le Sphinx a volées, Batman se retrouve très vite impliqué. Mais les choses vont de mal en pire dès lors qu’un membre du Squad, qui n'est autre qu'Harley Quinn, libère le Joker qui a tout ce qu’il faut pour faire exploser l’asile, mais aussi la majeure partie de la ville de Gotham … Batman va devoir non seulement gérer la bombe que le Joker à mise en place dans Gotham, le Suicide Squad, mais aussi le cas d'Amanda Waller qui n'est pas très clair.

Le film s'inscrit dans l'univers des jeux Batman Arkham Asylum.

L'équipe est sensiblement différente de celle du film Suicide Squad, en dehors du trio de tête: Deadshot, Harley Quinn, Captain Boomerang, plus donc Black Spider, Killer Frost, King Shark et un éphémère KG Beast.

Image

perso j'avais trouvé ce film d'animation très bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Batman: Assault on Arkham (film d'animation de 2014)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 04, 2016 10:55 pm

Oh tiens donc, en lien avec le Suicide Squad, une bonne raison de le voir rapidement quand ça n'a pas été encore fait :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Batman: Assault on Arkham (film d'animation de 2014)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 05, 2016 10:18 am

je te conseille fortement de le voir oui :super: l'intrigue est d'ailleurs plus crédible et adaptée au Suicide Squad que celle du film éponyme. Et puis on y voit le Sphinx, Bane, le Pingouin, Poison ivy ... :coolfuck:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Batman : Assault on Arkham (film d'animation de 2014)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 10:27 pm

Excellent, franchement là ça a quand même vachement plus de gueule que le film avec le tas de lopettes qu'on croirait plutôt là pour un gouter d'anniversaire avec ses braves petits agneaux tout mignon :mrgreen:. Ah pis on est pas étouffé par le côté papa poule de Deadshot, on à la photo de sa fille, c'est bien, on ne tire pas sur la corde et on la voit un peu à la fin c'est nickel. Eh ben tout ça, ça passe beaucoup mieux, j'ai pris un plaisir immense à ce bordel qu'ils nous créent, on en viens à ce que ça pète bien à Arkham, voir tous nos chers vilains en mettre du leur c'est top, c'est un régal. Et tiens, Poison Ivy qui se fait sa petite armée ça vaut un peu plus quelque chose par exemple. Enfin bref, concernant le Suicide Squad en lui même c'est beaucoup moins gentillet, là ils valent quelque chose par rapport à ce qu'ils sont et ne font pas les bons petits qui doivent accomplir leur mission. Et quand ils sont au bar c'est pas des amis peinards. Ah vraiment j'aime beaucoup mieux et puis Harley, on a beau là voir un peu à poil, ce n'est pas de l'espèce de princesse, elle est largement plus convenable. C'est une Harley qu'est pas de la gnognotte et qui en plus à droit à un peu de combat avec Batman. Le concernant lui bah là on a du bon office. Oh et puis je reviens sur Harley, avec le Joker, j'aime ce coup de fausse séparation (enfin...vraie fausse vu une certaine scène) et qu'entre eux ça nous soit mis en scène de cette façon.
Voila, de fait là c'est une réjouissance que d'avoir vu ça, qui a de quoi nous faire rire d'une façon cynique par moment aussi, un contrat bien rempli pour du bordel en règle qui vaut son pesant d'or. Ce qu'on regarde là vaut franchement le coup d’œil. Oh pis aussi, nous avons deux femmes dans le groupe avec Frost en supplément, là dessus aussi c'est un bon point plutôt que d'avoir une seule qui va nous faire la femme objet comme c'est le cas dans un certain film. Entre une foldingue qui a bonne allure et une Frost avec un certain caractère qui présente bien de cette façon encore une fois ça envoie une belle donne.
Ainsi je signe pour un bon gros 20, j'aurais pu me contenter d'un 18 mais je vais sur l'exultation de la satisfaction de ce que j'ai vu là :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 10:47 pm

Scarabéaware a écrit :Oh pis aussi, nous avons deux femmes dans le groupe avec Frost en supplément, là dessus aussi c'est un bon point plutôt que d'avoir une seule qui va nous faire la femme objet comme c'est le cas dans un certain film.

Tu as oublié Katana dans Suicide Squad le film - mais c'est vrai que la pauvre dans le film sert à rien, facile de l'oublier :rire: :rire: :rire:

Bon ta critique me surprend pas :super: d'ailleurs notes aussi le nombre de mort qu'on a dans ce film d'animation contrairement au film ou y a juste
Slipknot pour l'exemple et Diablo qui meurent
... la, on a plus de pertes :mrgreen:
quand on y regarde bien, seuls Deadshot, Harley et Boomerang survivent avec certitude: KGBeast pour l'exemple, Black Spider, et King Shark meurent. Reste Killer Frost qu'on sait pas, mais on va partir du principe qu'elle meurt/survit selon nos goûts :rire: Même Amanda Waller peut-être, ça dépend de si on se dit que Deadshot tire et la tue ou si il se contente de la menacer

En plus l'intrigue est plus cohérente avec le rôle qu'on attend du Suicide Squad: infiltrer Akrham pour récupérer ce que le Sphinx a dérobé, c'est quand même plus crédible que
aller chercher AManda Waller qui comme une conne n'évacue pas une ville victime d'une sorcière folle
:lol:

Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Messagepar Náin » mar. août 09, 2016 11:01 pm

Scarab tu compares tout le long au film dans ta critique où je peux lire sans craindre d'être spoilé sur ce dernier ?
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 11:04 pm

Naïn a écrit :Scarab tu compares tout le long au film dans ta critique où je peux lire sans craindre d'être spoilé sur ce dernier ?

perso je pense que tu peux lire, j'ai pas l'impression qu'il spoile le film dans sa critique!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 11:07 pm

Ah oui c'est vrai Katana, peu d'utilité et en plus elle est plus là pour les surveiller un peu mais bon, elle s'oublie oui :lol:

Et puis voila oui c'est clair que là on va sur un peu plus de pertes dans les rangs,
Un exemple pour le principe et le reste c'est le bordel qu'on a qui fait, une affaire qui roule et ça assombrit un peu tout ça :super:. Hum pis concernant Amanda Waller, oh ce serait dommage que Deadshot se contente de simplement la tuer sans lui mettre un peu plus de peur au ventre ^^. On pourrait dire oui, mais j'ai bien envie d'un choix sadique :D

Oh pis ça oui on est franchement gagnants dans la cohérence, c'est plus un truc dans leurs cordes qui sied mieux à ce qu'ils sont et ne va pas les transformer en sauveurs du monde comme s'ils était des super-héros. On est bien d'accord :mdr:

Pis Naïn c'est bon tu peux lire sans crainte ;)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 11:20 pm

Suicide Squad s'est un peu inspiré de ce film d'animation pour trois trucs:

-la présentation des personnages au début
-un membre du Suicide Squad sacrifié pour l'exemple
-Le Joker et l'hélicoptère

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 10, 2016 8:04 am

C'est ce que j'ai constaté oui :
Encore plus pour l'hélico avec le Joker qu'on voit rester dedans alors qu'il se crashe lol

En tout cas ils s'en sont inspiré un peu, ils auraient bien fait de s'en inspirer beaucoup plus :mrgreen:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 10, 2016 9:24 am

Scarabéaware a écrit :ils auraient bien fait de s'en inspirer beaucoup plus :mrgreen:

on est d'accord :rire:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. août 10, 2016 10:34 am

Le film est quand même déjà très bien.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. août 17, 2016 10:14 am

La vidéo du ChefOtaku sur le film :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 11:04 am

c'est un pretexte pour casser le film Suicide Squad vu le titre, non? :lol:
Après si c'est ça il a raison hein, ce film d'animation est bien meilleur que le dit film :mdr:

tu devrais le voir Somewhere si c'est pas déjà fait :mrgreen:

EDIT: j'ai écouté la vidéo, oui, tout ce qu'il dit est parfaitement juste :super:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. août 17, 2016 11:34 am

SauronGorthaur a écrit :tu devrais le voir Somewhere si c'est pas déjà fait :mrgreen:

J'ai un autre film d'animation Batman pour le moment en attente, Year One, donc celui-là viendra peut-être après. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 17, 2016 11:42 am

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :tu devrais le voir Somewhere si c'est pas déjà fait :mrgreen:

J'ai un autre film d'animation Batman pour le moment en attente, Year One, donc celui-là viendra peut-être après. :mdr:

Year One? bien, bien, tu es tout excusé :mrgreen: :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 17, 2016 12:11 pm

Ah excellente critique du Chef Otaku et j'adore sa conclusion :rire: :super:
D'ailleurs j'avais écouté aussi sa vidéo sur Suicide Squad très bonne aussi. Bref, il nous défend bien le film d'animation :super:

Bon pis vivement de voir tes impressions sur Year One en attendant que tu vois celui-ci Nova :mrgreen:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. août 22, 2016 3:43 am

C'était excellent.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 22, 2016 10:12 am

Bombur a écrit :C'était excellent.

quoi donc, Suicide Squad, Batman Assault on Arkham, ou les deux? :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 22, 2016 12:06 pm

Oui précise un peu ta pensée Bombur :mrgreen:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. août 22, 2016 7:50 pm

Ben... les deux :mrgreen: . Mais là je parlais d'Assault on Arkham, vu que je poste dans ce sujet :mdr: !

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 22, 2016 7:56 pm

c'est ce que je pensais :lol:

tu vas faire une critique détaillée?

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. août 22, 2016 8:00 pm

Non, j'ai rien de particulier à dire :mdr: .
À part peut-être que j'ai trouvé le Joker vraiment très cool ; je savais pas qu'il serait là :super: .

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 22, 2016 8:10 pm

gloire au Joker :super:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. août 28, 2016 12:55 am

Tiens, je remarque que ce mec a joué et le Joker et Batman :shock: :shock: .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troy_Baker

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 28, 2016 9:30 am

ah oui en effet :shock: amusant :lol:

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. août 28, 2016 10:44 am

Bombur a écrit :Tiens, je remarque que ce mec a joué et le Joker et Batman :shock: :shock: .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troy_Baker

Et Double-Face. Et Robin (plusieurs incarnations en plus ^^). De toute façon, on l'entend dans la moitié des jeux vidéos produits ces dernières années le père Baker ! :lol:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 28, 2016 10:50 am

et ben dites moi, c'est un habitué :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. août 28, 2016 12:06 pm

Cet homme n'est pas net...

:lol:

Retourner vers « DC en animation »