Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 27, 2016 11:15 pm

Batman, la relève ou Batman 2000 (Batman Beyond en version originale) est une série télévisée d'animation américaine en 52 épisodes de 25 minutes, diffusée entre le 10 janvier 1999 et le 18 décembre 2001 dans le bloc de programmes Kids' WB sur The WB.

En France, la première saison a été diffusée sous le titre Batman 2000 à partir du 8 mai 1999 dans Décode pas Bunny sur Canal+, rediffusion et épisodes inédits sous le titre Batman, la relève à partir du 5 septembre 1999 sur France 3. Au Québec, la série a été diffusée sur VRAK.TV.

Image


C'est la suite de l'excellente série animée des années 90, Batman the Animated Series (1992-1995) et de Nouvelles Aventures de Batman(1997-1999).

Synopsis:
Le premier épisode de la série nous montre Bruce Wayne, n'ayant plus la force physique nécessaire à poursuivre sa croisade en tant que Batman, sans armes, prenant définitivement sa retraite. Vingt ans plus tard, Terry McGinnis, un adolescent « difficile », fait la rencontre d'un Bruce Wayne octogénaire, toujours vif, aux prises avec une bande de voyous. Le jeune homme, plutôt bagarreur, fait fuir les agresseurs aux côtés de Wayne et raccompagne Bruce dans son manoir où il vit reclus, avec son chien Ace pour seule compagnie. Là, par inadvertance, Terry McGinnis découvre la Batcave et comprend que son hôte n'est autre que celui qu'on appelait autrefois Batman.

Lorsque le père de Terry McGinnis, employé de Wayne-Powers Industries, découvre un trafic d'armes biologiques orchestré par son employeur, Derek Powers, il est assassiné. Le jeune homme se retourne vers Wayne, actionnaire de l'entreprise et ancien Batman, pour obtenir de l'aide, mais Bruce Wayne lui conseille de s'adresser au commissaire Barbara Gordon. Terry McGinnis pénètre alors de nuit dans la Batcave pour voler le dernier costume de Batman : un équipement high-tech qui lui permettait de continuer la lutte malgré son âge avancé. Après que Terry McGinnis a mis fin aux agissements de Derek Powers, face au crime et à la corruption qui règnent à nouveau au cœur de Gotham City, Bruce Wayne consent à laisser Terry reprendre la croisade de Batman, sous sa tutelle. Il devient alors le nouveau justicier de Gotham City.

Image

Terry McGinnis affronte son propre panel de méchants dans le Gotham City du futur : la voluptueuse métamorphe Inque, l'hypnotiseur Spellbinder, l'expert en ultrasons Stridor, le gangster radioactif nommé le Fléau, l'assassin Curare, l'organisation criminelle Cobra, le terroriste Mad Stan, le gang familial du Royal Flush et le traqueur africain Stalker. À plusieurs occasions, Terry McGinnis se retrouve également face à d'anciens ennemis de son mentor, comme Mr. Freeze, Bane (âgé, mourant, le corps détruit par la substance dopante qui lui donnait sa force), le multiple centenaire Ra's al Ghul, Le Gang du Flush Royal, et même, dans le film, un Joker ressuscité.
Modifié en dernier par SauronGorthaur le lun. mars 01, 2021 10:14 am, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman la Relève (Batman Beyond)(série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 27, 2016 11:17 pm

j'avais moins accroché qu'aux précédentes séries, mais j'avais apprécié le concept et son originalité :mrgreen:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Chernabog » dim. août 28, 2016 12:07 am

Ce n'est pas aussi culte que la série de 92 mais reste néanmoins une excellente série, qui avait en effet fait preuve de beaucoup d'originalité.

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » dim. août 28, 2016 12:20 am

VOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 28, 2016 9:26 am

Naïn a écrit :VOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

en tout cas Naïn lui a pas du tout accroché on dirait :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 28, 2016 7:37 pm

Ah moi j'avais du voir un ou deux épisodes quand ça a été lancé...Bon j'avais pas spécialement accroché mais tiens, allez, à un moment je me lancerai dans un visionnage complet pour me faire une meilleure idée et lui laisser sa chance.
Et là si ça se trouve je rejoindrai totalement Naïn de façon bien concrète :lol:
Bref, on verra, pas avant quelques mois celle-ci :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. juil. 18, 2019 10:22 pm

[Comic-Con] Batman Beyond : La série animée bientôt en Blu-ray !

Image

L’année dernière, Warner Bros. Animation annonçait la sortie de l’intégrale de Batman : La série animée en Blu-ray (commander)… Aujourd’hui, c’est au tour de Batman Beyond : La relève de recevoir le même traitement ! Officiellement annoncé lors d’un panel qui célébrait les 20 ans du show, ce coffret débarquera dans les bacs français le 30 octobre prochain, en édition simple et deluxe. A l’intérieur, les trois saisons de la série en version remastérisée, le film Batman : La relève – Le retour du Joker et un disque de bonus. Qui se laissera tenter ?

20 ans après avoir renoncé à porter le costume de Batman, Bruce Wayne vit seul dans son vieux manoir. Ses entreprises ont fusionné avec celle de Derek Powers et plus personne n’a vu le justicier masqué depuis bien longtemps. Pourtant le jeune Terry McGinnis découvre le secret du vieux Wayne et alors que son père s’est fait assassiner par les hommes de Powers, il décide d’utiliser le dernier costume high-tech de Batman. Batman est alors de retour, Bruce en sera le cerveau et Terry les jambes…


Image



http://lestoilesheroiques.fr/2019/07/comic-con-batman-beyond-la-serie-animee-bientot-en-blu-ray.html

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » jeu. nov. 14, 2019 5:49 pm

L'INTÉGRALE BATMAN BEYOND EN BLU-RAY REPORTÉE AU 4 DÉCEMBRE 2019



Annoncée au courant de l'année, l'intégrale en coffret Blu-Ray de la série animée Batman Beyond (Batman La Relève en VF) se fera encore un peu attendre avant de rejoindre les foyers domestiques.

On l'attendait pour la fin du mois d'octobre, mais en ce début de novembre, force est de constater que l'intégrale Batman Beyond ne fait pas encore le bonheur des fans de la série animée. C'est en regardant sur les différents sites revendeurs que nous avons confirmation du retard de sortie, puisque le coffret (son édition simple ou Deluxe, qui intègre le film Le Retour du Joker) est désormais daté au 4 décembre 2019.

Un décalage lié vraisemblablement à un souci de production, mais qui devrait permettre malgré tout au coffret intégrale Batman Beyond de se retrouver sous les sapins pour les fêtes de fin d'année. La version normale est pour le moment proposée à 59,99€, avec une version Deluxe vendue à 99,99€. On ne manquera pas de vous signaler d'éventuelles promotions par la suite.

Vous pouvez en tous les cas passer commande à ce lien pour le coffret Batman Beyond !





http://www.comicsblog.fr/36619-Linteegrale_Batman_Beyond_en_BluRay_reporteee_au_4_deecembre_2019

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar ZORRO » ven. avr. 03, 2020 5:36 pm

Je croyais avoir déjà commenté... Si j'avais du mal au début lors des diffusions de DECODE PAS BUNNY (alors titré BATMAN 2000 puis ensuite LA RELEVE)... Bah j'ai beaucoup aimé avec des hommages un peu à droite à gauche comme Bruce qui me fait penser à son rôle dans le premier (et unique les suites pour moi c'est de la m... !!) DARK KNIGHT RETURNS, le gang des Jokers, des méchants différents... Même si on en reverra d'autres en caméo (Bane à l'agonie sous oxygène avec un copieur qui a piqué sa formule, le Joker himself dans le long métrage)...

Et moi j'aime bien Ace (un épisode touchant lui est consacré quand il est enlevé par une pourriture qui organise des combats de chiens et on voit en flashbacks qu'il avait été enlevé petit puis dressé pour ça avant d'être battu et abandonné car il ne voulait pas combattre puis recueilli par Bruce venu déposer des fleurs... Dans la rue où ses parents avaient été tués)... Bruce devant sa gamelle et ses jouets pendant que Terry le cherche... "Que t'avaient-ils fait avant ? Je ne permettrai plus jamais qu'on te fasse du mal mon grand...", et c'est d'ailleurs Ace qui aide Terry à s'en sortir...).

Y a aussi l'épisode à nouveau face à une espèce d'ersatz de VENOM au féminin... Bruce montre à Terry une armure Batman plus imposante... Il explique qu'il avait essayé une fois mais le système était ardu et il en avait fait un malaise cardiaque en la manoeuvrant...
La méchante entend Terry communiquer par émetteur avec Bruce (elle avait eu affaire aux deux dans le précédent)... "Tu m'entends le vieux ?" elle indique le lieu puis lui conseille de venir...

Look de polar avec chapeau et veste... Puis quand il se fait prendre... Musique reprise de celle de la série de 1992... Il active l'armure...
Terry stupéfait et inquiet pour Bruce: "OH NON !!"...
Malgré des difficultés de manœuvre Bruce lui met une dérouillée puis désactive son casque et demande à Terry "Tu me comprends maintenant pour ma retraite ?", Terry: "Pas vraiment mais je suis content que vous ayez repris du service ce soir !!".
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Pulsion » lun. août 10, 2020 4:23 pm

J'aimais bien cette série. Des adversaires assez charismatiques, marquants. Comme Inque. J'ai apprécié également le personnage de Stridor mais essentiellement pour ses pouvoirs.
Tant de choses à dire.
Ce qui me plaisait moins par rapport à l'époque où cela se passait, c'est que tout le monde était plus ou moins en habits "futuristes" et assez spéciaux , et du coup, le costume de Batman se démarquait moins du reste. Moins exceptionnel.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 5:55 pm

C'est disons assez rare d'avoir une série télé dessin-animé qui fait une suite des années après pour un héros de manière crédible au lieu de faire une suite ridicule ou de réadapter 4585 fois les origines du héros.

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 5:56 pm

SauronGorthaur a écrit :C'est disons assez rare d'avoir une série télé dessin-animé qui fait une suite des années après pour un héros de manière crédible au lieu de faire une suite ridicule

ba c'est justement ce qu'ils ont fait 8-)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 6:06 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :C'est disons assez rare d'avoir une série télé dessin-animé qui fait une suite des années après pour un héros de manière crédible au lieu de faire une suite ridicule

ba c'est justement ce qu'ils ont fait 8-)

c'est ce que je dis -mal formulé il est vrai :super:

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 6:07 pm

non ahah.

Je voulais dire que batman la relève est une série ridicule :tire-langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 6:09 pm

roooh mais non :lol: :lol:
Bon pas mal d'ennemis du jeune Batman le sont par contre :siffle:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Chernabog » lun. août 10, 2020 6:18 pm

Je comprends toujours pas pourquoi tant de haine pour cette série...

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 6:20 pm

mais parce qu'elle est juste immonde à regarder !

Image

mais qu'est-ce que c'est que ce truc !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Chernabog » lun. août 10, 2020 6:29 pm

Je préfère ça que sa version de 97... (côté design)

Náin

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Náin » lun. août 10, 2020 6:33 pm

Chernabog a écrit :Je préfère ça que sa version de 97... (côté design)



Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar Chernabog » lun. août 10, 2020 6:35 pm

Et accessoirement le film dont c'est tiré est excellent (surtout en VO non-censurée).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 10, 2020 8:32 pm

Chernabog a écrit :Et accessoirement le film dont c'est tiré est excellent (surtout en VO non-censurée).

Oui je trouve même que le film sur le Joker contribue à tirer vers le haut la série

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman la Relève (Batman Beyond, série d'animation)

Messagepar ZORRO » mar. août 11, 2020 11:42 am

Ce que j'avais bien aimé aussi c'était le crossover avec la série LA LIGUE DES JUSTICIERS quand ils se retrouvent dans le futur et que Batman rencontre le vieux Bruce
"Tu es surpris de me voir hein ?!"
BATMAN: Oui en effet... Et surtout je ne m'attendais pas à vivre aussi vieux...

Ou plus tard quand Batman chope un ersatz de l'Epouvantail et le tient avec une main par une jambe au-dessus du vide "dépêche-toi j'ai une crampe..."
Le vieux Bruce agacé: Quoi ?! J'me rappelle pas avoir été aussi mou !!
Il dégage le gars, le chope et le menace avec sa canne: "Regarde bien c'est comme ça qu'on interroge un voyou !!"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité