Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Náin » mar. févr. 09, 2021 7:39 pm

pas un grand fan je vous avoue de cet épisode

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2021 8:33 pm

les scènes d'action sont un peu mou du genou par moment et la méchante n'est pas celle qui me marque le plus ; mais j'ai bien aimé pour la mise en avant d'alfred, de son passé, et l'ambiance britannique qui change un peu ; on a aussi de bons décors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 09, 2021 8:40 pm

L'épisode est pas mauvais et le focus sur Alfred et son passé c'est positif; par contre j'ai jamais été fan de Griffe Rouge

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » mar. févr. 09, 2021 9:12 pm

Pour ma part j'avais adoré quand cet épisode fut rediffusé dans TELE TAZ sur France 3 avec les intermèdes sur TAZ (qui "présentait") et sa famille... Quand il tente de laver le chat (bleu et agité) de sa soeur... Le père (Patrick GUILLEMIN) "Allons fiston ce petit chat ce n'est pas Griffe Rouge celle que Batman a affronté..." puis le chat se rebiffe "MOI JE SUIS GRIFFE BLEUE !! J'suis encore pire tu me laveras pas gros patapouf !!" :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 16, 2021 7:15 pm

Image

Je viens de voir le 78
Un épisode confrontant une nouvelle fois Batman (accompagné de Robin) à Ras Al Ghul et ses hommes, mais cette confrontation prendra une étrange tournure suite au visionnage d'une cassette vidéo révélant le passé de Ras Al Ghul à l'époque de la conquête de l'ouest (Rhas Al Ghul qui est très âgé rappelons-le)
Un bel épisode encore, qui est presque intégralement en mode flashback et au parfum western, et où nous découvrons aussi un mystérieux chasseur de prime nommé Jonah Hex, et qui est à la recherche d'un certain Arkady Duvall (qui est en fait l'un des fils de Ras al Ghul et qui ... s'avèrera être encore vivant à l'époque moderne (présent de la série)
Les scènes en flashback en mode western seront ainsi l'occasion de voir Ras Al Ghul et son fils à cette époque du far west, alors qu'ils s'apprêtent à mettre en route un gros dirigeable (nommé le phoenix) censé les aider à impressionner les autorités pour abandonner leur projet de conquérir l'ouest américain sauvage ...
Un épisode avec de la baston, et un bon parfum de far ouest donc, et où l'on découvre ce mystérieux personnage chasseur de prime, Jonah Hex (qui tient plus de place à l'écran ici que Batman lui-même, que l'on ne verra finalement que quelques secondes au début et à la fin, contrairement à l'autre ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 16, 2021 9:06 pm

c'est un personnage assez important de l"univers DC, Jonah Hex
il a même eu droit à un film trèèèèèèèèèèèèèèèèèès discutable avec Megan Fox :lol: :lol:

Náin

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Náin » mar. févr. 16, 2021 9:19 pm

Un des rares que je n'ai toujours pas trouvé le courage de regarder. Et j'ai regardé Catwoman.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 1:53 am

SauronGorthaur a écrit :c'est un personnage assez important de l"univers DC, Jonah Hex
il a même eu droit à un film trèèèèèèèèèèèèèèèèèès discutable avec Megan Fox :lol: :lol:


ah tiens ? j'ignorais
c'est quel film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 17, 2021 9:35 am

phoenlx a écrit :
SauronGorthaur a écrit :c'est un personnage assez important de l"univers DC, Jonah Hex
il a même eu droit à un film trèèèèèèèèèèèèèèèèèès discutable avec Megan Fox :lol: :lol:


ah tiens ? j'ignorais
c'est quel film ?

ce truc lol:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 10:14 am

merci du conseil alors j'essaierai de le voir,
je ne connaissais pas ce perso avant de le découvrir dans l'épisode que j'ai vu hier. J'ignorais qu'il était assez important pour qu'on lui fasse carrément un film live ! c'est cool
le film est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 17, 2021 11:17 am

phoenlx a écrit :le film est bien ?

de ce que j'en sais, c'est un trèèèèèèèèèèèèèès gros navet :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 12:49 pm

bon ... faudra essayer de le voir juste par curiosité alors mais merci de prévenir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 8:36 pm

Image

Episode 79 visionné
un nouvel épisode avec l'homme mystère, qui à peine sorti de prison refait des siennes mais c'est sans compter sur la vigilence de Batman qui arrivera à nouveau à déjouer ses plans (épisode où le chevalier noir est une nouvelle fois accompagné de Robin)
pas le meilleur de la série, mais quand même sympa à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Náin » mer. févr. 17, 2021 8:45 pm

Ah moi j'adore les épisodes avec l'homme mystère en revanche

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:04 pm

Image

épisode 80 vu
Un épisode où nous retrouvons Double Face (Harvey Dent), qui est d'abord conduit dans un hopital afin de subir une opération (prometteuse) censé lui rendre son visage et sa personnalité initiale, en gommant la part sombre qui est en lui .. L'occasion d'avoir quelques scènes émouvantes où il se remémore le bon vieux temps de son amitié avec Bruce Wayne ..
de son côté Batman espère aussi le succès de l'opération, mais Dent se fera enlever à l'hôpital ... Batman et Robin intervenant contre les malfrats, sans parvenir à les stopper ; Leur quête les mènera ensuite à soupçonner Thorne et le pingoin d'être tour à tour l'auteur du kidnapping, eux qui pourraient en vouloir à Dent ; mais ces pistes s'avèreront caduques
au final, c'est lui-même qui avait mis en scène son kidnapping, l'occasion d'un ultime face à face avec Batman après que ce dernier ait compris l'entourloupe ..

Un épisode sympa, pour les deux moitiés de Double Face sans cesse en conflit en lui à l'image de sa pièce dont il ne veut jamais se séparer pour décider des actions à entreprendre (selon le côté pile et face)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:05 pm

Nain a écrit :Ah moi j'adore les épisodes avec l'homme mystère en revanche


moi aussi j'avais bien aimé les précédents avec lui, celui-ci un peu en-dessous je trouve (mais sympa à voir quand même)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Náin » mer. févr. 17, 2021 9:27 pm

Il est génial cet épisode de Double Face, tellement à fond dans la psyché le dilemme et la tragédie du perso

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 17, 2021 9:43 pm

oui complètement !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 18, 2021 9:14 pm

Ah l'épisode de Jonah HEX... C'est un de mes préférés car.... J'adore la BD !! J'en possède plusieurs trouvées quand j'étais gosse... Mon opinion est aussi que l'épisode le représente bien... On le reverra plus jeune dans un épisode de LA LIGUE DES JUSTICIERS où Batman, Wonder Woman et Green Lantern (John Stewart) traquent un super criminel pas très doué qui voyage dans le temps (CHRONOS)... Ils se retrouvent en Oklahoma vers 1876 dans un village maintenu dans la terreur par des bandits avec un armement futuriste, Jonah Hex et d'autres héros WESTERN de DC s'interposent (dont EL DIABLO un clone de mon homonyme)
El_Diablo_(DCAU).png


Pour le personnage de HEX... Euh le film... Y a quelques bons côtés mais... C'est TOTALEMENT incohérent par rapport à la BD...

L'épisode de l'Homme Mystère là je ne me souviens pas...
En revanche je trouve celui avec Double Face (ici doublé si je me souviens bien par Hervé CARADEC) réussi et touchant (quand il évoque ses bon souvenirs avec Bruce jadis et que ce dernier, en tant que Batman, y repense puis revient sur les lieux ("Nos soirées au club")) et même la fin quand il le retrouve "Bruce... Ce bon vieux Bruce, tu ne me laisseras jamais tomber...".

Pour Jonah HEX vu que j'ai désormais des jours de liberté si vous voulez un sujet sur le personnage OK... SVP juste me dire où
jonah hex sagedition.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:22 pm

oui j'imagine que tu aimes celui-là avec son ambiance western :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2021 9:24 pm

ZORRO a écrit :Pour Jonah HEX vu que j'ai désormais des jours de liberté si vous voulez un sujet sur le personnage OK... SVP juste me dire où

pour le placement du topic il faut demander à Nain, c'est lui le chef de la rubrique comics :lol:

mais en principe dans les comics DC ça devrait aller : viewforum.php?f=634
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 18, 2021 9:29 pm

Oui certes mais ses histoires alternaient avec un style western assez varié, des épisodes pouvaient ressembler à John WAYNE comme d'autre à Sergio LEONE et on avait aussi des épisodes un peu hors western comme ceux en Louisiane et plus tard Hex aura aussi une série futuriste un peu WTF titrée juste HEX où il se retrouve transporté on ne sait comment dans un futur à la MAD MAX et doit se dém...der pour survivre... Et Hex apparaît aussi dans DC LEGENDS OF TOMORROW (deux épisodes en grande partie western: LES HUIT MERCENAIRES puis LE MYSTERE DE L'OUEST et un dernier assez... Spécial... LE BON LA BRUTE ET LE TENDRE...)
Jonah_Hex_on_The_Waverider.png
(dans DC LEGENDS OF TOMORROW) (Jonhaton SCHAECH)... Seul bémol... Comme dans le film avec Meghan FOX... ILS ONT DIT N'IMPORTE QUOI SUR SA CICATRICE (c'est expliqué dans l'épisode LA MARQUE DU DEMON, épisode assez raide d'ailleurs) :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ZORRO le ven. févr. 19, 2021 3:43 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Náin » jeu. févr. 18, 2021 9:45 pm

Comics DC

la rubrique Western ça concerne les séries et les films

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 18, 2021 9:50 pm

Ok en fait je pensais surtout présenter le personnage... Je peux aussi le faire en parlant du film dans la rubrique Les Westerns... Y a qu'à me dire je fais en fonction du choix...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Náin » jeu. févr. 18, 2021 9:51 pm

Non le film ce serait mieux de le mettre dans adaptation de comics. AU pire on mettra un lien dans la rubrique western

Quant à présenter le personnage bah dans les comics DC

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 18, 2021 9:53 pm

Ok c'est donc bien le lien montré par Pho... J'essayerai de le faire demain, merci...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 24, 2021 1:51 pm

Image

épisode 81
complètement loufoque celui-là avec Harley Quinn qui sort de prison et qui tente de se racheter une conduite :lol:
Comme on s'en doute ça ne va pas se passer sans péripéties, et elle recommence à faire de grosses grosses conneries, poursuivie par Batman et Robin, par l'inspecteur Bullock ainsi que par ... un militaire complètement taré à bord d'un char d'assaut qui la poursuit car elle a kidnappé sa fille , une riche bourgeoise :lol: ça donne des passages de course poursuite assez foldingues, en plus elle est accompagnée de deux gros molosses (des hyènes en fait), un épisode complètement déjanté :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 24, 2021 2:18 pm

Image

Je viens d'enchainer avec le suivant ! Nous avons affaire cette fois à un gardien de la prison d'Arkham du genre assez costaud et très strict avec les prisonniers du nom de Lyle Bolton, tous sont effrayés par sa discipline de fer et après quelques hésitations finissent par témoigner contre lui (Harley Quinn, l'épouvantail et d'autres) ; il finira ainsi démis de ses fonctions mais cherchera ensuite à se venger (avec un costume, celui d'une sorte de nouveau super héros, ou super vilain, je vous laisse décider :lol: ) : son nom est Double Tour et Batman et Robin se mettront bien sûr sur sa route pour l'arrêter après qu'il ait fait prisonnier l'inspecteur Gordon, le maire de Gotham et une journaliste, qu'il estime tous et toutes être des faibles, trop laxistes envers la racaille :rire:

Un bel épisode encore une fois et qui questionne sur la manière de traiter les prisonniers (quels que soient leurs crimes au préalable)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 24, 2021 2:19 pm

oui il était marrant cet épisode

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 24, 2021 2:22 pm

tu parles de celui d'Harley ? oui
l'autre à mon avis il plairait à scarabée :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité