Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 13, 2020 7:38 pm

sympa l'épisode 69 en Egypte, avec Ras Al Ghul et sa fille, on a un bon petit parfum d'aventure, et d'horreur avec la reine momifiée qui se réveille :mrgreen:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 13, 2020 8:59 pm

ah oui cet épisode était assez unique je trouve par rapport à la série, c'était plus Indiana Jones/horreur :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 15, 2020 10:15 am

exactement ! j'ai beaucoup aimé ce côté aventure horrifique, les aventures en Egypte pour explorer les mystères antiques du pays c'est un grand classique mais toujours efficace, en plus ici mêlé avec du Batman, du Rhas al Gul

Mais je trouve que chaque épisode de cette série a sa petite particularité, jusqu'à présent, après quasiment 70 visionnés je n'ai quasi jamais eu l'impression de voir du resucé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 15, 2020 7:01 pm

Bel épisode encore que le 70ème !

un épisode centré sur Poison Ivy, qui est sortie de prison, et qui fait semblant de s'être repentie, et de mener une vie de famille bien rangée avec marie (son ancien psychiatre :lol: ) et enfants .. Mais derrière cette réalité en apparence idyllique se cache à nouveau une sombre machination, avec des monstres qui attaquent de riches célibataires (et qui vont s'avérer être des créatures créées par Ivy dans les sous-sols de sa serre ; on assiste d'ailleurs à leur naissance sous forme d'enfants sortant de cocons végétaux, c'est assez flippant comme truc :shock: Elle est vraiment maboul elle :lol:
un épisode encore une fois bien horrifique, avec une enquête intéressante, et où intervient aussi Dick (robin) même si j'avoue que durant tout l'épisode je n'ai pas cru une seconde à la repentance de Poison Ivy :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » dim. nov. 15, 2020 8:20 pm

Ah oui l'épisode de Ras Al Ghul et de la momie... On est en effet loin du style traditionnel même si la première confrontation avec ce dernier, quand elle se passait dans le désert dans la seconde partie on avait déjà des airs d'aventure Indiana Jones... Mais là je suis d'accord ça rappelle pas mal LA MOMIE...

Seul petit reproche: je ne sais pas si tu regardes en VOST ou en VF Pho mais ici Ras Al Ghul n'a pas la même voix... Faudrait que je le revois mais je crois que c'est Philippe PEYTHIEU et en prime quand la momie a sa dernière apparence (la seconde photo) elle a la voix de Marge Simpson (Véronique AUGEREAU)... Les Simpsons contre Batman :lol:

Quant à Poison Ivy... Dès qu'on sait que son nouveau gars est son ancien psy... Cherchez pas... Y a bien une c...le :lol: (et là aussi ça vire flippant sur la fin je trouve)
les vrais trucs cultivés dans la serre :shock: j'ai sursauté comme Batman la première fois quand je l'ai vu cet épisode...


Je crois qu'avec l'épisode du loup garou (qui, lui aussi m'avait bien fait sursauter jadis... J'avais 11 ans je crois alors) ce sont ceux qui rendent bien hommage aux classiques horreur...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 15, 2020 8:26 pm

un très bon épisode lui aussi en effet

phoenlx a écrit : on assiste d'ailleurs à leur naissance sous forme d'enfants sortant de cocons végétaux, c'est assez flippant comme truc :shock:

ouais c'est assez impressionnant pour une série destinée en théorie avant tout aux enfants :lol: :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Chernabog » dim. nov. 15, 2020 8:33 pm

Ra's Al Ghul n'a JAMAIS eu la même voix dans cette série (ni dans les suivantes) ! :lol:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Vitiate » mer. nov. 18, 2020 2:33 pm

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 18, 2020 3:03 pm

il y a des sacrés méchants dans cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Vitiate » mer. nov. 18, 2020 4:26 pm

et pourvus d'un charisme élevé par rapport aux méchants d'aujourd'hui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 18, 2020 5:11 pm

oui après je ne sais pas, je ne connais pas toutes les séries actuelles non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 19, 2020 6:19 pm

Chernabog a écrit :Ra's Al Ghul n'a JAMAIS eu la même voix dans cette série (ni dans les suivantes) ! :lol:


Bonsoir. Oui c'est bien ce qu'il me semblait entre son premier épisode, celui où il évoque en flashback sa confrontation avec Jonah HEX en Arizona dans les années 1880 (perso j'adore celui-ci) et cet épisode-là... Jamais le même doubleur mais je pense que ça doit dépendre des disponibilités de chacun...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 25, 2020 10:29 pm

visionnage de l'épisode 71 à l'instant (l'infernal trio)

Image

un épisode centré sur de riches entrepreneurs qui s'ennuient et qui commettent des cambriolages pour tuer le temps et se lancer des défis, une belle bande de dingues encore que voilà, prétentieux, arrogants, prenant les prolétaires de haut, et qui vont se servir d'une demoiselle un peu superficielle (fille d'un autre riche personnage de Gotham) pour assouvir leur nouveau cambriolage, lequel va mal tourner .. A noter que sous leur apparence masquée ils portent des masques d'animaux terrestres, marins et aériens, symbolisant les domaines d'activité de leurs entreprises (aérospatiale etc)


Batman mettra évidemment fin à la machination. à noter un petit rôle de Robin en début d'épisode mais qui se fait avoir une nouvelle fois par une attitude un peu impulsive ..

un épisode ma foi, encore bien sympathique, avec de l'action, des scènes de course poursuite en batmobile, l'apparition de la Batwing (et de batman en delplane à forme de chauve souris)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 25, 2020 10:38 pm

Alors lui je me souviens vaguement l'avoir vu du temps d'une diffusion dans LES MINIKEUMS sur France 3 mais après... :?
Je peux pas aider pour cette fois...

HS RAPIDE: en parallèle de mes essais de revisionnage des différentes versions de Batman je suis retombé sur des vidéos sur un de mes jeux préférés gamin, sur NES...

BATMAN: RETURN OF THE JOKER en 1992 chez SUNSOFT...

Si ça vous tente dites-moi où on peut en parler pour pas ajouter à la pagaille... Pas nécessairement maintenant je rassure
batman-e20636.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 26, 2020 1:25 pm

ce trio d'antagonistes est peu utilisé dans les comics et dessins-animés, je l'oublie vite :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 26, 2020 1:54 pm

ZORRO a écrit :HS RAPIDE: en parallèle de mes essais de revisionnage des différentes versions de Batman je suis retombé sur des vidéos sur un de mes jeux préférés gamin, sur NES...

BATMAN: RETURN OF THE JOKER en 1992 chez SUNSOFT...

Si ça vous tente dites-moi où on peut en parler pour pas ajouter à la pagaille... Pas nécessairement maintenant je rassure batman-e20636.jpg


n'hésite pas à en parler dans cette rubrique (et créer un topic) : viewforum.php?f=641
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 26, 2020 5:19 pm

Bonjour... Ok je le ferai ce soir si je peux... Mais comme je ne trouvais j'ai préféré demander ici... Même si c'était pas sur le dessin animé ici ça reste Batman ;)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » sam. déc. 12, 2020 9:26 pm

Je m'excuse j'ai pas encore pu commencer les sujets sur les jeux NES de SUNSOFT je continue à chercher de bonnes images...

En revanche... Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais il y a eu aussi une autre série (moins appréciée mais moi je l'aimais bien) qui fit suite (futuriste)... BATMAN LA RELEVE (BATMAN BEYOND en VO)... D'abord titré BATMAN 2000 lors de sa première diffusion dans DECODE PAS BUNNY sur Canal Plus cette série rappelle un peu le Dark Knight de Miller et certains aspects futuristes façon Blade Runner...

Bruce Wayne continue en tant que Batman mais suite à des soucis de santé persistants (il a un malaise cardiaque lors de sa dernière sortie et manque de peu de se servir d'une arme pour s'en sortir)... A contrecoeur il renonce et éteint la Batcave "Pour moi c'est fini...". Plus de dix ans après... Terry Mc GINNIS un jeune mal dans sa peau est poursuivi par un gang de punks grimés en clowns et se faisant appeler les JOKERS (le chef a le même genre de look que l'original)... Bruce sort de son manoir et leur colle une dérouillée... Il vit désormais seul avec son chien Ace...

Terry découvre l'entrée secrète de la caverne par accident et Bruce le chasse...
A Gotham un businessman sans scrupules qui a reprit WAYNE ENTERPRISES nommé POWERS produit un gaz mortel à vendre à des dictateurs... Le père de Terry découvre la vérité et POWERS le fait assassiner en faisant accuser les JOKERS. Terry retourne au Manoir et montre les dossiers sur disquette que son père cachait à Bruce...
Comprenant que la police ne réagira pas à temps Terry vole le dernier costume de Batman puis, avec la bénédiction de Bruce, il reprend le flambeau...

La série a plusieurs clins d'oeil à celle de 1992 mais j'ai retrouvé un passage explicite...

Dans certains épisodes Terry fait face à une espèce de clone féminin de VENOM appelé INK... Elle affrontée Terry mais aussi Bruce...
Revenue se venger elle capture Terry...

Entendant que Terry communique par émetteur avec Bruce elle lui dit où ils sont et Bruce vient... Mais... Pas désarmé !
On a la musique traditionnelle de la série de 1992...

LE PROLOGUE DU PREMIER EPISODE: "Pour moi c'est fini..."


L'épisode où Bruce reprend son dernier costume pour sauver Terry... On reconnaît bien la musique là...

BRUCE: La dernière fois que j'ai essayé cet exosquelette je n'avais pas prévu l'énergie que ça demandait... J'ai fait un malaise cardiaque...
TERRY: Vous laissez ça vous empêcher d'être Batman ?

J'adore ce passage !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 12, 2020 9:34 pm

ça a l'air sympa
il faut que je termine d'abord l'autre série moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » sam. déc. 12, 2020 9:37 pm

En fait je cherchais des trucs sur cette série et je suis retombé sur ce passage (j'ai toujours cet épisode enregistré derrière le film LE TEMPLE DE L'ELEPHANT BLANC) et j'ai réalisé que la musique quand Bruce endosse l'armure pour combattre est celle du dessin animé de 1992 en partie reprise...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 8:54 pm

je viens de voir l'épisode 72
assez loufoque celui-là, Batman fait équipe avec Harley Quinn pour déjouer le plan du joker qui veut raser la ville avec une grosse bombe !! L'essentiel de l'épisode tourne autour des pitreries de Harley évidemment, avec ceci dit de bonnes séquences dignes du joker par moment aussi, un épisode décalé par rapport à d'autres mais plaisant à suivre

un échange de répliques m'a bien fait rire à un moment
Robin : - qu'est-ce qu'elle faisait dans la vie avant de devenir maboul ?
Batman : - Elle était médecin psychiatre !!

:PTDR:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 11, 2021 9:18 pm

le genre d'épisode que déteste Naïn je pense lol

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 9:22 pm

oui je peux comprendre pourquoi :lol:

le suivant est dans un tout autre style, avec le roi du temps, alias Fugate, personnage qu'on avait déjà aperçu précédemment ; personnage intéressant celui-là, qui commet plusieurs méfaits en s'aidant d'une machine à arrêter ou accélérer le temps créée par un scientifique de sa connaissance découvreur d'une théorie révolutionnaire (la théorie des quanta temporels :mrgreen: )
un épisode avec pas mal de scènes plutôt intéressante, où l'on voit le temps arrêté et les personnages figés pendant que lui (mais aussi batman et Robin) se baladent au milieu des autres êtres humains et de cette réalité alternée (parfois c'est l'inverse et le temps est accéléré, les heures devenant des minutes) ... Bon évidemment Batman et Robin finiront par déjouer ses actes ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 11, 2021 9:41 pm

Cet épisode avec Harley je ne me souviens pas...

Ah le Maître du Temps bah moi je l'aime bien ce personnage, réécriture moins caricaturale (je trouve) du Maître Chronos de la série Batman des années 60 je pense (Walter SLEZAK doublé en VF par Jacques DYNAM)...
CHRONOS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 10:23 pm

ah tiens par contre je ne me souviens plus trop de lui dans la série des années 60
de toute façon je compte aussi un peu la revoir plus tard cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 11, 2021 10:32 pm

dans mon souvenir il n'était présent que dans deux épisodes dans la saison 1 (en fait la même histoire en deux parties) et je me rappelle quand je vis Fugate dans ce dessin animé je pensais à Chronos dans une version moins exubérante...
Ce qui me fait encore rire quand j'y repense c'est qu'un des hommes de main de Chronos est joué par un acteur que j'adore et que j'avais découvert petit dans... Zorro !! (Michael PATE, QUINTANA dans la saison 1)(ici "Trois Heures 15", un sbire pas très doué de Chronos et doublé en VF par Daniel GALL la voix française d'Actarus pour GOLDORAK)
batman michael pate.jpg
(quand il se fait engueuler pour sa bourde par Chronos)

quintana.jpg
dans ZORRO
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2021 10:45 pm

ah ok :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 11, 2021 10:49 pm

bah parfois tu sais on a des acteurs qu'on reconnaît au visage et qu'on pense avoir vu dans telle ou telle série sans certitude... Gamin j'avais des doutes en le voyant dans BATMAN mais ma mère l'avait reconnue de suite et bien plus tard j'en ai eu la confirmation oui...

Pour en revenir au dessin animé ici les VO avaient aussi des sacrés guests parfois... Batgirl, je crois l'avoir déjà dit mais ça m'avait surpris quand j'ai su jadis, en VO c'est Mélissa GILBERT Laura dans LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE jadis... :D
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2021 12:56 pm

ok, oui il doit y avoir pas mal de monde qui défile dans le casting vocal de cette série, même en VF
d'ailleurs moi je regarde la série en VF et j'aime beaucoup les doublages en général (pas seulement celui de Batman, les méchants sont souvent fort bien doublés)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman The Animated Series (1992-1995) + The New Batman Adventures (1997-1999)

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2021 5:26 pm

Seriously ?

Batman : la suite de la série animée en préparation pour HBO Max

Image

En voilà une bonne nouvelle pour bien démarrer la journée. Une info qui va réjouir tous les fans de la série animée Batman, diffusée en 1992. Depuis ce mois, les 85 épisodes de la série d'animation de Bruce Timm et Eric Radomski sont disponibles en streaming sur HBO Max et la plateforme semble ne pas vouloir simplement ajouter la série à son catalogue, mais prévoirait un avenir plutôt intéressant.

En effet, dans le dernier podcast Fatman Beyond, les animateurs Marc Bernardin et Kevin Smith ont abordé la rumeur qui circule et selon laquelle HBO Max envisagerait de proposer une suite à Batman : The Animated Series.



Selon les animateurs, la rumeur provient de sources fiables et pour l'un d'entre eux, le projet serait en développement selon l'auteur de comics. De son côté, Smith a confirmé lui aussi l'information en précisant qu'il n'était pas impliqué dans le projet. Bien entendu, pour l'heure, nous ne savons pas encore pour quand sera prévue cette suite annoncée si, bien sûr, HBO Max officialise le projet. Mais on croise les doigts pour que Batman : The Animated Series soit de retour sur nos écrans car la série diffusée en 1992 et 1995 a été saluée par la critique et les fans et son casting avec Mark Hamill en Joker et Kevin Conroy en Batman est excellent. En attendant, les épisodes de Batman : The Animated Series sont dans le catalogue de HBO Max, mais uniquement disponibles aux Etats-Unis. Elle devrait débarquer en France au cours de l'année sans avoir de date précise à l'heure où nous rédigeons cet article. De plus, la plateforme de streaming développe une autre série d'animation pour les enfants intitulée Batwheels, dans laquelle la Batmobile sera mise à l'honneur.

https://hitek.fr/actualite/batman-serie ... -max_26753


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité