Justice League : Action (série d'animation)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Justice League : Action (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 01, 2017 10:06 am

La Ligue des justiciers : Action (Justice League Action) est une série d'animation américaine basé sur l'équipe de super héros du même nom de DC comics. La série est produite par Jim Krieg, Butch Lukic et Alan Burnett, annoncée sur Youtube par une vidéo de promotion courte. Elle a débuté le 26 novembre 2016 sur Cartoon Network au Royaume-Uni et le 16 décembre 2016 aux États-Unis sur Cartoon Network. En France, elle est diffusée sur France 4 depuis le samedi 4 février 2017.

Image

La série conte les aventures de la Ligue de Justice (Superman, Batman, Flash, Wonder Woman et d'autres membres) face à des super vilains ou des menaces planétaires. Elle se présente - la série - sous le même format que l'affreuse série Teen Titans Go!, c'est à dire en épisodes de 10/12 minutes.

Inutile de dire que contrairement à Young Justice (ici) ce n'est pas du tout une série sérieuse et mature. C'est vraiment destiné aux gosses. Pourtant, ça reste bien meilleur que l'affreux Teen Titans Go! la plupart des super-héros et super-vilains DC y apparaissent et s'y affrontent, c'est assez sympa et fun - le style de dessin est un peu bizarre à mon goût, mais j'imagine que c'est lié au jeune public qui a besoin de dessins épurés.



Bref quand j'aurai des gosses, il y a pas photo: je leur ferrai regarder cette série, pas Teen Titans Go!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Justice League : Action (série d'animation)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 01, 2017 9:48 pm

Moué, on voit tout de suite que le design fait plus enfantin là :mdr:, mais après tant mieux si c'est déjà plus plaisant que Teen Titan Go, c'est toujours ça de gagné :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League : Action (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 01, 2017 10:17 pm

Teen Titans Go!, on dirait les Teen Titans qui ont bouffé du Bob l'Eponge, ça n'a ni queue ni tête, ça se prête absolument pas à des personnages de DC. J'en fais des cauchemars quand par malheur, je tombe sur un épisode :lol:
La Justice League : Action, j'ai jeté un coup d'oeil, ça vole pas hyper haut nous leurrons pas, mais c'est pas un truc grotesque ou tu vois les estomacs de Cyborg et Beast Boy devenir intelligents et les contrôler car ils ont trop mangé - je vous jure, il y a vraiment un épisode de Teen Titans Go! comme ça ....

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League : Action (série d'animation)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 02, 2017 12:22 am

Une série très sympathique, dans la droite lignée de "L'Alliance des Héros" dont elle est la suite spirituelle en quelque sorte.

Le public visé est certes plus la jeunesse mais les plus vieux peuvent y trouver leur compte car les clins d’œils et autres allusions sont fréquentes (et ne parleront pas aux enfants).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League : Action (série d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 02, 2017 9:34 am

Chernabog a écrit :Une série très sympathique, dans la droite lignée de "L'Alliance des Héros" dont elle est la suite spirituelle en quelque sorte.

Le public visé est certes plus la jeunesse mais les plus vieux peuvent y trouver leur compte car les clins d’œils et autres allusions sont fréquentes (et ne parleront pas aux enfants).

c'est vrai - d'ailleurs merci pour "l'Alliance des Héros", j'avais oublié le titre de cette série et je voulais la mentionner pour dire que ça m'y faisait un peu penser aussi :mdr:

Náin

Re: Justice League : Action (série d'animation)

Messagepar Náin » sam. avr. 09, 2022 12:18 pm

Vu, bien aimé.

Bon je regrette le côté trop jeunesse du truc qui nous empêche d'avoir de vrais bons épisodes mais c'était plutôt sympa dans l'ensemble cela dit et ça brasse relativement large dans les comics DC "classiques" (âges d'or et d'argent).
On voit bien d'ailleurs que les scénaristes avaient envie de rendre hommages aux comics de Captain Marvel de l'âge d'or avec Mister Mind et l'épisode où l'on voit l'oncle dudley. De manière générale d'ailleurs on voit bien qu'ils ont voulu rendre hommage au côté très cartoon avec de (trop) nombreuses apparition de Mxyzptlk.
J'aime bien aimé aussi l'épisode avec Despotellis et celui rendant hommage de manière très drôle à la série animée Batman des années 90.
Ah ! Et bien aimé l'épisode avec Mister Miracle aussi. Et Lionel Tua sur Green Arrow les gars changez rien c'est parfait.


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités