Harley Quinn la série animée

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 02, 2020 3:13 pm

J'ai vu plusieurs extraits de cette série ... perso je trouve ça affligeant, même si, dans le cas où on attend une série parodique de l'univers de Batman centrée sur une Harley Quinn deadpoolisée, on en a pour son argent, et que donc, le contrat est rempli.

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » dim. févr. 23, 2020 11:45 am

HARLEY QUINN : LA SAISON 2 DE LA SÉRIE ANIMÉE DÉBARQUE LE 3 AVRIL 2020 SUR DC UNIVERSE



Les abonné(e)s de la plateforme DC Universe ont pu découvrir dans la journée d'hier le dernier épisode de la première saison de la série d'animation Harley Quinn. Prévue au départ en 26 épisodes, cette dernière a été finalement divisée par deux, afin que l'autre moitié serve de saison 2. A celles et ceux qui craignaient de devoir attendre un an comme c'est généralement le cas, pas de panique : Harley Quinn reviendra très rapidement.

La plateforme DC Universe a annoncé en effet le début de Harley Quinn saison 2 à compter du 3 avril 2020, réduisant l'attente entre les deux saisons à moins de deux mois. De quoi réjouir les spectateurs qui ont apprécié ce mélange de trash, d'humour noir et de violence gratuite, qui s'amuse avec l'univers DC et va puiser dans l'ambiance du run d'Amanda Conner et Jimmy Palmiotti sur l'anti-héroïne délurée. Le rendez-vous est donc donné.

Au delà de cette apparente bonne nouvelle, on observera d'un oeil inquiet la chose vis à vis de la proposition en contenu originaux de DC Universe. La promesse du service a toujours été d'amener au moins un épisode de contenu original par semaine, et avec un retour au 3 avril, on voit bien que Harley Quinn reviendra tout juste après la mini-série DCU All-Star Games, annoncée un peu par surprise. Si Stargirl doit aussi arriver au printemps arrivant, on espère que la plateforme saura gérer son offre pour qu'il n'y ait pas de trous cet été, en attendant des nouvelles de Doom Patrol saison 2 ou du retour de Young Justice : Outsiders. A surveiller.


http://www.comicsblog.fr/37681-Harley_Quinn__la_saison_2_de_la_seerie_animeee_deebarque_le_3_avril_2020_sur_DC_universe

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Chernabog » dim. févr. 23, 2020 2:05 pm

Et pendant ce temps, on attend toujours une sortie française (aussi bien de la série que du service d'ailleurs)...

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 11:24 am

Etant habitué à la Harley de la série d'origine de 1992 où elle fut créée je ne dis pas que ce serait une mauvaise chose car j'ai acheté une ou deux bd en librairie jadis mais je ne sais pas si je vais parvenir à accrocher complètement... Et qui doublerait Harley en VF ? Je suis tellement habitué à sa doubleuse de 1992...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » mar. févr. 25, 2020 12:05 pm

Probablement celle qui la double dans les films

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar ZORRO » mar. févr. 25, 2020 12:10 pm

Ca serait correct !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 10, 2020 11:19 am

Bon, Naïn, ne regarde surtout pas le premier épisode de la saison 2, tu vas tout casser chez toi :xxd: :xxd: :xxd: :xxd:

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » ven. avr. 10, 2020 11:49 am

Non mais de toute façon je la regarde pas

pourquoi ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 10, 2020 12:04 pm

Náin a écrit :Non mais de toute façon je la regarde pas

pourquoi ?

Le Pingouin qui se fait humilier et tuer par Harley Quinn .....

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » ven. avr. 10, 2020 12:18 pm

:roll:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 10, 2020 4:06 pm

Non mais exactement:
Náin a écrit ::roll:

Voilà comment résumer.
Tout le monde regarde et se marre, moi je trouve pas drôle cette série.
Ouais c'est "parodique", mais c'est n'importe quoi. Harley Quinn est complètement devenue une sorte de Deadpool qui ne casse pas le 4eme mur certes, mais qui est tout le reste: comique, sanglante ... c'est devenu une femme libérée, une sorte d'icône féministe dévoyée qui casse tout. C'est pas ça, l'image du féminisme sain pour moi.
Batman est anecdotique, Gordon est pathétique, de plus en plus pathétique à chaque épisode, les vilains meurent comme des brêles, et la ils nous font No'Man's Land en parodique ...

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » ven. avr. 10, 2020 4:42 pm

SauronGorthaur a écrit :Non mais exactement:
Náin a écrit ::roll:

Voilà comment résumer.
Tout le monde regarde et se marre, moi je trouve pas drôle cette série.
Ouais c'est "parodique", mais c'est n'importe quoi. Harley Quinn est complètement devenue une sorte de Deadpool

Ouai voilà. Maintenant tu comprend mon avis sur Deadpool

Notons que dans la série animée des 90 il y avait aussi un épisode ou Harley et ses girls humiliaient le pingouin, un épisode qui m'avait déjà énervé à l'époque. Là j'imagine même pas ce que ça doit être.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 10, 2020 5:02 pm

et la c'est Nigma qui est humilié dans l'épisode 2 saison 2 - au moins il est pas (encore) mort, mais bon ...
La limite dans cette épisode c'est Harley qui inspire Barbara pour devenir Batgirl, non mais sérieux ....
J'ai objectivement rien contre le fait qu'on puisse émanciper Harley du Joker, qu'on montre qu'elle sort d'une situation de victime souffre-douleur-minion du Joker et qu'elle arrive à en sortir, j'ai rien contre la voir confronter le Joker ou être en relation lesbien avec Poison ivy, au contraire ... non ce qui va pas c'est que elle est devenue LE centre de l'attention d'une série entière avec un humour deadpoolien, avec une désacralisation TOTALE de l'univers du Chevalier Noir qui est bêtement démasqué par un Epouvantail larbin du Joker (RIP Epouvantail aussi en passant), tout ça pour faire de l'humour, et donner les pleins pouvoir à Harley et sa bande de ratés bizarres ... Bane, Clayface, ils sont ridiculisés dans cette série c'est terrible. C'est une purge à plus d'un titre. Je veux bien le prendre sous l'aspect parodique, mais franchement moi ce que je vois, c'est le délire de quelqu'un qui rabat les cartes de l'univers de Batman juste parce qu'il avait envie 1) d'ériger Harley en un personnage central de type deadpoolien, avec un justificatif féministe mal caché et mal adapté; 2) humilier des personnages masculins forts comme Batman, Gordon, Bane etc. juste pour le plaisir d'une sorte de féminisme revanchard.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 01, 2020 10:26 am

J'ai regardé les autres épisodes de la série ....
En gros cette série, ça peut se résumer à "on va faire d'Harley Quinn une femme forte et une nouvelle icône LGBT".

Non pas que la relation lesbienne Harley Quinn/Poison Ivy au détriment de Kite-Man (et dans une moindre mesure du Joker qui, par les dieux, est plus que l'ombre de lui même). En soi je cautionne l'idée, le principe, n'ayant jamais eu de problème à l'idée que Harley et Poison ivy soient bi. Que l'ancienne victime sexuelle du Joker parvienne à échapper à son emprise et s'émancipe, message déjà travaillé - pas toujours très bien - dans les comics et films, particulièrement ceux autour du Suicide Squad et des Birds of Prey, et même dés la série animée d'origine, je valide, car c'est un bon message/signal à envoyer aux filles victimes de relations mortifères, on leur montre qu'elles peuvent en sortir etc.)

Symboliquement, que cela se traduise par un changement d'orientation sexuelle, je trouve ça un peu moins pertinent, car cela pourrait être interprétée comme étant "les hommes sont mauvais pour vous les filles, devenez lesbiennes", mais c'est pas dramatique et c'est crédible/cohérent (des filles qui se tournent vers le lesbianisme en partie parce que leurs expériences avec les hommes se sont mal passées, c'est pas rare de nos jours).

Mais le problème, c'est que les scénaristes ont été incapables de faire de Harley Quinn un personnage féminin fort, ce qui est parfaitement acceptable à mon sens, sans que cela se traduise par autre chose que décrédibiliser, affaiblir, humilier les personnages masculins forts de Gotham. Gordon, Batman, Bane, Double-Face, l'Homme-Mystère, le Joker, le Pingouin (RIP), et j'en passe, toute la galerie de personnages masculins majeurs de Gotham sort de cette série humiliée. Et je pèse mes mots. Gordon est l'ombre de lui-même, Batman une caricature poussive, Bane pathétique, le Joker .... bref. N'était-il pas possible de permettre à Harley Quinn de s'émanciper sans passer par l'émasculation de tous les personnages masculins? Alors qu'à côté, l'ensemble des personnages féminins sont étonnamment positifs?

J'ai quand même le sentiment en voyant cette série d'assister à une sorte de revanche assez basse de féministes désireuses de faire payer les hommes. Qui n'ont pas compris qu'on peut s'émanciper et avoir des personnages féminins forts tout en ayant des personnages masculins au minimum correct. Il est assez problématique que Harley Quinn, Poison Ivy, Catwoman et Batgirl paraissent avoir aucun défaut sinon des défauts minimes, réussissant la plupart des choses qu'elles veulent entreprendre sauf situations destinées à faire un peu rire ou mettre de la tension, la où à côté, le commissaire Gordon passe pour un clown dépressif, Batman une armoire à glace inexpressive et têtue, etc. Alfred lui-même subit une sorte d'humiliation quand il vient au secours de Batman avec Batgirl déguisé en un truc inimaginable ... mais bref. Même les personnages masculins de la bande à Harley sont ridicules.
Je pourrai aussi revenir au cas de Mr. Freeze et de Nora. Mr. Freeze qui se sacrifie pour sauver sa femme Nora ... qui quelques épisodes après, est déjà dans les bras d'un autre, en l'occurence Maxie Zeus. Symboliquement, il y a quelque chose qui me gêne. Pauvre Mr. Freeze qui donne sa vie pour que sa femme aille presque immédiatement avec un gogodanseur (Maxie Zeus dans cette série c'est limite ça par moment). A quel moment Freeze mérite t'il d'être ainsi déshonoré après un tel sacrifice? Que Nora renoue avec des hommes okay, elle n'est pas obligée d'être dans le deuil et l'amour éternel pour son défunt mari qui a donné sa vie pour elle ... mais si vite après? Nora est pas le personnage féminin le plus positif de la série, encore heureux, mais bon ...

En vrai j'ai le sentiment d'avoir vu l'adaptation d'une fanfiction, écrite par une femme qui s'identifie à Harley Quinn, qui a une vision des mecs pas terrible, et qui a entreprit d'écrire une histoire ou Harley Quinn est une sorte de Deadpool féminin, l'un des seuls personnages de Gotham a avoir un cerveau même si il est dérangé, et qui démontre sa supériorité en accentuant chez les "personnages masculins virils oppresseurs sexuels" leurs mauvais côtés ou des mauvais côtés fictifs à son bénéficie personnel. C'est un peu l'impression que j'ai eu en lisant une fanfiction foireuse sur Arya Stark qui débarque après Games of Thrones en Terre du Milieu et tombe sur Frodon et les trois autres hobbits à la sortie de la Comté. Les chapitres que j'ai lu se résument à "Arya est intelligente et forte, les autres sont impressionnés et humiliés - Boromir RIP - Arwen est en admiration devant ce modèle pour elle ..." Bref c'est pas très crédible tout ça.

Du coup je ne doute pas que cette série fasse rire - et elle fait rire, malgré ce pavé, certains moments me font marrer j'assume. Je ne doute pas que cette série ai un effet positif sur certaines filles/femmes dans leur recherche de l'émancipation, que cela véhicule une bonne image/modèle pour les filles/femmes victimes d'abus des hommes et/ou qui sont mal à l'aise avec leur sexualité. En cela cette série est positive. Mais elle est aussi je trouve problématique car les moyens pour y parvenir sont caricaturaux - la série est caricaturale certes, c'est voulu, m'enfin ... - et transforment une démarche positive en une méthodique destruction de Gotham et de l'univers de Batman à la seule gloire d'une conception féministe étrangement peu valorisante pour tous les hommes. Sortir les femmes de leur rôle d'objets sexuels pour les héros masculins comme elles sont souvent cantonnées dans la fiction, oui, j'applaudis; le faire en se contentant d'inverser les rôles, améliorer les personnages féminins juste en détruisant les personnages masculins, je valide pas.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar ZORRO » lun. août 24, 2020 11:45 am

Je relance tardivement le sujet... Il en faut en effet pour tous les gouts mais après avoir relu les textes euh... Non... J'en reste à la vraie Harley (pour moi)... Celle de 1992 !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » lun. août 24, 2020 1:27 pm

Non mais c'est de la merde la promo le laissait fortement voir de toute manière hein

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 10, 2020 8:53 pm

La série sera diffusée prochainement sur Toonami (tout comme la saison 3 de Young Justice au passage). Et en non-censuré précisons-le !

Dorothée Poussée, qui double entres autres la version de Margot Robbie, a été reprise. Par contre, les autres voix ont été enregistrées en Belgique donc on n'aura aucun des comédiens habituels.

Petit teaser :


Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » ven. sept. 11, 2020 9:14 pm

Je me souviens de la série wolverine et les X-Men dont la VF était déjà assurée par des belges... ça donnait de drôles de trucs :mrgreen:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Chernabog » ven. sept. 11, 2020 10:02 pm

C'etait fait aux US le 1er doublage douteux de cette série (pour les 1er épisodes). La série avait ensuite été doublée tout à fait convenablement en Belgique (comme toutes les séries animées Marvel depuis X-Men Évolution donc quasiment depuis 20 ans).

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar ZORRO » ven. sept. 11, 2020 10:05 pm

Donc ça compenserait les dégâts...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » ven. sept. 11, 2020 10:20 pm

Chernabog a écrit :C'etait fait aux US le 1er doublage douteux de cette série (pour les 1er épisodes). La série avait ensuite été doublée tout à fait convenablement en Belgique (comme toutes les séries animées Marvel depuis X-Men Évolution donc quasiment depuis 20 ans).

Ah voilà c'est bien ce qui me semblait ! (au début j'avais marqué "américain" puis au cas où j'ai vérifié sur wikipédia qui affichait la VF belge. Sur le coup je me suis dit "je me souviens pas que les mecs avaient un accent belge" et il me semblait bien justement quand j'avais regardé les infos à l'époque que le doublage était américain).

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » ven. mai 28, 2021 8:45 pm

spéciale dédicace à sauron : 14:08


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 30, 2021 6:50 pm

LOL :siffle:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 01, 2022 10:24 pm

bande-annonce saison 3 ...


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 08, 2022 4:30 pm

pour vous dire à quel point cette série vole haut

HARLEY QUINN : LA SÉRIE DC DÉVOILE CE HEROGASM ENCORE PLUS TRASH QUE CELUI DE THE BOYS, LES INTERNAUTES HALLUCINENT (15 TWEETS)


La Cour des hiboux est dépeinte dans les comics DC comme l'organisation qui dirige Gotham dans l'ombre. Cependant, la saison 3 de la série d'animation Harley Quinn a transformé cette société secrète en un culte adepte des orgies rappelant l'épisode de l'Herogasm de The Boys.




https://hitek.fr/actualite/dc-serie-animation-harley-quinn-herogasm-plus-trash-the-boys-orgie-cour-des-hiboux-reactions_36820?fbclid=IwAR038VG1VtivwjuXWWlMdy32jHlupydqhqYhqjHnRht50RTxB5fuVHE5oEM

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar ZORRO » sam. avr. 29, 2023 9:16 am

Il m'est arrivé de regarder un peu sur TOONAMI ces derniers jours (notamment le vendredi soir en attendant le long-métrage animé, BATMAN: THE KILLING JOKE vendredi dernier puis BATMAN: GOTHAM BY GASLIGHT hier même si j'ai le dvd)...

Euh autant je trouve que Dorothée POUSSEO assure bien autant c'est vraiment une série spéciale (avec Batman qui ressemble à celui de THE DARK KNIGHT RETURNS dans la seconde partie avant qu'il n'en finisse avec le gang des Mutants)... Faut aimer...

Ah parce qu'en plus il y aura la Cour des Hiboux ? OK...
Moi j'ai détesté cette bd (lu à la bibliothèque de ma ville)...
On l'imposeraot déjà dans la nouvelle confrontation actuelle entre SPAWN et BATMAN si en plus on la rajoute ici bof...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » sam. avr. 29, 2023 12:07 pm

ZORRO a écrit :
Ah parce qu'en plus il y aura la Cour des Hiboux ? OK...
Moi j'ai détesté cette bd (lu à la bibliothèque de ma ville)...

Et pourquoi ça ?

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16384
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar ZORRO » sam. avr. 29, 2023 2:04 pm

J'arrive pas du tout à accrocher je trouve ces personnages ridicules...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar Náin » sam. juin 24, 2023 12:29 pm

Faudra peut-être que je la regarde un jour cette série

HARLEY QUINN SAISON 4 CONFIRMÉE POUR LE 27 JUILLET 2023 SUR MAX

Une bonne nouvelle pour les personnes qui apprécient la série animée Harley Quinn - et on sait qu'elles sont nombreuses. Alors que nous parvenait plus tôt dans le mois l'annonce d'une diffusion de la quatrième saison de la série pour l'été arrivant, c'est désormais une date précise qui nous a été communiquée.

WET HOT HARLEY QUINN SUMMER
Ainsi, la plateforme Max nous fait part de la venue de la Saison 4 d'Harley Quinn pour le 27 juillet 2023 - et l'on peut espérer une présentation pour la San Diego Comic Con qui aura lieu juste une semaine en amont. Ne reste donc que peu de temps avant de retrouver Kaley Cuoco en Harley Quinn, Lake Bell en Poison Ivy et tous les autres joyeux drilles qui font le succès de cette série animée. On attendra également pour la SDCC des nouvelles du spin-off Kite-Man : Hell Yeah ! qui ajustait son titre récemment.

En France, les trois premières saisons sont disponibles sur Toonami, disponible via l'application Molotov ou par le Pass Warner sur Prime Video. En général, il y a un peu de décalage avec la diffusion américaine, le temps que la VF soit enregistrée. Mais dans tous les cas, le retour d'Harley Quinn est pour bientôt.


https://www.comicsblog.fr/46144-Harley_Quinn_Saison_4_confirmeee_pour_le_27_juillet_2023_sur_Max

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Harley Quinn la série animée

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 24, 2023 12:55 pm

Náin a écrit :Faudra peut-être que je la regarde un jour cette série


je pense que tu vas souffrir :siffle:


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités