La Ligue des Justiciers : Guerre

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 2:41 pm

Image

La Ligue des Justiciers : Guerre est un film d'animation sorti en 2014 et réalisé par Jay Oliva. Il s'agit d'une adaptation de la série Justice League: Origin qui relançait notamment la série Justice League pour les New 52, en 2011. Ainsi le film raconte la formation de la ligue des justiciers qui doit s'unir face à l'attaque de la terre par Darkseid et ses hordes.

Image

"Les différents super-héros de la Terre (Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Cyborg et Shazam) doivent s'unir afin d'affronter la menace de Darkseid et des Paradémons."


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 6:28 pm

J'aime assez ce qu'on entrevoit ma foi :mrgreen:. Par contre pour Superman c'est pas forcément le mieux au niveau de la chevelure :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 7:02 pm

Pourquoi qu'est-ce qu'il a ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 11:29 am

Boh oui tiens sur le coup ça m'avait fait bizarre mais en fait non ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 3:33 pm

c'est le film qui précède le trône de l'atlantide ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Náin » mer. févr. 21, 2018 3:36 pm

Oui, si tu veux la liste de sortie de cette collection :

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=638&t=20040

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Chernabog » mer. févr. 21, 2018 3:38 pm

Sachant que dans la dite collection, il faut aussi distinguer la continuité dite "New 52", qui a démarré avec "Guerre" et "Le Trône de l'Atlantide" justement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 3:40 pm

merci bon je vais essayer de le trouver histoire d'avoir le point de départ de l'autre film
pour l'instant de cette collection j'ai vu superman contre brainiac, justice league le trône de l'atlantide, j'en avais vu un autre en deux parties aussi avec batman et superman, ça doit pas être de cette collection
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Chernabog » mer. févr. 21, 2018 3:42 pm

Si si, The Dark Knight Returns fait bien partie de la collection.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 3:51 pm

okay :D très bon celui la c'est un de mes préférés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Chernabog » mer. févr. 21, 2018 5:10 pm

Pour préciser pour les films composant la continuité dite "New 52", cette page clarifie très bien :

http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/New_52


Pour le reste, les films de cette collection sont indépendants les uns des autres, hormis bien sûr les deux parties de TDK Returns. "Apocalypse" peut être considéré comme une suite à "Ennemis Public" vu qu'ils sont adaptés de la même série de comics mais dans les faits, les deux n'ont pas de réel rapport (hormis une vague mention de l'arrestation de Luthor au début d'Apocalypse, ce qui renvoie à la fin d'"Ennemis Public") et peuvent s'apprécier tout à fait indépendamment. Il y aussi le cas particulier de "Assaut sur Arkham", qui est lié aux jeux vidéos "Arkham" mais là encore, le film s'apprécie tout à fait tout seul, n'ayant que des renvois très discrets aux jeux (et ceux-ci ne font aucune allusion à ce film).

Náin

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Náin » mer. févr. 21, 2018 5:17 pm

Il y a aussi le fils de batman batman vs robin et batman mauvais sang qui se suivent

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Chernabog » mer. févr. 21, 2018 5:21 pm

Et pour cause : ils font partie de la continuité "New 52". ;)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers : Guerre

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 31, 2018 12:50 pm

Je me suis occupé de le voir hier soir, c'est plutôt pas mal sans pour autant faire partie des meilleurs, c'est un de ceux réalisés par Jay Oliva qui m'a le moins botté jusque là même s'il a quelques bonnes qualités et qu'il est intéressant de voir cette histoire issue des News 52 avec une Justice League qui se forme autrement, de façon circonstancielle pour faire face à Darkseid. J'ai apprécié sans être non plus complètement conquis.
Globalement ça se vaut mais on aurait pu éviter certaines choses comme Wonder Woman avec sa glace, c'est pas forcément le truc bien terrible ça :lol:. Et la rencontre entre Batman et Superman, ah c'est pas la meilleure produite celle-ci, encore qu'on peut s'apprécier un tantinet l'affrontement. Boh pis comment qu'il est glissé par la Green Lantern, c'était pas possible de donner une meilleure entrée en matière avec lui ? :mdr:.
Il y a une dynamique de la chose qui fait assez bizarre, néanmoins on a une bonne grosse confrontation face à Darkseid qui n'est pas dégueulasse, long moment de pris pour résister face à l'être surpuissant qu'il est, c'est pas de la mince affaire.
Autrement bah, ils sont ni une équipe et encore moins des amis, euh...oué, c'est quoi cette fin où ils discutent comme ça, comme s'ils étaient seuls pendant le discours :siffle:.
Bon, pas mécontent d'avoir vu avant de m'occuper de regarder le Trône de l'Atlantide mais disons qu'on a mieux :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité