La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 3:11 pm



La ligue des justiciers vs. les Teen Titans est un film d'animation sorti en 2016 et réalisé par Sam Liu et qui voit, comme son nom l'indique, s'affronter les deux équipes de super-héros.

Image

"l'aventure met en scène Robin, alias Damian, fils de Bruce Wayne, qui est envoyé auprès de Teen Titans pour apprendre à travailler en équipe.
Les Titans, formés de Raven, Blue Beetle et Changelin, et dirigés par une Starfire adulte, devront s'unir pour sauver la Terre de démons qui prennent le contrôle des corps de grands héros pour anéantir la planète."




Un excellent film d'animation qui a eu la bonne idée de s'attarder notamment sur Raven, le meilleur personnage de l'équipe selon moi.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Chernabog » ven. déc. 01, 2017 12:37 am

Bien sympa effectivement et qui introduit bien les Titans dans cette continuité "New 52". Et en effet, le personnage de Raven est bien cool ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 16, 2020 11:48 pm

Tiens il m'est venu l'envie de me le voir hier soir celui-là :D.

Autant dire que j'ai bien aimé, de quoi en venir à une introduction des Teen Titans et en particulier du cas de Raven auquel on s'intéresse justement dans Justice League Dark : Apokolips War que j'avais vu il y a quelques temps maintenant. Du coup c'est bon pour appréhender quand à de son origin Story et puis indéniablement c'est le personnage de l'équipe qu'on a de quoi vraiment préférer avec ce drame qui constitue le personnage taciturne et torturée. Bon après y a de quoi avoir un faible pour Starfire bien sur mais pour d'autres raisons lol, et l'on peut dire qu'on a un moment assez croustillant entre elle et Nightwing via webcam interposées :rire:.

Enfin bref, tout commence donc avec un affrontement qui se produit du côté de la Justice League avec leurs nemesis qui ont attaqué le QG. Ils parviennent à les neutraliser sauf qu'un des ennemis s'échappe et se retrouve possédé par une puissance démoniaque, ce qui décuple largement la menace qu'il représente :siffle:. De fait ils ont de quoi en avoir pour un affrontement plus corsé mais heureusement Damian est là à opter pour un choix de résolution atomique :lol: :super:. Brave petit, voila de la méthode que je valide, c'est on ne peux plus efficace lol. Enfin bon ça ne plait pas à Batman et du coup pour punition le voila à être envoyé auprès des Teen Titans entrainés par Starfire et qu'il fasse la connaissance de Raven et deux autres membres du groupe dont un qui est a étudier de près avec son scarabée extraterrestre parasite...

Ainsi nous avons le fait de cette rencontre mais aussi et surtout la manifestation du diable en personne qui n'est autre que le père de Raven, du terrible ennemi en perspective surtout dans la mesure où il peut prendre possession des gens via ces sbires maléfiques, chose qui ne tarde pas trop à se faire avec Superman :siffle:. De quoi nous provoquer un bon gros bordel et qu'on se retrouve pas loin d'une apocalypse avec ça et l'ensemble de confrontations que ça nous donne. La dessus y a de quoi bien apprécier aussi d'ailleurs et il est bon de voir ce combat qui se mène pour empêcher le père de Raven de tout ravager.

Bref, du coup dans l'ensemble c'est du bon, j'avais apprécier mieux appréhender pour l'équipe des Teen Titans avec Apokolips War et là n'ayant pas vu ce film auparavant c'est de quoi faire un bon coup de raccord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar ZORRO » sam. oct. 17, 2020 11:07 am

Ah ok je croyais que c'était un comparatif entre les deux séries animées... Ca paraît bien mais je suis tellement habitué à cette version comique TEEN TITANS qui passe encore, il me semble, sur France 4 que je ne pense pas que je réussirais à voir celle-ci sans rigoler... Mais je crois que ça doit pas être mal pour autant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Náin » sam. oct. 17, 2020 11:37 am

Scarabéaware a écrit :Ainsi nous avons le fait de cette rencontre mais aussi et surtout la manifestation du diable en personne qui n'est autre que le père de Raven


C'est pas le diable c'est Trigon :lol: mais bon c'est physiquement pas très éloigné je te l'accorde. Je l'avais regardé à sa sortie et je l'ai pas revu depuis. Je me souviens juste que j'avais bien apprécié

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar ZORRO » sam. oct. 17, 2020 11:54 am

Oh faut se dire qu'il y a tellement eu de réinterprétations du Père Zébuth, comme dit SOEUR MARIE-THERESE chez FLUIDE GLACIAL, qu'on pouvait penser que ce serait lui... D'autant qu'il me semble qu'il apparaît aussi dans la série TEEN TITANS de France 4 et y avait bien un air...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Chernabog » sam. oct. 17, 2020 2:51 pm

Film sympathique mais j'ai préféré "The Judas Contract" avec cette version des Teen Titans.

A noter que c'est à partir de ce film qu'on a eu droit à la fameuse "inversion" des voix françaises de Superman et Batman qui aura fait couler beaucoup d'encre sur le net ! :transpire:

Náin

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Náin » sam. oct. 17, 2020 2:54 pm

Chernabog a écrit :Film sympathique mais j'ai préféré "The Judas Contract" avec cette version des Teen Titans.

oui moi aussi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149469
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La ligue des justiciers vs. les Teen Titans

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 17, 2020 7:41 pm

ZORRO a écrit :Ah ok je croyais que c'était un comparatif entre les deux séries animées... Ca paraît bien mais je suis tellement habitué à cette version comique TEEN TITANS qui passe encore, il me semble, sur France 4 que je ne pense pas que je réussirais à voir celle-ci sans rigoler... Mais je crois que ça doit pas être mal pour autant...


Oh bah tente toujours, avec un peu de chance ça te fera les voir autrement et provoquer une réhabilitation chez toi lol.

Náin a écrit :C'est pas le diable c'est Trigon :lol: mais bon c'est physiquement pas très éloigné je te l'accorde. Je l'avais regardé à sa sortie et je l'ai pas revu depuis. Je me souviens juste que j'avais bien apprécié


Oui au temps pour moi, après la secte qui l'invoque voulait faire venir Satan, y a de quoi l'apparenter, et quoi qu'il en soit c'est une puissance démoniaque particulièrement redoutable. Enfin bon on a de quoi effectivement faire la distinction lol.

Sinon Judas Contract c'est prévu que je vois aussi, ce sera probablement fait avant la fin de l'année :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité