Batman contre Dracula

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Batman contre Dracula

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 3:31 pm

Image

Batman contre Dracula est un film d'animation sorti en 2005 et réalisé par Michael Goguen. Il s'inspire de la série animée The Batman diffusée entre 2004 et 2008. Outre Dracula le film met également en scène le Pingouin et le Joker ainsi que Vicky Vale, qui n'était pas apparu dans la série.

"Batman affronte une autre chauve-souris : Comte Dracula qui n'est pas un adversaire comme les autres. Il est capable de manipuler les esprits et possède une force et une vitesse hors du commun..."


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman contre Dracula

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 30, 2017 5:44 pm

ce film est à l'image de la série d'animation associée si vous voyez ce que je veux dire :mdr: :mdr:

Náin

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 6:15 pm

C'est à dire très bon !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman contre Dracula

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 30, 2017 6:27 pm

Naïn a écrit :C'est à dire très bon !

euh ;... non. La série des années 2000 est incomparable avec la série d'animation des années 90 - elle est pas mal hein, j'aime bien certains éléments, mais ça n'arrive pas au genou de celle des années 90 8-)

Náin

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 6:57 pm

Il me semble pas avoir dit le contraire, et du coup ton argumentaire ne va pas du tout dans le sens de ton non

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 7:40 pm

Celui là de base je dois avouer que c'est pas celui qui m'inspire le plus :mdr:. Enfin bon vous en pensez quoi autrement de cette confrontation ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 8:05 pm

Oh ba elle vaut le coup. Mais c'est sûr que il y a mieux.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Chernabog » ven. déc. 01, 2017 12:32 am

Le peu d'épisodes que j'ai vu de la série m'a assez peu emballé mais j'ai en revanche bien aimé ce film (et même les plus virulents détracteurs de la série s'accordent généralement que le long-métrage est plutôt réussi).

Bref, il est largement recommandable surtout qu'il peut s'apprécier tout à fait indépendamment.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 18, 2023 9:19 pm

Je me suis décidé à voir ce film d'animation hier soir.

C'était du bon petit cru avec cette confrontation entre Batman et Dracula, j'ai bien apprécié et jusque là je n'avais encore rien vu en lien avec la série animée diffusée entre 2004 et 2008, il y a de quoi préférer le design de celle des années 90 mais en dehors de la tronche que se paye le Joker, ça convient bien dans l'ensemble. Là on se demande bien ce qui leur à pris, après pendant un moment je trouve que pendant quelques scènes ça permet de faire en sorte que ça passe mieux :mrgreen:.

Dracula nous apparait donc à Gotham, ceci grâce au Pingouin qui en cherchant un trésor nous le libère de son cercueil arrivé là grâce au fait que les Transylvaniens s'en étaient débarrassés et qu'il se retrouve par le plus grand des hasards dans cette crypte de Gotham :mrgreen:. Et de ce moment là c'est parti pour qu'il provoque quelques mystérieuses disparitions et que les soupçons avec de la chauve-souris par là se reportent sur Batman. C'est vraiment pas mal sur le plan de son action et on a de quoi sourire du fait qu'il apprécie son influence sur Batman alors qu'il n'en est rien en fait :lol:.

Somme toute ça fait vraiment du sympathique affrontement entre les deux, bien sur c'est pas ce qu'on a de mieux mais ça le fait bien. Par ailleurs j'ai trouvé un petit côté Ras'Al Ghul à ce Dracula, évidemment avec le design nous avons une part de ressemblance et puis le comédien de doublage employé, Jean-Claude Donda qui a fait plusieurs fois la voix de Ras'Al Ghul contribue bien aussi à cet effet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar ZORRO » sam. févr. 18, 2023 9:56 pm

Je l'ai vu jadis en VO sur YouTube avant qu'il ne soit plus que payant pour voir...

Je ne suis pas non plus un grand fan de cette série mais j'avais bien aimé... Mon seul reproche serait l'apparence de DRACULA trop proche de celle de Ras' Al Ghul comme Scarab le montre...

Cependant je suis navré je préfère de beaucoup la première confrontation entre les deux chiroptères en bd dans les années 90: BATMAN CONTRE DRACULA: PLUIE DE SANG dessiné par Kelley JONES...
BatmanDracula.jpg

Oui la créature n'est pas Man-Bat mais bien Dracula...
BatmanDracula1_2.jpg


batman dracula.jpg
la première apparition de Dracula dans un quartier de p...s de Gotham...

Depuis un moment plusieurs femmes sont retrouvées la gorge tranchée et vidée de leur sang tandis que Batman fait d'étranges rêves où une mystérieuse femme lui dit que "les vampires sont réels...", Dracula, physiquement changé depuis un moment et instable décide de s'emparer de Gotham City avec ses disciples et des sortes de morts vivants... Et un final stupéfiant qui donnera lieu à une suite vraiment horreur (version complète avec la suite dans l'album BATMAN VAMPIRE).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ZORRO le ven. mai 05, 2023 11:09 am, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman contre Dracula

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 18, 2023 10:21 pm

Scarabéaware a écrit :C'était du bon petit cru avec cette confrontation entre Batman et Dracula, j'ai bien apprécié et jusque là je n'avais encore rien vu en lien avec la série animée diffusée entre 2004 et 2008, il y a de quoi préférer le design de celle des années 90 mais en dehors de la tronche que se paye le Joker, ça convient bien dans l'ensemble. Là on se demande bien ce qui leur à pris, après pendant un moment je trouve que pendant quelques scènes ça permet de faire en sorte que ça passe mieux :mrgreen:.

ouais le look du Joker dans cette série je m'en suis jamais remit :mdr: :mdr:

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar ZORRO » sam. févr. 18, 2023 10:31 pm

Moi non plus, la seule chose que j'ai accepté concernant le Joker c'était le retour de Pierre HATET pour son doublage...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 19, 2023 9:57 pm

Pour le Joker ça fait au moins ça de bien pour nous, la présence de Pierre Hatet au doublage, par contre côté VO, pas de Mark Hamill à signaler, dommage pour eux lol.

Et tiens pour l'album Batman Vampire qui semble bien plus sombre faudrait que je mette la main dessus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar ZORRO » dim. févr. 19, 2023 10:29 pm

Il faut que je vérifie mais je crois que BATMAN VAMPIRE compile les deux histoires c-à-d la confrontation avec Dracula puis ses conséquences
à la fin de la première histoire Bruce est devenu un monstre vampire pour pouvoir affronter Dracula, je cite "je suis désormais un VERITABLE homme chauve-souris Alfred !" mais en conséquence l'héritage vampirique est transmis... Alfred et Gordon sont contraints de le tuer. Dans la deuxième histoire on retrouve Batman dans un cercueil de verre dans la Batcave avec un pieu dans le coeur mais un autre disciple de Dracula apparaît à Gotham, Alfred libère Batman plus fort mais aussi plus dangereux qu'avant... Et là ça vire au flippant...


BATMAN DRACULA COMBAT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 20, 2023 6:33 pm

Ah d'accord, je me suis spoiler tant pis lol, mais carrément ça nous fait d'autres morts pour Batman là. J'ai connaissance aussi de celle avec Bane qui lui brise la colonne vertébrale.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16481
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar ZORRO » lun. févr. 20, 2023 7:09 pm

Je ne vais pas tout spoiler pour ne pas gâcher non plus mais c'est assez surprenant je mets juste un dernier point pour justifier l'apparence de Dracula...
Il a le look classique dans une scène en flashback en France, si je me souviens bien, le temps de deux scènes puis on le voit vêtu normalement dans le début de l'histoire... Il expliquera plus tard "ne plus être le même en grande partie à cause du monde moderne... Et de ceux qui ont le sang pourri par les drogues qui ont des effets dévastateurs sur lui... Dans une scène avant son premier combat avec Batman dans les égouts il demande "si on a vérifié" et on lui dit "aucun trace de piqûre sur elles Maître"
pas de look Ras Al Ghul ici...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman contre Dracula

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 20, 2023 7:36 pm

C'est pas mal d'évoquer les ravages de la drogue par ce biais aussi :siffle:.


Bon puis évidemment autant on peut avoir d'autres designs du côté des comics, autant ils ont tendance à se simplifier la tâche parfois du côté de l'animation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité