La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar Náin » ven. déc. 01, 2017 12:45 pm

Image

La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière est un film d'animation sorti en 2008 et réalisé par Dave Bullock. Il s'agit d'une adaptation du comic DC: The New Frontier de Darwyn Cooke publié de 2003 à 2004.

Image

"À la fin des années 1950, le maccarthisme a forcé la plupart des super-héros de la Société de Justice d'Amérique à prendre leur retraite. De leur côté, Superman et Wonder Woman travaillent pour le gouvernement alors que Batman continue malgré tout d’œuvrer dans l'illégalité. Mais les temps changent, et tandis que de nouveaux héros sont traqués comme les anciens (Flash, Green Arrow, …) et que d'autres sont encore incertains (Hal Jordan, Martian Manhunter), un danger millénaire menace l'humanité. L'Amérique va devoir faire face à ses démons…"



Un film au charme particulier notamment pour l"poque dans laquelle il se déroule, qui donne droit à des designs pour certains personnages rappelant fortement l'âge d'or (Wonder Woman par exemple).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar phoenlx » ven. déc. 01, 2017 12:49 pm

sympa. c'est ça qui est bien aussi dans les comics, ils suivent l'évolution des moeurs (et l'évolution socio-politique notamment dans le contexte de l'Amérique ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 02, 2019 10:26 pm

Tiens je me suis décidé à le voir ce soir celui-là :D.

J'ai plutôt bien aimé quand à voir pour cette histoire se déroulant dans les années 50 durant le maccarthisme à ce que nos super-héros soient contraints de faire profil bas, faisant que seuls Superman et Wonder Woman semblent habilités à agir par accord avec le gouvernement. Le premier entend d'ailleurs bien respecter à fond ce contrat dans lequel il s'est engagé, par contre pour Wonder Woman elle entend bien encore faire à sa guise, on le voit d'ailleurs au Vietnam où des femmes en profitent bien :mrgreen:. Sur le plan du design on a une autre charte graphique que celle qu'on connait la plupart du temps, comme le signalait Nain ce sont les designs de l'âge d'or et ma foi c'est plutôt pas mal, y a de quoi apprécier pour cette patte ici :D.

Par ailleurs ça tombe bien que je vois ce film d'animation en ce moment à ce qu'on ait la série Watchmen en cours de diffusion, c'est l'occasion de voir d'où est inspiré le personnage de Hooded Justice en fait, traduit par le Juge Masqué en français :D. C'est pas mal de découvrir ça, de voir son nom et puis qui était l'homme derrière le masque :mrgreen:.

vlcsnap-2019-12-02-21h20m07s685.jpg

Sinon c'est aussi appréciable quand à voir l'arrivée du Martian Manhunter sur Terre qui physiquement se rapproche un peu du Xenomorphe pour la forme du crane. On le voit donc se faire un peu sa place par là, enfin s'infiltrer parmi l'espèce humaine avant de se révéler. On a souvent tendance à le voir déjà intégré à la Justice League, là il est bon d'en avoir cette part de son histoire. Bon puis autrement on a de quoi retrouver l'ensemble des super-héros que l'on connait bien ou pas mal ainsi que d'autres. Et y en a un qui par contre se prend les honneurs photographique en ayant pas beaucoup participé à la grosse bataille :lol:. Le coup a de quoi prêter à sourire.

Bon puis je parle de la bataille, on y vient après un bon petit temps à appréhender un peu chacun dans ce contexte et qu'on ait la naissance de certains en tant que super-héros. Et c'est une bataille que l'on peut dire d'envergure cosmiquement apocalyptique avec cette menace qui planait tout du long et surgit finalement terriblement dantesque. Il y avait de quoi attendre de le voir après la petite introduction le présentant comme ayant été responsable de la disparition des dinosaures et que depuis il veille observant l'humanité :mrgreen:. Et là c'est clairement de l'énorme, la menace telle qu'elle a de quoi bien inciter à faire la paix avec les Super-héros et aller sur une véritable union, par contre on oublie les communistes, pas question de se réconcilier avec eux, faut pas pousser le bouchon trop loin :lol:. Mais bon dans tous les cas y a de quoi apprécier dans le principe pour la réconciliation. Et n'empêche on y pense pas forcément mais un super-héros comme Flash, il aura pas été trop gênant durant la Guerre Froide ? Parce que c'est vrai qu'avec sa tenue rouge, dans le contexte ça avait de quoi pas spécialement le faire :mdr:.

Enfin voila, ça nous donne quelque chose de bien appréciable, de quoi avoir un bon plaisir de découvrir cette histoire :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar Náin » lun. déc. 02, 2019 10:30 pm

Moi je l'avais trouvé vraiment sympa pour son côté hommage aux années 40-50. Mais j'avais trouvé l'histoire très mauvaise et le film assez chiant. Quant à Watchmen oui c'est normal les persos sont inspirés de personnages tertiaires de la galerie DC.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 02, 2019 10:40 pm

D'accord, je l'ai pas spécialement trouvé emmerdant, par contre dans l'histoire c'est quoi qui te déplait toi ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar Náin » lun. déc. 02, 2019 10:47 pm

ba je la trouve méga inintéressante en fait, avec un "méchant" ou plutôt une entité assez naze fin bon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Ligue des justiciers : Nouvelle frontière

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 02, 2019 10:57 pm

Ah oui, c'est sur qu'on a mieux, pour ma part je suis pas contre cette exploitation avec quelque chose de responsable de la disparition des dinosaures et ayant subsisté ensuite durant tout ce temps, un objet cosmique qui serait comme doté d'une conscience et qui observe, ça peut rappeler la théorie Gaia pour la Terre ou encore l'exploitation de planète vivante en SF. Pensée pour Solaris par exemple. Après ça donne une masse plus qu'autre chose, c'est pas un ennemi comme Darkseid, mais bon quelque part c'est intéressant aussi. C'est un ennemi calamité des cieux, là je pense à Jenova dans Final Fantasy VII dans un tout autre acabit et qu'on a largement de quoi préférer :mrgreen:, mais bon voila en ce qui me concerne je trouve pas que l'idée soit si mauvaise, mais c'est sur qu'il faut pas être réticent à ça. Et bon bien sur ça aurait pu être mieux senti dans le genre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité