The Batman (série animée)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

The Batman (série animée)

Messagepar Náin » mer. avr. 04, 2018 3:41 pm



The Batman est une série animée diffusée de 2004 à 2008 et composée de cinq saisons de treize épisodes chacune. Contrairement à la série précédente, Batman: The Animated Serie, celle-ci cible davantage le jeune public. Se concentrant sur les premières années du chevalier noir, certains personnages ont ainsi une arrivée tardive tel James Gordon qui débarque à la fin de la saison 2.

Image

Une autre grande particularité de la série est l'apparence de ses protagonistes. En effet de nombreux personnages sont physiquement très différents que leur version plus classique, à commencer par le Joker mais aussi d'autres comme Mister Freeze ou l'Homme Mystère. D'autres encore changent totalement d'identité tel Gueule d'Argile (appelé Clayface dans la version française).



A noter cependant que si, dans la version originale, les voix sont différentes que celles de la précédente série, la version française a pour la plupart garder les mêmes si ce n'est pour Batman. On garde ainsi la charismatique voix de Pierre Hatet sur le Joker ou Philippe Peythieux sur le Pingouin, qui lui donnait déjà sa voix dans Batman : Le Défi.



Malgré son indéniable infériorité par rapport à Batman : The Animated Serie, The Batman reste une série sympathique à suivre, de part son ambiance et notamment sa version française qui y est pour beaucoup. Si certains pourraient critiquer avec une certaine légitimité l'apparence pour le moins étrange de certains protagonistes, elle participe malgré tout je trouve au charme de la série. Un film tiré de The Batman est sorti en 2005 intitulé Batman contre Dracula.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 04, 2018 6:18 pm

ah bah tiens je croyais avoir créé le topic pour cette série, autant pour moi :lol: :lol: :lol:



Oui c'est pas une mauvaise série, ça se laisse regarder, mais c'est clairement inférieur et plus enfantin que la série des années 90: le look de certains persos comme le Joker est incompréhensible, et ils ont sacrifié des personnages majeurs comme Double-Face car "trop dark" pour le public visé, c'est dire ...

Gordon c'est pas la fin de la première saison plutôt? Ou je confond ?

Náin

Re: The Batman (série animée)

Messagepar Náin » mer. avr. 04, 2018 6:24 pm

Non la fin de la saison 1 se concentre sur Gueule d'Argile

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 04, 2018 6:38 pm

okay donc Batgirl débarque en saison 3, Robin en saison 4, c'est ça?

Náin

Re: The Batman (série animée)

Messagepar Náin » mer. avr. 04, 2018 6:39 pm

c'est ça

Náin

Re: The Batman (série animée)

Messagepar Náin » jeu. nov. 18, 2021 8:09 pm

THE BATMAN : UNE INTÉGRALE DE LA SÉRIE ANIMÉE PRÉVUE EN BLU-RAY POUR FÉVRIER 2022 (AUX ETATS-UNIS)

Image

Après Batman : La Série Animée et Batman Beyond, le cartoon The Batman s'offre lui-aussi une nouvelle couche de peinture avec une édition intégrale au format blu-ray. Basée dans un autre univers que les aventures de Bruce Timm, Paul Dini et Alan Burnett, cette autre série animée n'était jusqu'ici disponible qu'en DVD. La version haute définition est annoncée, pour le moment seulement aux Etats-Unis, pour le mois de février 2022, au prix de 69,99 dollars.

THE BATMAN POUR THE BATMAN
Forcément moins populaire que ses grandes soeurs du regretté DC Animated Universe, la série The Batman se présentait comme une tentative de mise à jour moderne de Gotham City dans le paysage des années 2000, à l'aune d'une nouvelle esthétique pour le cartoon grand public. Jeff Matsuda, directeur artistique (l'excellent) dessin animé Jackie Chan, avait notamment servi de designer aux personnages réinventés, avec certains choix relativement discutables - le Joker transformé en rasta blanc, au hasard, avec une sorte de gimmick vaguement simiesque. Même depuis, on n'a pas d'explications. Faut dire, on n'a pas non plus cherché longtemps.

Suffisamment appréciée pour s'étendre sur quatre saisons et un total de soixante-cinq épisodes, la série The Batman fera son retour au moment où Warner Bros. compte capitaliser sur un autre produit au même titre - histoire de mettre un peu de désordre dans la base de données. Plusieurs bonus sont annoncés avec différents making of, quelques quizz, quelques featurettes, et une opportunité de revenir sur la fabrication et la conception de ce projet, dont le seul défaut majeur aura été de passer après Timm et Dini en étant incapable de soutenir la comparaison. A l'instar de beaucoup de séries animées de franchise de cette période, durement critiqué par le difficile public de la génération 1990.


http://www.comicsblog.fr/42122-The_Batman__une_inteegrale_de_la_seerie_animeee_preevue_en_bluray_pour_feevrier_2022_aux_etatsunis

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Batman (série animée)

Messagepar ZORRO » ven. nov. 19, 2021 10:18 pm

Pour ma part... J'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette série notamment le look du Joker et de quelques autres... Pas tellement le style que j'apprécie mais bon... En revanche (quand j'ai pu le voir avant qu'il ne soit retiré et je veux pas payer pour le voir sur YouTube !)... J'ai assez bien aimé THE BATMAN VS DRACULA (même si ce dernier ressemble curieusement au Ras' Al Ghul de la série animée de 1992, plus sombre et sanglant que la série et avec la présence de Vicky VALE...

Mais bon point pour la VF avec Adrien ANTOINE pour Batman et le plaisir de réentendre le regretté Pierre HATET ainsi que Philippe PEYTHIEU (mais il me semble qu'il doublait aussi le Pingouin pour la série 1992...) et Jacques CIRON...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: The Batman (série animée)

Messagepar Náin » ven. nov. 19, 2021 10:49 pm

ZORRO a écrit :Mais bon point pour la VF avec Adrien ANTOINE pour Batman et le plaisir de réentendre le regretté Pierre HATET ainsi que Philippe PEYTHIEU (mais il me semble qu'il doublait aussi le Pingouin pour la série 1992...)

tout à fait !

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Batman (série animée)

Messagepar ZORRO » sam. nov. 20, 2021 9:39 pm

Avec une intonation proche de celle d'Otto dans Les Simpsons donc je ne me trompais pas vraiment (vu le nombre d'années où je regardais avec mon père HS off).

L'idée de Batgirl apparaissant AVANT Robin j'aimais bien ça changeait un peu (et j'avais bien aimé dès leur première rencontre: "Tu arrêtes ça ou je dis à ton père qui tu es et ce que tu fais... Mademoiselle Gordon !" :lol: ).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Batman (série animée)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 20, 2021 9:44 pm

ZORRO a écrit :
L'idée de Batgirl apparaissant AVANT Robin j'aimais bien ça changeait un peu (et j'avais bien aimé dès leur première rencontre: "Tu arrêtes ça ou je dis à ton père qui tu es et ce que tu fais... Mademoiselle Gordon !" :lol: ).

je trouve aussi que le personnage de Batgirl est plus intéressant dans cette série que dans celle des années 90 (pas difficile en même temps, elle était tellement secondaire par rapport à Robin déjà secondaire!). Un des points positifs que j'accorde à The Batman par rapport à la série animée mythique des années 90 = en contre exemple, le traitement de Poison Ivy, transformée en ado de la tranche d'âge de Batgirl, est pour le moins regrettable (mais ça fait partie du virage plus "jeune-friendly" de la série par rapport à la trop sombre série précédente: on vire les méchants problématiques comme Double-Face et Ras-al-Ghul, on fait disparaître toute tension sexuelle etc.)


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités