Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 11:56 am

BATMAN : THE LONG HALLOWEEN PART. 2 : SORTIE DÈS JUILLET 2021 ET DÉTAIL DES BONUS



Il n'y aura pas besoin d'attendre bien longtemps après la sortie du film animé Batman : The Long Halloween Part. 1 pour en découvrir la suite. Warner Bros. Animation et DC Entertainment proposeront en effet le second volet dès le mois de juillet en version numérique, avec une sortie physique calée à début août (aux US, comptez une deux semaines de décalage pour la France).

QUELQUES PETITS BONUS POUR LE BLU-RAY
Pour plus de précisions, c'est le 27 juillet que la version numérique de Batman : The Long Halloween Part. 2 sera proposée, avec une version physique qui arrivera de l'autre côté de l'Atlantique dès le 10 août 2021. Le film poursuivra et conclura l'intrigue lancée dans le premier volet, à savoir une enquête de Batman sur un tueur qui agit pendant les fêtes populaires (Halloween, Thanksgiving, Noël, etc...), inspirée du chef d'oeuvre en bande dessinée de Jeph Loeb et Tim Sale.

L'annonce de la date de sortie de Batman : The Long Halloween Part. 2 s'accompagne d'un descriptif des quelques bonus qui se retrouveront dans la version Blu-Ray :

Le court-métrage animé DC Showcase consacré à Blue Beetle
L'aperçu du prochain film animé DC, qui sera donc une adaptation de Injustice
Des featurettes DC Universe Movies Flashback consacrées à The Dark Knight Returns Part. 2 et Batman Hush
Ainsi que deux épisodes "From the DC Vault" de la série Batman : TAS, à savoir le diptyque Two-Face (excellent, au demeurant)
Nous mettrons à jour l'article dès que la date française sera connue, mais l'habitude ne devrait pas changer, et le Blu-Ray devrait arriver mi-août par chez nous. La jaquette dévoilée est à découvrir ci-dessous.


http://www.comicsblog.fr/40814-Batman__The_Long_Halloween_Part_2__sortie_des_juillet_2021_et_deetail_des_bonus

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 20, 2021 5:54 pm

Bon ben voila, excellent :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Náin » sam. août 21, 2021 5:34 pm

Très bonne surprise celui-là. Ah ça fait du bien, un vrai bon film d'animation DC. Le film est en plus bien fidèle aux comics, même s'il change quelques trucs. Le doublage est très bon, on retrouve d'ailleurs Adrien Antoine sur Batman (est-ce parce qu'il est jeune ? Ou assiste-t-on à un rétropédalage ?) et j'aime beaucoup la voix de Double Face, en plus de son design qui est... parfait. Voilà. Il est parfait comme ça. Meilleur que celui du comics book dont le film s'inspire d'ailleurs, j'ai jamais aimé que la mauvaise face soit chauve, genre "gneugneu c'est plus réaliste on se dit qu'il a brulé". Là il les cheveux blancs ça lui donne un look d'enfer le perso est très réussi. On retrouve la panoplie exacte des vilains de la BD d'ailleurs, et le look de l'épouvantail est également très réussi, j'adore ce design là. Côté doublage on retrouve enfin Stéphane Ronchewski (qui doublait le joker dans the dark knight) après des années de tergiversation et de ratages, ils ont enfin opté pour la solution évidente, reprendre le mec qui le doublait super bien dans The Dark Knight à défaut de Pierre Hatet.
Visuellement c'est donc très réussi et on retrouve même par certains côtés le style de Tim Sale (si si !) par des regards, ou des plans de trois quart etc. Et enfin le côté enquête policière est réussi.

Ils sont malins, Ils m'ont eu. Comme tu t'attends à ce qu'ils fasse certains changement, surtout dans la première partie où tu vois pas Sofia Falcone, tu te met à croire que c'est Harvey Dent. Mais ça change quand ils commencent à le mettre dans les suspects, tu dis non ça doit être autre chose, et c'est à ce moment là que Sofia apparaît. Et le connaisseur de la BD se dit donc que c'est soit elle soit Dent, et pense que c'est elle quand il devient évident que Dent est un bouc-émissaire. D'autant que pour le meurtre du père Maroni tu vois Holiday s'enfuir et Sofia apparaître sur le même chemin à quelques secondes d'intervalles, utilisant un procédé connu pour faire croite que c'est pas le perso le tueur mais éventé depuis quelques années. Or, le spectateur attentif le sait, et donc il voit ça il se dit "héhé, je t'ai cramé sofia d'autant qu'encore une fois si on connait la BD on sait -croit) que c'est elle. Et non. Et ça pour le coup c'était très réussi, j'ai pas pensé une seule seconde à la femme d'Harvey.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16391
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar ZORRO » sam. août 21, 2021 10:04 pm

Moi j'espère que ça ne prendra pas trop de libertés avec la BD comme avec BATMAN THE KILLING JOKE... Celles et ceux qui ont vu me comprendront... :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Náin » sam. août 21, 2021 10:54 pm

Il est bien meilleur que le film the killing joke.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 21, 2021 10:56 pm

Bon beh impeccable tout ça :mrgreen:, je pense également voir d'ici quelques jours.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Chernabog » dim. août 22, 2021 12:07 am

ZORRO a écrit :Moi j'espère que ça ne prendra pas trop de libertés avec la BD comme avec BATMAN THE KILLING JOKE... Celles et ceux qui ont vu me comprendront... :lol:


Y a pas mal de libertés, faut bien le dire même si l'esprit du comics est globalement là. Le film de The Killing Joke avait certes rajouté tout un prologue avec Batgirl plus ou moins convaincant, par contre la partie avec le Joker était d'une fidélité quasi-scolaire (peut-être "trop fidèle" justement et avec une mise en scène pas très inspirée et une animation laborieuse).


Concernant le questionnement de Naïn sur la VF, il semblerait qu'il y ait eu rétropédalage en effet car Superman aussi a changé de voix dans le récent "Justice League World War II", ce qui laisse clairement entendre qu'Adrien Antoine est réattribué définitivement à Batman. L'avenir dira si Emmanuel Jacomy sera repris pour des versions baraquées et/ou matures de Superman (il n'aurait clairement pas collé sur la version du film cité ci-dessus, jeune et svelte) mais je pense que son "run" sur Batman est terminé.
Pour le Joker, Ronchewski fait de l'excellent travail. Par contre, j'aimais assez le travail de Marc Saez dessus (notamment sur Batman Ninja ou le récent film interactif sur Death in the Family) et Xavier Fagnon était pas mal sur The Dark Knight Returns même si ses autres prestations étaient très inégales il est vrai.

Náin

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Náin » dim. août 22, 2021 12:13 am

Ah bah Fagnon j'ai détesté ce qu'il a fait sur Returns, justement. J'avais plus apprécié son travail dans Assaut sur Arkham, même si je tiquait quand même un peu. Et de manière générale j'ai beaucoup de mal avec les voix du joker, parce que pour le joker animé pour moi ce sera toujours Pierre Hatet, en dehors des films live j'arrive pas à m'imaginer une autre voix sur le personnage. D'où la pertinence du choix de Ronchewski qui lui avait fait un travail remarquable sur une adaptation live, sur un personnage qui est 100% le caractère du Joker, qui m'a donc paru naturelle et donné l'impression d'avoir effectivement affaire au joker sans tiquer sur sa voix.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Chernabog » dim. août 22, 2021 11:45 am

Marrant, moi c'est tout le contraire, j'aime beaucoup ce qu'il a fait sur TDKReturns et n'aime pas tellement sa prestation sur le film Arkham, comme quoi, les goûts et les couleurs ! :lol:

Tiens je vois que tu as aussi aimé la prestation de Maurice Decoster sur Double-Face et en effet, après des débuts difficiles (il avait commencé à la doubler avec le deuxième film d'animation "Batman 66" et si son Harvey a toujours été convaincant, c'était moins le cas pour Two-Face...), il a fini par enfin rentrer dans le personnage et sa voix gutturale qu'il prend ici est du plus bel effet ! Sans doute la direction artistique y est pour quelque chose (on la doit à Virginie Ledieu, que les fans de Saint Seiya connaissent bien ^^).


Pour revenir aux films eux-mêmes, j'ai particulièrement apprécié le travail sur la musique, finalement assez discrète mais très efficace en terme d'ambiance.

Náin

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Náin » dim. août 22, 2021 1:25 pm

Chernabog a écrit :
Tiens je vois que tu as aussi aimé la prestation de Maurice Decoster sur Double-Face et en effet, après des débuts difficiles (il avait commencé à la doubler avec le deuxième film d'animation "Batman 66" et si son Harvey a toujours été convaincant, c'était moins le cas pour Two-Face...), il a fini par enfin rentrer dans le personnage et sa voix gutturale qu'il prend ici est du plus bel effet !

A tel point que je me suis même demandé si c'était le même gars. D'ailleurs pour le coup dans ce film là je l'ai trouvé bien plus impressionnant en double face qu'en harvey dent ahah

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 27, 2021 10:28 pm

Eh bien voila qui est fait d'avoir vu les deux partie de ce long, très long Halloween :mrgreen:.

Ah c'est assez excellent et on prend doublement du plaisir à ce que ça ait été adapté en deux parties, de quoi faire qu'on ait un rythme plus lent à se poser dans cette intrigue se déroulant sur un an à ce qu'on aille de jours fériés en jours fériés avec bien des évènements qui se produisent, tout ceci tourne d'ailleurs pas mal autour de la famille Falcone en plus que nous retrouvions bien des vilains tels que le Joker qui vient souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année bien à sa manière lol. D'ailleurs encore un peu plus de Joker serait bienvenu mais bon on le voit déjà pas mal ^^. Par contre quand à tout ceci, je trouvais étrange qu'on ne voit pas plus vite Harvey Dent en Double-Face, ça prend décidément bien son temps avant qu'il ait deux visages distincts, ça m'a même étonné que l'attentat auquel il survit avec sa femme l'ait laissé aussi indemne physiquement. Bon évidemment y a quelques blessures mais rien de plus, enfin façon de dire vu comme il a de quoi être un tantinet troublant ensuite ^^.

Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'est de quoi nous donner une enquête de longue haleine, laissant Batman dans l'expectative à chaque épisode et on peut sourire au fait qu'il fasse la réflexion qu'il va lui falloir être plus détective qu'il ne le pensait. Il y a aussi de quoi apprécier le duo formé avec Catwoman, de quoi donner une bonne petite dose d'entraide surtout avec elle se faisant présent au bon moment. Enfin on peut dire qu'elle a de l'intervention qui vient à se faire attendre pendant quelques temps lol.
Maintenant concernant toute cette intrigue, n'ayant pas lu encore le comics dont c'est adapté, pendant un temps j'avais bien de quoi soupçonner Harvey Dent d'être Holiday, un peu facile cependant donc y avait de quoi aussi se dire que ça pouvait toujours être quelqu'un d'autre. Mais bon, à ce qu'ils jouent bien de ça, ça laissait cette sensation, puis est venu aussi le soupçon sur la fille Falcone après tout, par contre en ce qui me concerne durant la seconde partie je serai tout de même venu à me dire que la femme de Dent pouvait être ce Holiday, qu'elle ait bien caché son jeu. Après la dessus faut bien avouer que c'est difficile de la soupçonner mais si on songe par exemple au coup de la cave, disons que ça peut lancer sur cette piste. Puis elle faut dire qu'elle est tellement en mode déprimée et tout que y a de quoi se dire qu'on a quelque chose de particulier avec elle. Et au final ça ne rate pas, là dessus si c'est du changement on peut dire qu'ils auront joliment pris à revers alors. Par contre dans le matériau d'origine on a son histoire d'amour avec le fils Falcone qui ici sert de moteur pour sa vengeance ?
Autrement on peut dire que ça nous fait un bon petit coup de brassage quand aux ennemis de Batman entre Poison Ivy que j'aurais pas forcément vue associé à un certain personnage, l'épouvantail, le Joker comme je disais plus haut ainsi que du zeste de chapelier fou et de Pingouin. On se prend quelques bonnes doses et puis c'est pas mal aussi pour ce que ça donne sur la fin avec un gros affrontement qui met bien de son petit coup de bordel :mrgreen:. Et allez Pamela, reverdi nous bien Gotham comme il faut :lol:. Bref, ça nous fait bien du bon dans l'ensemble et puis c'est plaisant aussi esthétiquement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman : The Long Halloween (film d'animation)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 24, 2022 6:11 pm

j'ai enfin vu cette adaptation du célèbre et cultissime comics.
C'est forcément moins bien, mais dans l'ensemble, ça va, ça tient la route. Le style visuel, l'animation, me plaît guère, mais j'ai réussi à supporter et apprécier un peu. Les changements d'avec le comics sont moins graves que pour Batman SIlence; enfin, disons que c'est mieux travaillé, plus réfléchi, comme changement.
Je serai peu prolixe sur ce double film d'animation qui fait le taf, et parvient à adapter l'oeuvre sans trop la dénaturer, mais en faisant le strict minimum j'ai trouvé. Je pense que j'aurai beaucoup aimé cette adaptation sans les comics en tête !


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités