Injustice : le film d'animation

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
Náin

Injustice : le film d'animation

Messagepar Náin » jeu. mai 20, 2021 11:52 am

Eh ben c'est la semaine des annonces.

INJUSTICE : UN FILM D'ANIMATION DÉRIVÉ DE LA GRANDE SAGA VIDÉOLUDIQUE ARRIVE

Tout d'abord développé par NetherRealm et bénéficiant de l'immense catalogue de personnages de DC Comics, la licence Injustice a pris un tout autre tournant avec les comics à succès de Tom Taylor - tant de l'autre côté de l'Atlantique qu'en France. C'est presque avec surprise (en se disant "mais ça n'a pas été fait avant ?") que l'on apprend qu'un nouveau projet autour de la saga est en préparation.

INJUSTICE ARRIVE EN FILM D'ANIMATION
La journée a été faste du côté de Warner Bros. Animation, qui a déjà annoncé dans la même journée de nouvelles séries animées Batman : Caped Crusader et My Adventures with Superman à destination d'HBO Max. A présent, on sait qu'un film animé Injustice sera au programme des films DC Comics, après Batman : The Long Halloween Part. 2. Un premier extrait du projet sera par ailleurs présenté en bonus du film cité juste avant, dans la longue tradition des sorties Blu-Ray/DVD de Warner Bros.

Bien entendu, toute la question est de savoir que sera ce film animé Injustice : une adaptation des intrigues des jeux ? Des comics de Tom Taylor ? Pour rappel, la saga nous montrait dans un premier temps une Terre sur laquelle un Superman virait à la tyrannie après que le Joker lui a fait tuer une Lois Lane enceinte et fait exploser une bombe nucléaire dans Metropolis. Dans le premier jeu, on voyait alors les héros de la continuité "normale" débarquer sur cette terre parallèle où Superman fait régner son régime autoritaire, et tenter de lutter contre lui.

Le matériel à adapter pour ce film Injustice est donc très conséquent et les équipes de Warner Bros. Animation ont plein de choses à traiter. Compte tenu que les films durent en général une heure vingt maximum, il faudra bien choisir. Aucune fenêtre de sortie n'a été indiquée pour le moment.


https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/posting.php?mode=post&f=638

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 20, 2021 5:53 pm

Faudra que je joue à celui que j'ai Injustice : Les dieux sont parmi nous. En attendant ça fait encore une nouvelle intéressante, curieux de voir ce qu'ils vont faire avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Chernabog » jeu. mai 20, 2021 6:06 pm

Tu aurais du te dire ça plus tôt, il était gratuit sur PS4 (avec un compte PS+) il y a quelques mois ! :tire-langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 20, 2021 6:54 pm

les cinématiques du jeu suffisent pour faire un film d'animation perso :lol:
j'aurai préféré Kingdom Come comme projet

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 20, 2021 7:13 pm

Chernabog a écrit :Tu aurais du te dire ça plus tôt, il était gratuit sur PS4 (avec un compte PS+) il y a quelques mois ! :tire-langue:


Oui bah le PS+ j'ai des amis qui m'ont incité à m'y abonner mais non, je veux pas :lol:. Puis bon on peut avoir quand même des jeux gratuit hors PS+ ça va. Et puis sinon c'est bien gentil les téléchargements de jeux gratuit comme ça mais c'est encore bien d'avoir l'édition physique qui peut être offerte en cadeau :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 12:01 pm

INJUSTICE : L'ADAPTATION EN FILM D'ANIMATION DATÉE AU 20 OCTOBRE 2021



Grand succès de publications tant aux Etats-Unis qu'en France, portée par une franchise de jeux vidéo elle aussi à succès, la licence Injustice s'apprête à franchir un nouveau cap en devenant un film d'animation. Quelques temps après son annonce, ce dernier se trouve une date de sortie - et c'est pour bientôt.

NO MORE JUSTICE
Réalisé par Matt Peters, le film d'animation Injustice, d'une durée d'1h12, sortira en effet en France le 20 octobre prochain - une édition steelbook à 14,99€ est déjà pré-commandable sur les habituels sites revendeurs. Pour rappel, le film aura droit à Justin Hartley en Superman ou Anson Mount en Batman, soit un casting vocal bien différents des précédentes productions animées de DC/Warner Bros. Animation. Un choix logique, attendu qu'Injustice fait partie des récits en Elseworlds de DC Comics.

Dans les comics, Injustice nous emmène sur une Terre sur laquelle, après avoir été poussé à tuer sa femme enceinte Lois Lane et faire exploser une bombe nucléaire à Metropolis, Superman franchit toutes les limites en assassinant de rage le Joker. Après quoi, il décide que les super-vilains n'ont plus le droit d'être et qu'il est nécessaire qu'il s'occupe de faire régner l'ordre sur Terre coûte que coûte. Une mesure liberticide qui mène à un conflit ouvert entre super-héros, entre partisans et opposants de Superman. Batman se trouve dans le camp adverse alors que Wonder Woman est alliée de Superman, ce qui se retrouve sur la jaquette du film.

A voir dès lors si Injustice est promis à n'être qu'un seul film d'animation ou si, à l'instar des comics, plusieurs volets pourraient être attendus en cas de succès - ce dont on doute peu par ici. Rendez-vous d'ici un bon mois pour déguster ceci chez vous.


http://www.comicsblog.fr/41578-injustice__ladaptation_en_film_danimation_dateee_au_20_octobre_2021

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 02, 2021 6:30 pm

On devrait bientôt avoir une petite bande annonce à se mettre sous la dent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 6:55 pm

oui sans aucun doute

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Chernabog » jeu. sept. 02, 2021 8:49 pm

Il y a déjà eu un petit reportage (avec pas mal d'extrait) dans le Blu-ray de The Long Halloween partie 2.

Náin

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Náin » mer. sept. 08, 2021 9:38 pm

bande annonce


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 13, 2021 8:33 pm

Le film d'animation se fait dé-chi-rer sur Twitter et Instagram, ça parle de "pire adaptation DC de tous les temps" :shock:

Náin

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Náin » mer. oct. 13, 2021 8:38 pm

ah bon lol

pourtant il y a du niveau

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 13, 2021 9:06 pm

Bah, ils reprochent quoi donc ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 13, 2021 9:10 pm

Scarabéaware a écrit :Bah, ils reprochent quoi donc ? :siffle:

que l'histoire n'a plus guère de rapports avec le comics et les jeux vidéos en gros

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149846
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 14, 2022 9:26 pm

Bon quand je vois à propos du synopsis du jeu vidéo et que je vois ce film d'animation ça me semble pas totalement s'en écarter :penseur:. Enfin faudra que je joue au jeu, ça m'a donné envie, je le ferai cet hiver une fois que j'aurai terminé Shadow of Tomb Raider, ça sera pas mal de jouer à un jeu plus court, après j'ai la version PS4 ultimate édition avec tous les DLCs donc ça aura de quoi prolonger un peu lol.

En attendant concernant ce film d'animation, je puis dire qu'en tant que non-joueur, je l'ai plutôt bien apprécié, après ça nous fait du Civil War chez DC évidemment avec les conséquences qui découlent du fait que Superman va nous buter le Joker après que celui-ci ait provoqué la mort de Loïs qui au passage attendait un enfant, de quoi bien rendre fébrile notre cher Kryptonien. Et là je dois dire que j'aime beaucoup le dictateur de la paix qu'il devient :lol:. Après cet évènement tragique qui voit Metropolis se fait raser de la carte en plus que nous ayons eu la mort de Jimmy Olsen puis de la pauvre Loïs, nous avons du changement radical quand au comportement de Superman qui entend bien en finir avec tout ce merdier mondial, ce qui nous envoie vers le plus de pacification possible. Y a de quoi sourire avec tout au coup de pression qu'il met sur Isräel et la Palestine :lol:.

vlcsnap00214.jpg

C'est faites la paix et faites pas chier sinon gare à vos gueules :mdr:. Puis avec ça on a la petite pensée pour la Corée du Nord qui se trouve privée de son stock d'armes nucléaires lol. Tout le monde à de quoi en prendre pour son grade même le gouvernement et l'armée américaine qui sont po content quand ça ne sert pas leur intérêt, ah ça, Superman il peut faire tout ce qu'il du moment que ça les arrangent mais autrement gare c'est po bien s'il contre une attaque américaine :mrgreen:. Bon remarque il aurait pu laisser un missile se faire envoyer mais bon c'est Superman, il veut sauver le maximum de monde.

Enfin voila avec cette situation on observe clairement deux camps entre le sien et celui de Batman qui entend faire en sorte de pouvoir le ramener à la raison, de quoi amener quelques petites difficultés la dessus. Dans l'ensemble c'est plutôt plaisant et nous avons les bonnes doses quand aux affrontements puis ça nous fait du bon design. Après au regard de tout ceci on peut tiquer un peu quand à Jonathan Kent qui ne semble même pas essayer de raisonner son fils, chose qu'il devrait faire plutôt que d'être transformé en princesse à sauver lol. Enfin bon dans l'ensemble ça convient et que nous ayons du bon pétage de plomb au passage, c'est pas mal avec certains fêtards :mrgreen:.

Somme toute ça nous fait du bon petit cru je trouve, pour ma part je valide ce que ça nous donne ici, après peut être que je réviserai mon jugement après avoir joué au jeu. Ceci dit on a quelque chose de tout à fait correct en soit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Injustice : le film d'animation

Messagepar Náin » mer. sept. 14, 2022 9:36 pm

Les comics finissaient par rapidement tourner en rond.


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité