Guide chronologique des séries de la CW

Si Marvel Studios a fait en sorte que toutes ses séries s'inscrivent dans son univers partagés, ce n'est pas le cas de DC, qui sépare bien films et séries. Cependant parmi ces dernières il existe bel et bien un univers partagé dont font partie les personnages DC des séries de la CW. Il sera donc question ici de ces séries, tel Supergirl, Harrow, Flash etc ...
Náin

Guide chronologique des séries de la CW

Messagepar Náin » dim. janv. 13, 2019 12:45 pm



Mes amis, dans l'éventualité peu probable où certains d'entre vous -je me doute qu'ils ne seraient pas nombreux et je ne peux que souscrire à cela- souhaiteraient découvrir l'univers ô combien généreux des séries DC de la CW, ou tout simplement au cas où certains futurs membres feraient parti du public de ce genre de séries, je vous partage un dossier de nos amis DCplanet qui ont dressé une chronologie des événements racontés par les séries de cet univers, à savoir pour le moment Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Black Lighting et bientôt Batwoman, y compris les cross-overs devenus tradition annuelle depuis 2-3 ans :

Au départ, c’est à dire en 2012, il n’y avait que la série Arrow, qui menait sa petite vie tranquillement. Mais rapidement, les producteurs ont souhaité voir plus grand, notamment avec l’introduction de Barry Allen. Ces premiers pas étant un succès, une série The Flash vint très vite, et c’est ainsi que l’univers continua de s’étendre, et continue toujours, multipliant les crossovers. La chronologie de cet univers qu’on appellera CW-verse se fait alors de plus en plus difficile, les liens entre les différentes séries se faisant de plus en plus nombreux.

Et c’est ici que ce dossier entre en jeu. Sa vocation est d’aiguiller le spectateur dans son visionnage des différentes séries et dans la compréhension de cet univers. Ainsi sont classés par ordre chronologique les épisodes et crossovers. Sachez cependant qu’à l’instar des comics, il est tout à fait possible de se lancer sans souhaiter se prendre la tête avec une quelconque chronologie. C’est pourquoi ce guide se compose en blocs : il n’est pas nécessaire d’alterner entre chaque série à chaque épisode. Comme vous le constaterez, les crossovers importants sont mis en évidence, et les autres sont indiqués dans les blocs d’épisodes. De plus, dès que les liens effectués entre les séries commencent à prendre de l’importance, un découpage a été effectué afin de respecter la chronologie des événements, ce qui peut par exemple éviter le spoil. Bien entendu, toute question ou suggestion est la bienvenue !


https://www.dcplanet.fr/220944-dossier-guide-de-visionnage-chronologique-cw-verse?fbclid=IwAR3Kx8XmbmjHLuyQoXsN3tCkHba1ZzH44wO2tjC8G8NUfWOhhJ7OXCsFc2s

Retourner vers « Séries de The CW »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités