-
- Sortie de Aquaman
La Snyder Cut de Justice League
Re: La Snyder Cut de Justice League
Et surtout ça fait partie de l'ADN du personnage.
L'acteur est archi mal casté et ne convient pas du tout pour le rôle je trouve. Ils ont voulu en faire un petit rigolo à la Spider-Man mais c'est totalement loupé. Il m'a surtout rappelé l'insupportable Lex Luthor de Jesse Eisenberg. Ces deux personnages sonnent faux et n'ont pas le moindre charisme. Mais surtout Flash qui à chacune de ses apparitions réussit l'exploit d'être affligeant. Pas étonnant que son film solo mette des lustres à se monter, personne n'a envie de revoir ce triste clown, surtout si c'est pour se farcir ses conneries sur plus de 2 h...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

LeAlex a écrit :L'acteur est archi mal casté et ne convient pas du tout pour le rôle je trouve. Ils ont voulu en faire un petit rigolo à la Spider-Man mais c'est totalement loupé. Il m'a surtout rappelé l'insupportable Lex Luthor de Jesse Eisenberg. Ces deux personnages sonnent faux et n'ont pas le moindre charisme. Mais surtout Flash qui à chacune de ses apparitions réussit l'exploit d'être affligeant. Pas étonnant que son film solo mette des lustres à se monter, personne n'a envie de revoir ce triste clown, surtout si c'est pour se farcir ses conneries sur plus de 2 h...
je suis d'accord avec toi, ce sont les deux personnages qui dépareillent le plus dans ces films, moi ils me les gâchent presque à eux tous seuls (heureusement qu'on n'a qu'une réplique de Luthor dans ce film d'ailleurs mais autant je souhaite qu'il y ait des suites à Justice League, autant j'ai peur si on retrouve Luthor) Tant qu'à Flash il me fait un peu le même effet que le spiderman du MCU que je n'aime pas non plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Bon maintenant le projet c'est de se trouver un créneau pour se faire un marathon des trois 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'aimerais et ce serait vite trouvé mais jattends la sortie DVD ou blu ray j'espère qu'elle va venir vite (fabien m'a parlé de Mai je crois)
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Chernabog a écrit :Et surtout ça fait partie de l'ADN du personnage.
Il est très bien, ce Flash, et son costume aussi.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

phoenlx a écrit :
c'est sur qu'il est mieux développé que dans la version Whedon et il n'y avait pas de mal en même temps. mais pour moi ça reste encore très basique et vous parliez d'un loki , on est quand même plusieurs degrés au-dessus avec Loki je trouve, rien que quand on se souvient du premier film Thor, avec toutes les scènes qu'il peut y avoir (et marquantes) de dialogue avec Anthony Hopkins. C'est bien plus basique dans ce film
Je l'ai jamais comparé à Loki (c'est Nain ^^), niveau dialogue il en a quelques un de sympa quand il discute avec Desaad et Darkseid, de base Steppenwolf ça n'a jamais été un personnage très ouf dans les comics ou lors de ses apparitions dans les séries de Bruce Timm ( surtout au niveau design), heureusement que Snyder a su en tirer quelque chose.
maintenant, moi je regrette surtout qu'on n'ait pas un univers étendu comme dans l'autre license qui prenne bien son temps sur pas mal de films pour se mettre en place. il est clair que là, même si 4 heures c'est long, Snyder était confronté à quelque chose de très compliqué à devoir développer à la fois le méchant, ainsi que Cyborg, Flash, sans oublier trop Batman, Wonder Woman, Aquaman, voire certains persos secondaires à caser aussi, et toute la trame autour de la résurrection de superman, je trouve qu'il s'en sort bien, vu le challenge, mais à mes yeux c'est clairement pas Steppenwolf qui s'en sort le mieux pour autant. mieux que la version de Whedon ça oui, on touchait le fond.
Batman a été introduit dans BVS, Wonder Woman avait eu son film juste avant, Aquaman le sien juste après, c'est surtout Flash et Cyborg qui 'ont eu un vrai développement.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui mais justement moi j'aurais aimé que comme dans le McU chaque personnage (ou du moins, tous sauf un à la limite parmi les héros) aient au moins un film AVANT justice league
je met à part Aquaman car aquaman a certes son film après, mais justement il vient après, c'est pas pareil que par exemple quand on avait les deux films Iron Man, ou le film Thor, Hulk, captain america dans l'autre licence.
Moi Batman, j'aurais aimé le voir dans un film préalable, mais à la limite batman on le connait donc pourquoi pas l'introduire direct et le développer plus tard, mais un comme Cyborg ça aurait été bien qu'il ait son film avant
je met à part Aquaman car aquaman a certes son film après, mais justement il vient après, c'est pas pareil que par exemple quand on avait les deux films Iron Man, ou le film Thor, Hulk, captain america dans l'autre licence.
Moi Batman, j'aurais aimé le voir dans un film préalable, mais à la limite batman on le connait donc pourquoi pas l'introduire direct et le développer plus tard, mais un comme Cyborg ça aurait été bien qu'il ait son film avant
-
Bombur

Je trouve justement que Cyborg est sans doute le personnage le mieux introduit du DCEU après Superman : on a son origine, il n'est pas encore un super-héros quand on le rencontre et il a un arc narratif bien développé dans son premier film. Celui qui aurait vraiment bénéficié d'un premier film avant cette JL, à mon sens, c'est Flash, car au stade où on en est on ne sait toujours pas comment il a récupéré son pouvoir et il semble avoir déjà commencé ses activités avant de rencontrer Bruce Wayne.
Batman est un peu dans le même cas de figure, avec un film d'avance, mais au moins pour lui on a des aperçus de son passé et (vaguement) l'événement aux fondations de son histoire.
Batman est un peu dans le même cas de figure, avec un film d'avance, mais au moins pour lui on a des aperçus de son passé et (vaguement) l'événement aux fondations de son histoire.
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

Justement Snyder lui n'a pas voulu copier le MCU et dans un sens tant mieux et ça me fait pensé au Justice League que devait faire George Miller, il allait faire un film avec tout les personnages d'un coup et personne se plaignait qu'il ne copiait pas le MCU.
Dans l'univers de Zack Snyder les autres héros étaient déjà en activité avant l'apparition de Superman, c'est sa venue sur terre qui leur a servi de déclic on le voit dans BVS ou c'est à cause des évènements de Man Of Steel que Bruce Wayne ressort son costume du placard par exemple. D'ailleurs c'est Bruce Wayne qui découvre qu'il y'a d'autres " héros" en farfouillant les fichiers de Lex Luthor. Flash on sait tous qu'il obtient ses pouvoirs en se faisant frapper par la foudre dans son labo.
Bombur a écrit :Celui qui aurait vraiment bénéficié d'un premier film avant cette JL, à mon sens, c'est Flash, car au stade où on en est on ne sait toujours pas comment il a récupéré son pouvoir et il semble avoir déjà commencé ses activités avant de rencontrer Bruce Wayne.
Dans l'univers de Zack Snyder les autres héros étaient déjà en activité avant l'apparition de Superman, c'est sa venue sur terre qui leur a servi de déclic on le voit dans BVS ou c'est à cause des évènements de Man Of Steel que Bruce Wayne ressort son costume du placard par exemple. D'ailleurs c'est Bruce Wayne qui découvre qu'il y'a d'autres " héros" en farfouillant les fichiers de Lex Luthor. Flash on sait tous qu'il obtient ses pouvoirs en se faisant frapper par la foudre dans son labo.
Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. mars 24, 2021 7:23 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui enfin on ne va pas se mentir, s'ils ont fait ça c'est surtout car ils ont démarré bien en retard et ils ont voulu avoir LEUR film de réunion assez vite, pour rattraper le temps perdu sur Marvel à l'époque
avoir plusieurs films c'est toujours mieux pour développer davantage les personnages, poser une ambiance. j'aime pas le MCU mais il faut reconnaitre un énorme point fort dans leur bazar, c'est le côté univers partagé très vaste avec plein plein de films, ça fonctionne je trouve, au-delà de tout ce qu'on peut détester dans ces films (humour etc)
dans le DCEU c'est beaucoup plus aléatoire, même si avec la durée de 4 heures ici Snyder rattrape un peu le coup. Cyborg est en effet mieux développé dans la snyder's cut mais c'est quand même pas comme s'il avait eu un film à part pour lui (Flash pareil et comme le dit Bombur, encore pire quelque part) Mais bon, vu le challenge, il s'en sort pas mal.
avoir plusieurs films c'est toujours mieux pour développer davantage les personnages, poser une ambiance. j'aime pas le MCU mais il faut reconnaitre un énorme point fort dans leur bazar, c'est le côté univers partagé très vaste avec plein plein de films, ça fonctionne je trouve, au-delà de tout ce qu'on peut détester dans ces films (humour etc)
dans le DCEU c'est beaucoup plus aléatoire, même si avec la durée de 4 heures ici Snyder rattrape un peu le coup. Cyborg est en effet mieux développé dans la snyder's cut mais c'est quand même pas comme s'il avait eu un film à part pour lui (Flash pareil et comme le dit Bombur, encore pire quelque part) Mais bon, vu le challenge, il s'en sort pas mal.
-
Doctor Jones
- Les Havres du Lindon

phoenlx a écrit :oui enfin on ne va pas se mentir, s'ils ont fait ça c'est surtout car ils ont démarré bien en retard et ils ont voulu avoir LEUR film de réunion assez vite, pour rattraper le temps perdu sur Marvel à l'époque
Warner voulait certes rattraper Marvel mais Snyder lui il s'en foutait, il avait déjà son arc narratif en tête. Snyder ont peut lui reprocher tout ce qu"on veut mais il a une vraie vision et ses films restent en mémoire, il a réussi à faire réhabilité le Joker version Jared Leto et rien que cette scène je me la repasse en boucle et je la préfère à tout le film Joker sorti récemment (que je trouve pas mauvais mais très surestimé).
Dans le MCU (que je deteste pas) il y'a pas mal de films qui ne servent à rien qui se ressemblent tous car leur réalisateurs sont interchangeables, hormis certains qui ont leur style et qui arrivent à exister comme James Gunn (même si son gardiens 2 c'est pas top) les autres c'est limites des yes -man, une réalisatrice avait refusé d'en faire un car on lui a dit" les scènes d'action ça vous le faites pas car on s'en occupe", ça explique pour quoi on a l'impression de voir et revoir la même chose. La plupart des films Marvel quand je les regarde, je les oublies aussi tôt.
Bombur a écrit :Je trouve justement que Cyborg est sans doute le personnage le mieux introduit du DCEU après Superman : on a son origine, il n'est pas encore un super-héros quand on le rencontre et il a un arc narratif bien développé dans son premier film. Celui qui aurait vraiment bénéficié d'un premier film avant cette JL, à mon sens, c'est Flash, car au stade où on en est on ne sait toujours pas comment il a récupéré son pouvoir et il semble avoir déjà commencé ses activités avant de rencontrer Bruce Wayne.
Sauf erreur, le film de Flash est en cours de préparation, ils le sortent juste un peu tard ...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
phoenlx a écrit :j'aimerais et ce serait vite trouvé mais jattends la sortie DVD ou blu ray j'espère qu'elle va venir vite (fabien m'a parlé de Mai je crois)
31/12/2021
Garçon.
C'est une date par défaut évidemment en attendant l'officielle (aucun intérêt de sortir un film à la Saint Sylvestre...).
ok, merci 

Garçon.
Un peu d'info techniques sur le film:
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je l'avais posté un peu plus haut cette vidéo
-
Náin
-
C'est une excellente chose que la snyder cut ait battu l'épisode de falcon et le soldat de l'hiver. En terme de symboles, ça veut dire qu'une production DC réalisée par Zack Snyder, attendue et réclamée des fans, a battu le concurrent direct qui n'avait jusque là fait qu'écraser Warner au point je pense que ce dernier ne cherchait même plus à rivaliser.
Justice League : le Snyder Cut démarre fort aux US, et bat un record en France
https://www.ecranlarge.com/films/news/1371698-justice-league-le-snyder-cut-demarre-fort-aux-us-et-bat-un-record-en-france
Justice League : le Snyder Cut démarre fort aux US, et bat un record en France
https://www.ecranlarge.com/films/news/1371698-justice-league-le-snyder-cut-demarre-fort-aux-us-et-bat-un-record-en-france
-
phoenlx
- Fondateur du forum

de très bonnes nouvelles en effet, espérons que ça augure de bonnes choses pour la suite
-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
bon c'est un article Hitek lol mais ça vise assez juste
JUSTICE LEAGUE : LA SNYDER CUT EST LA PREUVE QUE WB A TUÉ LEUR MEILLEURE CHANCE DE CONCURRENCER MARVEL
Justice League de Zack Snyder prouve que Warner Bros avait l'opportunité de rivaliser avec Marvel, mais l'impatience et les corrections de trajectoire ont ruiné cette chance. Depuis le départ de Zack Snyder, Warner Bros.est à la recherche d'un nouveau cap pour les personnages de DC. La forte réception de la Snyder Cut offre une rare seconde chance, mais WB n'envisage pas de la saisir.
https://hitek.fr/actualite/justice-league-snyder-cut-preuve-wb-tue-chance-rival-marvel_28167?fbclid=IwAR3iK7kq_YuEJR5l557ZvO1E9XjYYBCU6YHmGQqXLChZbKDx23tAwf5aWyg
JUSTICE LEAGUE : LA SNYDER CUT EST LA PREUVE QUE WB A TUÉ LEUR MEILLEURE CHANCE DE CONCURRENCER MARVEL
Justice League de Zack Snyder prouve que Warner Bros avait l'opportunité de rivaliser avec Marvel, mais l'impatience et les corrections de trajectoire ont ruiné cette chance. Depuis le départ de Zack Snyder, Warner Bros.est à la recherche d'un nouveau cap pour les personnages de DC. La forte réception de la Snyder Cut offre une rare seconde chance, mais WB n'envisage pas de la saisir.
https://hitek.fr/actualite/justice-league-snyder-cut-preuve-wb-tue-chance-rival-marvel_28167?fbclid=IwAR3iK7kq_YuEJR5l557ZvO1E9XjYYBCU6YHmGQqXLChZbKDx23tAwf5aWyg
-
phoenlx
- Fondateur du forum

warner ils se sont tiré une balle dans le pied depuis longtemps c'est tout, il faut bien le dire.
mais les fans sont pour moi aussi responsables (certains)
à fustiger ces films de snyder quand ils sont sortis. il faut se souvenir que bien avant justice league de whedon, à l'époque de bvs, le film se faisait déjà lyncher par certains : trop sombre, pas assez bien, loin des marvel etc.
et malheureusement de nos jours tout le monde écoute un peu trop les fans, les gens sur la toile
quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, c'est une grande maladie de notre époque (même les politiques qui chient dans leur froc de peur de contrarier les gens et avoir des haters sur les réseaux sociaux qui créent des bad buzz)
dans le monde du cinéma et des séries c'est malheuruesement le cas aussi (peut-être encore plus que partout ailleurs)
ils essaient d'anticiper de plus en plus en amont ce qui va plaire, ne pas plaire. tout est basé sur des études de marché. l'art se meurt. tout devient de plus en plus commercial. il faut éviter les prises de risques. il faut tout anticiper. le fan service doit être bien calibré, tout doit être formaté.
ils sont fautifs d'agir comme ça, et là ils doivent un peu s'en mordre les doigts à postériori, mais c'était avant qu'il fallait y réfléchir.
les plus grandes oeuvres d'art, les plus grands films sont parfois (même souvent) des films avec une prise de risque importante et où on laisse une certaine liberté et latitude au cinéaste.
mais les fans sont aussi fautifs puisqu'ils sont aujourd'hui les vecteurs de tout ce bordel. tout le monde gueule pour un oui pour un non, commente parfois avant même qu'un film ne sorte parceque la tronche de lacteur leur revient pas ou autre (je me souviens pour ben affleck) et les mêmes parfois APRES l'encensent.
en bref, les fans sont les plus grands guignols et fautifs de l'histoire peut-être.
quand il n'y avait pas le net, ce genre de phénomènes ne pouvaient pas exister avec la même ampleur. mais depuis les années 2000 c'est terrible. et pour moi si warner avec DC s'est planté à ce point c'est aussi une triste illustration des dérives de cette époque numérique où tout le monde passe son temps sur les réseaux sociaux à surréagir sans arrêt sur tout (et idem dans des domaines bien plus terre à terre et graves que le cinéma malheureusement)
puisse ceci servir de leçon à tout le monde.
mais les fans sont pour moi aussi responsables (certains)
à fustiger ces films de snyder quand ils sont sortis. il faut se souvenir que bien avant justice league de whedon, à l'époque de bvs, le film se faisait déjà lyncher par certains : trop sombre, pas assez bien, loin des marvel etc.
et malheureusement de nos jours tout le monde écoute un peu trop les fans, les gens sur la toile
quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, c'est une grande maladie de notre époque (même les politiques qui chient dans leur froc de peur de contrarier les gens et avoir des haters sur les réseaux sociaux qui créent des bad buzz)
dans le monde du cinéma et des séries c'est malheuruesement le cas aussi (peut-être encore plus que partout ailleurs)
ils essaient d'anticiper de plus en plus en amont ce qui va plaire, ne pas plaire. tout est basé sur des études de marché. l'art se meurt. tout devient de plus en plus commercial. il faut éviter les prises de risques. il faut tout anticiper. le fan service doit être bien calibré, tout doit être formaté.
ils sont fautifs d'agir comme ça, et là ils doivent un peu s'en mordre les doigts à postériori, mais c'était avant qu'il fallait y réfléchir.
les plus grandes oeuvres d'art, les plus grands films sont parfois (même souvent) des films avec une prise de risque importante et où on laisse une certaine liberté et latitude au cinéaste.
mais les fans sont aussi fautifs puisqu'ils sont aujourd'hui les vecteurs de tout ce bordel. tout le monde gueule pour un oui pour un non, commente parfois avant même qu'un film ne sorte parceque la tronche de lacteur leur revient pas ou autre (je me souviens pour ben affleck) et les mêmes parfois APRES l'encensent.
en bref, les fans sont les plus grands guignols et fautifs de l'histoire peut-être.
quand il n'y avait pas le net, ce genre de phénomènes ne pouvaient pas exister avec la même ampleur. mais depuis les années 2000 c'est terrible. et pour moi si warner avec DC s'est planté à ce point c'est aussi une triste illustration des dérives de cette époque numérique où tout le monde passe son temps sur les réseaux sociaux à surréagir sans arrêt sur tout (et idem dans des domaines bien plus terre à terre et graves que le cinéma malheureusement)
puisse ceci servir de leçon à tout le monde.
Un article intéressant revenant sur la thématique du deuil et sur un caméo de Snyder :
https://hitek.fr/actualite/zack-snyder-scene-emouvante-decryptage_28178
https://hitek.fr/actualite/zack-snyder-scene-emouvante-decryptage_28178
Garçon.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

article très intéressant, j'ignorais qu'il avait fait un petit caméo dans le film et je n'aurais pas deviné les sous-entendus musicaux évoqués ici, en revanche l'empreinte du deuil elle se respire dans énormément de scènes, c''est un film qui porte clairement la marque des épreuves qu'il a traversé.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je ne comprend pas, je suis tombé sur un lien pour précommander la Snyder Cut, ils indiquent que ça ne sort que fin 2021 ?
je pensais que ça sortait dans 2-3 mois

-
Bombur

L'empreintel'emprunte du deuil
.Re: La Snyder Cut de Justice League
phoenlx a écrit :je ne comprend pas, je suis tombé sur un lien pour précommander la Snyder Cut, ils indiquent que ça ne sort que fin 2021 ?
Encore une fois, les dates du style "31 décembre" correspondant à des dates par défauts en attendant une date officiel tranchée.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah d'accord, je ne savais pas. ça fait un peu bizarre de voir ces dates écrites en dur sur les sites marchands, on a l'impression que c'est officiel
Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »