• Sortie de Aquaman

Man of Steel (de Zack Snyder)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Man of Steel (Superman)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 08, 2016 11:55 am

question rythme, effets spéciaux et mise en scène rien a redire. perso ce qui me gêne surtout c'est les motivations de Zod - vas y on va terraformer une planète alors qu'il n'y a pas besoin :penseur: :penseur: - et le fait que l'affrontement Zod/Superman tourne à l'entreprise de destruction massive de Metropolis et Gotham - Metropolis ayant déjà salement morflé avant je suis d'accord - ce qui donne l'impression que Superman fait plus de dégats qu'il en empêche - ce qui est faux je suis d'accord, et les conséquences du combat sont mises en avant dans Batman vs Superman, ce qui rend ça meilleur.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. févr. 08, 2016 11:58 am

SauronGorthaur a écrit : et le fait que l'affrontement Zod/Superman tourne à l'entreprise de destruction massive de Metropolis et Gotham - Metropolis ayant déjà salement morflé avant je suis d'accord -

Pas grave, ils reconstruiront tout avec Shenron.

Ah non, ça c'est dans Dragon Ball. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 08, 2016 12:53 pm

tu sors :rire: :rire:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. févr. 08, 2016 5:08 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Eh bien justement, dans Man of Steel, les scènes d'action servent bien plus l'histoire que dans pas mal de films de super-héros actuels !

Si on les met en relation avec Batman vs Superman par rapport à leurs conséquences. Indépendament, je trouve pas.
Ben si. Les scènes à l'autre bout du monde montre à quel point il a sauvé l'hmanité sans que celle-ci s'en rende bien compte, et celles à Metropolis et Gotham montrent pourquoi il a dû se résoudre à tuer Zod devant une telle destruction (la petite famille étant le coup final, pas l'ensemble de ses raisons). Si Superman est le Christ, Zod a ici, par l'ampleur de ses destructions, un côté antéchristique apocalyptique (apocalypse encore renforcée, justement, par le fait que Zod veuille kryptoformer la Terre, entraînant donc par là la fin d'un monde).
Et en plus les scènes sont effectivement très bonnes en tant que scènes d'action (mise en scène, visuel, etc.).

et le fait que l'affrontement Zod/Superman tourne à l'entreprise de destruction massive de Metropolis et Gotham
C'est justement pour ça que c'est bien !!! Pour ça que ça sert le scénario !

Et les motivations de Zod sont tout simplement plus sentimentales que pratiques : il a perdu sa planète, il veut la ravoir.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. févr. 18, 2016 6:01 pm

SauronGorthaur a écrit :question rythme, effets spéciaux et mise en scène rien a redire. perso ce qui me gêne surtout c'est les motivations de Zod - vas y on va terraformer une planète alors qu'il n'y a pas besoin :penseur: :penseur: - et le fait que l'affrontement Zod/Superman tourne à l'entreprise de destruction massive de Metropolis et Gotham - Metropolis ayant déjà salement morflé avant je suis d'accord - ce qui donne l'impression que Superman fait plus de dégats qu'il en empêche - ce qui est faux je suis d'accord, et les conséquences du combat sont mises en avant dans Batman vs Superman, ce qui rend ça meilleur.

Ya pas de baston à Gotham dans Man of Steel, durant leur combat Superman et Zod font des dégâts sur un des satellites de Wayne Enterprise et un de ses bâtiments qui sert de bureau secondaire à Bruce Wayne à Metropolis, ce dernier était présent lors du combat (on voit un extrait de la scène en question dans les trailers de Batman v Superman).

Image

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 18, 2016 6:11 pm

Dr.Jones a écrit :
Ya pas de baston à Gotham dans Man of Steel, durant leur combat Superman et Zod font des dégâts sur un des satellites de Wayne Enterprise et un de ses bâtiments qui sert de bureau secondaire à Bruce Wayne à Metropolis, ce dernier était présent lors du combat (on voit un extrait de la scène en question dans les trailers de Batman v Superman).

c'était ce que je supposais à l'origine, mais j'ai cru compendre que dans les films, à partir d'informations diverses des sites internets, Metropolis et Gotham étaient voisines, séparées uniquement par un fleuve/une baie, et que le combat opposant Superman et Zod affectait les deux villes ...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » jeu. févr. 18, 2016 9:57 pm

Oui, c'est ça.

Náin

Messagepar Náin » mer. mars 02, 2016 11:44 am

ZACK SNYDER REVIENT SUR MAN OF STEEL ET L'ÉCHELLE DE PUISSANCE DE LA JUSTICE LEAGUE

Image

Si on devait évoquer l'une des fragilités - intéressante, néanmoins - du DCEU, on parlerait surement de ses différentes influences. Ecartelé entre l'héritage d'un Christopher Nolan ancré dans le réel et la puissance mythologique de ses héros, l'univers partagé pourrait bien finir le cul entre deux chaises, pour parler vulgairement.

C'est un peu ce qui se dessine dans les mots de Zack Snyder, prompt à évoquer l'imagerie des personnages de League, tout en évoquant les conséquences - plus liées aux monde réel - d'un Man of Steel :

"Pour moi, tuer Zod n'était pas aussi important que les destructions de Metropolis. Ces films doivent avoir des conséquences, c'est important, il fallait montrer les dommages collatéraux. Dans Batman v Superman, nous cherchons à montrer comment Bruce Wayne se sent, lorsqu'il est réduit à un pur spectateur. Batman est terrifié par son impuissance dans tout cela."

D'un côté, l'importance de conséquences ancrées dans le réel donc. Et de l'autre, toute la puissance des personnages, et pas seulement symboliquement. A ce propos, Snyder déclare :

"Nous avons été très stricts sur les règles à respecter. Ce qu'ils sont capables de faire - Batman, Superman, Flash, Cyborg - nous nous sommes fait violence, parce que nous voulons que toutes ces choses aient l'air réelles, tout en ayant un socle mythologique."

Si ces déclarations semblent une nouvelle fois témoigner d'influences plus ou moins antinomiques sur le DCEU, on ne peut pour autant pas donner tort à Snyder, qui cherchera à les réunir dès le 23 mars prochain.

http://www.comicsblog.fr/24194-Zack_Snyder_revient_sur_Man_of_Steel_et_lechelle_de_puissance_de_la_Justice_League

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 02, 2016 12:40 pm

le film qui les réunit tous il sort quand déjà ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Messagepar Náin » mer. mars 02, 2016 12:41 pm

Novembre 2017

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. mars 02, 2016 12:44 pm

arf bon il y a le temps
tiens je me suis acheté l'écran fantastique de ce mois-ci avec le ptit dossier sur Batman V superman et sur wonder woman ( entre autres ) je vous dirai s'il y a des infos intéressantes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 10, 2016 9:28 pm

je me refais Man of Steel sur Tf1 la, peut-être que je remonterai sa note si le revisionnage me satisfait :lol: j'ai vu le film qu'une fois au cinéma

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 10, 2016 9:36 pm

tiens nous aussi :super:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 10, 2016 9:38 pm

:poignée de main:

les grands esprits se rencontrent :rire:

itikar
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » dim. avr. 10, 2016 10:04 pm

Terrible le moment de la mort de son père adoptif ... Je crois que ce Superman a tendance à laisser mourrir les êtres humains de temps en temps, bizarrement. Dans Batman v Superman, on le voit quand la bombe éclate par exemple ... Bizarre. Je suis sûr que cela signifie quelque chose d'important, mais je n'ai pas encore trouvé quoi. Sans doute qu'il est trop pur pour imaginer que certains êtres humains sont capables de monstruosités, peut-être ... c'est vrai que cela a toujours été une de ses faiblesses.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 10, 2016 10:07 pm

dans Batman v Superman, le coup de la bombe, c'est plutôt qu'il l'a pas vu venir et qu'il est pas infaillible, c'est différent de Man of Steel ou il accepte de laisser son père mourir à sa demande.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 10, 2016 10:08 pm

SauronGorthaur a écrit :dans Batman v Superman, le coup de la bombe, c'est plutôt qu'il l'a pas vu venir et qu'il est pas infaillible, c'est différent de Man of Steel ou il accepte de laisser son père mourir à sa demande.

:poignée de main:
Je lui avais dit, mais il m'écoute pas :mdr:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. avr. 10, 2016 10:15 pm

itikar a écrit :Je crois que ce Superman a tendance à laisser mourrir les êtres humains de temps en temps, bizarrement. Dans Batman v Superman, on le voit quand la bombe éclate par exemple ...

Non, il a dit lui-même qu'il avait commis une erreur en ne repérant pas la bombe.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

itikar

Messagepar itikar » dim. avr. 10, 2016 10:57 pm

Il dit aussi qu'il aurait pu l'empêcher.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

itikar

Messagepar itikar » dim. avr. 10, 2016 10:57 pm

Bizarre on est à la fin de Man of Steel, et on voit pas Bruce Wayne :penseur:
Garçon.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 10, 2016 11:08 pm

Et bien évidemment la zolie princesse est sauvée :sleep2: ...

itikar

Messagepar itikar » dim. avr. 10, 2016 11:18 pm

Mince, j'avais pas vu les premières fois que les rayons de Zod tuaient la famille, juste avant que Superman ne l'achève ... Je pensais qu'ils parvenaient à se sauver ... snif, dur dur
Garçon.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. avr. 10, 2016 11:21 pm

itikar a écrit :Bizarre on est à la fin de Man of Steel, et on voit pas Bruce Wayne :penseur:

Ironie ? Non parcque c'est tout à fait normal...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 10, 2016 11:23 pm

Somewhere a écrit :
itikar a écrit :Bizarre on est à la fin de Man of Steel, et on voit pas Bruce Wayne :penseur:

Ironie ? Non parcque c'est tout à fait normal...

Ben non, c'est itikar il est stupide... :mdr:

Bartiméus
nouvelle bataille
nouvelle bataille

Messagepar Bartiméus » dim. avr. 10, 2016 11:24 pm

itikar a écrit :Mince, j'avais pas vu les premières fois que les rayons de Zod tuaient la famille, juste avant que Superman ne l'achève ... Je pensais qu'ils parvenaient à se sauver ... snif, dur dur

Ah ? Dans mon souvenir Superman arrivait à sauver la famille en tordant le cou de Zod, même si c'était limite. :penseur:
Modifié en dernier par Bartiméus le dim. avr. 10, 2016 11:34 pm, modifié 1 fois.
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » dim. avr. 10, 2016 11:24 pm

Pareil...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. avr. 10, 2016 11:25 pm

Oui c'est pour ça qu'il lui tord le cou justement, pour pas qu'il les tue...

Superman rechignait à tuer son adversaire, mais il ne lui a pas laissé le choix.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 10, 2016 11:29 pm

"cou" sans "p", c'est mieux :lol:
mais pour moi aussi il parvient à tuer Zod avant qu'il ne tue la famille :penseur:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. avr. 10, 2016 11:32 pm

SauronGorthaur a écrit :mais pour moi aussi il parvient à tuer Zod avant qu'il ne tue la famille :penseur:

Oui la scène n'a aucun sens sinon, Superman ne veut pas tuer Zod, mais Zod lance son rayon sur la famille, pour sauver la famille, Superman doit alors sacrifier ses principes et tuer Zod.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Bartiméus
nouvelle bataille
nouvelle bataille

Messagepar Bartiméus » dim. avr. 10, 2016 11:32 pm

C'est un peu flou car il n'y a pas de grand plan juste après sur eux mais on les voit sur ce plan là.

Image
"Ah, young sir, the Szekelys - and the Dracula as their heart's blood, their brains, their swords - can boast a record that mushroom growths like the Hapsburgs and the Romanoffs can never reach. The war like days are over. Blood is too precious a thing in these days of dishonourable peace and the glories of the great races are as a tale to be told"

Dracula, Bram Stoker, 1897.

Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »