• Sortie de Aquaman

Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 7:24 pm

Batman V Superman : Un concept-art de Metallo fait surface

Image

Le film Batman V Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder avait en 2016 plusieurs fonctions : livrer une suite à Man of Steel, introduire Batman, réunir les deux héros pour la première fois, et étendre l’univers pour lancer la Justice League. Parmi ce programme généreux mais qui aura finalement nui au film, nous avions vu l’introduction de nouveaux vilains : Lex Luthor, KG Beast et Doomsday.

Metallo aurait pu s’inviter dans Batman v Superman

Néanmoins, un concept art de l’artiste Robert McKinnon dévoilé sur son site personnel prouve que ce roster aurait soit pu être encore plus fourni, soit modifié. En effet, on peut y voir un Metallo reconnaissable à son cœur de kryptonite, mais beaucoup plus lourdement armé qu’à l’accoutumé, ici même capable de voler. Une vision largement méconnaissable qui n’aurait pas été du plus bel effet, c’est le moins que l’on puisse dire. On peut ainsi penser qu’il aurait pu remplacer KG Beast ou Doomsday en tant que partenaire de Lex Luthor, ou alors un vilain supplémentaire, ce qui est toutefois moins croyable vu la quantité astronomique d’éléments que le film devait déjà présenter. Une hypothèse plausible serait que le personnage dénommé Wallace, qui perd l’usage de ses jambes au début du film et qui est ensuite instrumentalisé par Luthor, serait ensuite devenu ce Metallo.

https://www.dcplanet.fr/227646-batman-v-superman-concept-art-de-metallo-surface
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 04, 2018 7:30 pm

je crois que j'aurais aimé le voir moi :mrgreen:
Mais il aurait fallu que le film soit encore plus long.
ce film Batman V Superman moi je l'aime bien mais il aurait peut-être fallu augmenter sa longueur, le découper en deux parties, développer encore plus certains arcs (le tout sans fan service inutile et sans longueur), améliorer Doomsday (lui je l'aime pas trop dans le film) j'aime pas Luthor non plus, avec un autre acteur comme Kevin Spacey par exemple j'aurais énormément apprécié le film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 04, 2018 8:25 pm

Metallo ?
:pleure: :pleure:

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » dim. mars 04, 2018 8:29 pm

Moi je pense que ça aurait fait trop mais bon. Peut-être dans Man Of Steel 2.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. mars 04, 2018 8:58 pm

En faite ils voulaient introduire tous les ennemis de Superman dans ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 11:42 am

ZACK SNYDER RÉVÈLE L’IDENTITÉ DE SON ROBIN DE BATMAN V SUPERMAN

Image

Le réalisateur Zack Snyder qui a livré la trilogie Man of Steel, Batman v Superman et Justice League continue de livrer quelques éléments de ses films via le réseau social Vero, pour ceux qui y sont toujours.

ET LE ROBIN PERDU PAR BATMAN EST …
Avant de révéler son identité, replaçons les choses dans le contexte. Dans sa Batcave, Batman joué par Ben Affleck, garde en souvenir le costume de son Robin perdu. Il lui a été enlevé par le Joker qui n’a laissé de trace qu’un costume grossièrement taggué. C’est cet élément qui déclenche la furie de Batman et le rend si sombre, entre autre.

Il faut donc avouer que même si nous nous sommes posé la question de l’identité de ce Robin, nous avons quasiment tous pensé à Jason Todd. Comme dans le comics Batman: A death in the family, alias Un deuil dans la famille en France. Cependant, il a révélé via Vero, qu’il s’agissait de Richard. Richard qui n’est autre que le prénom civil de Richard Dick Grayson.

De plus cela fait écho avec une scène coupée livrée par l’équipe des VFX du film Suicide Squad où Batman livre à Harley Quinn que le Joker lui a pris quelqu’un alors il lui prendra quelqu’un à son tour.

Après tout ça vous pensez que c’est fini ? Et bien non, toujours sur Vero, Zack Snyder a révélé qu’il avait des plans pour faire venir un nouveau Robin, avec Carrie Kelley, ce qui correspond aux rumeurs d’une Robin et pas un Robin retrouvées pendant le tournage du film.

Que pensez-vous de toutes ces révélations sur les Robins de Zack Snyder ?

https://www.dcplanet.fr/235751-zack-snyder-revele-lidentite-de-son-robin-de-batman-v-superman

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 31, 2018 11:46 am

en même temps je m'y attendais

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 11:50 am

Ah oui ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2018 12:03 pm

Il voulait introduire une Robin dans quel film je ne comprend pas , dans justice league ou dans son batman ?

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 12:06 pm

Ba dans la suite du DCEU, quand les gens avaient pas encore craché en masse sur BvS et que le monde n'était pas encore perdu

itikar
Guerre sainte contre Hadès
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » mar. juil. 31, 2018 12:08 pm

Somewhere a écrit :En faite ils voulaient introduire tous les ennemis de Superman dans ce film.

Il en manque donc une bonne centaine :lol: :super:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juil. 31, 2018 12:15 pm

quel dommage quand même que ce projet ait eu un si cruel coup d'arrêt

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mar. juil. 31, 2018 12:22 pm

Ba oui...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. juil. 31, 2018 3:13 pm

:pleure: :pleure: :pleure:

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar HoyokuTensho » ven. août 03, 2018 3:27 pm

Et ils ont pas prevu de faire un Dick Grayson ou un Nightwing dans le DCU ???

maintenant soit ils vont le faire revivre soit ils ne vont pas faire de Nightwing
Ou alors si Nightwing il ya, ce ne sera pas DickGrayson

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » ven. août 03, 2018 4:41 pm

HoyokuTensho a écrit :Et ils ont pas prevu de faire un Dick Grayson ou un Nightwing dans le DCU ???

si si mais bon ça.... c'est le projet en attente hein, et puis dick n'ayant pas été mentionné dans le film, c'est juste une envie de réalisateur, ils peuvent changer son identité sans problème.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2018 6:37 pm

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. nov. 14, 2018 9:31 pm

Merci pour Martha ! Mais je suis quand même pas d'accord avec lui. Superman est aussi emporté par l'émotion quand il tape Batman (il veut sauver sa mère, l'autre est un obstacle), et ça suffit amplement à tout justifier.
Et puis même rationnellement, il ne sait pas si Batman va finir par se laisser convaincre ou non, et il est pressé par le temps, alors forcément...

Et pas d'accord non plus : le revirement "progressif" n'aurait pas fonctionné, parce que ça enlèverait au coup du "Martha" sa valeur-électrochoc, justement.

Quant à la la promesse de Batman, elle a ÉNORMÉMENT de sens : il s'agit de ne pas laisser à nouveau mourir cette Martha, de ne pas laisser Superman vivre ce que lui a vécu. Il le dit lui-même, d'ailleurs, du coup je vois pas vraiment pourquoi il y voit un souci...

Et enfin, que Superman aurait été plus rapide que Batman pour sauver sa mère, oui, c'est vrai. Mais ça c'est un problème inhérent au perso de Superman en tant que membre d'un univers super-héroïque : lui, Flash et quelques autres sont juste TROP pétés et devraient logiquement ne laisser aucune place aux autres héros (du moins pour les trucs qu'ils ont une chance d'apprendre à temps et qui ne sont pas trop mineurs, mais quoi qu'il en soit, ça vire une très grosse part des aventures "en équipe"). Du coup, soit on ne fait pas d'univers partagé, soit il faut accepter de faire jouer sa suspension d'incrédulité pour ce genre de trucs.

Le seul vrai souci que j'ai avec cette scène, en fait, c'est que Superman appelle sa mère "Martha". OK, ça existe des enfants qui appellent leur mère par leur prénom, mais c'est quand même pas ultra répandu et là ça fait surtout assez forcé pour le scénario.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2018 10:18 pm

J'ajouterai que le coup de Martah est doublement significatif. Il ne s'agit pas seulement de ce qu'il explique dans la vidéo, il s'agit aussi de se rendre compte que "Oh putain, hé dis donc, le type que j'essaie d'affronter depuis le fucking début du film pour des raisons exposées là aussi depuis le début à savoir que le mec est un dieu surpuissant on connait pas de limite à ses pouvoirs toute ma vie j'ai eu affaire à des Zouave à la noix de coco à tel point que j'en suis devenu un pessimiste et que je ne leur accorde plus aucune pitié, donc si il s'agit d'un connard putain qu'est-ce qu'on fait, on est que des hommes, et là, dis donc, ce type là, je m'en rends compte qu'il a une mère, comme quoi il est pas là depuis seulement deux jours, que probablement si il voulait nous péter la gueule il l'aurait fait du coup, et surtout c'est finalement quelque part un homme qui a des parents et une mère qu'il tente de sauver" mais là je crois qu'on est dans une analyse un peu trop poussée pour le spectateur, qui préfère les gros psychopathes extra-terrestres qui sont là eux vraiment depuis deux jours et qui deviennent gentils là pour le coup vraiment en deux secondes, tant que le gros psychopathe fait des blagues parce que bon c'est vrai que tout psychopathe qui se respecte fait des blagues c'est inhérent à ce type de persos c'est évident.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mer. nov. 14, 2018 11:23 pm

:poignée de main:

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 15, 2018 12:02 am

Je trouve que la VL a pas mal donné de sens à ce passage, avec les passages rajoutés où Clark enquête sur "le Bat" et où les Gothamites lui font clairement comprendre que ce dernier est un animal sauvage qui ne comprend que la violence. Ce qui vient mieux justifier le fait que Superman abandonne vite l'idée de le raisonner, il doit se dire dans sa tête, après s'être vu rembarrer au bout d'une phrase : "OK, à l'évidence, les gens de Gotham ont raison, on ne peut pas lui parler avec des mots alors m*rde, il l'aura cherché !".

Maintenant oui, ça reste une scène qui aurait pu être mieux foutue mais dont l'idée de départ restait clairement louable et quoi qu'il en soit, ça ne méritait clairement pas tout le bashing qu'il y eu autour...

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 3:19 am

Je vais mettre directement les 3 podcasts qui concernent ce film, ça ira plus vite!
En espérant que ça vous plaise!
Pour ceux qui mangent seuls ou qui ont le sommeil difficile! ;)
Bonne écoute!

[PODCAST]
Suite de la série sur les personnages du DCEU.
Leur intérêt, leur écriture et leur place dans l'univers du DCEU.

#2 BATMAN: Le personnage de Bruce Wayne/Batman dans le DCEU.
1:00 Bat-place dans l'univers
1:45 Nouveau traumatisme
2:25 Mauvais détective
3:45 Impuissance et cruauté
4:30 Bat-Punisher
5:45 Bon détective
6:50 Batman tue
8:25 Bat-bilan
9:45 Bat-solution finale
10:40 Bat-Martha
12:30 Espoir et rédemption
14:10 Jor-El Presents Batman
15:30 Coupable et admiratif
17:50 Bat-fédérateur
18:35 Snyder V Nolan: Dawn of Batman
19:30 Bat-renaissance
21:30 Complainte et conclusion
22:00 Booster Gold

[PODCAST]
Suite des Personnages du DCEU en profondeur.
Leur intérêt, leur écriture et leur place dans l'univers du DCEU.

#3 LUTHOR: Le personnage de Lex Luthor dans le DCEU.
0:35 Enfance difficile
3:20 Psychopathe susceptible
6:15 Faux visage
7:50 Hater de Superman
9:30 Le plan de Luthor
13:20 L'illusion du contrôle
17:00 Amère victoire
18:40 Le tableau et les démons
20:25 La thèse des méta-humains
24:45 Origin story d'un antagoniste
26:50 Docteur Frankenstein
28:45 Conclusion

[PODCAST]
La scène Knightmare dans Batman V Superman.
Déroulement, explications et hypothèses sur la timeline et ses zones d'ombre.
L'importance de cette scène capitale qui montre que Flash est le vrai sauveur du monde, l'élément déclencheur de la création de la ligue par le voyage temporel. Sans le message de Flash, le Knightmare aurait été une réalité.

0:30 Flash sauve le monde avec l'effet papillon
1:15 La vision de Bruce Wayne
3:00 Le message de Flash
5:30 La timeline Knightmare (Qui réveille Superman?)
8:55 L'importance des paroles de Luthor
10:40 Pas de Justice League dans le Knightmare
14:00 Knightmare: l'histoire de l'echec des héros
14:35 Batman et la rétention d'information
15:20 Conclusion
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 10, 2019 10:12 am

Merci super j'essaierai d'écouter ça ce soir !! j'aime beaucoup ce film

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 10:23 am

Je sens que je vais aimer tes vidéos :mrgreen-noel:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 1:32 pm

phoenlx a écrit :Merci super j'essaierai d'écouter ça ce soir !! j'aime beaucoup ce film

Náin a écrit :Je sens que je vais aimer tes vidéos :mrgreen-noel:

J'espère que ça vous plaira!^^ :oops: :hat:

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » mar. févr. 26, 2019 5:45 pm

UN BATMAN TRÈS TECHNOLOGIQUE SE MONTRE EN CONCEPT ART DE BATMAN V SUPERMAN

Là où de nombreux fans ont longtemps estimé qu'il était important de choisir un camp, l'artiste Jason Marantz n'a jamais tranché entre ses collaborations nombreuses avec l'une ou l'autre des grandes maisons de super-héros. On aura retrouvé ses travaux sur Justice League, avec le fameux Steppenwolf bestial des premiers temps, mais également sur Avengers : Infinity War ou Deadpool 2. Il aura même participé au second film TMNT.

Le talentueux créateur montre aujourd'hui à quoi aurait pu ressembler l'armure de Batman, expliquant que le concepteur des costumes Michael Wilkinson avait commandé une large gammes d'idées et de pistes différentes avant d'opter en bonne conscience pour le style Dark Knight Returns. Celle de Marantz semble plus proche d'un style à la Arkham, très technologique.

En dehors de ça, la collaboration de l'artiste avec le chef des costumes sur les films DC sera aussi passée par des tenues plus "normales" d'un Bruce Wayne campé par Ben Affleck, et qui se seront bien qualifiées dans le film de Zack Snyder. En définitive réussi sur le plan des tenues, Batman V Superman n'aura cependant pas donné suite à une nouvelle saga à Gotham City - on attend donc impatiemment de voir à quoi ressemblera le prochain.

http://www.comicsblog.fr/34144-un_Batman_tres_technologique_se_montre_en_concept_art_de_Batman_V_Superman

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 28, 2019 10:06 am

il est classe ce Batman

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. févr. 28, 2019 1:27 pm

un peu trop blanc à mon goût

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 28, 2019 4:13 pm

je dirai plutôt "métal" que "blanc"

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » ven. mars 29, 2019 10:08 am

Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »