• Sortie de Aquaman

Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » lun. déc. 13, 2021 5:02 pm

franchement les destructions sont moins vastes et fréquentes que dans les films

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 5:25 pm

oui dans les films ça bat tous les records
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » lun. déc. 13, 2021 6:00 pm

mais je ne parle même pas après BvS avec les scènes liées à Doomsday (entre autres)
on a l'impression que chaque échange de coup, chaque missile envoyé par les avions et autre, ça rase presque un quartier :lol:
Bof, puisqu'ils sont dans une zone désaffectée pendant quasiment tout le combat :penseur: .

@Náin : Moins fréquentes, je veux bien (en même temps y a 1000 fois plus de comics que de films), mais moins vastes ? Il me semble qu'Hulk ou Superman ont tout deux détruit des planètes entières, voire plus.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 13, 2021 7:37 pm

phoenlx a écrit :il y a par contre un truc pas logique et vraiment too much dans ces films (mais quelque part on a souvent la même chose avec la surenchère dans les marvel) :

C'est que : vu le nombre de destructions d'immeubles et autre , la ville devrait être franchement rasée après (même simplement après Man of Steel quand on voit comment ça se passe :lol: mais je ne parle même pas après BvS avec les scènes liées à Doomsday (entre autres)
on a l'impression que chaque échange de coup, chaque missile envoyé par les avions et autre, ça rase presque un quartier :lol:
et à chaque fois dans les scènes suivantes (ou au film d'après) on revoit la ville plutôt bien debout (même s'ils insistent un peu notamment au début de BvS sur le côté tragédie, morts dans les décombres et autre, façon 11 septembre) mais c'est vite rectifié ensuite. Or quand on voit le truc, ça ressemble limite à Beyrouth dans les pires moments (en pire) , c'est limite Hiroshima, normalement il faut des années pour reconstruire tout ça :lol:
rien que quand on voit le bordel qu'a fait en 2001 le 11 septembre (où il n'y avait "que" deux grosses tours + un autre immeuble effondrés)
dans les blockbusters hollywoodiens modernes de comics, on a l'impression de voir un 11 septembre toutes les 10 secondes , vous imaginez le truc ? :lol:


On dira qu'ils sont très efficaces pour la reconstruction :lol:. Mais si on se fait cette réflexion, à ce moment là que dire pour les sentais hein :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 8:18 pm

oui les sentai et les kaiju j'en parle pas :lol: mais bon tout est totalement fou dans ces séries on ne réfléchit plus à la cohérence, en plus c'est plein de faux raccords de dingue (et c'est limite une marque de fabrique :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 13, 2021 8:20 pm

Eh oui vive les carrières et l'usine avec ses tubes de béton dans lesquelles on se téléporte comme si c'était juste à côté :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 8:23 pm

ça me tue à chaque fois, parfois ils sont en pleine ville avec les immeubles, ils sautent au-dessus d'un mur et hop, ils se retrouvent à la plage, ou dans une carrière ou au milieu de la cambrousse :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » lun. déc. 13, 2021 8:27 pm

Bombur a écrit :
@Náin : Moins fréquentes, je veux bien (en même temps y a 1000 fois plus de comics que de films), mais moins vastes ? Il me semble qu'Hulk ou Superman ont tout deux détruit des planètes entières, voire plus.

Sauf que les films, moins nombreux, montrent toutefois plus de grosses destructions dans leurs climax généralement. Dans les comics, bah c'est dilué par le reste. On pourrait parler de pourcentage par exemple. Détruire une planète ça arrive pas une fois par numéro de hulk.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 8:32 pm

oui mais en plus détruire des planètes ok , mais si c'est pas la Terre , c'est perçu différemment, là il s'agit de nos villes (même si métropolis est imaginaire) et on les revoit debout à peine après, c'est surtout ça qui me choque moi. ceci dit, j'avais bien aimé la scène d'intro de BvS justement car elle nous met tout ça sous l'angle d'un humain (Bruce Wayne)
je me souviens qu'en regardant Man of Steel j'avais pensé devant la dernière demi heure que c'était beaucoup trop exagéré, d'autant qu'on ne voyait quasiment jamais les humains, l'échelle humaine, la ville semblait même parfois déserte. or dans l'intro du film suivant, là ils te montrent que tout ça n'est pas sans conséquences. j'avais aimé car ça m'a réhaussé du coup toute la fin du premier film. bon même si Bruce Wayne fait pas mal de trucs exagérés aussi avec sa bagnole et tout (rien qu'après quand il va dans le nuage de poussière au lieu de le fuir, normalement n'importe quel humain bien constitué se retrouve asphyxié la-dedans, avec plein de problèmes respiratoires, demandez à ceux du 11/09. On voit à peine ça, là il fonce dedans, il courre la-dedans comme si de rien n'était, mais bon, on est dans un blockbuster américain :lol:

Mais les scènes avec Doomsday là c'est carrément 5 levels au-dessus encore :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » mar. déc. 14, 2021 12:17 am

Sauf que les films, moins nombreux, montrent toutefois plus de grosses destructions dans leurs climax généralement. Dans les comics, bah c'est dilué par le reste. On pourrait parler de pourcentage par exemple. Détruire une planète ça arrive pas une fois par numéro de hulk.
Oui, comme tu dis, dans leur climax. Et comme je le disais, il y a beaucoup moins de films que de comics, et les films sont aussi plus longs que les numéros de comics américains. Les deux médias sont différents, et les numéros de comics moins spectaculaires doivent être comparés aux rixes de milieu de film, pas aux climax.

Après oui, je pense que même comme ça, il y a proportionnellement parlant plus de destruction dans les films que dans les comics, mais c'est aussi la structure narrative du média qui veut ça, puisque chaque film doit généralement avoir son climax.

Mais les scènes avec Doomsday là c'est carrément 5 levels au-dessus encore :lol:
Je trouve pas, justement. Clairement pas, même. Oui, il y a plus d'impact dans ses coups, mais ils ne se baladent pas dans toute la ville comme avec Zod pendant le combat, du coup la destruction est beaucoup plus localisée et donc moins importante. D'autant qu'en plus, comme je le disais, ça se passe dans un quartier industriel désaffecté.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 14, 2021 10:24 am

Oui BvS il y a moins de dégâts que Man of Steel, clairement. Un part importante du combat est sur une île entre Gotham et Métropolis, donc dégâts moindre que l'attaque frontale de Métropolis par Zod

Náin

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » mar. déc. 14, 2021 11:03 am

Bombur a écrit :
Sauf que les films, moins nombreux, montrent toutefois plus de grosses destructions dans leurs climax généralement. Dans les comics, bah c'est dilué par le reste. On pourrait parler de pourcentage par exemple. Détruire une planète ça arrive pas une fois par numéro de hulk.
Oui, comme tu dis, dans leur climax. Et comme je le disais, il y a beaucoup moins de films que de comics, et les films sont aussi plus longs que les numéros de comics américains. Les deux médias sont différents, et les numéros de comics moins spectaculaires doivent être comparés aux rixes de milieu de film, pas aux climax.

mouais non en fait, parce que ça encore ça peut valoir pour l'âge d'argent ou d'or quand tu avais une histoire par numéros mais les arcs s'étendent sur plusieurs à partir des 70s livrant donc des histoires plus longues qu'avant, des vrais arcs narratifs etc... sans forcément avoir recours à une destruction monumentale à chaque fois donc bon.

Donc si on se met à comparer les aventures des super héros au ciné et aux comics, ils en vivent beaucoup plus dans les comics, et avec proportionnellement énormément moins de destructions. Donc après on peut dire que c'est le média qui veut ça, le blockbuster de divertissement qui doit être spectaculaire et sort pas tous les mois mais ça n'en reste pas moins vrai.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2021 1:37 pm

bon après avoir revu Man of Steel et la VL de BvS ces derniers jours, cet après midi je me revois enfin la justice league (snyder cut)
pour la première fois sur mon nouveau projo, pour la première fois sur mon blu ray (reçu en juin :heureux: ) j'attendais d'avoir le projo ce qui est enfin fait.
4 heures de visionnage en vue :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » mar. déc. 14, 2021 10:54 pm

mouais non en fait, parce que ça encore ça peut valoir pour l'âge d'argent ou d'or quand tu avais une histoire par numéros mais les arcs s'étendent sur plusieurs à partir des 70s livrant donc des histoires plus longues qu'avant, des vrais arcs narratifs etc... sans forcément avoir recours à une destruction monumentale à chaque fois donc bon.
Mais... Justement ! C'est exactement ce que je dis ! Les arcs s'étalent sur plusieurs numéros, donc il faut comparer le climax du film au climax de fin de série de numéros.

Un part importante du combat est sur une île entre Gotham et Métropolis
Ah bon ? J'avais compris qu'on était clairement du côté Gotham, moi, juste dans un quartier industriel désaffecté. C'est dans Justice League que Steppenwolf va sur une île au milieu de la baie, il me semble :penseur: .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » mer. déc. 15, 2021 11:40 pm

Doomsday atterit bien sur une île après avoir été emporté par Superman dans l'espace et s'être pris le missile.

Rien à voir avec Steppenwolf. ;)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 16, 2021 1:24 am

Ah bon :penseur: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 19, 2021 10:05 am

En faite ils utilisent Shenron pour reconstruire les villes d'un coup de baguette magique.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 19, 2021 10:26 am

:rire:

les maçons sont quand même très rapides dans le DCEU et le MCU :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 19, 2021 10:33 am

Somewhere a écrit :En faite ils utilisent Shenron pour reconstruire les villes d'un coup de baguette magique.

:lol-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 19, 2021 1:56 pm

:mdr:

Ou alors c'est le super-pouvoir d'être ultra-riche qui permet une reconstruction aussi rapide, le pognon de Tony Stark et Bruce Wayne permettent de faire des miracles :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar narvi » mer. mars 20, 2024 7:25 am

Ah....ce film :fete: le duel entre le milliardaire en collants noirs....et l alien au slip rouge....excellent.... :saute: :saute:
la moustache effacé de cavill dans la suite jl .... :rire: :PTDR:

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar narvi » mer. mars 20, 2024 7:27 am

narvi a écrit :Ah....ce film :fete: le duel entre le milliardaire en collants noirs....et l alien au slip rouge....excellent.... :saute: :saute:

Et l inoubliable vous saveeeez....
la moustache effacé de cavill dans la suite jl .... :rire: :PTDR:

Merci mi 6....

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 20, 2024 7:05 pm

T'auras vu la Snyder Cut pour Justice League ? Parce que y a du mieux par rapport à ça et d'autres choses :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418277
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Batman v Superman : L'Aube de la Justice (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 21, 2024 2:00 pm

oui c'est beaucoup mieux la snyder cut
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité