• Sortie de Aquaman

Aquaman (de James Wan)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Bombur » mar. mars 23, 2021 3:39 pm

:tsss: :tsss: :tsss: Non mais toi ton avis sur ce film n'est pas valide, Nova :lol: .
Momoa = acteur PARFAIT pour Aquaman, on ne pouvait pas rêver mieux. Je le disais déjà avant même BvS et il a largement confirmé depuis.


Image
C'est bien que tu mettes cette version, parce que c'est justement la seule avec laquelle le perso avait la classe en comics, et que Momoa, à défaut d'être blond, en incarne parfaitement le style :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 23, 2021 6:06 pm

Ah tiens j'ignorais que tu avais pas vu ce film phoenIx :lol: :lol: :lol:

je me suis refais le film lundi soir (hier soir j'ai regardé Secrets d'Histoire), je continue à trouver le film très bon pour ses points forts comme l'univers qui vend du rêve (plus pour moi que Black Panther auquel on le compare souvent) en souffrant comme tu dis phoenIx des errements de nombreux films de super-héros récents, notamment un humour parfois hors de propos (quoi que si on accepte que c'est Aquaman soit beauf ça passe :lol: ) et un scénario vu et revu d'opposition entre frères/oncle et neveu/cousins pour une couronne. Il serait sortit il y a quelques années, avant plusieurs films Marvel comme Black Panther, il serait je pense beaucoup plus apprécié ce film.


Je dirais même que c'est peut-être l'un des plus beaux films de super héros que je connaisse en terme de visuels, décors, sans doute parcequ'il tranche avec beaucoup d'autres (se passant ou sur Terre ou dans l'espace) ; il est rare de voir un film avec 70% des scènes sous la mer.

Voilà, + 1000 :poignée de main:


Du coup on se rejoint phoenIx, même si j'ai plus apprécié l'expérience que toi :lol:

Après pour Mera qui te fait fondre, j'adhère aussi au personnage, mais j'adhère beaucoup moins à l'actrice pour le conflit Amber Head/Johnny Deep. Donc j'avoue que depuis qu'il y a cette affaire et que je vois Deep payer et pas Head, je suis moins "fan" de Mera :lol:


Par contre pour Momoa =Aquaman, c'est un des rares changements d'un personnage de fiction que je trouve finalement plus pertinent que la version de base, le Arthur Curry aux cheveux blonds courts, certes c'est ma vision première d'Aquaman, mais le choix de le rendre plus "barbare", plus "sauvage", finalement, c'est pas mal du tout

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 23, 2021 6:15 pm

Je trouve aussi que Jason Momoa convient très bien dans le rôle et puis après tout on pouvait pas avoir un blond aux yeux bleus qui fracasse un noir, ça l'aurait pas fait hein :rire:.

Sinon Pho on est d'accord que visuellement on a de très beaux plans, de ce point de vue c'est très agréable, c'est de la belle recréation du monde sous-marin et déjà rien que là ça gagne des points. Et pour un peu le fait que ce ne soit pas aussi assombri qu'avec Snyder fait que ça envoie un peu du rêve sur le plan océanique, on peut pas le reprocher non plus. A la rigueur par contre on pourrait demander plus de contemplation pour d'autant mieux en profiter.
Puis en ce qui concerne Amber Heard, oui ça elle est charmante, mais quand tu compares à ce qu'on avec Synder, la dessus de suite le fossé est énorme puis ça donne un côté plus mièvre. Enfin bon voila dans tous les cas ça fait quelques bons points.
Maintenant pour le reste on a pas mal de choses améliorables et y a plus de quoi préférer ce qu'on peut avoir en film d'animation à côté. Ceci étant dit ça reste dans le plaisant pour l'ensemble, sauf pour certains comme Somewhere lol.

Au fait t'as pas eu de petite pensée pour Lovecraft avec au moins un monstre ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2021 6:19 pm

SauronGorthaur a écrit :Ah tiens j'ignorais que tu avais pas vu ce film phoenIx :lol: :lol: :lol:


j'étais plus ou moins hypé par le DCEU jusqu'à Batman V superman et même avant justice League . j'avais notamment vu Wonder woman (qui m'avait plutôt déçu mais j'espérais beaucoup du justice league de 2017

une fois que j'ai vu ce dernier, je crois que j'ai enterré tout ça dans un coin de ma tête et l'ai refoulé, j'ai cessé de voir ce qui sortait, de m'intéresser aux projets, je lisais les news et les topics de loin. ça m'a surtout dégouté.
Là c'est un peu la snyder's cut qui réhausse mon intérêt, même si je me doutais qu'Aquaman serait dans une autre logique ... j'ai profité de ma hype revenue cette semaine pour le voir, avant d'être à nouveau démotivé lol

scarabéaware a écrit :Au fait t'as pas eu de petite pensée pour Lovecraft avec au moins un monstre ?


si certains monstres ressemblent aux profonds !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » ven. mai 28, 2021 4:19 pm

Ce que j'aime ce film, je me le suis refait hier soir

C'est quand même vachement bien des films comme ça, qui en mettent plein la vue, qui sont épiques, qui font ainsi voyager dans des lieux et environnements originaux comme tout le royaume sous-marin, les ruines antiques souterraines, les villes d'Italie, etc... en empruntant à tous els genres de l'aventure du super héro à Indiana Jones, des influences de Lovecraft, de Jules Verne, des plans impressionnants, des créatures diverses et variées, et qui ne renie pas les comics mais les embrasse pleinement en prenant et les costumes et les pseudo sans en avoir peur, même si c'est kitsch.

D'ailleurs pour tes vidéos silmarillion Itikar je pense que tu peux allégrement piocher dedans (je sais pas comment tu as représenté l'enchainement de Melkor mais en terme d'image je pense que tu trouveras pas mieux que dans ce film).

Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar itikar » ven. mai 28, 2021 5:55 pm

Oui c est pas mal mais avant de refaire mes vidéos je préfère finir celle qui est toujours en cours :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 28, 2021 6:56 pm

+1000 Naïn :super:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar ZORRO » ven. mai 28, 2021 7:33 pm

Somewhere a écrit :Je partage totalement l'avis de Zorro. :xxd:


Je ne vois que maintenant pardon Somewhere et :poignée de main:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. mai 28, 2021 10:10 pm

Autant les films de super-héros ne sont pas du tout mon truc, autant j'avais bien aimé Aquaman lorsque je l'ai vu l'été dernier, pour la simple raison qu'il accumule tout un tas de trucs que j'aime bien : les récits d'aventure pulp, la mythologie, des créatures préhistoriques, des batailles épiques...
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Náin » ven. mai 28, 2021 10:14 pm

Oui, encore que la bataille, même si impressionnante, sert davantage de décor. Elle est pas ultra travaillée non plus. Mais bon, le film était suffisamment long comme ça pour éviter de faire un pelennor sous l'eau.

Pour ma part, je suis toujours en attente du blockbuster qui me livrera une bataille au moins comparable au Pelennor....

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar Bombur » ven. mai 28, 2021 11:32 pm

faire un pelennor sous l'eau
:lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aquaman (de James Wan)

Messagepar phoenlx » mer. juin 02, 2021 2:09 pm

Náin a écrit :Ce que j'aime ce film, je me le suis refait hier soir

C'est quand même vachement bien des films comme ça, qui en mettent plein la vue, qui sont épiques, qui font ainsi voyager dans des lieux et environnements originaux comme tout le royaume sous-marin, les ruines antiques souterraines, les villes d'Italie, etc... en empruntant à tous els genres de l'aventure du super héro à Indiana Jones, des influences de Lovecraft, de Jules Verne, des plans impressionnants, des créatures diverses et variées, et qui ne renie pas les comics mais les embrasse pleinement en prenant et les costumes et les pseudo sans en avoir peur, même si c'est kitsch.

D'ailleurs pour tes vidéos silmarillion Itikar je pense que tu peux allégrement piocher dedans (je sais pas comment tu as représenté l'enchainement de Melkor mais en terme d'image je pense que tu trouveras pas mieux que dans ce film).

Image


je suis assez d'accord avec toi, c'est loin d'être un film parfait et sans défaut, mais visuellement, et pour les environnements marins, les créatures, les ambiances atlantes, c'est du haut level
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités