• Sortie de Aquaman

Suicide Squad (de David Ayer)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Re: Suicide Squad

Messagepar Náin » dim. août 28, 2016 9:35 pm

Sylvana a écrit :et si je réponds c'est que vous vous mettez à deux contre moi


On te reproche pas de répondre, mais de prétendre que tu ne réponds pas beaucoup c'est tout.

Sylvana a écrit :avec une mauvaise foi hors du commun


Arrête avec ça c'est chiant. Moi aussi je peux traiter tous tes arguments de "mauvaise foi" ça fera pas avancer le truc.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Bombur » dim. août 28, 2016 9:55 pm

Naïn a écrit :
Sylvana a écrit :et si je réponds c'est que vous vous mettez à deux contre moi


On te reproche pas de répondre, mais de prétendre que tu ne réponds pas beaucoup c'est tout.

Sylvana a écrit :avec une mauvaise foi hors du commun


Arrête avec ça c'est chiant. Moi aussi je peux traiter tous tes arguments de "mauvaise foi" ça fera pas avancer le truc.
:poignée de main: :poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Somewhere » lun. août 29, 2016 9:51 am

Somewhere a écrit :1er week-end : 133 millions
2e week-end : 43 millions
3e week-end : 20 millions


Et voilà comme prévu encore à peu près 50% de moins pour le quatrième week-end, il tombe à la deuxième place du box-office du coup après trois semaines en tête :

4e week-end : 12 millions

Ce qui donne au total :

Domestic: $282,882,627 44.5%
+ Foreign: $353,100,000 55.5%
= Worldwide: $635,982,627
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 29, 2016 9:56 am

Logique, oui !

Trois semaines en tête, c'est quand même pas mal :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Bombur » sam. sept. 03, 2016 2:07 pm

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 03, 2016 4:09 pm

ça promet une conversation explosive :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suicide Squad

Messagepar phoenlx » sam. sept. 03, 2016 5:21 pm

Excellente l'image :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Suicide Squad

Messagepar Náin » dim. sept. 04, 2016 11:55 am

BOX-OFFICE : SUICIDE SQUAD DÉPASSE MAN OF STEEL AUX US

Image

Alors que le film Suicide Squad n’est toujours pas sorti au japon (c’est la semaine prochaine) et devrait donc encore profiter d’un petit coup de pouce pour ses chiffres, des nouvelles du box-office américain nous parviennent en ce début de septembre, alors que le film de David Ayer ne devrait plus tarder à finir sa période d’exploitation. Et le film réalise un petit exploit, puisqu’il va faire mieux sur le sol américain que le Man of Steel de Zack Snyder. Ce dernier s’était arrêté à 291 M$ au box-office domestique, et Suicide Squad est actuellement juste en dessous des 290M$ – la barre sera donc sans aucun doute dépassée aujourd’hui ou dans le début de la semaine prochaine. Les prédictions estiment qu’au box-office américain, le film pourrait finir sa course aux alentours des 310M$, soit « à peine » 20 millions de moins que Batman v Superman, ce qui sera une performance très honorable. Quant aux recettes mondiales, le film est actuellement autour des 645M$, il faudra voir si la sortie au japon et les quelques semaines restantes suffiront pour dépasser également Man of Steel (et ses 668M$) sur ce terrain.

http://www.dcplanet.fr/188283-box-office-suicide-squad-depasse-man-of-steel-aux-us

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 04, 2016 11:57 am

j'en connais beaucoup sur Comicsblog qui vont pas être content :lol:

Náin

Re: Suicide Squad

Messagepar Náin » dim. sept. 04, 2016 12:08 pm

Je préfère DCPlanet. Il y a moins de débiles

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 04, 2016 12:49 pm

si tu le dis :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Somewhere » lun. sept. 05, 2016 10:13 am

Somewhere a écrit :
Somewhere a écrit :1er week-end : 133 millions
2e week-end : 43 millions
3e week-end : 20 millions
4e week-end : 12 millions


Le film se maintient très bien pour son 5e week-end, 10 millions en plus, il réalise vraiment une très bonne carrière, mais c'est plus dû à un gros manque de concurrence depuis début août qu'à ses réelles qualités intrinsèques.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 05, 2016 11:07 am

Somewhere a écrit :mais c'est plus dû à un gros manque de concurrence depuis début août qu'à ses réelles qualités intrinsèques.

Dis comme ça, on dirait que tous les autres films de la période sont encore plus mauvais que Suicide Squad pour toi :rire:

Náin

Re: Suicide Squad

Messagepar Náin » lun. sept. 05, 2016 11:08 am

Le box office d'un film s'est toujours justifié par ses qualités intrinsèques il est vrai

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Somewhere » lun. sept. 05, 2016 11:21 am

En général quand un film se maintient comme ça c'est que le bouche à oreilles fonctionne, donc que le film a de très bonnes critiques, hors ce n'est pas le cas, donc la seule raison pour laquelle il reste en tête c'est bien le manque de concurrence. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 05, 2016 11:25 am

oui mais pourquoi ce film et pas un autre?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Somewhere » lun. sept. 05, 2016 11:30 am

SauronGorthaur a écrit :oui mais pourquoi ce film et pas un autre?


Ben comme je l'ai dit aux Etats-Unis depuis Suicide Squad il n'y plus eu aucun gros film de sorti, tout les principaux blockbusters estivaux sont sortis avant, du coup comme il était le dernier à sortir (ce qui est d'ailleurs étonnant alors qu'on était à peine au début du mois d'août), ben il est celui qu'on voit le plus longtemps en tête.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Suicide Squad

Messagepar Náin » lun. sept. 12, 2016 3:45 pm

SUICIDE SQUAD DÉPASSE LA BARRE DES 700 MILLIONS DE DOLLARS AU BOX OFFICE

Image

Après les 600 millions, on pensait que le dernier né de Warner Bros et de son DC Extended Universe terminerait tranquillement sa vie au box office. Il n'en est finalement rien puisque le film de David Ayer trône désormais au-delà de la barre des 700 millions de billets verts.

Un score atteint avec les résultats de ce week-end dans les salles obscures, où Suicide Squad ne tient plus la place du numéro 1, mais parvient tout de même à récolter quelques deniers, puisqu'il a rapporté plus de 307 millions de dollars aux Etats-Unis seulement, et 392 millions supplémentaires partout ailleurs. De quoi ravir son réalisateur, qui s'est fendu d'un petit tweet :


http://www.comicsblog.fr/25628-Suicide_Squad_dpasse_la_barre_des_700_millions_de_dollars_au_box_office

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 12, 2016 5:10 pm

et sans surprise, en cliquant sur le lien, que des commentaires de gens pas content de ce résultat :lol: je me lasserai jamais des membres de comicsblog ....

Náin

Re: Suicide Squad

Messagepar Náin » lun. sept. 12, 2016 8:06 pm

:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 26, 2016 5:00 pm

Jai Courtney réagit aux critiques de Suicide Squad et aux rumeurs sur The Flash
par Republ33k

Image

Contre toute attente, Jai Courtney était l'une des qualités de Suicide Squad. La maudit australien, qui accumule les rôles peu mémorables depuis quelques années déjà, avait su tirer son épingle du jeu dans le film de David Ayer, grâce à un look des plus fameux - et quelques champignons, paraît-il. Et quelques semaines maintenant après sa petite "renaissance" sur le grand écran, le bonhomme évoque les rumeurs du film The Flash et les critiques de Suicide Squad.

"Comment satisfaire tout le monde ? Je ne pense pas que Suicide Squad voulait le faire" débute-t-il au micro de MTV, avant d'ajouter : "Je sais ce que j'aime dans un film et ce n'est pas ce qu'aime ma nièce de 12 ans... C'est un vrai challenge, et David Ayer a fait un boulot incroyable sur ce film, j'espère vraiment en refaire un autre avec lui !".

L'acteur australien est même revenu sur les conflits entre Marvel et DC, qu'il voit d'un œil plutôt tendre : "Le monde connaît bien (ces univers) maintenant, on a pas besoin de savoir qui est qui. Donc c'est cool, autant rassembler (tous ces héros) dans une putain d'orgie et faire un milliard de dollars !"

Enfin, Courtney a été interrogé sur les rumeurs qui voudraient qu'il soit de retour pour le film Flash de Rick Famuyiwa - aux côtés d'autres Rogues - ce à quoi il répond :

"C'est vraiment la rumeur ? Je l'aime vraiment cette rumeur, alors ! Je l'aime beaucoup !"

Si rien ne semble confirmé, donc, on imagine que Warner Bros ne jouera pas les timides et offrira à Captain Boomerang un deuxième tour de piste après son petit triomphe sur les écrans. On serait partants, mais à une condition : retrouver Pinky.

http://www.comicsblog.fr/25722-Jai_Courtney_ragit_aux_critiques_de_Suicide_Squad_et_aux_rumeurs_sur_The_Flash

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Bombur » lun. sept. 26, 2016 7:57 pm

Contre toute attente, Jai Courtney était l'une des qualités de Suicide Squad. La maudit australien, qui accumule les rôles peu mémorables depuis quelques années déjà, avait su tirer son épingle du jeu dans le film de David Ayer
:penseur: :penseur: :penseur: Ah bon ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 26, 2016 8:01 pm

oui je suis un peu dubitatif aussi sur ce point :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Suicide Squad

Messagepar Bombur » lun. sept. 26, 2016 8:09 pm

Enfin, pas qu'il était mauvais, hein, mais on l'a pas beaucoup vu, quoi :transpire: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 26, 2016 8:44 pm

oui idem que toi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Suicide Squad (de David Ayer)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 08, 2016 1:13 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Suicide Squad (de David Ayer)

Messagepar Wytélia » mar. oct. 25, 2016 11:21 pm

Je suis curieux d'un truc et la réponse pourrait être intéressante : est-ce que ce film sera intégré à la saga Justice League comme faisant partie du tout ou bien ce ne sera qu'un spin off sans conséquence notable sur la suite ? Et si non, qui a eu le plus de poids dans la décision ? Le public qui n'a pas aimé ? Les studios qui ont vu le résultat mais l'ont sorti quand même sur les écrans ? Le réalisateur ayant juste voulu faire un gros délire avec l'univers DC ? Ou bien il pensait sérieusement que ce film pouvait s'ancrer dans la saga sans que personne n'y trouve à redire sur la qualité scénaristique dudit film ? Le scénario a-t-il été modifié sur la demande de l'acteur Will Smith pour pouvoir jouer comme il joue d'habitude ? Qui l'a casté pour qu'il endosse le rôle du tireur d'élite censé être un mercenaire qui place son intérêt avant celui des autres ? Tant de questions... tout ça pour dire que si jamais il était décidé que ce film ne soit pas ancrer dans la saga cinématographique parce que les fans de DC ont protesté, cela voudrait dire que le public a le pouvoir de tenir les studios de cinéma par les couilles... ce qui n'est pas forcément une heureuse nouvelle.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suicide Squad (de David Ayer)

Messagepar Somewhere » mer. oct. 26, 2016 7:19 pm

Wytélia a écrit :Je suis curieux d'un truc et la réponse pourrait être intéressante : est-ce que ce film sera intégré à la saga Justice League comme faisant partie du tout ou bien ce ne sera qu'un spin off sans conséquence notable sur la suite ?


Oui oui il fait bien partie de la saga comme Man of Steel et BVS, la réception critique ne change rien au statut de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Suicide Squad (2016)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 29, 2016 5:43 pm

Un trailer avec du Joker dedans pour l'Extended Cut de Suicide Squad
par Republ33k

Image

Vous le savez, comme Batman v Superman avant lui, le film de David Ayer, Suicide Squad, s'offrira une version longue d'ici la fin de l'année. Annoncée par Warner Bros il y a quelques semaines, elle refait surface aujourd'hui dans un nouveau trailer.

En l'occurrence, celui-ci nous offre à nouveau quelques plans et répliques inédits, gravitant notamment autour du Joker, et qui sont tirées des 13 minutes supplémentaires de cet extended cut :



Le film sortira en vidéo le 3 décembre prochain chez nous, et dès le 15 novembre en numérique aux Etats-Unis.

http://www.comicsblog.fr/25954-un_trailer_avec_du_Joker_dedans_pour_lextended_Cut_de_Suicide_Squad

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Suicide Squad (2016)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 29, 2016 6:09 pm

Moi je veux une version avec juste la scène du Joker à la fin, ça suffit amplement. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité