• Sortie de Aquaman

Wonder Woman (de Patty Jenkins)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Wonder Woman - article sur les projets avortés

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 10:19 pm

Je suis en train de lire un article intéressant qui vient de paraître sur Ecran large à propos des adaptations avortées de Wonder woman (en films, et en série) dans les années 2000.

Comme vous le savez à une époque, il y a le réalisateur Joss Whedon (réalisateur d'Avengers) qui voulait faire un film sur la super héroïne, il y a une dizaine d'années de cela, qui ne s'est finalement pas fait.
je viens d'apprendre que Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive et Valhalla rising envisageait aussi une adaptation (ça j'ignorais carrément :shock: ça aurait pu être pas mal avec lui :mrgreen: ) Alors apparemment avec lui, on aurait eu comme actrice Christina Hendricks (il ne voyait qu'elle :mrgreen: )

Image

Plus récemment, il y a eu un autre projet, le but était cette fois de refaire une série (comme la série fameuse des années 70 avec Lynda Carter donc)
mais apparemment le pilote a choqué tout le monde et ils l'ont finalement pas fait :lol:
l'actrice castée était Adrianne Palicki (ci-dessous) et le réalisateur : David E. Kelley

Image

parmi les multiples choses qui ont choqué, il y a eu son look, ils envisageaient de lui mettre un pantalon :mrgreen:

Image

je vous laisse lire l'article complet, voilà à quoi on a échappé :lol: https://www.ecranlarge.com/series/dossi ... ie-en-2011

bon ceci dit je sais pas si ça aurait été pire que la série supergirl récente que perso je trouve pas terrible ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2017 10:37 pm

Non mais ce qu'ils proposaient pour la nouvelle série ça faisait plutôt carrément SM aussi :rire: et l'actrice n'inspire pas spécialement en plus lol.
Par contre une adaptation par Nicolas Winding Refn euh, l'idée me fait bizarre, vu sa forme de réalisation je sais pas trop si ça aurait convenu pour Wonder Woman :shock:. Je le vois pas trop sur un film de super-héros, à la rigueur un film sur un super-vilain pourquoi pas :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar Cerca Trova » ven. juin 16, 2017 10:40 pm

ah oui, quand même :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 11:07 pm

Scarabéaware a écrit :Non mais ce qu'ils proposaient pour la nouvelle série ça faisait plutôt carrément SM aussi :rire: et l'actrice n'inspire pas spécialement en plus lol.
Par contre une adaptation par Nicolas Winding Refn euh, l'idée me fait bizarre, vu sa forme de réalisation je sais pas trop si ça aurait convenu pour Wonder Woman :shock:. Je le vois pas trop sur un film de super-héros, à la rigueur un film sur un super-vilain pourquoi pas :mrgreen:.

ça aurait été spécial mais je pense que ça aurait été bien :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar Cerca Trova » ven. juin 16, 2017 11:09 pm

du classique, ça fait pas de mal non plus :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 11:14 pm

Wonder Woman déprogrammé des salles en Tunisie

Après avoir été interdit de sortie au Liban, "Wonder Woman" a été déprogrammé en Tunisie où il devait sortir ce jeudi 8 juin, à cause des prises de position politiques de son actrice principale Gal Gadot.

Image

Sorti depuis le 2 juin aux Etats-Unis, Wonder Woman y a signé le meilleur démarrage pour un film réalisé par une femme, avant de se classer en tête des sorties françaises ce mercredi 7 juin à 14h sur Paris. Mais dans les pays arabes, l'héroïne de DC Comics connaît un destin plus chaotique : comme au Liban, le long métrage de Patty Jenkins a été déprogrammé des deux salles tunisiennes dans lesquelles il devait être projeté à partir du 8 juin, alors que son avant-première à Tunis avait purement et simplement été annulée, comme le rapporte Le Monde.

Demandée par le parti nationaliste Al-Chaab, cette interdiction de projection est liée, comme au Pays du Cèdre, aux prises de position de Gal Gadot, actrice principale du film et ex-membre de l'armée israélienne qui avait défendu l'attaque de son pays contre l’enclave palestinienne de Gaza sur sa page Facebook pendant l'été 2014. "C’est une décision qui se base sur des accusations bidons", déplore le distributeur Lassaad Goubantini auprès de l'AFP. "Aujourd’hui, ils empêchent un film à cause d’une actrice, demain ils inventeront une autre excuse, c’est une atteinte aux libertés."

Une affaire purement administrative ?

Et si la diffusion du film n'est que "suspendue dans l'attente de l'examen" de la réclamation d'interdiction, le ministère de la culture invoque quant à lui une demande d'autorisation parvenue trop tard pour être validée : "Elle a été déposée il y a deux jours seulement", précise l'un des responsables. "L’obtention d’un visa d’exploitation requiert un délai de huit jours. C’est une affaire purement administrative." Alors que Wonder Woman a également été déprogrammé d'un festival à Alger où sa projection était prévue, sa situation pourrait néanmoins s'améliorer en Tunisie si l'on en croit les propos ci-dessus.

En attendant, le film DC Comics qui nous raconte les origines de la plus emblématique de ses super-héroïnes n'est pas banni de tous les pays du monde arabe, puisque sa sortie en Egypte ou aux Emirats Arabes Unis est toujours prévue à ce jour.

(http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 64770.html)



:roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar Cerca Trova » ven. juin 16, 2017 11:18 pm

c'est du propre, ça, tiens :roll:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2017 11:24 pm

Des annulations très révélatrices :siffle:

Sinon Pho, tu serais pas en train de confondre les topics du film d'animation et du film live ? :mrgreen: : viewtopic.php?f=454&t=13551&start=480
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2009, film d'animation)

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2017 11:33 pm

Scarabéaware a écrit :Des annulations très révélatrices :siffle:

Sinon Pho, tu serais pas en train de confondre les topics du film d'animation et du film live ? :mrgreen: : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... &start=480


voilà pourquoi il faut m'aider dans l'animation :lol: je fais 50 trucs à la fois, pas étonnant que je me gourre :rire:

EDIT : voilà j'ai déplacé dans le bon topic
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » sam. juin 17, 2017 11:09 am

Une autre critique (plutôt positive mais un peu mitigée) : http://lecoindescritiquescine.com/les-c ... y-jenkins/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Rhadamanthys
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 18, 2017 8:10 pm
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Rhadamanthys » dim. juin 18, 2017 11:26 pm

J'en ressors il y a quelques heures justement, le film était très sympa! Je le placerais au niveau de Man of Steel, et derrière Batman v Superman, j'ai passé un bon moment.
L'action était propre, le rythme bien dosé (même si un peu long au début), les personnages étaient sympathiques...
Concernant les méchants, même si je ne les ait pas trouvé mémorables, ils étaient très crédibles, et j'ai trouvé l'antagoniste principal...
En la personne de Arès, plutôt intéressant. J'ai bien aimé ce contraste entre son air chic londonien et sa grosse armure bourrine, ainsi que la dualité entre lui et Wonder Woman.

Quant aux musiques, rien de mémorable, ce qui est dommage, ils n'ont pas assez utilisé son thème de BvS.
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il va y avoir un Wonder Woman 2...
Qui se situera lui aussi avant BvS. Diana explique à Bruce dans BvS qu'elle a perdue foi en l'humanité, pourtant, la fin du film ne semblait absolument pas sous-entendre ça. Peut-être que le deuxième volet se situera durant la Seconde Guerre Mondiale? Rien n'est sûr, mais curieux de voir la suite.
Il existe trois types de personnes en ce monde : Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » dim. juin 18, 2017 11:34 pm

oui pour le deuxième film c'est apparemment ce que laisse entendre la réalisatrice lors d'une interview récente.
c'est intéressant ce que tu dis sur le méchant (arès) car d'autres critiques semblent dire qu'il est assez plat je crois, pas assez creusé et marquant pour un méchant (à moins qu'ils parlent d'un autre antagoniste je sais plus) moi j'ai pas encore vu le film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 19, 2017 11:56 am

Ben tiens, je te rejoins bien sur la manière de placer par rapport aux deux autres :D
Oh pis le début il installe bien toute la situation, on prend très correctement plutôt bien un petit temps tout à fait convenable avant d'aller direction La Guerre lol. Pour ce qui concerne Arès
J'ai bien aimé la surprise qu'on a effectivement, le dieu qui se sera placé là où on l'attendait le moins et une fois avec son armure peu importe le physique de l'acteur il se prend une belle carrure :mrgreen:, et on obtient un bon combat entre les deux.

Autrement pour un Wonder Woman 2, difficile de voir autre chose que la Seconde Guerre Mondiale pour une seconde couche à la faire sortir d'une bulle de foi en l'humanité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Chernabog » mer. juin 21, 2017 4:18 pm

Vu la chose (VO, 2D).




Je dirais que j'ai bien aimé dans l'ensemble. Les acteurs sont globalement très bons (j'ai vu peu de films avec Chris Pine mais il m'a plu à chaque fois perso...), même si on n'échappe pas aux stéréotypes et que je regrette le cliché des méchants allemands de 1914 traités comme des nazis (c'est que "la Grande Guerre" peut tout à fait se résumer en en schéma gentils = anglais et ricains, méchants = allemands...). L'histoire n'a foncièrement pas grand chose d'original mais ça reste du "origin story" assez bien mené, j'ai même trouvé la "naïveté" de Diana assez touchante par moment.

La BO fait le job et même si, si ce n'est le thème de Wonder Woman (repiqué de BVS), aucun thème ne m'est vraiment resté en tête, j'ai quand même eu quelques frissons à plusieurs passages. Et l'humour remplissait son rôle sans être trop envahissant (non non, pas d'allusions à Marvel, non !).


Bref, je suis plutôt content et je pense revoir le film à l'avenir avec plaisir.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » mer. juin 21, 2017 10:48 pm

même si on n'échappe pas aux stéréotypes et que je regrette le cliché des méchants allemands de 1914 traités comme des nazis
Justement, moi j'ai trouvé que le film parvenait assez bien à offrir des méchants allemands sans tomber dans ce cliché !
Je trouve qu'on voit assez bien que les Allemands sont juste des gens normaux dans l'autre camp avec la scène de la réunion de leur état-majorque Ludendorff vient assassiner. Du coup oui lui c'est un vrai connard, mais les Allemands en général, je n'ai pas l'impression qu'ils soient vus particulièrement négativement. Surtout que c'est renforcé par la scène où Chris Pine veut convaincre Wonder Woman de l'aider ("oui, je suis peut-être coupable moi aussi"),
et par Wonder Woman elle-même lors de sa réplique où elle dit qu'Arès a corrompu les deux camps.


Bien aimé le film, sinon !

Pour Arès, j'ai trouvé que
c'est vrai qu'il n'est pas hyper développé mais en même temps le scénario ne le permettait pas vraiment, et je trouve même que vu le temps d'écran ils ne s'en sont franchement pas mal sortis du tout !

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Eusebes » lun. juin 26, 2017 10:46 pm

Vu Samedi soir. En sortant de la salle, mes potes et collègues s'amusaient des incohérences du scénario et d'autres exagérations. Moi j'ai juste croisé en les bras en souriant et j'ai dit "Je suis venu voir un film de super héros, j'ai mon compte." ^^

Bien sûr il y avait des trucs qui n'allaient pas, comme dans tous les Blockbusters des marques concurrentes DC/Marvel. Mais je suis ressorti très satisfait, autant pour le scénario (bien qu'imparfait, il remplit son cahier des charges) que pour les scènes d'actions et la prestation des acteurs.

Les points que j'ai le plus apprécié:

-Gal Gadot. Sa performance est excellente, entre idéalisme et naïveté d'un côté, et détermination et redoutable efficacité de l'autre. J'ai beaucoup aimé comment son personnage est mis en valeur dans les scènes d'actions, il y a un côté sombre et "réaliste" qui tranche un peu avec Marvel je trouve (sauf pour Civil War). Les meilleurs moments de son personnage : l'arrivée à Londres (superbe choc de cultures et multiples piques savoureuses à l'adresse de notre société si imbue d'elle-même) et l'arrivée sur le champs de bataille, ou la découverte progressive de l'horreur

-L'île des Amazones. Les décors en CGI sont magnifiques, et la façon dont est dépeinte cette civilisation mythique intrigue et charme en même temps

-Le "twist" sur Arès. Franchement je ne m'y attendais pas, même si je doutais fortement que la mort de Ludendorff résolvent les enjeux. J'ai beaucoup aimé comment le méchant joue sur les apparences pour mieux tromper sa proie, exploitant à la perfection son ignorance du genre humain. Notamment avec le savoureux discours "Mais mon enfant je ne fais que murmurer à leurs oreilles, ce sont EUX qui prennent les décisions, ils sont comme ça", un côté paternel et diabolique en même temps qui est juste génial x)


En résumé, une réussite qui remet DC sur la pente ascendante (même si je fais partie de ceux qui avaient beaucoup aimé Batman v Superman) ! En attendant Justice League :heureux: :saute: :saute: !!!!!

Et sur l'interdiction dans certains pays arabes... quelles que soient nos opinions politiques je trouve que c'est assez c** de mêler la culture (art, littérature, cinéma) avec des considérations de ce genre. C'est comme ceux qui avaient voulu interdire Tel Aviv plage --... et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas forcément un pro-israélien farouche lol. Mais je crois à l'art comme outil permettant aux hommes de dépasser leurs haines et leur clivage.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mar. juin 27, 2017 12:15 pm

oui .. d'accord avec ta conclusion. il s'est passé quoi avec Tel Aviv plage ? (on pourra en reparler dans un coin plus approprié :lol: )

autrement, ta critique donne envie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Eusebes » ven. juin 30, 2017 4:47 pm

En 2014 certains avaient voulu faire interdire la manifestation culturelle Tel-Aviv plage (en remplacement de Paris plage) pour protester contre l'offensive de Tsahal à Gaza.

Pour revenir au sujet principal, voici une critique... assassine x)

https://unodieuxconnard.com/2017/06/22/wander-woman/

mais certains de ces points je les avais déjà repérés par moi-même, notamment

Le navire de guerre allemand cuirassé qui disparaît de l'horizon, pendant que tous les soldats viennent attaquer les Amazones... en barque ^^ !

J'ai aussi noté que autant certains passages étaient très réussis sur le plan émotionnel, comme la découverte de la réalité de la guerre par Diana, autant d'autres étaient complètement ratées. Sérieusement, qui s'est senti ému un seul instant lorsque le village se fait gazer par le missile Scud de Ludendorff :facepalm: ?


L'un des grandes réussites de la licence est son thème principal, dont je ne parviens juste pas à me débarrasser la tête ^^

Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » ven. juin 30, 2017 6:14 pm

Le navire de guerre allemand cuirassé qui disparaît de l'horizon, pendant que tous les soldats viennent attaquer les Amazones... en barque ^^ !
Il était en train de chavirer, mais bon...

J'ai aussi noté que autant certains passages étaient très réussis sur le plan émotionnel, comme la découverte de la réalité de la guerre par Diana, autant d'autres étaient complètement ratées. Sérieusement, qui s'est senti ému un seul instant lorsque le village se fait gazer par le missile Scud de Ludendorff :facepalm: ?
Ben pas moi, mais je crois pas qu'on était spécialement censé l'être...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Chernabog » sam. juil. 01, 2017 12:41 am

Bah moi le passage en question, c'était pas "Le Tombeau des Lucioles" si vous voyez ce que je veux dire mais ça m'a fait mon petit effet personnellement...



Sinon, l'odieux connard est quand même connu pour sa mauvaise foi (assumée) donc c'est pas forcément très pertinent comme "critique" (c'est plus pour être pris à la rigolade, et ce même si en rêgle générale, je le trouve lourd...).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 01, 2017 11:17 pm

Eusebes a écrit :En 2014 certains avaient voulu faire interdire la manifestation culturelle Tel-Aviv plage (en remplacement de Paris plage) pour protester contre l'offensive de Tsahal à Gaza.

ahhh oui ça, je me souviens
je pensais que tu parlais d'une plage à Tel aviv je captais pas :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » sam. août 05, 2017 11:41 pm

Petit retour sur une belle encyclopédie Wonder woman qui sort en ce moment
https://www.dcplanet.fr/211964-review-v ... -illustree
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 10:10 pm

je suis en train de voir Cameron a bien enfoncé ce film :mdr: étonnant qu'il le casse à ce point
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... re-attaque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 11:24 am

Bon je l'ai enfin vu.

Ma critique sera sans doute assez longue mais ceux qui ont la flemme de la lire jusqu'au bout sachez que mon avis se résume à ... "Mouuuuuuuais ..........."

Cela faisait un moment que je voulais voir ce film, et je ne savais trop à quoi m'attendre, difficile par les temps qui courent de se repérer entre les haters de tout ce qui émane de l'univers DC au cinéma (je ne fais absolument pas partie de ces derniers, je suis plutôt pro DC et je n'aime pas les productions marvel à part certaines en séries) et à l'inverse, ceux qui visiblement, ont adoré le film à sa sortie, qui l'ont trouvé absolument génial, qui ont dit qu'il redorait le blason (quel blason fallait-il redorer ? moi j'ai plutôt aimé Batman V Superman) de DC, que c'était en gros le meilleur film DC depuis un moment, etc etc. Je ne partage pas cet avis après l'avoir vu. Et dire ceci me fait de la peine, car j'attendais pas mal de ce film, étant un gros fanboy (et assumé) de Gal Gadot, et au vu de toute l'attente, de tout ce que le film laissait espérer, des débuts prometteurs de Gal dans Batman V Superman.

Tout ne m'a pas non plus déplu dans ce film, mais autant le dire, je n'ai pas accroché, et je doute de le revoir (alors que je pense revoir Batman V Superman par exemple si l'envie m'en prend un jour, malgré des défauts)

Ce nouveau film sur Wonder Woman met dont en scène la belle Gal Gadot dans le rôle de la jeune amazone surdouée, et d'autres acteurs que j'aime bien d'ailleurs comme Connie Nielsen, même si je ne retiendrai pas ce rôle comme très marquant. Le début sur l'ile est intéressant au niveau des décors, de l'ambiance visuelle, mais pour le reste, beaucoup de naïveté émane des répliques, et des scènes avec la jeune Diana.
Naïveté, c'est d'ailleurs le mot que j'emploierais pour qualifier l'ensemble de ce film, et les répliques de Gal sur l'amour et autre, qui reviennent toutes les deux secondes. C'est je crois, ce qui m'a profondément bloqué. Autant dans certains films Marvel, je suis souvent lourdé par l'humour, autant là, et même s'il y avait aussi des scènes censées être humoristiques dont je me serais passé, c'est plus l'espèce de candeur naïve de l'héroine qui m'a déplu. ceci fait partie de l'histoire, en soi j'ai rien contre, mais ça aurait pu être mieux amené.

A aucun moment je n'ai été pris par cette histoire, ce personnage, qui me donnait plutôt envie de sourire.
et c'est dommage car à côté de ça, physiquement, dans ses costumes et dans ces décors, je trouvais parfois Gal rayonnante et très craquante.
Les scènes de baston avec elle sont pas mal, même si on avait vu l'essentiel de ce qui est cool dans les bandes annonces (comme souvent)

Le face à face avec Hadès m'a laissé de marbre, j'ai trouvé ce Hadès (au look d'ailleurs bizarroïde mais peu importe), assez commun, ses répliques sont pauvres mais je commence à penser que c'est une marque de fabrique dans énormément de films de comics. Et à ses répliques pauvres faisaient face les répliques de Gal sur l'amour, souvent très naïves. Il émane par ailleurs de ce film une énorme impression de manichéisme qui m'a gêné, y compris dans la présentation très facile "les allemands méchants, les autres gentils", même si la situation évolue dans le sens où vers la fin du film, c'est l'humanité dans son ensemble qui est présentée avec ses faces sombres et claires, mais j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?

c'est vraiment amené maladroitement, naïvement, de manière simpliste, là où plus de développement, de profondeur émotionnelle, de sérieux, et un côté encore bien plus sombre aurait été nécéssaire.
Je me demandais aussi comment allait se manifester le côté éventuellement féministe du film car après tout, Wonder Woman est souvent leur égérie, mais au final, je n'ai ressenti ça à aucun moment. Non que je sois forcément très emballé par les films féministes "lourdingues" en général, ça m'énerve, car c'est souvent traité sans subtilité au cinéma, les réalisateurs ou ices font ça avec leurs gros sabots et très souvent les films d'esprit féministes me déplaisent, à part certains comme ceux de Jane Campion mais n'est pas Jane Campion qui veut, le talent de certaines réalisatrices ou eurs ne s'inventent pas.

J'espérais quand même plus de Patty Jenkins. Son film m'a paru très naïf, limite boiteux, sans vraie substance, il ne s'élève à aucun moment à la hauteur d'un grand film mémorable, il est très loin de ce que je pourrais appeler un film culte (j'aurais aimé qu'il le soit) mais pire, j'avais par moment une crainte devant certaines scènes c'est qu'il finisse par tomber carrément au rang du nanard, je me demande encore s'il a évité ça de peu ou si avec plus de recul je le rangerai dans cette catégorie en étant encore plus sévère que maintenant.

Je n'ai pas beaucoup aimé non plus Chris Pine. Pour ainsi dire il n'y a aucun acteur qui m'a vraiment marqué la-dedans, même Gal pour son jeu mais en revanche elle dégage une de ces présences rien que par son physique, ses regards, j'avoue être impressionné :mrgreen: mais la naïveté qui sortait de toutes ses répliques m'a vraiment pas accroché.

Bon je vais passer sur l'allemand (qu'elle prend pour hadès à un moment) qui est une caricature de l'allemand vraiment très méchant comme c'est pas permis)

Ah oui à la décharge du film je dois préciser que j'ai regardé une VF, c'était peut-être pas une super idée, je le reconnais, il faudrait éventuellement que je compare avec la VO mais je ne sais pas si j'en aurai le courage un jour.

En bref, j'oublierai vite, je lui met 12 / 20. La moyenne tout juste, on va dire, parceque je reste un fanboy de Gal malgré tout et qu'on ne se refait pas. Pour deux trois fulgurances dans le film au niveau des scènes d'action, même si elles étaient déjà connues en parties des bandes annonces, pour l'intention, pour le fait d'avoir confié ce film à une réalisatrice, en soi, j'aime l'audace, même si je trouve le pari plutôt raté. Et si je met cette note malgré tout au-dessus de la moyenne c'est aussi parceque si je compare à plein de films Marvel dans le fond, il n'est pas pire. Mais il vient confirmer une nouvelle fois que les comics et moi au cinéma, c'est pas l'histoire d'amour !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 12:24 pm

Heureusement que Gal Gadot reste à faire de son effet :lol:, en tout cas toi on peut dire que c'est effectivement largement mal passé la naïveté présente dans le film. Moi je m'attendais à bien pire en fait, à ce que la naïveté soit bien plus extrême, une candeur qui puisse être particulièrement extrêmement détestable, du coup c'est mieux passé et je m'en suis dis que ça découle tout bonnement de la pureté d'une Diana ayant grandi dans une certaine idéalisation des choses, en dehors de toute réalité. Elle sort de son cocon pour se confronter à ce qu'il en est réellement du coup, bon ça aurait déjà pu lui foutre une grosse claque ici et la réveiller mais visiblement ça viendra dans le second Wonder Woman qu'elle ait de quoi se détourner de l'humanité. Ici elle a sa fixette sur Arès mais faut se dire qu'on est dans l'avant par rapport à un après où elle est plus consciente du négatif de l'humanité et a été obligée de se rendre compte de la réalité dans toute son ampleur.
Bon pis je reviens pas spécialement sur le reste :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 12:29 pm

non mais toutes les répliques m'ont un peu saoulé dans ce film

ohhh mais vous êtes un .. un .. un homme ?!!!

ohhh mais c'est un bébé !!!

mais que faites vous quand vous faites pas la guerre vous dansez ?

la guerre c'est par ou par là ou par là

ohhh mais il y a la guerre ? pourquoi (celles la je les invente peut-être mais c'était l'idée)

tout comme sa fixette sur aries pendant une bonne partie du film ,

bref :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 1:47 pm

Ben oui je sais ça a quelque chose de ridicule et d'enfantin en fait vu juste comme ça. Et puis c'est Arès, ni Hadès, ni Aries Phoenix, ni Aries no Mu, ni Aries no Shion, par contre ça peut être Saga :lol:. Mais sinon on peut pas lui reprocher la fixette, elle a baigné dans cette histoire, elle a grandi avec ça, donc la fixette sur Arès forcément elle ne peut qu'exister.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 10:12 pm

oui vu qu'on lui a appris apparemment que le monde se divise entre le méchant arès et tous les autres qui sont des gentils, bonjour l'éducation simpliste :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » ven. sept. 01, 2017 1:11 am

y compris dans la présentation très facile "les allemands méchants, les autres gentils"
C'est pourtant tout le contraire qui est présenté...


Et la naïveté de Wonder Woman est parfaitement logique étant donné le personnage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 01, 2017 11:40 am

en soi j'ai rien contre les personnages naïfs mais c'est la manière dont c'est présenté, le traitement, souvent avec l'idée d'amuser la galerie ("vous êtes un homme?!!") qui me gêne, en bref, le traitement très hollywoodien du truc. et les allemands même si vers la fin on a un peu plus de nuance c'est quand même comme ça une grosse partie du film et les nuances présentées à la fin passent mal, c'est trop rapidement amené, sans subtilité
si je devais résumer méchamment l'évolution du film par rapport à la présentation des persos (bien / mal) je dirais que pendant une grosse partie du film on a

- les allemands sont les gros méchants, les autres les gentils,
- le plus méchant des méchants allemands doit être Arès, c'est obligé !!!
puis d'un coup :
-oh tiens non il y a peut etre des allemands pas si méchants, et les gentils sont peut-être pas si gentils ohhhh comme c'est bizarre
- mais alors l'humanité est méchante ?
- non elle est ni méchante ni gentille, elle est mixte, certains décident d'être méchants d'autres gentils
- ohhh fichtre alors !!!

Fin !!! :lol:
le tout saupoudré des regards de braise de Gal (heureusement quand même qu'elle était là sinon j'aurais pas tenu à 1 h du mat heure de mon visionnage :lol: )
par quelques beaux décors et scènes d'action dans l'ensemble pas trop mal mais pour les meilleures déjà vues dans la BA.

+ pas mal de choses énervantes. C'est beaucoup trop léger pour moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités