• Sortie de Aquaman

L'Univers cinématographique DC

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » mar. août 25, 2015 12:22 pm



Il est temps de créer un sujet pour les aventures au cinéma de la Distinguée Concurrence ne croyez-vous pas ? Le DC Extended Universe comme ils disent là-bas. Je ferais le résumé de Man Of Steel un peu plus tard en attendant, une petite news :

NATHAN FILLION VOUDRAIT JOUER BOOSTER GOLD… OU AMBUSH BUG

Image

Eh oui, il a beau déjà avoir prêté sa voix à Hal Jordan/Green Lantern dans La Ligue des Justiciers : Echec de l’univers DC, et d’un détenu interstellaire des Gardiens de la Galaxie de l’univers Marvel, d’autres personnages conviendraient à sa voix et à son jeu. A l’ocassion du Wizard World Comic Con à Chicago, une question sur quel prochain personnage il aimerait doubler a été posée et visiblement, l’acteur en redemande ! « Je pense que je pourrais bien me débrouiller pour Booster Gold. » Il cite également le personnage suivant : Ambush Bug.

Image

Accompagnés de Summer Glau et Adam Baldwin, ses compagnons dans la série Firefly, Fillion leur a posé la question. Si Glau a répondu « She-Ra » (la princesse du pouvoir), Baldwin a pour sa part évoqué Green Lantern. Dommage pour lui, ça a déjà été pris, par Fillion lui-même ! Pour découvrir cet échange amusant, la vidéo juste ici :



http://www.dcplanet.fr/158176-nathan-fillion-voudrait-jouer-booster-gold-ambush-bug

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Somewhere » mar. août 25, 2015 12:53 pm

Bonne initiative ce topic, et y a moins de boulot que pour Marvel. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 10:47 am

VIOLA DAVIS A SIGNÉ POUR TROIS FILMS POUR LE DCEU.

Image

Viola Davis n’a pas participé à beaucoup de films basés sur des comics. En fait, elle n’en avait fait aucun ! Mais elle a beaucoup apprécié travailler avec le réalisateur David Ayer :

"David Ayer a la capacité d’humaniser ces personnages pourtant si sombres : Batman, Harley Quinn, le Joker… Il explore les origines et la psychologie de tous ces personnages. […] Quand j’ai vu le trailer, j’étais là en train de me dire « Oh mon Dieu, c’est un vrai magicien! ». Ca a été un réel plaisir de travailler avec lui."

Elle révèle dans une autre interview qu’elle a signé pour trois films ! Suicide Squad est donc le premier, mais quels sont les deux autres ? Telle est la question !


http://www.dcplanet.fr/158454-viola-davis-a-signe-trois-films-de-dceu

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 28, 2015 10:49 am

zut, elle va survivre au film, spoiler! :lol:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 10:50 am

Oui enfin je n'aurais pas cru qu'ils tuent Amanda Waller en même temps :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 28, 2015 10:51 am

ils auraient put remarque (-> le film d'animation Assault on Arkham laisse penser que Deadshot la tue a la fin par exemple)

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 10:53 am

Oui mais c'est un film d'animation. Qui n'as pas de suite et n'onteragit pas avec d'autres films d'animations. D'ailleurs ils se permettent de tuer tous les vilains à part Bolomerang Deadshot et Harley Quinn. Et moi j'aime bien Killer Frost !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 28, 2015 11:00 am

Naïn a écrit :Oui mais c'est un film d'animation. Qui n'as pas de suite et n'onteragit pas avec d'autres films d'animations. D'ailleurs ils se permettent de tuer tous les vilains à part Bolomerang Deadshot et Harley Quinn. Et moi j'aime bien Killer Frost !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

j'ai lu quelque part que certains estiment que Killer Frost n'est pas forcèment morte :mdr:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 11:06 am

ba le film le laisse suggérer. Mais rien que ca ca m'énerve. Et ils ont tué King Shark de toute manière.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 28, 2015 11:19 am

Naïn a écrit :Et ils ont tué King Shark de toute manière.

une mort bien atroce d'ailleurs :lol:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 11:30 am

Ba oui. Et c'est pareil pour KGBeast qui lui n'as même pas passé le stade de la mission

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 28, 2015 11:59 am

a oui KGBeast, le pauvre :lol: :lol:
enfin d'un côté j'aime bien quand des personnages meurent vraiment, si il y a pas de morts il y a moins de tension

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. août 28, 2015 12:00 pm

Ba si, il y a de la tension pour savoir qui va être le plus fort, je t'avoue que le joker battu par deadshot je l'ai toujours pas encaissé moi

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. sept. 10, 2015 7:12 pm

ZACK SNYDER PARLE DU DC UNIVERSE ET ENVOIE UNE PIQUE À MARVEL STUDIOS

Image

Déjà bien installé dans le cœur des fans de blockbusters, Zack Snyder est définitivement destiné à voir son nom porté au panthéon de l’histoire du cinéma super-héroïque, et probablement au-delà. Celui qu’on connait pour son génie visuel et ses tics de réalisation tel que le ralenti 16x a ouvert la porte du DC Universe de Warner avec Man of Steel en 2013, promesse d’un univers plus grand. Mais c’est définitivement en 2016 qu’il défoncera la porte et les murs qui l’entourent à coup de Batmobile et de mandales entre les deux plus grands super-héros (si, on peut le dire) de la culture populaire : Superman et Batman. Batman v Superman : Dawn of Justice lancera l’univers partagé que Warner Bros attendait avec impatience, se concrétisant d’autant plus en 2017 avec la première partie de Justice League, toujours par Snyder, lui qui enchaîne les tournages à grande échelle.

Image

Interviewé par The Daily Beast, le réalisateur du carton annoncé s’est confié sur son film, sur la place de Batman face à Superman, et sur le sempiternel débat relancé par Steven Spielberg cette semaine : les films de super-héros sont-ils en train de s’essouffler ?

« J’ai travaillé avec Chris Terrio sur le scenario, et il a fait un travail fantastique. C’était très fun à faire en soit, mais ça a aussi un regard tourné vers le futur, puisqu’il ouvre la porte à Justice League. Il y a quelques temps, quand on a su que Batman serait dans le film, je me suis dit 'OK, bien ! Parce que vous savez ce que ça veut dire ? Ça veut dire qu’on peut ouvrir les vannes maintenant !' ».

Et les vannes, ils les ont ouvertes. Annonçant Batman (Ben Affleck) contre Superman (Henry Cavill), le film introduira aussi Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Victor Stone/Cyborg (Ray Fisher), Lex Luthor (Jesse Eisenberg) et peut-être d’autres personnages encore sous le coup de la rumeur. Et pour introduire tous ces personnages, il fallait forcément jouer sur les temps de présence.

On a vu beaucoup de blagues depuis deux ans sur le statut de Batman dans la promotion, au-dessus d’un Superman dont ça devait être le second film. La vérité, c’est que du point de vue de Warner, ce Batman v Superman n’a jamais été un second film sur Superman, mais un premier film sur son univers étendu. Man of Steel 2 viendra probablement, mais plus tard. Ainsi, Batman devrait aussi être mis plus en avant dans la promo.

« C’est tout simplement parce qu’on a un Batman différent du Batman des films de Nolan, donc on a un peu plus d’explications à donner, là où on vient d’avoir un film entier consacré à Superman. C’est comme ça que je le vois, et ça concerne plutôt le début du film, avant de se rééquilibrer par la suite. »


Image

Snyder continue en développant sur l’opposition de ses personnages :

« Ce sont les deux faces d’une même pièce. C’est intéressant car Batman est un homme, et Superman est un dieu, si on veut bien le voir en ces termes. Donc leur relation est très conflictuelle. Ce que Superman voit comme la limite de Batman, Batman le voit comme une tentative de contrôle de Superman, agissant comme un dictateur. »

« Ce qu’on a recherché est l’humanité de chaque personnage. On a essayé de se dire ‘Que devrait faire Batman pour vaincre Superman, et que devrait faire Superman pour vaincre Batman ?’ Leur conflit se base sur leur compréhension mutuelle des faiblesses de l’autre. Ce qui est intéressant quand on travaille avec des personnages mythologiques comme ça, c’est de les rendre humains à nouveau, de leur remettre les pieds sur terre. Et pour ça vous devez connaître les règles afin de les briser. Ils doivent traverser la stratosphère avant que vous puissiez les ramener au sol. »

Snyder a ensuite parlé de la comparaison évidente avec le modèle Marvel Studios, s’en déchargeant en invoquant l’aura de ses personnages, et leur impact sur la culture populaire avant même leurs films (rappelons qu’Iron Man était un quasi inconnu du grand public avant sa popularisation par Marvel Studios / Robert Downey Jr.).

« C’est délicat, de mettre en place le DC Univers, ou même la Justice League. Le crédit revient à Chris Nolan qui a su poser les bases d’un DC Universe d’une façon magnifique. Je vois dans ce qu’il a fait un aspect plus mythologique que divertissant. Et ça convient parfait à Batman et Superman à mon avis, parce que ce sont les super-héros les plus mythologiques qui soient ».

Bien évidemment, The Daily Beast n’a pas manqué de lui poser la fameuse question de l’essoufflement, suite aux propos de Steven Spielberg. Et sa réponse, si elle froissera les fans inconditionnels de Marvel Studios, ne manque pas de pertinence.

« Cela se rapporte à l’aspect mythologique des films que l’on fait. J’ai l’impression qu’il (Spielberg) a raison. Mais j’ai aussi le sentiment que Batman et Superman transcendent les films de super-héros d’une certaine façon, parce qu’ils sont Batman et Superman ! Ils ne sont pas, par exemple, la formule Ant-Man de la semaine, sans vouloir être méchant. Quel sera le prochain Blank-Man ? »


Image

Avec cette expression de « Blank-Man », Snyder touche le cœur du problème Marvel Studios d’après une partie du grand public, à savoir le copier-coller année après année d’une formule qui a fait ses preuves, et qui peut s’appliquer à tout héros lambda. Et force est de constater qu’il a raison sur au moins une partie du problème, même si d’une façon plus générale la remarque est réductrice (il y a plus qu’une simple formule dans l’univers Marvel Studios).

Enfin, il termine sur une note positive, qu’il faut garder en tête quand on veut parler en absolu de la fin d’un genre.

« Mais, est-ce qu’il n’a pas comparé ça aux westerns ? Il y a toujours de grands westerns aujourd’hui. Je pense que dès que quelque chose devient un genre, vous devez commencer à vous attarder dessus pour essayer de le comprendre. »


http://www.comicsblog.fr/23134-Zack_Snyder_parle_du_DC_universe_et_de_lessouflement_des_films_de_superheros

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. sept. 17, 2015 1:07 pm

DIANE NELSON CONFIRME QUE LES SÉRIES ET LES FILMS DC NE SERONT PAS LIÉS

Image

Dans une récente interview, la Présidente de DC Entertainment Diane Nelson a en effet souligné son envie de garder les séries et les films estampillés DC Comics séparés. Pour justifier son choix, elle ajoute que cela »aurait créé des barrières pour les créateurs de devoir travailler avec la même histoire ou les forcerait à introduire ou non certains personnages » en prenant comme exemple la série Gotham, qui n’aurait jamais vu le jour si elle était connectée à Batman v Superman. On s’en doutait fortement, après le refus d’utiliser Stephen Amell ou Grant Gustin pour incarner leurs personnages (respectivement d’Arrow et de Flash) dans le casting du DC Extended Universe, mais il est toujours bon de rendre cela officiel. Elle profite également de cet interview pour annoncer que les ventes de produits de consommation liés à DC ont apporté 8 milliards de dollars et les ventes films/séries en Blu-Ray/DVD 3 milliards, et que les jeux vidéos DC représentent 50% des finances de Warner Bros Interactive Entertainment. Enfin, elle déclare sur les comics papiers qu’il s’agit de »la fondation de leur business » et que »le début des New 52 fut un énorme succès ». Cependant, quand on lui demande si les films basés sur des histoires de comicbooks risquent de s’éteindre, elle pense que nous sommes »dans une période où les comics et les super-héros ont un rôle moteur dans la pop culture » et qu’ils « doivent s’assurer qu’ils ne créent pas d’histoires qu’ils ne se sentent pas prêtes à être racontées ».

http://www.dcplanet.fr/159663-presidente-de-dc-entertainment-confirme-series-films-dc-ne-seront-lies

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 17, 2015 1:13 pm

parce qu'il y avait besoin d'une confirmation?

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. sept. 17, 2015 1:20 pm

apparemment oui

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » dim. nov. 29, 2015 11:44 am

DE NOUVELLES RUMEURS SUR UN POSSIBLE FILM TEEN TITANS, SUR AQUAMAN ET GREEN LANTERN CORPS

Image

Plusieurs rumeurs nous arrivent encore de JoBlo à propos de certains films du DCEU plutôt lointains, puisqu’il s’agit d’Aquaman, prévu pour 2018, et des deux films de 2020, Cyborg et Green Lantern Corps. Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes.
Pour Aquaman, une rumeur nous indique que l’antagoniste du film serait bien Ocean Master, le demi-frère du Roi d’Atlantis, en dépit de Black Manta, qui était aussi un sérieux candidat. La source s’exprime aussi sur la présence de Mera, qui serait un des personnages principaux du film et apparaîtrait même dans Justice League. Il s’agira d’un personnage fort, qu’on pourra comparer à celui de Furiosa de Mad Max: Fury Road. Elle précise également que Warner cherche une actrice qui n’est pas blanche. La source mentionne d’ailleurs que les studios cherchent de la diversité dans leurs films et leurs personnages et qu’ils discuteraient d’intégrer un super-héros gay dans le DCEU, ce n’est pas définitif mais cela pourrait concerner un héros important.
Deuxième film faisant sujet à des rumeurs, Green Lantern Corps devrait prendre la forme d’un buddy-cop movie, à la manière d’un Lethal Weapon, avec le duo Hal Jordan et John Stewart. Cependant, le film n’est prévu que pour 5 ans et peut encore changer de voie.
Enfin, Warner met sous considération l’idée que le film Cyborg pourrait finalement s’ouvrir à toute l’équipe qui a fait la gloire de Victor Stone, les Teen Titans. L’équipe de jeunes héros pourrait du coup se voir attitrer d’un film en plus d’une possible série sur TNT.


http://www.dcplanet.fr/165352-de-nouvelles-rumeurs-possible-film-teen-titans-aquaman-green-lantern-corps

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » mer. janv. 20, 2016 11:49 am

il irait bien dans le rôle

DANNY TREJO SERAIT-IL LOBO POUR UN PROJET DE DC ?

Image

Puisque les annonces en tous genres ne cessent de tomber, on passerait presque à côté du tweet inspiré d'un certain Danny Trejo, qui sur le réseau social, s'est fendu d'une petite photo nous présentant le Mec le plus Ultra dans toute sa superbe.

Voilà quelques mois que nous entendions parler d'un projet Lobo, qui aurait dû prendre la forme d'un film par Brad Peyton (San Andreas), avec Dwayne Johnson dans le rôle. Mais l'acteur mexicain ressuscite ici la rumeur, peut-être pour mieux annoncer la venue du personnage dans un autre projet.

En effet, on imagine assez bien ce bon Machete se glisser dans la peau du personnage pour les besoins d'une série télévisée labellisée DC - et Supergirl plus probablement. Si la nouvelle est à prendre avec des pincettes, on notera que l'acteur n'a pas depuis retiré son tweet, et que la soirée d'hier était placée sous le signe des annonces pour l'éditeur aux deux lettres.


Image

http://www.comicsblog.fr/23920-Danny_Trejo_seraitil_Lobo_pour_un_projet_de_DC

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » mer. janv. 20, 2016 12:00 pm

Alors ça ça serait vraiment énorme :metal: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 20, 2016 5:13 pm

vu que le Lobo actuel n'a plus du tout cette gueule dans les comics, je crains qu'il ne s'agisse que d'un doux rêve ... mais sinon, ça serait tellement énorme :love: :saute:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » mer. janv. 20, 2016 8:13 pm

Ils peuvent très bien s'inspirer des pré New 52 aussi.... et je pense que c'est le cas sinon ils auraien visé un autre genre d'acteurs

LES LOGOS DES FILMS AQUAMAN, THE FLASH ET CYBORG DÉVOILÉS

Si vous avez suivi hier l’émission DC Films Presents : The Dawn of the Justice League sur la CW, ou que vous suivez nos articles depuis ce matin, il ne vous aura pas échappé qu’une partie de l’émission se consacrait à présenter les membres de la Justice League du DCEU, mis à part ceux de la trinité, qui seront déjà bien exposés dans Batman v Superman : Dawn of Justice.
Ainsi nous vous avons présenté ce matin trois petites vidéos de présentation d’Aquaman, The Flash et Cyborg, et chacune de ces vidéos présente au début le logo du personnage, qui seront donc utilisés pour les films qui sortiront les prochaines années. Si vous n’avez pas encore vu les dites vidéos, les logos se trouvent ci-dessous. Comment les trouvez-vous ?






http://www.dcplanet.fr/169036-les-logos-des-films-aquaman-the-flash-et-cyborg-devoiles

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » mer. janv. 20, 2016 9:16 pm

J'aime moins celui de Cyborg, c'est le seul qui n'a pas de symbole en fond :? . Les autres sont cools :D .

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » lun. janv. 25, 2016 7:45 pm



Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » lun. janv. 25, 2016 7:50 pm

Ah oui tiens, j'avais pas vu !

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » mar. févr. 09, 2016 6:09 pm

SCOTT SNYDER SERAIT-IL INTÉRESSÉ PAR UNE SÉRIE CENTRÉE SUR UN VILAIN DC ?

Image

Après un long run sur Batman, Scott Snyder devrait tirer une discrète révérence au chevalier noir pour aller s'occuper de Detective Comics dès Rebirth, le nouveau relaunch de l'éditeur aux deux lettres. DC aurait d'ailleurs de grandes ambitions pour ce titre, qui pourrait évoluer de concert avec Batman. Ce qui n'empêche pas Snyder de penser à ses séries creator owned comme Wytches ou à de nouveaux projets chez DC.

L'un d'eux à peut-être été repéré par les fans lors d'une session de questions/réponses sur Twitter. On lui a en effet demandé quel vilain il aimerait écrire, ce à quoi Scott Snyder répond qu'il a des histoires pour Poison Ivy, Catwoman, Scarecrow, le Pingouin et le Chapelier Fou :
Avec sa maîtrise du genre horrifique, Snyder nous avait plongé dans l'esprit d'un tueur lors de son premier run sur Detective Comics, pour un résultat épatant. Et puisqu'il n'a finalement traité que le Joker (ou presque) dans son run sur Batman, on serait ravi de le voir écrire l'un de ces vilains, à l'occasion d'une mini-série, ou pourquoi pas, en guise d'orientation créative pour son Detective Comics ?


http://www.comicsblog.fr/24049-Scott_Snyder_seraitil_interesse_par_une_serie_centree_sur_un_vilain_DC

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. mars 10, 2016 10:42 am

ZACK SNYDER VOULAIT OFFRIR UN RÔLE À CHRISTIAN BALE DANS LE NOUVEL UNIVERS DC

Image

Il y a quelques années, George 'Mad Max' Miller développait un film Justice League, qui aurait fait intervenir un autre Batman que celui de Christian Bale, alors détenteur du rôle. Finalement annulé, le film nous a fait échapper à deux "Batmen" différents au cinéma pendant la même période, mais Zack Snyder a bien failli remettre le couvert il y a quelques années de cela, lorsqu'il préparait Batman v Superman.

L'idée n'était pas de faire intervenir deux Batman, cependant, mais plutôt d'offrir un nouveau rôle à Christian Bale, afin d'expliciter la différence entre l'univers des films de Nolan et celui de BvS :

"C'est une réalité totalement différente et opposée à celle des films de Chris Nolan. Un autre univers, en fait, donc nous pouvions engager Christian Bale, si nous le voulions, parce qu'il n'existe pas dans ce monde. On aurait pu lui faire jouer un autre rôle. On en a parlé brièvement, je voulais engager Christian pour qu'il incarne un autre rôle, pour expliciter tout ça. Christian aurait pu jouer Alfred, avec un peu de maquillage ! Non, bien sûr que non."

De mon point de vue, l'idée n'aurait pas facilité la compréhension des spectateurs, bien au contraire. Mais il faut avouer qu'il aurait été amusant de découvrir Bale dans un tout autre rôle. Qui sait, de la même manière que Tom Hardy aurait pu revenir sous les traits de Rick Flag (dans Suicide Squad) après avoir joué Bane, il y a peut-être une place pour Bale dans le DC Extended Universe !

Batman v Superman sortira le 23 mars prochain.


http://www.comicsblog.fr/24268-Zack_Snyder_voulait_offrir_un_role_224_Christian_Bale_dans_le_nouvel_univers_DC

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » dim. mars 20, 2016 3:20 pm

PAS DE FILMS RATED R POUR LE DCEU (POUR LE MOMENT)

Image

Depuis la sortie du film Deadpool et son énorme réussite au box-office, malgré sa classification R (qui signifie pour rappel aux US, que le film est interdit aux moins de 17 ans non accompagnés), tous les studios se demandent si cette voie ne serait pas une nouvelle voie à prendre pour garantir un certain succès aux films de super-héros. Alors que nous savons désormais qu’une version longue de Batman v Superman : Dawn of Justice sera effectivement Rated R lors de sa sortie en DVD/Blu-Ray, la question peut se poser également pour les futures sorties du DCEU, et notamment le film Suicide Squad de David Ayer, qui n’a écopé que d’un simple PG-13 (assez décevant pour certains). Le producteur de Justice League, Charles Roven, s’est exprimé sur la question au micro de Collider, et sa réponse ne laisse que très peu de doutes :

Pour le moment, j’ai compris qu’on va toujours sortir Suicide Squad en PG-13, donc je n’ai pas sérieusement réfléchi à faire autrement. Je comprends pourquoi Deadpool a été classé R, et je pense que les personnages de la Justice League, et particulièrement parce que la plupart d’entre eux sont iconographiques, sont présents depuis longtemps pour de nombreuses générations qui ont grandi avec – et les suivent toujours… Je pense que lorsque nous allons enfin les présenter, ce doit être fait au public le plus large possible. Je pense que c’est pour cela qu’on a décidé de faire ces films PG-13, et je ne vois pas de raison particulière de changer. On a fait des films PG-13 assez intenses. Il ne faut jamais dire jamais car les choses peuvent évoluer, mais pour le moment, on reste dans cette direction.

Il faut donc croire que le Rated R se cantonnera aux versions longues et sur petit écran. Pour le moment !


http://www.dcplanet.fr/174649-pas-de-films-rated-r-pour-le-dceu-pour-le-moment

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 20, 2016 4:34 pm

c'est plus logique que de tout passer en Rated R parce que ça a marché avec Deadpool


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités