• Sortie de Aquaman

L'Univers cinématographique DC

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. avr. 26, 2018 11:51 pm

:poignée de main:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar itikar » ven. avr. 27, 2018 2:33 am

voici une théorie qui me plait énormément (et qui a été quasiment avouée par Snyder)

Et si Zack Snyder avait voulu créer une trilogie Superman un peu comme Nolan pour Batman ?

Pas mal d'éléments pointent vers cette hypothèse dans Justice League :

* Superman est le sujet principal du film
* Superman éclipse tous les autres super-héros, y compris Wonder Woman
* Superman renaît, accentuant son côté christique, déjà intégré et développé dans les deux premiers films.

Les autres éléments nous sont apportés par l'évolution du personage de Superman tout le long des trois films.

* Dans Man of Steel, il est bien évidemment le personnage principal. Mais il n'est pas vraiment le Superman qu'on connait. Preuve en est la fin du film où il reste froid devant la destruction de Metropolis, et où il tue Zod.

* Dans Batman v Superman, force est d'admettre qu'il est une fois de plus le personage principal du film, et ce même devant Batman qui passe au second plan, tout comme évidemment Wonder Woman, en tout cas sur le papier, tant Gal Gadot l'incarne déjà formidablement bien. L'intrigue tourne presque entièrement autour de lui. Lex Luthor veut se débarasser de lui; Batman veut se débarasser de lui; à la fin, il sauve la Terre en se sacrifiant.

Toujours dans ce film, il continue son évolution : on voit qu'il apprend à devenir Superman, en multipliant les sauvetages un peu partout dans le monde, même s'il lui manque sa vertue numéro un et le symbole qu'il doit devenir, l'Espoir. En effet, il doute de lui, il doute de l'humanité, il est quasiment dépressif en fait, loin du Superman sans peur et sans reproche qu'il incarne habituellement.

* Et donc, c'est dans Justice League qu'il renaît tout ragaillardi, avec l'envie de vivre, et l'envie de mettre les bouchées doubles pour sauver l'humanité.
Même dans la verison finale, censée être une oeuvre chorale, on voit bien que Snyder, puis Weddon, ont bien fait attention à le mettre à part : à aucun moment il ne participe aux étapes créatrices de la ligue, en fait on a plutôt le sentiment qu'il arrive en Superman solitaire et invincible pour sauver la ligue. Il reste le justicier unique de la planète. Et les autres font pâle figure à côté de lui. Et ils l'admettent volontiers.

Ce faisant, et bien que les déboires de Snyder l'ont empêché de développer d'avantage son personnage - comme on le lit plus haut, il devait encore être au centre de l'intrigue avec son revirement même s'il a été réduit au minimum syndical à l'écran au final - on peut se dire qu'il a bel et bien signé une trilogie autour de Superman, un peu à l'image de Nolan pour Batman -et ce même si Batman et d'autres super-héros DC sont venus "polluer" son envie de base ...

Cette hypothèse, certes séduisante enfin à mon sens, a un bémol de taille, surtout après le gadin de Justice League, il n'y aurait rien de vraiment incohérent à ce que le DCU cesse d'investir dans Superman. Puisque cette trilogie - du point de vue de Superman - a un début, un milieu et une fin, avec l'objectif atteint d'expliquer comment Superman est devenu Superman - trois films pour développer une origin story, c'est là un honneur qui ne pouvait échoir qu'à Superman ! - , faire un Man of Steel 2 n'aurait comme intérêt qu'un intérêt commercial.
Comme le box office a transformé cet intérêt initial en désastre économique, il n'y a quelque part vraiment plus rien à gagner pour le DCU de la continuer. Ou plutôt il y a plus à perdre qu'à y gagner.

Bref, on peut craindre et suspecter que le prochain Superman sur grand écran soit un nouveau reboot, sans doute dans pas mal de temps, à l'image de Spidey dernièrement.

Ceci étant dit, personnellement, j'ai beaucoup aimé la trilogie Superman de Snyder, son choix de développement pour le personnage, ses comparaisons christiques, divines et messianiques. Et peu me chaud ce qu'en a pensé le box office, c'est pour moi une belle réussite cinématographique et hagiographique. Peut-être la plus belle de toutes les origin story super-héroïques, tout studio réuni.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » ven. avr. 27, 2018 3:02 am

Et si Zack Snyder avait voulu créer une trilogie Superman un peu comme Nolan pour Batman ?
Ben il me semble surtout que c'était le plan de base, y compris des studios, et que c'est pas vraiment un secret :penseur: : à la base, le projet était de créer une nouvelle trilogie Superman comme il y en avait eu une avec les Batman de Nolan, dans le même genre de ton sombre-réaliste (même si, Superman oblige, on reste sur du plus lumineux que la trilogie Nolan). D'ailleurs y a quelques clins d'œil à la trilo de Nolan dans Man of Steel, comme le logo de la Wayne Company identique.
Seulement les résultats commerciaux en demi-teinte de Man of Steel ont poussé les studios à changer leurs plans et à précipiter le lancement du DCEU avec BvS pour surfer sur la vague d'univers partagés lancée par Marvel.
Et si BvS parvient quand même à faire un boulot exceptionnel, malgré des bases franchement fragiles car trop peu posées, à partir de là, c'est la dégringolade : de plus en plus d'ingérences des studios et une qualité cinématographique qui s'en ressent de plus en plus.

Mais oui, du coup, c'est vrai qu'on peut considérer les trois films "principaux" du DCEU à l'heure actuelle comme une trilogie Superman, sans doute vestige du plan original. Sauf que bah du coup non, pour moi elle n'a clairement pas été menée à bien vu que son dernier volet a été absolument massacré par la Warner :-x .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Maedhros » ven. avr. 27, 2018 3:58 am

Une trilogie se doit au moins d'avoir une cohérence sur le ton, l'ambiance et le médias utiliser. Ici se n'est pas le cas principalement a cause de Justice League qui a une net différence de ton et d'ambiance. C'était potentiellement le projet initial, mais le résultat final n'est pas une trilogie.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » ven. avr. 27, 2018 11:06 am

itikar a écrit :
* Dans Man of Steel, il est bien évidemment le personnage principal. Mais il n'est pas vraiment le Superman qu'on connait. Preuve en est la fin du film où il reste froid devant la destruction de Metropolis, et où il tue Zod.

Ah oui il reste froid devant la mort et la destruction de Metropolis, à tel point qu'il sacrifie son principe premier en tuant Zod, acte qui le déchire, donc il est déjà le Superman moral que l'on connaît à ce moment là, Zod qui allait tuer des innocents.

Plutôt d'accord avec Bombur sinon. Oui c'était de toute manière dans les plans de base de la Warner de faire une trilogie, et oui, évidemment que Superman est le personnage principal des films de Snyder, qui tenait à montrer le véritable symbole et la puissance véritable de Superman. Ça n'a rien de méconnu :lol:

Quant à l'intérêt commercial, oui, enfin, en même temps le DCEU n'aurait jamais vu le jour sans cet intérêt commercial, ça n'empêche laps de faire des bons films, tant que des bonnes décisions sont prises. Il y a encore beaucoup de choses que l'on peut raconter avec ce personnage, sans forcément changer de version.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » ven. avr. 27, 2018 2:07 pm

:poignée de main: :poignée de main:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar itikar » sam. avr. 28, 2018 3:59 am

Dans Man of Steel, je pense qu'on a un superman certes déjà habité de valeur morale mais inexpérimenté, car je crois qu'un Superman ayant de l'expérience se serait débrouillé pour attirer Zod à l'extérieur de la ville - comme il le fait dans Superman II d'ailleurs - ce qui aurait eu pour résultat de limiter la casse.

En fait, je suis en général complètement en phase avec les intentions de Snyder. J'ai revu Watchmen en version longue de 3H06 hier par exemple, et bon sang qu'il est bon, ce film ! Sucker Punch est un des films les plus puissants que j'ai vu pour d'autres raisons.
J'ai donc été enthousiasmé par Man of Steel, et ai beaucoup aimé Batman V Superman. Quant à Justice League, j'ai adoré les scènes avec Superman, et aimé les scènes des autres héros mais sans que cela puisse être comparable.

De fait, je penche pour ma part pour un sabordage - involontaire - par le studio du travail de continuité autour de Superman donc - de Zack Snyder. Ceci à mon sens peut expliquer la dégringolade au box office, car le prix à payer sur la qualité d'un film lorsque production et réalisation ne s'entendent pas est souvent très élevé.

En fait, ok, le DCU a voulu changer l'orientation du projet de Snyder, mais Snyder lui n'a soit pas réussi soit pas voulu, soit un peu des deux, changer aussi radicalement sa vision à lui du projet.

Ceci peut expliquer cela.

Avec un bon scénario, à sa grandeur, oui il est possible de continuer à faire des films avec cette version de Superman - quoique sans Snyder, c'est pas simple je pense - mais il va falloir clairement se recentrer sur le personnage alors, car Justice League prouve que l'intégrer avec les autres super-héros de la ligue n'est pas forcément la bonne optique. Ou alors, là encore avec un scénario choral ambitieux et généreux. Dans un contexte de flop potentiel au box office, pas sûr que le DCU veuille désormais en prendre le risque, surtout dans un contexte où le MCU réussit sans cesse sa surenchère. Superman se doit de faire toujours plus fort que tout le reste, et la concurrence est de plus en plus rude. Le pari n'est pas gagné d'avance.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » sam. avr. 28, 2018 11:06 am

La parti est déjà perdue pour DC.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 28, 2018 11:16 am

Náin a écrit :La parti est déjà perdue pour DC.

Complètement. Ils avaient de base prit trop de retard sur Marvel, et ont pas pu rattraper ce retard, d'où de gros cafouillages

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » sam. avr. 28, 2018 12:44 pm

car Justice League prouve que l'intégrer avec les autres super-héros de la ligue n'est pas forcément la bonne optique. Ou alors, là encore avec un scénario choral ambitieux et généreux.
Euh, bah non, ça prouve juste que les studios devraient arrêter de faire n'importe quoi avec les films qu'ils produisent et de détruire les films de leurs réals. Parce que le scénario était très bon, à la base. M'enfin, si al Warner était intelligente, ça se saurait :roll: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar itikar » sam. avr. 28, 2018 4:30 pm

Oui, voilà, ils auraient mieux fait de laisser carte blanche à Snyder qui a quand même prouvé qu'il pouvait avoir de bons résultats dans ce genre.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar phoenlx » sam. avr. 28, 2018 5:32 pm

Je regrette aussi beaucoup qu'ils n'aient pas laissé carte blanche à Snyder, du début, à la fin, sans trop se soucier du box office (malheureusement on sait comment ça marche, le public plus ou moins nombreux en salle, c'est ce qui fait la pluie et le beau temps avec ce genre de bockbusters et malheureusement les gens plébiscitent plutôt les productions Marvel)

Ton idée de trilogie de superman, elle tient la route je trouve aussi que ces trois films (qui devaient être 4 d'ailleurs puisque Justice League devait être découpé en deux) ressemble beaucoup à une espèce de vaste origin story de superman en plusieurs phases pour l'amener à la maturité, et en soi ce projet est cool.

Pour ma part cependant, je trouve encore plus alléchante l'idée d'avoir voulu intriquer ça aux autres héros, le problème est que ça a mal été fait, sans faire comme Marvel avait su le faire de bien développer chacun à travers au moins un film au préalable, ils s'y sont pris plus tard et ont voulu rattraper très vite leur retard, c'est ce qui a perdu Warner. Il aurait fallu prendre le temps de faire chaque film comme Marvel a su le faire depuis 10 ans maintenant.

Pour moi, les films auraient du être à peu près dans cet ordre là

1. Wonder Woman (mais j'aurais aimé qu'il soit réalisé aussi par Snyder pour la continuité de ton) ; film se déroulant pendant la Première guerre mondiale
2. The Batman avec Ben Affleck
3. Wonder Woman 2
4. Aquaman
5. Flash (ou avant Aquaman)
6. Man of Steel
7. Batman V Superman (incluant donc Batman et Wonder Woman + Lex Luthor etc) mais je ne suis pas sûr d'avoir rajouté Doomsday dès ce film
8. Justice League partie 1 (film introduisant donc Cyborg, à la limite si yavait eu que lui comme vrai nouveau ça aurait mieux passé, d'autant que j'aurais fais un film comme Snyder le voulait en deux parties, donc bien plus long pour le développement de personnages
9. Justice League partie 2

10. ensuite on développe éventuellement Cyborg à travers un film à part

Je ne suis pas certain non plus de l'intérêt d'un Man of steel 2.

Bref, et la plupart de ces films je les aurais fais réaliser par snyder, en tout cas : Man of steel, Batman V superman, Justice League partie 1 et 2 et peut-être Aquaman (sinon des réalisateurs au ton assez proche)

Bon mais on parle on parle, on critique warner, tout ça est vrai, mais il ne faut pas non plus oublier un autre facteur dans le désastre de Justice League : la part de malchance : Snyder aurait été au bout je pense, s'il n'y avait pas eu cette histoire de deuil familial :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » sam. avr. 28, 2018 5:54 pm

Oui non mais Snyder peut pas tout réaliser non plus :lol: Quant à man Of steel je l'aurais mis en premier moi je ne vois pas pour quelle raison tu le met en 6èùe

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » sam. avr. 28, 2018 6:19 pm

Oui, cet ordre me paraît pas mal, Pho. Quoique je caserais aussi des trucs entre les deux JL. Et Man of Steel plus tard me paraît pertinent d'une parce que Batman est déjà en activité depuis bien plus longtemps que Superman dans BvS et de deux parce que ça donnerait un effet de passage à un autre niveau avec l'arrivée de Superman, un peu dans le même genre que Manhattan a produit sur le monde de Watchmen. Et du coup ça permettrait de mieux ressentir les craintes de Batman dans BvS.

Sinon t'as oublié de placer Suicide Squad, pHo :mdr: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 28, 2018 6:25 pm

Bombur a écrit :Et Man of Steel plus tard me paraît pertinent d'une parce que Batman est déjà en activité depuis bien plus longtemps que Superman dans BvS et de deux parce que ça donnerait un effet de passage à un autre niveau avec l'arrivée de Superman, un peu dans le même genre que Manhattan a produit sur le monde de Watchmen. Et du coup ça permettrait de mieux ressentir les craintes de Batman dans BvS.

nous sommes d'accord :poignée de main:

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » jeu. mai 31, 2018 11:09 am

En espérant qu'ils ne se plantent pas. Et je le veux dans Batman, pas envie de le voir se faire battre par les Harley Quinn et consorts sérieux

LE PINGOUIN SERAIT LE MÉCHANT VISÉ POUR THE BATMAN OU BIRDS OF PREY

Image

Oh, tiens, des nouvelles de l'univers DC Films. Après quelques annonces en ce début d'année, et notamment celle de la mise en branle du chantier Birds of Prey de Cathy Yan, la période est assez calme pour Warner Bros., mais cela pourrait bientôt changer.

Le journaliste Justin Kroll de Variety nous rapporte en effet quelques derniers bruits de couloirs (à prendre avec quelques pincettes, donc), qui voudraient que Warner chercherait à amener le Penguin sur grand écran. Les possibilités sont multiples, ce cher Cobblepot étant envisagé à la fois pour le Batman de Matt Reeves - preuve, s'il en est, que le projet existe toujours - ou pour Birds of Prey.

Concernant ce dernier, la thématique aviaire serait toute trouvée, d'autant plus que dans les récents comics Batgirl et Batgirl and the Birds of Prey, les héroïnes ont eu affaire au Penguin (et même à son fils) - une certaine façon de lorgner dans les récits les plus récents.

Kroll ajoute de plus que parmi les différents scripts proposés pour Birds of Prey, l'un deux présentait Penguin en méchant principal. Qu'il soit pour ce film ou le Batman de Matt Reeves, il y a donc fort à parier que DC Films veuille ramener une nouvelle fois le personnage en chair et en os. En espérant qu'on lorgnera plus du côté de Danny DeVito que d'un Robin Lord Taylor, s'il vous plaît.


http://www.comicsblog.fr/30913-Le_Pingouin_serait_le_mchant_vis_pour_The_Batman_ou_Birds_of_Prey

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 31, 2018 12:59 pm

j'ai peur

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar itikar » dim. juin 10, 2018 12:16 am

Petit bilan prévisionnel :

Au cinéma l'avenir de DC se joue désormais sur deux tableaux, parallèles :

Films du DCEU en cours de préparation :

Image

Le DCEU est le DC Extended Universe, c'est-à-dire les films connectant les super-héros DC.

On a eu :

Man Of Steel
Suicide Squad
Batman V Superman
Wonder Woman
Justice League

On va avoir d'à peu près sûr :

Shazam
Aquaman
Wonder Woman 2
Birds of Prey(Harley Quinn et le Joker cette fois campé par Jared Leto)
Suicide Squad 2

Films du DCI en préparation (I pour Indépendant) :

Ce sont les films qui ne sont pas connectés entre eux et sont annoncés en prenant quand même plusieurs pincettes quand à la faisabilité de ces projets à peine en gestation :

Joker Origin Story, sans Jared Leto, de Todd Harris et Martin Scorcese
Batman, de Matt Reeves et sans Ben Affleck
Batgirl abandonné par Joss Whedon et repris par la réalisatrice de Bumblebee (spin off de Transformers) Christina Hodson
Blackhawk, qui devrait être produit par Steven Spielberg.

source : http://www.allocine.fr/video/video-19578173/
Modifié en dernier par itikar le dim. juin 10, 2018 12:48 am, modifié 4 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar itikar » dim. juin 10, 2018 12:43 am

Ah, merci j'avais pas vu, bon j'ai juste fait un récap pour le DCU après avoir vu le fanzone en question et je me suis dit qu'il serait bien ici puisqu'on est dans un topic sur leur univers ciné.

D'ailleurs, j'ai une question dont tu as sûrement la réponse ?

Birds of Prey c'est la même chose que Gotham City Siren ou est-ce que c'est deux films différents - mais avec Harley Quinn - ?

Merci.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » dim. juin 10, 2018 12:47 am

C'est la même chose.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar itikar » dim. juin 10, 2018 12:48 am

Bon j'ai lu ton topic, je vois que j'ai oublié - et donc Fanzone - plusieurs projets à venir dont Flash, Cyborg, Green Lantern Corps et Justice League Dark ... C'est pas annulé d'ailleurs ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » dim. juin 10, 2018 1:06 am

Oh si sans aucun doute comme le montrent quelques signes (la série swamp thing et d'autres trucs) mais on a pas encore eu d'annonce officielles dont j'attends ça pour le retirer de la liste.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » lun. juin 11, 2018 11:25 pm

GEOFF JOHNS MONTE EN GRADE CHEZ WARNER ET ANNONCE DES COMICS SHAZAM ET THREE JOKERS

Image

MàJ : parce que la foire aux imprints n'a pas de limites chez DC Comics, on apprend que les deux prochains comics de Geoff Johns, le titre Shazam et le Three Jokers (avec Jason Fabok, joie) feront partie d'un nouveau label appelé Killing Zone - dont le logo est à retrouver en galerie en fin d'article. Le but avoué est de porter un éclairage sur les personnages plus ou moins connus de l'éditeur, et vient rejoindre la longue liste de ces imprints pop-up affiliés à un scénariste (Young Animal pour Gerard Way, Wildstorm pour Warren Ellis, le Jinxworld de Bendis).

Parfois, tout n'est qu'une affaire de timing. Alors que nous posions la question de pourquoi Scott Snyder prenait une telle importance chez DC contre les plans de Geoff Johns, le Hollywood Reporter nous apporte un élément de réponse pour le moins éloquent. Comme quoi, il suffisait de demander.

Quelques jours après que Diane Nelson ait annoncé son départ de DC Entertainment, et alors que la justice est sur le point de trancher sur la situation de Time Warner et de AT&T, Geoff Johns annonce qu'il quitte le rôle de Chief Creative Officer au sein de DC Comics. Ce boulot sera désormais assuré par Jim Lee, qui monte donc d'un nouveau grade dans la hiérarchie de la maison lui aussi. Ou tout du moins, le temps de trouver un éventuel remplaçant (vous avez une idée ?).

Mais alors, pourquoi. Et bien, il semblerait qu'après des années passées à un poste de gestionnaire, la création manquait à Johns et c'est dans cette perspective qu'il abandonne ses fonctions de simple ponte décisionnaire pour remettre les mains dans l'écriture. Le scénariste, qu'on a vu s'impliquer dans la création des séries télé' récentes et des productions DC Films, a signé un contrat avec Warner Bros. : le bon Geoff va devenir producteur et scénariste de cinéma à plein temps.

Il lance en parallèle sa propre compagnie, Mad Ghost Productions, un quartier général depuis lequel il continuera bien évidemment à travailler sur la franchise DC Comics sous toutes ses formes. Première annonce de poids : Johns sera bien le scénariste et le producteur exécutif de Green Lantern Corps, une nouvelle qui a le mérite de foutre David Goyer à la porte et de venger l'anomalie du premier Green Lantern où le scénariste officiait en simple consultant.

"J'ai pris un rôle au sein de DC Entertainment parce que j'aime ces personnages et cet univers plus que tout. Mais, j'ai envie de passer mes journées à écrire et sur les plateaux. J'ai très hâte de retrouver un rôle plus centré sur la création. C'est un boulot de rêve sur des projets de rêve, qui ira chercher encore plus loin dans le grand panthéon des personnages DC."

Le Hollywood Reporter rappelle également qu'il participe à l'écriture de Wonder Woman 2 et d'Aquaman. Se profile donc avec lui un statut d'homme fort des story groups du studio DC Films, comme la première vague de changements amorcés par l'arrivée de Walter Hamada à la tête de DC Films et la promotion de Toby Emmerich au sein de la Warner. L'idée étant apparemment de laisser (enfin) les personnages de comics aux comic book guys, et une jolie consécration pour un scénariste qui aura signé nombre de grands récits.

Johns ne disparaît d'ailleurs pas du monde des comics ni de DC pour autant. Il s'occupera d'abord d'achever Doomsday Clock, puis de gérer son propre label de création centré sur des personnages mineurs dans le catalogue de l'éditeurs, écrira une série Shazam dès cet automne et une série baptisée Three Jokers avec Jason Fabok comme on l'apprenait récemment. En attendant, si vous vous posiez la question de l'impact le plus certain sur les comics de la compagnie, il est vraisemblable que Johns n'ait pas trouvé un rival en la personne de Scott Snyder, mais davantage un remplaçant - l'avenir paraît radieux pour le papa de Metal, et peut-être un peu moins pour les détracteur de son style particulier.

Merci à Geoff Johns pour ses années de service, et bon vent pour cette nouvelle aventure, que nous suivrons de près.




http://www.comicsblog.fr/31013-Geoff_Johns_monte_en_grade_chez_Warner_et_annonce_des_comics_Shazam_et_Three_Jokers

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » mar. juin 12, 2018 2:19 am

Tu t'es trompé de topic, non ?

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » mar. juin 12, 2018 11:36 am

Non, il est davantage question de sa nouvelle implication dans les films DC que des comics.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » mar. juin 12, 2018 12:38 pm

Ah bon.

Náin

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Náin » dim. juil. 22, 2018 12:23 am

Je propose de les envoyer se faire foutre et de continuer à utiliser le terme DCEU y compris dans nos titres de topics (appellation qui, que ça leur plaise ou non, avait bien été officialisée, pas par des fans)

WARNER OFFICIALISE LE NOM DE SON UNIVERS (PLUS OU MOINS) PARTAGÉ : WORLDS OF DC

Image

L'anecdote a quelque chose d'amusant. Il y a quelques mois, en pleine débâcle post-Justice League, les rapports du Hollywood Reporter nous expliquaient que l'appellation DCEU (pour DC Extended Universe) n'avait jamais été reconnue officiellement par Warner Bros., émanant d'une envie des fans d'avoir un sigle à opposer au MCU, repris par les médias, et que le studio a laissé faire alors, bien content de se poser en challenger face à Marvel Studios sur la question des univers partagés au cinéma.

En pleine SDCC 2018, alors que Warner Bros. regagne la confiance du public avec les trailers d'Aquaman et de Shazam! (disons, un peu plus pour le premier que le second), l'appellation officielle de cet univers partagé, toujours en construction, a été dévoilée, au cours du panel tenu plus tôt dans la journée. Désormais, il faudra s'en référer aux Worlds of DC.

L'appellation a ceci de très pratique que, si elle regroupe les films sous une même bannière, le Worlds n'oblige aucun desdits films à se dérouler strictement dans le même monde - comprendre, univers - permettant ainsi de nombreuses souplesse par rapport aux questions de construction de films, de directions artistiques. Et réglant même d'un coup le problème de ramener deux films Joker dans un intervalle de temps restreint.

En somme, l'univers est partagé, mais pas vraiment. Et c'est exactement ce dont on vous parlait il n'y a pas si longtemps.


http://www.comicsblog.fr/31495-Warner_officialise_le_nom_de_son_univers_plus_ou_moins_partag__Worlds_of_DC

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar Bombur » dim. juil. 22, 2018 12:28 am

Gnégh ???
:facepalm:
:dormir:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Univers cinématographique DC

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 22, 2018 9:58 am

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
la Warner, décidamment ...


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité