• Sortie de Aquaman

The Suicide Squad (de James Gunn)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. nov. 05, 2021 7:47 pm

Honnêtement.

Je pense que tu vas apprécier. C'est comme Deadpool sauf que là c'est bien. Donc bon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 05, 2021 8:19 pm

Somewhere a écrit :Pour ma part ce sera le blu-ray version classique, histoire de voir le film quand même. Et si j'aime pas je rejèterai la faute sur vous pour publicité mensongère.


Oui puis au pire tu pourras toujours me le donner :lol:. Mais sinon plus sérieusement pour moi ce sera le DVD dans les cadeaux de Noël.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 19, 2021 10:07 am

J'ai le blu-ray, je verrais le film la semaine prochaine, ce sera mon film de Noël.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Náin » dim. déc. 19, 2021 10:33 am

Ahah, bon choix

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 25, 2021 8:01 pm

Vu !

Bon bah je rejoins le rang des satisfaits, ce film est vraiment génial, original, fun, personnel, bourré d'idées visuelles, rendant encore plus nul le Suicide Squad original, et qui en plus la mets bien profonde à Amanda Weller, personnage qui pour moi est une véritable tête à claque, ça fait plaisir :super:

J'ai deux bémols tout de même, la dernière partie quand le Pokémon Stari débarque, c'était un peu too much, parcque jusque-là le film arrivait à être divertissant sans en faire des caisses niveau extravageance. Et deuxièmement, mais c'est pas trop lié au film en lui-même, j'ai du mal quand même à contextualiser ce film dans le DCEU initié par Snyder, qui se veut quand même très réaliste et sérieux, hors on a quand même un panel de personnages aux pouvoirs tous plus étranges les uns que les autres, des personnages farfelus comme une fouine (!), un requin (!!), heu perso j'ai quand même du mal à mettre ça dans le même univers que Man of Steel ou Batman V Superman où les personnages avec des pouvoirs étaient quand même présentés comme rarissimes,hors là c'est un peu la foire.

J'aurais sans doute encore mieux apprécié donc si ce film n'était pas considéré comme faisant partie du DCEU. Et que les bad guys soient vraiment des bad guys, genre ils en ont rien à foutre à la fin de Stari qui mets le bordel, mais tout çà fait partie de la dernière partie un cran en-dessous. C'était déjà quelques défauts du premier Suicide Squad soi-dit en passant.

Mais bref, mon impression générale reste quand même très positive, un film que je devrais revoir souvent sans trop de problème.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 25, 2021 8:09 pm

le Pokémon Stari

:PTDR: blague facile certes, mais je m'en lasse pas :lol-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 25, 2021 8:55 pm

Bon ben voila, ça c'est fait de faire référence à Stari, j'y avais un petit peu pensé en voyant quand à cet ennemi mais je m'étais abstenu de le dire jusque là :mdr:.

Faudra que je vois également prochainement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 16, 2022 2:04 pm

Allez, j'ai vu à mon tour aussi.

C'est effectivement bien meilleur que le machin qu'on avait eu avec David Ayer et dont il serait pas mal de voir la Ayer's Cut. James Gunn a bien assuré pour le fun assorti de quelques tacles évidemment avec ce qu'il nous propose ici et qu'on soit dans une mission plus valable. Globalement c'est plutôt de quoi passer un bon moment et que nous en ayons pour une petite dose de sanglant qui va bien, ah ça niveau massacre on peut dire que ça ne lésine pas lol, c'est une joyeuse boucherie que nous avons en même temps, le fracassage est bon.

Il y a aussi de quoi être sous le charme de Daniela Melchior qui incarne Ratcatcher 2 et avec qui nous en avons pour une part de touchant qui n'est pas dégueulasse et puis si on pense à Bloodsport, père de son état, le traitement est ici préférable à celui qu'on avait avec Will Smith en Bloodshot. Et j'aime bien l'engueulade avec sa fille :lol:. Ah c'est pas tendre mais voila au fond il y tient quand même et c'est ce qui le piège bien à devoir se plier à aller en mission malgré tout. Et là ça nous forme une bonne petite équipe avec ces spécimens là dont fait partie Polka Dot Man qui fait ridicule à première vue mais quand il utilise son pouvoir avec ses pastilles ça le fait plutôt bien. Par contre sacré problème qu'il a avec les expériences de sa mère lol. Enfin voila ça passe plutôt bien et même si on a un soupçon de bisounourserie entre Ratcatcher 2 et Bloodsport, ça a de quoi convenir, pas comme avec le premier, c'est juste ce qu'il faut de touchant disons. Bon après ce serait toujours mieux de bien assumer pour les méchants mais voila, ça va plutôt bien dans l'ensemble.

Nous avons de la bonne première partie avec tout ceci et quand à de la seconde partie avec Starro ou le Stari en mode méga-évolution lol, on se prends la grande dose d'immenses dégâts avec ce spécimen capable de contrôler bien du monde. Et là quand à l'affrontement avec lui je crois que j'aurais bien aimé que Polka Dot Man se fasse particulièrement utile avec ses pastilles, qu'il en dégueule même comme une licorne qui cracherait des arcs en ciel et ferait des caca papillons mais non, au lieu de ça le monde se faire sauver par...des rats :crying:. Ah bon sang, je disais qu'il y a de quoi être sous le charme de l'actrice qui incarne le personnage et qui est utile avec son contrôle des rats, mais au secours, l'armée de Rattata qui va faire attaque Morsure que ça en est très efficace, c'est le truc qui a certainement de quoi plaire à tous ceux qui aiment les rats mais ça qui sauve le monde, beurk :mdr:. Enfin bon, comme on dit, on a toujours besoin de plus petit que soit, ça fait très bien fonctionner l'adage ici :siffle:.

Et en ce qui concerne la connexion avec le DCEU, bon bah là faut vraiment le prendre comme s'il était à part parce que c'est sur que pour de la cohérence avec Snyder le banni, là faut chercher. Il est surtout à apprécier comme ça de la sorte et que ça nous fasse une sympathique incursion de James Gunn dans l'univers DC.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 16, 2022 2:21 pm

Scarabéaware a écrit :Nous avons de la bonne première partie avec tout ceci et quand à de la seconde partie avec Starro ou le Stari en mode méga-évolution lol, on se prends la grande dose d'immenses dégâts avec ce spécimen capable de contrôler bien du monde. Et là quand à l'affrontement avec lui je crois que j'aurais bien aimé que Polka Dot Man se fasse particulièrement utile avec ses pastilles, qu'il en dégueule même comme une licorne qui cracherait des arcs en ciel et ferait des caca papillons mais non, au lieu de ça le monde se faire sauver par...des rats :crying:. Ah bon sang, je disais qu'il y a de quoi être sous le charme de l'actrice qui incarne le personnage et qui est utile avec son contrôle des rats, mais au secours, l'armée de Rattata qui va faire attaque Morsure que ça en est très efficace, c'est le truc qui a certainement de quoi plaire à tous ceux qui aiment les rats mais ça qui sauve le monde, beurk :mdr:. Enfin bon, comme on dit, on a toujours besoin de plus petit que soit, ça fait très bien fonctionner l'adage ici :siffle:.


Oui c'est une adaptation de Pokémon en fait. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149496
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 16, 2022 5:45 pm

:mdr: Bon après vu que le personnage existe depuis 1960, on peut toujours dire qu'il a servi de source d'inspiration : viewtopic.php?f=926&t=28238 :lol:.

Et sinon en parlant d'adaptation de Pokémon, vois donc Détective Pikachu toi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités