• Sortie de Aquaman

The Suicide Squad (de James Gunn)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 27, 2021 1:04 pm

Ah je pensais que t'étais déjà motivé à aller le voir en salle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Somewhere » mar. juil. 27, 2021 5:23 pm

Rappelons que Wonder Woman 1984 a aussi eu des critiques dithyrambiques à sa sortie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » mar. juil. 27, 2021 5:30 pm

?

euh, non.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 27, 2021 5:36 pm

Scarabéaware a écrit :Ah je pensais que t'étais déjà motivé à aller le voir en salle.

Harley Quinn ne l'inspire pas beaucoup :lol: Starro plus déjà :smoking:

pour les critiques WW 1984, j'ai vu les deux: des critiques élogieuses et d'autres incendiaires

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Somewhere » mar. juil. 27, 2021 7:56 pm

Encore une bonne critique

Critique The Suicide Squad : cette fois, c’est la bonne !



On prend presque les mêmes et on recommence ? James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie chez la concurrence, récupère une bande de bras cassés avec pour objectif de faire oublier leur dernière sortie. Mission suicide ?

https://www.journaldugeek.com/critique/ ... -la-bonne/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 27, 2021 7:58 pm

Je me demande ce que vont donner les critiques de Dirty Tommy et du JDG :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 27, 2021 8:33 pm

JDG aime pas grand chose donc si il aime ça sera TRES positif pour le film :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » mar. juil. 27, 2021 8:55 pm

Je le trouve pas si difficile que ça, moi, le JDG. Benzaie, lui, c'est autre chose :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 27, 2021 9:12 pm

ah ouais Benzaie, c'est hallucinant :lol:

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » jeu. juil. 29, 2021 12:13 pm

Voilà donc apparemment le film est noté 98% sur Rotten tomatoes, la meilleure note pour un film dc comics (bon on doute pas que ça baissera avec le temps c'est toujours comme ça, mais tout de même)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 29, 2021 4:07 pm

score impressionnant en effet

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 29, 2021 5:15 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 29, 2021 8:52 pm

Bon, c'est quand même déjà pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 12:10 am

Ok.

Alors ça va être en deux temps. Pour une fois je vais faire un rapide résumé de mon avis sans spoilers, car il ne faut pas que vous vous spoiliez. J'insiste. Même ceux dont c'est la spécialité d'accord, ça enlèverait énormément à votre découverte du film. D'accord ? Même si vous vous dites qu'il vous intéresse pas plus que ça, à un moment vous le regarderez probablement par curiosité. NE. VOUS. SPOILEZ. PAS

Donc, comme vous ne vous spoilez pas, voilà mon avis rapide : c'est ce qu'un film suicide squad doit être, et c'est plus encore. Aux chiottes les défauts du premier. Là on est pas timoré, on sait ce qu'on a entre les mains. Gunn sait ce qu'il a entre les mains. Le film ne renie pas les comics, n'en a pas honte, les embrasse pleinement, comme Aquaman avait su le faire. On s'en fou, si c'est ridicule le costume, ou le pouvoir, ou le nom du perso, soit on s'en moque, soit on le traite suffisamment bien pour que ça passe au second plan. L'humour est selon moi pas la grosse qualité du film, sa qualité étant surtout et ses scènes d'actions, et ses personnages, et la critique politique acerbe du gouvernement américain. Voilà messieurs, là, c'est irrévérencieux. Irrévérencieux comme Super. Pas irrévérencieux comme deadpool qui ne l'a jamais été. le film porte bien davantage la marque de Gunn que les Gardiens de la Galaxie par exemple, qui avait incontestablement la patte de Gunn mais tout de même, loin du niveau d'un Super (en terme de style). Là, franchement, on est plus proche d'un Super que d'un Gardiens de la Galaxie. Bref, mon avis sur ce film en gros c'est : on s'en branle de l'humour, ce n'est ni la seule chose que le film a à offrir, ni la principale.

Passons aux spoils que vous ne lirez pas avant de voir le film.

Quasiment tout est très bon. Je n'ai en gros que deux défauts à signaler. Et ils sont mêmes pas grands. Primo c'est l'humour. Bon, c'est pas ce que le film a de mieux, c'est pas le film le plus drôle de Gunn non plus, les Gardiens de la Galaxie 2 étant pour moi absolument hilarant. Là non. Il y a des répliques humoristiques, des vannes, des blagues, mais la moitié du temps, franchement, ça m'a pas fait sourire. Maintenant puisqu'apparemment l'humour caca d'un deadpool vous fait crier au génie et à l'irrévérence, ma foi, ça marchera peut-être sur vous. Le deuxième défaut mais là à mon avis il n'y aura que moi, c'est que je suis pas un grand fan du gore, ou de la violence extrême. Alors beaucoup vont certainement le signaler en qualité, moi bon, je suis pas contre la violence à l'image non plus, supprimer des scènes entières pour ça je trouve ça ridicule, et parfois la violence sert à faire d'une scène un truc poignant. Là bon, la plupart du temps ça sert pas à grand chose à part un délire cartoonesque quoi , à part lors d'un passage sur lequel je reviendrais. Bref la violence, le gore gratuit ça m'a jamais transcendé, le seul qui me fasse rire par son gore et sa violence tellement exagérée qu'elle en est ridicule c'est Tarantino. Donc bon, voilà.

Maintenant, tout le reste. C'est la Suicide Squad qu'on voulait, la vraie. C'est à dire des persos méconnus, des vilains de troisième ou quatrième rang (fin quand même, Polka-Dot-Man en perso principal fallait le sortir, c'est génial) qui sont envoyés au casse-pipe. Et alors là pour le coup c'est un vrai massacre. On notera que chaque perso, vraiment chaque perso, et il y en a une pelleté, a son petit moment de gloire. Prenez Katana dans le premier film, qui survit du début à la fin. Mais qui sert à que dalle. Boomerang pareil. Là, Boomerang, qui reste, quoi, 5 minutes dans le film (putain en plus je l'ai senti ce coup là venir ça m'a fait chier) a davantage démontré ses capacités que dans l'autre film où il était resté du début à la fin. Donc vraiment, tous les persos sont là. Et alors tandis que la première équipe donc sert d'intro pour mettre direct dans le bain, c'est le cas de le dire, la deuxième va surtout concerner les persos qu'on va donc suivre, et tous sont super biens. Ils sont bien traités dans le film, ont chacun des trucs à raconter, à faire, une histoire, bref, aucun n'est oublié et ensuite, ils sont super bien joués. Je me suis surpris à apprécier le jeu de John Cena (putain mais gueule plus ricaine que la sienne tu meurs quoi, je crois que c'est pire encore que Stallone ou Schwarzenegger, et clairement c'est pas pour rien qu'il a ce rôle là dans le film) qui, alors clairement dans ce film, est à mille lieux d'un The Rock (parce que bon, il a une bonne tête the rock mais arrêtez de dire que c'est un bon acteur quoi pitié).
Mais il y a tellement à dire en fait ça fait chier. Les persos sont donc bien joués, Idris Elba est plus charismatique que jamais. C'est un acteur que bon, je détestais pas au départ et puis plus il a fait des films de merde à jouer tout le temps, des persos quand même un peu pourris, plus il me gonflait, là, sans changer tant de registre que ça parce que bah il incarne encore un gros bras quoi, il a vraiment un charisme de fou et Bloodsport est un biiieeen meilleur leader de la Task Force X qu'un certain Smith en Deadshot (déjà que je suis pas un grand fan de deadshot à la base). Bloodsport lui il utilise pas son casque pour faire joli si vous voulez. David Dastmalchian que je peux de moins en moins voir en peinture également, lui aussi il me fait mentir d'un coup, même si son polka-dot-man, très appréciable au demeurant, n'utilise pas ses fameuses "pastilles" en les retirant de son costume pour en extraire ce qu'il veut. Ce qui est quand même, vachement plus barré que ce qui nous est proposé là. Mais bon après, j'imagine que visuellement ça claquait moins.
En quoi c'est la vraie suicide squad. Parce que c'est des vrais méchants. Pas tous, on est quand même chez James Gunn, donc certains persos sont plus ou stupides, ou des victimes de la société que de vrais méchants, mais il y a quand même des ordures dans le lot quoi. On va pas se mentir, King Shark, quand il te coupe un mec en deux, ou qu'il en bouffe de manière complètement horrible que tu te dis 'oh mon dieu quelle horreur quelle agonie peu enviable", c'est clair que c'est pas un gentil que t'as en face. Peacemaker étant probablement le pire. Même Bloodsport, qui en a quand même un peu rien à foutre de sa fille, juste pas au point de la laisser se faire tuer quoi (et ça c'est cool, c'est pas la niaiserie d'un deadshot). Harley Quinn bute des gens. Alors oui, les gens c'est des connards, mais elle en bute quand même, et elle les bute bien, et ça c'est cool. Le Penseur aussi, une vraie ordure. Et surtout, SURTOUT, Amanda Waller EST Amanda Waller. C'est une pute, cette femme, nom de dieu. Ca a toujours été l'une des pires connasses de l'univers DC, en partie du fait qu'elle assume pas être une grosse pute. Elle se cache vous savez derrière le "euh beu je protège la nation géopolitique tout ça je prend les mesures nécessaire" non TG, t'es une connasse voilà point barre. Et là c'est ce qu'elle est, c'est ce qu'elle doit être. Et le film nous répète pas à longueur de journée que c'est une conasse pour nous en convaincre. NON. Ce qu'il fait, pour nous convaincre c'est qu'il nous le montre. Tout comme il nous montre que les membres de la suicide squad sont de vrais vilains, qui butent, qui sont sadiques, cruels, violents. Voilà. Alors que l'autre film passait son temps à nous le dire mais pas à nous le montrer avec cette fin pitoyable du "eugneugneu ma famille" "eugneugneu ça peut s'arranger ok je vous octroie ce que vous voulez parce que quand même je suis une connasse mais pas trop". Bah là si, elle l'est. trop. Voilà. Merci.
Gunn pioche allégrement dans ce qui a fait la force de la suicide squad : le run de John Ostrander. C'est d'ailleurs pas pour rien si ce dernier fait un caméo dans ce film là et pas dans l'autre. Le sous-texte politique, avec cette suicide squad qui travaille pour le gouvernement, dont l'idée est d'utiliser d'anciens criminels pour pouvoir en disposer à sa guise et les envoyer au casse-pipe sans remords, ça, on le doit à Ostrander (car je ne sais pas si vous saviez mais la suicide squad à la base, c'est pas une équipe de vilains), c'est d'ailleurs là que l'équipe prend le nom de Task Force X. Donc voilà.

Et malgré la violence gratuite, le côté ouvertement cartoonesque, pleinement moqueur mais avec un regard bienveillant, des comics du silver age, malgré donc le ton vendu par les BA et tout volontairement humoristique et un peu barré, il y a toute une séquence, qui est glaciale, malsaine, et vraiment glauque. Tout le passage dans la tour de Jotunheim est horrible. Entre le laboratoire du penseur, véritable musée des horreurs, avec ces corps déchirés, agonisants, en putréfaction, uniquement maintenus en mouvement par les étoiles de Starro, qui contrôle également un tas de cadavres ambulants retenus par les barreaux, et qui parlent au nom de l'alien d'une voix dérangeante et terrifiante, entrecoupé du passage où King Shark, probablement le perso le plus émouvant du groupe avec Ratcatcher, qui trouve enfin des amis, et se comporte comme un bébé dans un lieu malsain et terriblement dangereux, entrecoupé des scène où le Peacemaker devient véritablement glacial et terrifiant, tue Flag etc... Ouch. On est pas biens hein. Et c'est ça qui est ouf, Gunn réussit vraiment à faire ressentir plein de trucs. On se marre, pas sempiternellement, comme j'ai dit ça tombe à plat parfois, mais il y a quand même des trucs marrants hein, comme Weasel par exemple. Donc on se marre, on a peur, aussi, vraiment, pour les persos, il y a une tension de maintenue notamment grâce au fait que, comme l'a annoncé l'intro, Gunn hésitera pas à trancher dans le vif, et de manière violente en plus. Donc priez pour que vos persos préférés crèvent pas d'une manière bien sadique. Et donc tout ce passage qui introduit l'arrivée et la libération de Starro, quand celui-ci déverse ses étoiles sur la population, empruntant dès lors au film de Kaiju et de zombie (quel bonheur au passage, de voir un film avec une population contrôlée par les étoiles de Starro). A la fois le pire, et le meilleur moment du film, où l'on a vraiment, vraiment, un malaise dérangeant, en plus de la peur de ce qui attend nos persos quand on voit ces bouts de cadavres animés par Starro. Et le penseur au milieu de tout ça comme architecte du cauchemar. brrrr, vraiment, un passage digne d'un film d'horreur. Et réussi, en plus, un qui ne baserait pas toute sa peur sur des jumpscares.

Donc de la rigolade, de l'éclate, du fun, mais aussi de la peur, du malaise, et puis bah également un peu d'émotion quoi. Comme j'ai dit King Shark est vraiment l'un des plus adorables, tout en bouffant des humains de manière horribles, et ça c'est cool. Parce qu'encore une fois on suit des méchants quand même. Mais vraiment King Shark, tout son côté solitude, par le fait que bah c'est un requin, qu'il a du mal à s'exprimer etc... est vraiment émouvant. Et il y a vraiment deux grandes scènes qui font ça : La première, c'est pendant que les types font connaissance au bar (scène un peu forcée j'ai trouvé, mais c'est ça qui est bien dans ce film, c'est que même quand une scène semble forcée et guère subtile sur ce qu'elle entreprend, il y un truc tout de même à en garder, ici le traitement de King Shark), on voit King Shark, obligé de rester dans le vanne à cause de son apparence, qui est seul, et qui lui, ne noue pas de lien, qui lui, ne rit pas etc... Et la second donc, dans la tour de jotunheim, où il voit un aquarium et s'amuse avec les créatures qui se révéleront de jolies petites horreurs plus tard. Une scène qui fait froid dans le dos.

Le style James Gunn, outre l'écriture, mais niveau mise en scène, est également présent, est pleinement présent. Le passage le plus parlant pour moi étant Harley qui entre dans l'œil de Starro, en train de se faire dévorer par des rats. Donc je répète : Harley perce l'œil de Starro, entre dedans, les rats également, nageant jusqu'au fond pour bouffer la chair du pauvre monstre. Et Gunn rend ça poétique et beau. Une spécialité du réalisateur, rendre beau et poétique visuellement l'horreur et la souffrance (impossible de pas prendre pitié pour Starro en vrai). Et ce passage là, c'est l'une des plus belles idées de sa filmographie.

Enfin, le film assume pleinement les comics. Et les comics de l'âge d'argent en plus. Déjà, Starro en méchant final, c'est juste génial. Et son apparence est assumé de bout en bout, que ce soit les couleurs ou tout le reste. Et on le voit avec les persos de toute manière, même s'il s'en moque, c'est avec bienveillance, et les persos, leur costume, bref leur concept se révèle plus sérieux, plus mature, ou autre chose qu'un simple cartoon. Polka-Dot-Man est un vrai psychopathe, Starro bénéficie d'un véritable traitement terrifiant et malsain, comme le Penseur. Et le Peacemaker s'en prend plein la tronche avec son casque et son slip dégueu, avant de se révéler glaçant et une menace terrifiante et sérieuse avant le climax. Et l'amour de la BD se ressent dans la mise en scène également, avec un tas d'idées visuellement graphiques davantage du domaine de la BD que du cinéma, avec ce merveilleux plan de Bloodsport qui tombe à tous les étages de la tour, clairement un emprunt à la narration de la BD.

Et puis il y a le sous-texte politique, rarement vu dans un blockbuster de ce calibre. Alors, c'est peut-être pas aussi vicieux et subtil qu'un Verhoeven qui a passé de longues années à en mettre plein la gueule à Hollywood et la société américaine avec que ces derniers comprennent que le hollandais auquel ils donnent leur fric, en vérité il s'en sert pour dire au monde à quel point Hollywood c'est de la merde, mais tout de même. Là, le vrai méchant du film, ce n'est pas Starro, qui est d'ailleurs une victime également car, et il le dit à la fin, il était tranquille dans les étoiles et sa haine s'est créée à cause des tortures que le Penseur lui a infligé, (c'est ce dernier qui lui donne le nom de conquérant d'ailleurs). Le vrai méchant du film, c'est le gouvernement américain, représenté par Waller, Penseur, et Peacemaker, qui fait un formidable anti-Captain America, et une jolie référence aux héros reaganiens des années 80. Qui envoie des équipe entières au carnage juste pour faire diversion ? Waller. Qui menace de tuer des enfants pour parvenir à ses fins , Waller. Et quelles fins ? Récupérer des dossiers qui diraient au monde que Washington construit une arme terrifiante contre ses ennemis. Qui a capturé Starro ? Le gouvernement américain, pour en faire une arme. Qui a torturé Starro et fait des expériences sur des prisonniers politiques ? Le Penseur, envoyé par le gouvernement US. Qui tue Flag et trahit l'équipe pour empêcher que les dossiers compromettants ne soient dévoilés ? Qui tue sous couvert de répandre la "paix" en ne servant en réalité que ses intérêts personnels ? Le Peacemaker, excellente représentation des US qui disent intervenir partout dans le monde pour installer la démocratie mais qui n'hésitent pas à tuer pour le faire, le fontsurtout dans leur intérêt, et puis, bah, installent des dictatures quand ça sert leurs intérêts. Voilà, grosse production, qui en réalité, en met plein la gueule au gouvernement américain. Et ça c'est rare.

Et ce qui est rare également, c'est de voir qu'un personnage contrôlant les rats devient le héro de l'histoire et bat une énorme étoile de mer cyclope alien et télépathe. Mais c'est pas rare chez Gunn, qui a toujours aimé les laissé pour compte et les marginaux. Et qui de mieux qu'un perso communiquant avec les rats, l'un des animaux les plus rusés et intelligents de la planète mais aussi un des plus détestés, comme dit dans le film, pour représenter ces laissé pour compte que Gunn aime tant ?

C'est en tout point un film de Gunn. Irrévérencieux, violent, gore, drôle, grinçant, comme Super, mais aussi fun, bourré d'amour aux comics, et à la Suicide Squad, en gardant tout ce qui fait son sel et ses qualités, et à un niveau bien au-delà de ce qu'il avait fait avec les Gardiens. Franchement, chapeau.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 30, 2021 9:20 am

Moralité: Gunn assure :lol:

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 10:50 am

Oui et c'est à peu près ça. Et j'ai envie de dire merci à disney d'être con. Leurs conneries permettent la création d'excellents films.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 30, 2021 10:59 am

Náin a écrit :Oui et c'est à peu près ça. Et j'ai envie de dire merci à disney d'être con. Leurs conneries permettent la création d'excellents films.


J'ai pas tout suivi, c'est quoi le rapport avec Disney ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 30, 2021 11:02 am

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :Oui et c'est à peu près ça. Et j'ai envie de dire merci à disney d'être con. Leurs conneries permettent la création d'excellents films.


J'ai pas tout suivi, c'est quoi le rapport avec Disney ?

quoi tu te rappelles pas que Gunn avait été viré par Marvel/Disney pour des tweets remontant à plusieurs années et ressortis par des trumpistes pour faire du tort à Gunn? Qu'il était donc allé chez Warner/DC pour faire Suicide Squad (2) avant d'être rappelé par Marvel/Disney pour Gardiens de la Galaxie 3? :lol:

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 11:03 am

Ils ont viré James Gunn qui travaillait sur les Gardiens de la Galaxie car il y a près de vingt ans il a posté des commentaires d'humour noir, donc Disney l'a viré, et Warner l'a récupéré et lui a proposé la suite de Suicide Squad, avec les persos qu'il voulait et tout.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 30, 2021 11:15 am

Je n'étais pas au courant en effet :lol:

Mais j'étais pas trop fan des Gardiens de la Galaxie, c'est du même accabit son Suicide Squad ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 30, 2021 11:19 am

Somewhere a écrit :Je n'étais pas au courant en effet :lol:

faut sortir de sa grotte des fois :mdr: :mdr:

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 11:30 am

Somewhere a écrit :Je n'étais pas au courant en effet :lol:

Mais j'étais pas trop fan des Gardiens de la Galaxie, c'est du même accabit son Suicide Squad ?

non.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 30, 2021 11:33 am

Tant mieux alors.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 5:33 pm

Non pas une critique mais une réflexion sur les conséquences que le film pourrait avoir sur l'industrie


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 30, 2021 7:07 pm

En attendant de voir ce Suicide Squad faudra que je me décide à voir Super, je crois que je vais m'en occuper très prochainement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 10:28 pm

oui. Fin après c'est pas non plus forcé de le voir avant suicide squad mais c'est un film à voir oui, c'est unique comme truc. :mrgreen: faut que je me charge de voir horribilis quant à moi.

Il était vraiment bien ce film, sans contestation le meilleur blockbuster de l'été (voir de l'année ? Arf, attendons de voir les Eternels 8-) )

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Bombur » ven. juil. 30, 2021 11:02 pm

Et Dune !!!

Náin

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Náin » ven. juil. 30, 2021 11:04 pm

oui aussi

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 31, 2021 10:03 am

Bombur a écrit :Et Dune !!!

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Suicide Squad (2021)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 31, 2021 12:26 pm

Y a quand même intérêt que Dune enterre tout le reste :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités