-
- Sortie de Aquaman
Votre classement des films du DCEU
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Votre classement des films du DCEU
j'ai baissé Suicide Squad hein et désolé Super-Man, ça n'a jamais été ma tasse de thé
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Votre classement des films du DCEU
Somewhere a écrit :Pour le moment sur ce forum Sauron reflète le plus l'avis général en dehors du forum.
Donc Sauron
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du DCEU
Ajout d'Aquaman
Les Géniaux
Aquaman
Batman V Superman : l'Aube de la justice
Les Très Biens
Man of Steel
Wonder Woman
Les Biens
Les Sympas
Justice League
Suicid Squad
Les Géniaux
Aquaman
Batman V Superman : l'Aube de la justice
Les Très Biens
Man of Steel
Wonder Woman
Les Biens
Les Sympas
Justice League
Suicid Squad
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Votre classement des films du DCEU
Ajout d'Aquaman :
Les chefs d’œuvre :
Batman V Superman : l'Aube de la justice : 19/20
Les excellents :
Aquaman : 18/20
Man of Steel : 17/20
Les bons divertissements :
Wonder Woman : 16/20
Suicide Squad : 15,5/20
Les juste divertissants :
Justice League : 12/20
Les chefs d’œuvre :
Batman V Superman : l'Aube de la justice : 19/20
Les excellents :
Aquaman : 18/20
Man of Steel : 17/20
Les bons divertissements :
Wonder Woman : 16/20
Suicide Squad : 15,5/20
Les juste divertissants :
Justice League : 12/20
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Votre classement des films du DCEU
Mes favoris, anthologiques, mes grands classiques (entre 17,5/20 et /20/20)
Aquaman
Les très bons divertissements et bons films (entre 15/20 et 17,5/20)
Bons films mais légèretés (entre 12,5/20 et 15/20)
Wonder Woman
Discutables, des bons points mais d'importants défauts (entre 10/20 et 12,5/20)
Batman v Superman: l'Aube de la Justice
Suicide Squad
Man of Steel
Quelques qualités, mais pas assez pour remonter le niveau et rendre le film bon (entre 5/20 et 10/20)
Catastrophique, nanardesque, daubique ou que je n'ai pas apprécié pour des raisons diverses (entre 0/20 et 5/20)[/quote]
Aquaman
Les très bons divertissements et bons films (entre 15/20 et 17,5/20)
Bons films mais légèretés (entre 12,5/20 et 15/20)
Wonder Woman
Discutables, des bons points mais d'importants défauts (entre 10/20 et 12,5/20)
Batman v Superman: l'Aube de la Justice
Suicide Squad
Man of Steel
Quelques qualités, mais pas assez pour remonter le niveau et rendre le film bon (entre 5/20 et 10/20)
Catastrophique, nanardesque, daubique ou que je n'ai pas apprécié pour des raisons diverses (entre 0/20 et 5/20)[/quote]
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du DCEU
Go pour la mise à jour avec Aquaman.
Batman v Superman : l'aube de la justice (Zack Snyder, 2016) : 20/20 +
Man of Steel (Zack Snyder, 2013) : 16/20 (à revoir)
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017) : 14,5/20
Justice League (Zack Snyder et Joss Whedon, 2017) : 12/20
Suicide Squad (David Ayer, 2016) : 2/20 (Rien à foutre )
Batman v Superman : l'aube de la justice (Zack Snyder, 2016) : 20/20 +
Man of Steel (Zack Snyder, 2013) : 16/20 (à revoir)
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017) : 14,5/20
Justice League (Zack Snyder et Joss Whedon, 2017) : 12/20
Suicide Squad (David Ayer, 2016) : 2/20 (Rien à foutre )
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du DCEU
Batman V Superman: Dawn of Justice - 19,5/20
Man of Steel - 18,5/20
Aquaman - 17,5/20
Suicide Squad - 16,5/20
Justice League - 16/20
Wonder Woman - 16/20
Man of Steel - 18,5/20
Aquaman - 17,5/20
Suicide Squad - 16,5/20
Justice League - 16/20
Wonder Woman - 16/20
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du DCEU
T'as préféré justice league et suicide squad à wonder woman ?
On est d'accords pour les deux premiers
On est d'accords pour les deux premiers
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du DCEU
Oui j'ai beaucoup aimé Suicide Squad, j'y ai retrouvé l'ambiance des New 52 que j'aimais bien. Et j'ai trouvé que les persos étaient bien respectés et le côté mission commando ça marche toujours sur moi. J'aime aussi le fait que ça agrandisse l'univers en présentant plein de personnages, des antagonistes, Waller et la réaction sous-marine du gouvernement vis-à-vis du passage de Superman. Et l'intro de la magie dans le DCEU.
Justice League, j'ai bien kiffé aussi même si j'aurais sans doute préféré la Snyder Cut. J'ai une grosse vibe de la série animée devant ce film et j'adore. Le côté recrutement de l'équipe c'est le genre de truc qui marche bien sur moi aussi et le film en gros c'est la formation de l'équipe. Ça rajoute un nouveau dynamisme par rapport aux films d'avant avec les nouveaux personnages présentés et c'est différent. On sent que les personnages, notamment la trinité sont portés par un sentiment plus positif etle film le fait bien ressentir. Et puis, scénaristiquement ça conclut super bien ce qui est raconté avant pour moi.
J'ai beaucoup aimé WW aussi mais je l'ai trouvé moins original et je prend un peu moins de plaisir que les deux autres pendant les revisionnages. Aquaman aussi par exemple va surement être amené à baisser dans mes notes d'ici quelques mois comme Wonder Woman même si j'ai adoré, le côté classique voire cliché des histoires ne tiennent pas toujours l'épreuve du temps. Mais j'aime toujours. La seule origin story qui me fascinera toujours comme au début c'est Man of Steel (avec Batman Begins pas loin derrière).
Justice League, j'ai bien kiffé aussi même si j'aurais sans doute préféré la Snyder Cut. J'ai une grosse vibe de la série animée devant ce film et j'adore. Le côté recrutement de l'équipe c'est le genre de truc qui marche bien sur moi aussi et le film en gros c'est la formation de l'équipe. Ça rajoute un nouveau dynamisme par rapport aux films d'avant avec les nouveaux personnages présentés et c'est différent. On sent que les personnages, notamment la trinité sont portés par un sentiment plus positif etle film le fait bien ressentir. Et puis, scénaristiquement ça conclut super bien ce qui est raconté avant pour moi.
J'ai beaucoup aimé WW aussi mais je l'ai trouvé moins original et je prend un peu moins de plaisir que les deux autres pendant les revisionnages. Aquaman aussi par exemple va surement être amené à baisser dans mes notes d'ici quelques mois comme Wonder Woman même si j'ai adoré, le côté classique voire cliché des histoires ne tiennent pas toujours l'épreuve du temps. Mais j'aime toujours. La seule origin story qui me fascinera toujours comme au début c'est Man of Steel (avec Batman Begins pas loin derrière).
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du DCEU
Waow, Justice League qui se fait autant aimer sans amertume, on peut dire que t'as de quoi surprendre . Bon puis alors Suicide Squad, ça fait très bisounours dans le film et pour ma part j'en préfère largement le premier film d'animation Suicide Squad mais tant mieux s'il te plait autant .
Pour toi on peut dire que ça fonctionne vraiment très bien avec chacun .
Pour toi on peut dire que ça fonctionne vraiment très bien avec chacun .
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du DCEU
Scarabéaware a écrit :Waow, Justice League qui se fait autant aimer sans amertume, on peut dire que t'as de quoi surprendre . Bon puis alors Suicide Squad, ça fait très bisounours dans le film et pour ma part j'en préfère largement le premier film d'animation Suicide Squad mais tant mieux s'il te plait autant .
Pour toi on peut dire que ça fonctionne vraiment très bien avec chacun .
Oui, je les aime pour des raisons bien différentes chacun. Je dirais que tout mes goûts sont présents dans ces films. Le must est et restera BvS, il est unique.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du DCEU
tiens, bonne note pour Justice league, c'est rare ! (même de la part des fans des films DC en général )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du DCEU
phoenlx a écrit :tiens, bonne note pour Justice league, c'est rare ! (même de la part des fans des films DC en général )
Oh oui ça l'est, je crois même que ce sont les fans des films DC qui sont plus virulents contre ce film que les autres d'ailleurs.
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du DCEU
Kryptonian a écrit :Oui j'ai beaucoup aimé Suicide Squad, j'y ai retrouvé l'ambiance des New 52 que j'aimais bien. Et j'ai trouvé que les persos étaient bien respectés
Ah bon ? Pour moi un type comme Boomerang n'aurait jamais rejoint le groupe par solidarité ou quelconque autre sentiment honorable. Par ailleurs je trouve Killer Croc et Katanna extrêmement anecdotiques et même carrément inutiles en fait. Mais je suis d'accord pour l'ambiance. C'est ce qui m'avait fait aimer le film d'ailleurs.
Kryptonian a écrit :On sent que les personnages, notamment la trinité sont portés par un sentiment plus positif et le film le fait bien ressentir. Et puis, scénaristiquement ça conclut super bien ce qui est raconté avant pour moi.
ah ba pas pour moi clairement pas, on avait des être surhumains extrêmement changés/compliqués/malheureux de par le poids incroyablement lourd qui portait sur leurs épaules depuis des années et on en arrive à des gamins qui rigolent entre eux se font des blagues et établissent des plans fragiles en 4 secondes chrono car il faut pas que le film fasse plus de deux heures.
Kryptonian a écrit :J'ai beaucoup aimé WW aussi mais je l'ai trouvé moins original et je prend un peu moins de plaisir que les deux autres pendant les revisionnages. Aquaman aussi par exemple va surement être amené à baisser dans mes notes d'ici quelques mois
Oh moi il risque de rester très haut un moment Beaucoup trop beau, spectaculaire et épique pour qu'il baisse drastiquement.
-
Kryptonian
- Death Queen Island
- Messages : 164
- Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am
Re: Votre classement des films du DCEU
Pour Boomerang, je pense que c'est la puce dans la nuque qui l'a fait revenir, je pense pas non plus que la solidarité l'aurait ramené. Flag a cassé sa télécommande mais la puce est toujours là, pas génial pour un fugitif. Enfin, pour moi c'était ça.
Je suis assez allergique au côté "gamins qui font des blagues" et perso, j'ai pas ressenti ça avec la JL. Oui il y a la réplique de WW qui dit "Des enfants, je travaille avec des enfants" mais c'est juste sur une blague.
Il y a des blagues oui mais c'est pas envahissant ni en permanence. Il y en a d'ailleurs qu'une seul que j'ai trouvé ridicule c'est Batman qui se plaint de saigner, plutôt gênant surtout après une scène émotionnelle.
Même Flash, je l'ai trouvé sobre là-dessus et surtout bien dosé, comme pour le réveil de Superman, il a su garder son sérieux.
Et Superman, moi aussi j'ai du mal avec son côté classique/parfait/souriant à tout va mais c'est aussi le personnage. Le fait qu'il y ait eu un cheminement psychologique pour chacun m'a vraiment plu, ça sort pas de nulle part et dans JL j'ai eu ce à quoi je m'attendais niveau psuchologie malgré toutes les scènes enlevées. Je trouve que le film s'en sort bien.
Et le thème étant de l'obscurité à la lumière, après ce qu'ils ont vécu, le regain d'espoir et tout, pour moi ils sont devenus ce qu'ils étaient avant que ce poids ne pèse sur eux justement. C'est aussi en ça que j'aime leur développement.
J'avoue ne pas avoir été choqué par leur plan, je pense que faire revenir Superman était dans la tête de Batman depuis un moment par rapport à sa culpabilité, pour ça que ça arrive vite sur la table.
Je trouve aussi WW spectaculaire, beau et épique. La note n'a pas baisser par baisse de qualité mais plutôt par revisionnage moins agréable je dirais. C'est personnel biensûr. Il est passé de 17 à 16 je dirais en 1 an.
Je suis assez allergique au côté "gamins qui font des blagues" et perso, j'ai pas ressenti ça avec la JL. Oui il y a la réplique de WW qui dit "Des enfants, je travaille avec des enfants" mais c'est juste sur une blague.
Il y a des blagues oui mais c'est pas envahissant ni en permanence. Il y en a d'ailleurs qu'une seul que j'ai trouvé ridicule c'est Batman qui se plaint de saigner, plutôt gênant surtout après une scène émotionnelle.
Même Flash, je l'ai trouvé sobre là-dessus et surtout bien dosé, comme pour le réveil de Superman, il a su garder son sérieux.
Et Superman, moi aussi j'ai du mal avec son côté classique/parfait/souriant à tout va mais c'est aussi le personnage. Le fait qu'il y ait eu un cheminement psychologique pour chacun m'a vraiment plu, ça sort pas de nulle part et dans JL j'ai eu ce à quoi je m'attendais niveau psuchologie malgré toutes les scènes enlevées. Je trouve que le film s'en sort bien.
Et le thème étant de l'obscurité à la lumière, après ce qu'ils ont vécu, le regain d'espoir et tout, pour moi ils sont devenus ce qu'ils étaient avant que ce poids ne pèse sur eux justement. C'est aussi en ça que j'aime leur développement.
J'avoue ne pas avoir été choqué par leur plan, je pense que faire revenir Superman était dans la tête de Batman depuis un moment par rapport à sa culpabilité, pour ça que ça arrive vite sur la table.
Je trouve aussi WW spectaculaire, beau et épique. La note n'a pas baisser par baisse de qualité mais plutôt par revisionnage moins agréable je dirais. C'est personnel biensûr. Il est passé de 17 à 16 je dirais en 1 an.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Votre classement des films du DCEU
Ajout d'Aquaman :
1. Batman V Superman 18/20
2. Man of Steel 17/20
3. Wonder Woman 14/20
4. Suicide Squad 10/20
5. Aquaman 6/20
6. Justice League 5/20
Mince en voyant les notes de ce topic, vous avez tous l'air de l'avoir adoré.
1. Batman V Superman 18/20
2. Man of Steel 17/20
3. Wonder Woman 14/20
4. Suicide Squad 10/20
5. Aquaman 6/20
6. Justice League 5/20
Mince en voyant les notes de ce topic, vous avez tous l'air de l'avoir adoré.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Votre classement des films du DCEU
t'es dur avec ce film bon rassure toi je pense que je baisserai sa note en le revisionnant, me connaissant - mais pas au point d'aller sous la moyenne
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du DCEU
Ajout de Shazam
Les Géniaux
Batman V Superman : l'Aube de la justice
Aquaman
Les Très Biens
Man of Steel
Wonder Woman
Les Biens
Les Sympas
Justice League
Suicid Squad
Les Nuls
Shazam!
Les Géniaux
Batman V Superman : l'Aube de la justice
Aquaman
Les Très Biens
Man of Steel
Wonder Woman
Les Biens
Les Sympas
Justice League
Suicid Squad
Les Nuls
Shazam!
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Votre classement des films du DCEU
Pire que Suicide Squad
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Votre classement des films du DCEU
captain marvel et le dernier avengers ils sont sortis en DVD ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Votre classement des films du DCEU
phoenlx a écrit :captain marvel et le dernier avengers ils sont sortis en DVD ?
Captain Marvel sort en ce moment, Avengers Endgame, faut attendre encore un mois je dirai
par contre c'est pas le meilleur topic pour en parler
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Votre classement des films du DCEU
Tiens, je l'avais oublié ; c'est dire s'il m'a marqué...
Les chefs d’œuvre :
Batman V Superman : L'Aube de la justice : 19/20
Les excellents :
Aquaman : 18/20
Man of Steel : 17/20
Les bons divertissements :
Wonder Woman : 16/20
Suicide Squad : 15,5/20
Les juste divertissants :
Justice League : 12/20
Les bofs :
Shazam! : 10/20
Les chefs d’œuvre :
Batman V Superman : L'Aube de la justice : 19/20
Les excellents :
Aquaman : 18/20
Man of Steel : 17/20
Les bons divertissements :
Wonder Woman : 16/20
Suicide Squad : 15,5/20
Les juste divertissants :
Justice League : 12/20
Les bofs :
Shazam! : 10/20
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Votre classement des films du DCEU
Bah le film tient debout, quoi. Les notes sous 10, faut que ça soit franchement mauvais chez moi. Ici c'est plus osef complet.
-
Náin
-
Re: Votre classement des films du DCEU
petit up
Les Géniaux
Batman V Superman : l'Aube de la justice
Aquaman
Les Très Biens
Man of Steel
Wonder Woman
Les Biens
Les Sympas
Justice League
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Suicid Squad
Les Nuls
Shazam!
Les Géniaux
Batman V Superman : l'Aube de la justice
Aquaman
Les Très Biens
Man of Steel
Wonder Woman
Les Biens
Les Sympas
Justice League
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Suicid Squad
Les Nuls
Shazam!
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Votre classement des films du DCEU
Pourquoi j'oublie toujours que Shazam fait partie de cet univers ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité