• Sortie de Aquaman

Les Super-Vilains du DCEU

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 1:07 pm

Bombur a écrit :Ouais, ça fait un peu vieillot. Après comme je dis, ça m'empêche pas de lire non plus. Par exemple, je trouve aussi les dessins de Watchmen un peu vieillots, mais ça m'a pas empêché d'adorer et de considérer la BD comme un chef d’œuvre.

:poignée de main:

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 3:56 pm

Moi je trouve que ça a son charme

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 6:50 pm

Náin a écrit :D'accord, c'était l'impression que j'avais quand je l'ai lu j'étais encore au collège et par la suite j'étais pas tout à fait s^pur de moi étant donné que le film et le comics sont sortis à deux moins d'intervalle mais bref, ça change rien au fait que je déteste le design du joker dans le comics, je déteste l'histoire, je déteste les dessins, je déteste ce qu'ils ont fait du personnage du joker également fin bref, je hais véritablement ce comics. Peut-être plus encore qu'Arkham Asylum de Morrison.


Bah moi j'adore les deux ! :tire-langue:


Par contre, Death in the Family, beuh... L'histoire est nulle et bourrée de ficelles et je suis pas fan du dessin. Encore une de mes plus grosses déceptions en matière de comics.

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 6:52 pm

L'histoire est nulle ?? Oh ba oui oh ba pfff allez.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 6:56 pm

Bah oui franchement, entre les conn*eries du style le Joker ambassadeur d'Iran, les aberrations scénaristiques (comme par hasard, Bruce et Jason partent chacun sur une enquête différente qui va finalement les réunir...). C'est tellement maladroit que la fameuse scène du pied de biche ne m'a fait aucun effet à la lecture, l'équivalent dans le film "Under the Red Hood" a 100 fois plus d'impact, un comble vu que c'est le tout début du film !

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 6:58 pm

Chernabog a écrit :Bah oui franchement, entre les conn*eries du style le Joker ambassadeur d'Iran, les aberrations scénaristiques (comme par hasard, Bruce et Jason partent chacun sur une enquête différente qui va finalement les réunir...). C'est tellement maladroit

en quoi c'est maladroit en quoi c'est une aberration scénaristique ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 7:02 pm

Je ne me souviens plus des détails (et je n'ai aucune envie de relire ça) mais de mémoire, c'était super mal amené, on avait vraiment Batman qui pourchasse le Joker et Robin (Jason) qui cherche sa mère biologique, au même moment mais chacun de leur coté et au final... surprise, le Joker et Maman Jason sont ensemble en Iran et le Duo Dynamique se réunit par la magie du scénario ! Dans le genre raccourci scénaristique à peine digne d'un mauvais dessin animé du matin, c'est fort de café !

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 7:06 pm

Il y a aucune magie là-dedans. Ils en suivaient chacun un donc ils se retrouvent à la fin. Et si la mère est avec le joker c'est pas du tout le fruit du hasard. Donc bref c'est logique et pas hasardeux ni forcé.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 7:16 pm

Si Jason avait accompagné Batman dans sa recherche du Joker (sans autre but à la place) et que arrivé sur place, il tombe sur sa mère biologique avec le clown, j'aurais accepté.


Là, ce que je trouve complètement foireux, c'est qu'encore une fois, les deux justiciers partent chacun de leur côté et que, pour les simples besoins du scénario et de manière parfaitement improbable, l'objet de leur quête respective soit au même endroit au même moment (surtout que c'est pas comme si le Joker avait l'habitude de se trimbaler en Iran...), commmmmme par hassssssard ! :roll:


Tant mieux si ça t'a pas dérangé, moi ça m'a sorti complètement du truc et j'ai trouvé ça complètement artificiel. Et c'est de toute façon loin d'être le seul truc qui m'a pas plus dans ce machin là même si c'est ce qui m'a le plus frappé (entres autre choses connues comme le coup du Joker ambassadeur et autres).

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 8:15 pm

Chernabog a écrit :

Là, ce que je trouve complètement foireux, c'est qu'encore une fois, les deux justiciers partent chacun de leur côté et que, pour les simples besoins du scénario et de manière parfaitement improbable, l'objet de leur quête respective soit au même endroit au même moment (surtout que c'est pas comme si le Joker avait l'habitude de se trimbaler en Iran...), commmmmme par hassssssard ! :roll:


mais justement, ça n'a rien d'un hasard ! Et puis c'est la seule histoire. On a aussi un batman très affecté qui devient beaucoup plus violent. C'est ça surtout qui est intéressant.

Chernabog a écrit :(entres autre choses connues comme le coup du Joker ambassadeur et autres).

Bon ça par contre ça me gêne pas mais je comprends qu'on apprécie pas. Mais encore une fois c'est loin de ne se limiter qu'à ça.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 8:43 pm

Ma mémoire me joue peut-être des tours alors pour le coup de la mère et le Joker, enfin peu importe, le bousin ne m'a pas séduit, on ne va pas en faire un drame, tant mieux pour ceux qui aiment ^^

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 8:47 pm

Chernabog a écrit :on ne va pas en faire un drame

si !! :colere:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 8:57 pm

Bon j'ai lu toute l'intro du topic :super: Belle synthèse, qui permet de bien réviser les notions
A titre perso, il y a très peu de ces méchants qui m'ont vraiment marqué à l'écran, même dans les films que j'aime plus que d'autres (par exemple si j'aime le film Batman V Superman globalement, Doomsday fait partie du moment que j'aime le moins dans le film, mais la mort de Superman lui rajoute une dimension .. )

Bon en ce qui concerne Zod de mémoire il était pas mal mais je préférais l'ancien acteur (superman de donner :mrgreen: ) Pour le costume par contre le nouveau est mieux. Steppenwolf je préfère ne même pas commenter, par contre le soucis c'est que même Arès moi je l'ai trouvé très bof. Les méchants de Suicide Squad, je ne vais même pas les commenter dans les films car j'ai retenu peu de choses (pour ainsi dire, j'avais presque l'impression de les redécouvrir en lisant cette fiche, c'est dire si ce film m'a marqué aussi :lol: mais de mémoire j'avais tout de même beaucoup plus tripé sur certaines scènes que Suicide Squad. Tant qu'à Luthor vous connaissez mon avis sur la version Eisenberg je ne vais pas y revenir. ça m'a fait tout de même plaisir de le voir chauve à la fin de Justice League, j'aime que Luthor ait son look chauve emblématique des comics. Mais je suis pas fan de l'acteur (et ça remonte à bien avant ces films).

Tout ça manque de méchants d'ampleur, c'est là que je me dis que Christopher Nolan avait vraiment réussi cet aspect là de ses scénarii parmi d'autres (même Bane qu'on critique souvent et je suis d'accord qu'il ne vaut pas Ledger en joker) mais c'était quand même autre chose que ce Steppenwolf ou d'autres du DCEU.

De toute façon que ce soit les méchants ou même les gentils, moi j'ai un problème avec beaucoup de ces personnages : ils sont amenés comme des cheveux sur la soupe, on n'a pas le temps de s'attacher à eux, à part Superman qu'on a vu sur un film entier, bon et Wonder Woman mais malheureusement je n'aime pas le film, et j'aime pas suicide squad (je saurais même pas dire si c'est à cause d'elle ou pas, c'est un peu un ensemble) pourtant j'avais adoré la voir dans Batman V Superman. Et Batman bien qu'amené dans ce film, c'était bien je trouve mais le film prenait tout de même plus son temps.

Mais bon même ce film ceci dit, beaucoup ont approuvé le fait qu'on ne retrouve pas les origines de batman (vu qu'elles étaient déjà montrées dans les Burton et les Nolan) moi je n'approuve pas forcément cette logique, vu que c'est une nouvelle continuité, j'aurais aimé la retrouver en mode version longue aussi, mais en version Snyder. J'aurais aimé voir le film Batman avec Affleck réalisé par Snyder AVANT Man of Steel par exemple, et ensuite on aurait retrouvé les deux ça aurait été cool, même chose pour Wonder woman d'ailleurs. Mais ils cherchent visiblement à rattraper le retard, au final, ça part un peu dans tous les sens c'est dommage. C'est un projet qui a été très mal pensé. De ce point de vue là et même si j'aime pas l'esprit qui se dégage souvent des films, Marvel ils s'y sont pris dans l'ordre eux.

Plus je pense à tous ces films (Marvel comme DC finalement) plus je me dis que le gros problème c'est leur succès. Oui oui !! leur succès est leur faiblesse, leur succès grand public, le fait qu'ils brassent des millions de spectateurs, qu'ils génèrent un fric fou. Car ça rend fou tout le monde, les spectateurs qui ont des attentes énormes de films en films, les producteurs qui voient là une manne financière absolument dantesque, résultat des courses : on nous sort plein plein de films mais en beaucoup trop peu de temps et souvent des films qui sont mal pensés, trop vite réalisés, avec peu de profondeur, et j'englobe évidemment les marvel.

Si on voulait que ces deux sagas (marvel et DC) tiennent la route, il aurait fallu s'étaler beaucoup plus dans le temps (comme pour la trilogie de Nolan par exemple) faire les choses bien, mais en traitant juste 5-6 personnages sur mettons 10 ans, et ensuite les réunir. Mais tout est compressé, aujourd'hui on sort au moins 4 ou 5 films de super héros par an (et encore je crois que je suis en-dessous du compte), on les sort parfois à l'envers en dépit du bon sens, on rushe les scènes, les tournages, le but est d'en sortir à la chaine, d'en faire le plus possible, quantité au détriment de la qualité c'est dommage.
C'est dommage mais ce défaut énorme est aussi ce qui permet la réalisation du projet car comme c'est concentré dans le temps, ça permet de reprendre les mêmes acteurs (qui ne vieillissent pas trop de films en films) et c'est aussi ce que les gens aiment, sinon ce serait sans doute pas possible ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 9:07 pm

Wonder Woman mais malheureusement je n'aime pas le film, et j'aime pas suicide squad (je saurais même pas dire si c'est à cause d'elle ou pas, c'est un peu un ensemble)
Mais elle est pas dedans :penseur: ‽‽‽

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 11:02 pm

en me relisant j'avoue que je sais pas ce que j'ai voulu dire :lol: mais je crois que j'ai écris suicide squad en voulant écrire justice league :mdr:
Dans ma tête je les associe un peu désormais comme les deux films bof bof du DCEU que je cherche un peu déjà à oublier (mais ceci dit comme j'ai dis je préfère l'autre je crois)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 11:04 pm

phoenlx a écrit :
Bon en ce qui concerne Zod de mémoire il était pas mal mais je préférais l'ancien acteur (superman de donner :mrgreen:

oh non, même donner a dit que c'était naze ce qu'ils avaient fait de zod dans ce film, est Micheal Shannon est un acteur brillant !

Tant qu'à Luthor vous connaissez mon avis sur la version Eisenberg je ne vais pas y revenir. ça m'a fait tout de même plaisir de le voir chauve à la fin de Justice League, j'aime que Luthor ait son look chauve emblématique des comics.


et pourtant tu aimes la version avec gene hackman :mrgreen:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 4:10 am

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :
Tant qu'à Luthor vous connaissez mon avis sur la version Eisenberg je ne vais pas y revenir. ça m'a fait tout de même plaisir de le voir chauve à la fin de Justice League, j'aime que Luthor ait son look chauve emblématique des comics.


et pourtant tu aimes la version avec gene hackman :mrgreen:


Dans les comics aussi il avait des cheveux à la base, la même coiffure et il était aussi hyper-actif et un peu déséquilibré et comme dans BvS, il a été rasé en allant en prison. Pas dans toutes les versions mais c'est l'une des plus connues je dirais et la plus moderne. En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé ce Lutho, il était inattendu.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 4:18 am

Zod - 19/20 (Doomsday 17/20)
Luthor - 18/20
Orm - 17/20
Enchanteresse - 15/20
Arès - 14/20
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 10:43 am

Kryptonian a écrit :
Dans les comics aussi il avait des cheveux à la base, la même coiffure et il était aussi hyper-actif et un peu déséquilibré et comme dans BvS, il a été rasé en allant en prison.

Ça dépend lequel. Celui dont tu parles c'est celui de Terre II avant Crisis.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Kryptonian » jeu. janv. 10, 2019 1:15 pm

Náin a écrit :
Kryptonian a écrit :
Dans les comics aussi il avait des cheveux à la base, la même coiffure et il était aussi hyper-actif et un peu déséquilibré et comme dans BvS, il a été rasé en allant en prison.

Ça dépend lequel. Celui dont tu parles c'est celui de Terre II avant Crisis.

Je ne crois pas que celui de Terre-II soit rasé avant de mourir/disparaître. A vérifier. Non, celui dont je parle c'est plutôt Superman Birthright de Waid bien après Crisis, jeune et maigrichon avec des cheveux. C'est la grosse inspiration du Luthor de BvS. Celui de Terre-II avant Crisis est beaucoup plus vieux et un peu ventripotent si je me souviens.
Après le Luthor de BvS a aussi des aspects de Superman The Man of Steel par rapport aux raisons de sa haine de Superman (plus ou moins car celui de Luthor est plus dans la théologie) et le côté dirigeant de grosse entreprise. Mais physiquement, c'est du Birthright niveau cheveux, mentalité plus ou moins déséquilibrée et froide jusqu'au vêtements.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. janv. 10, 2019 2:18 pm

Kryptonian a écrit :Je ne crois pas que celui de Terre-II soit rasé avant de mourir/disparaître. A vérifier. Non, celui dont je parle c'est plutôt Superman Birthright de Waid bien après Crisis, jeune et maigrichon avec des cheveux. C'est la grosse inspiration du Luthor de BvS.

Aaah oui effectivement tu as raison. Non celui de Terre II je sais plus comment il les perd, mais il a aussi ce caractère de savant un peu fou.


Kryptonian a écrit :Après le Luthor de BvS a aussi des aspects de Superman The Man of Steel par rapport aux raisons de sa haine de Superman (plus ou moins car celui de Luthor est plus dans la théologie) et le côté dirigeant de grosse entreprise.


Ba après oui c'est la version connue celle qui a découlé de The Man of Steel.

Mise à jour sinon.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 164
Enregistré le : mer. janv. 09, 2019 9:16 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Kryptonian » mar. févr. 19, 2019 12:43 pm

Les Méchants du DCEU:

ATTENTION: La partie sur la Warner en tant que plus grand méchant du DCEU a été coupée au montage. Suite aux reshoots, il n'en reste plus qu'une phrase.
0:40 Le Général Zod
3:25 Doomsday
5:50 Orm "Ocean Master"
8:30 Arès, Dieu de la Guerre
10:30 Steppenwolf "Destructeur des Mondes"
10:50 Le stage de Thanos
11:20 Misunderstood Steppenwolf
17:25 Faora, Black Manta, Luddendorf
18:20 Conclusion
18:35 Reshoot Warner

Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » ven. juil. 19, 2019 5:36 pm

édit

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2020 3:58 pm

Mise à jour

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » dim. août 22, 2021 10:20 pm

Mise à jour.

Je vais attendre avant de mettre les types de The Suicide Squad parce que bon c'est pas comme s'ils étaient 15 quoi.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » lun. août 23, 2021 12:23 am

Ah, je vois que JL a eu droit à une misa jour aussi :super: . D'ailleurs, tant qu'à mettre les vilains mineurs, tu aurais pu inclure le Joker avec :mdr: .

mais nullement de créer l'équation d'anti-vie, ce qui est le cas dans le film donc
Hein ? Mais non :penseur: !

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » lun. août 23, 2021 12:47 am

Quoi non bah si c'est avec les 3 boites mères que tu as l'équation d'anti-vie

Bombur a écrit :D'ailleurs, tant qu'à mettre les vilains mineurs, tu aurais pu inclure le Joker avec :mdr: .


c'est le cas :penseur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » lun. août 23, 2021 12:49 am

Oui, non, mais par rapport à la Snyder Cut, je voulais dire.

Quoi non bah si c'est avec les 3 boites mères que tu as l'équation d'anti-vie
Mais non :penseur: .

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » lun. août 23, 2021 12:57 am

Bombur a écrit :Oui, non, mais par rapport à la Snyder Cut, je voulais dire.


euuuuh je comprends pas

Bombur a écrit :
Quoi non bah si c'est avec les 3 boites mères que tu as l'équation d'anti-vie
Mais non :penseur: .

euuuuh

Si ?

Explique moi sinon au lieu de juste dire "non".

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » lun. août 23, 2021 1:36 am

euuuuh je comprends pas
Je voulais dire un mot sur le Joker dans la Snyder Cut, quoi.

Sinon, l'Équation Anti-Vie n'est jamais présentée comme ayant été créée par les Mother Boxes dans les films :penseur: .


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités