• Sortie de Aquaman

Les Super-Vilains du DCEU

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Náin

Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 5:42 pm

Image

Après les vilains du MCU, au tour du DCEU d'avoir son petit topic sur ses méchants iconiques. Enfin c'était surtout pour la rime parce qu'il faut bien dire qu'ils ne sont pas si iconiques que ça. Même principe que chez les super-vilains de marvel studios, les personnages doivent être antagonistes et présenter au moins une des caractéristiques suivantes : Pouvoirs, costume/armure/combinaison, pseudonyme cité dans le film/costume. Bon excepté ceux de la Suicide Squad parce qu'il ne sont pas antagonistes mais le contexte dans ce cas là est un peu particulier et de toute manière ils sont littéralement et donc officiellement présentés dans le film comme des super-vilains.

Général Zod/Dru-Zod (Man of Steel)



Comics : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=926&t=35997&p=1825556#p1825556

Films : L'évolution du personnage dans les comics est assez intéressante. De simple criminel de la zone Fantôme parmi d'autres à véritable ennemi de Superman. On voit d'ailleurs quel apport les films ont pu offrir au personnage. Le version du film de Snyder quant à elle s'inspire très clairement de la version Zod de 2007, puisqu'on retrouve la même trame. Avec un changement physique notable toutefois, qui sera également reproduit dans les comics New 52. Bref, le Zod de Man of Steel en impose clairement, et constitue un véritable adversaire pour l'homme d'acier, possédant ses pouvoirs mais également un entraînement militaire qui le place clairement au-dessus de son ennemi. On peut également apprécier le côté désespéré du personnage, qui le rend un poil plus intéressant que s'il s'était agit simplement d'un gros vilain voulant diriger le monde parce que. Bref, clairement le Zod de Michael Shannon est une réussite. Charismatique et menaçant, un vrai méchant qui n'agit pas pour autant pour le Mal en lui-même, on peut clairement apprécier l'évolution du personnage qui l'a mené à devenir ce vilain iconique et imposant.

Faora Hu-Ul (Man of Steel)



Comics : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=926&t=36003

Films : La Faora des films, bien que très charismatique et réussie, n'a cependant rien à voir avec sa version comics. Il ne s'agit pas ici d'une tueuse en série mais d'une militaire dévouée et fidèle au Général Zod, qu'elle aidera dans sa tentative de prise de pouvoir mais échouera et sera envoyé avec son chef dans la Zone Fantôme. Elle deviendra alors son plus fidèle lieutenant quand, arrivés sur Terre, Zod tentera de terraformer la planète et combattra à ce titre Superman.

Lex Luthor (Batman V Superman, Justice League)



Comics : L'un des méchants les plus connus de l'univers DC et le pire ennemi de Superman correspond à beaucoup de version différente. Dans la version classique, celle des années 1960, il est d'abord et avant tout le meilleur ami de Clark Kent lors de leur enfance à Smallville. Lex étant déjà particulièrement intelligent, il se livra à de nombreuses expériences scientifiques dans un laboratoire construit par Clark. Mais plusieurs incidents l'amenèrent à détester Clark, dont un fut responsable de la perte de ses cheveux. Par la suite dans en 1986 il devient un homme d'affaire, et fonde sa propre entreprise nommée LexCorp. C'est là certainement la version la plus connue du personnage. Subissant son père qui le maltraitait, il finit dans une famille d’accueil qui se montre encore pire que la famille précédente. Ayant fait de Metropolis l'une des villes les plus modernes au monde il hait Superman qui lui vole la vedette et la domination de Metropolis. Sa haine se généralise par ailleurs à tous les méta-humains. Il finit par porter quotidiennement un anneau de Kryptonite pour pouvoir faire face à Superman, mais cette irradiation à long terme finit par provoquer un cancer. Sa perte de cheveux est causée dans cette version-ci par la calvitie. Par la suite une mini-série lui donnera un passé en commun avec Clark Kent lors de leur adolescence à Smallville, rappelant les éléments développés dans la version du personnage des années 60. Mais la version la plus proche du film, dont ce dernier s'est nettement inspiré, est celle donnée dans Superman Birthright où l'on assiste à un Lex luthor jeune, chevelu, au caractère psychopathe.

Films : Le Lex Luthor des films se rapproche bien davantage de la version crée en 1986 que celle d'avant. Il n'a aucun passé en commun avec Clark Kent, et n'a pas subit de perte de cheveux dû à des accidents chimiques non plus. Il ne perdra ses cheveux que lors de son arrivée à l'asile d'Arkham, où il sera rasé. En revanche il garde bel et bien cette haine de Superman et des méta-humains, ainsi que cette remarquable intelligence qui le hisse sans difficulté au niveau de ces "nouveaux dieux" que sont les méta-humains. Ayant rapidement compris l'identité secrète de Superman, il le manipule de manière à retourner l'opinion publique contre lui. Il prend également connaissance de ses points faibles, la kryptonite d'abord, mais aussi des plus subtiles comme l'usage du plomb qui bloque sa vision X. Indéniablement, si le Lex Luthor du DCEU est un peu plus instable psychologiquement et très mal à l'aise en société que son homologue papier, il reste bel et bien aussi intelligent et redoutable que ce dernier. Il manipule tout le monde, Batman compris, pourtant présenté comme très intelligent également, et surtout, est le seul vilain du DCEU à avoir réussit son objectif, à savoir tuer Superman.

Doomsday (Batman V Superman : L'Aube de la Justice)



Comics : Doomsday est en quelque sort un monstre de Frankenstein, crée par le docteur Bertron, un scientifique travaillant sur Krypton, à une époque préhistorique où les Kryptoniens n'avaient pas encore crée leur civilisation. Souhaitant crée une forme de vie indestructible et survivante à n'importe quoi, en bref, la forme de vie ultime. Par le clonage, Bertron créait ainsi un bébé qu'il laissait à l'abandon sur Krypton, afin que celui-ci survive en milieu hostile. A chaque mort, Bertron récupérait alors le cadavre et l'améliorait, le rendant de plus en plus fort et résistant. Bertron répété le processus pendant des dizaines et des dizaines d'années, sa créature se souvenant de chaque mort qu'elle subissait. Il acquérir également la capacité de se revigorer grâce au soleil, pouvant ainsi se passer de nourriture et d'air. Devenu ultra puissant, il tua son créateur, nourrissant une haine totale pour tout ce que représentait la vie, lui qui avait subit des milliers de morts violentes. C'est Booster Gold qui lui donna son surnom de Doomsday, faisant remarquer que sa capacité de destruction s'apparentait au jour du Jugement Dernier. Il vainquit la Justice League sans grands efforts et réussit même à tuer Superman.

Films : Force est de constater que le personnage du film n'a rien à voir avec celui des comics. Les origines du Doomsday du DCEU a d'ailleurs plus à voir avec celles de Bizarro que de Doomsday. En effet, il est ici crée par Lex Luthor, et non un scientifique alien, dans le but de vaincre Superman. Luthor décidé alors de crée un être surpuissant à partir du cadavre du général Zod, qui aurait donc les mêmes pouvoirs que Superman, mais dans un corps bien plus fort et résistant. Malgré tout, fidèle à sa réputation, Doomsday finira bel et bien par tuer Superman à l'issue de leur combat, comme dans les comics.

Enchanteresse/June Moone (Suicide Squad)



Comics : June Moone était une artiste indépendante qui fut un jour invitée à une soirée costumée dans un château hanté. C'est là qu'un sorcier du nom de Dzamor lui attribua alors des pouvoirs surnaturels. Désormais, en prononçant le nom d’Enchanteresse la blonde aux yeux bleus qu'était June Moone se transformait en une sorcière aux cheveux noirs et aux yeux verts. Elle commence alors de bonnes actions, sauvant la vie de son ami Alan Dell à plusieurs reprises, ou encore en arrêtant, grâce à sa nouvelle "amie" l'Enchanteresse, un groupe de gangsters. Elle devient par la suite professeure de parapsychologie à Santa Augusta, ce qui l'amène à côtoyer Linda Danvers, alias Supergirl. Santa Augusta se trouvant au centre d'un alignement astral permettant à l’Enchanteresse de devenir encore bien plus puissante qu'avant, celle-ci n'hésite pas à courir le risque de provoquer des tremblement de terre qui détruiraient la ville, soutenant qu'avec ses nouveaux pouvoir elle pourrait protéger la Terre. Elle se fait alors arrêter par Supergirl et jure de se venger. Elle rejoindra par la suite les Forgotten Villains, avant de faire partie de la Suicide Squad.

Films : June Moone était une archéologue qui en excellente scientifique qu'elle était ouvrit une statuette très ancienne, ce qui libéra l'esprit maléfique qui résidait à l'intérieure, et qui n'était autre que l'entité de l'Enchanteresse. Depuis comme dans les comics, June Moone se transforme en une sorcière à chaque fois qu'elle prononce le nom d'Enchanteresse.

Incubus/Lawrence Eden (Suicide Squad)



Comics : Incubus était un démon qui un jour pénétra dans la dimension de la Nightshade, alors gouvernée par Warren et Maureen Eden. Incubus suivait alors les ordres d'un mystérieux et démoniaque maître, et commença ainsi à semer mort et chaos. Il conquis ainsi rapidement toute la Nightshade, bien que ses pouvoirs étaient alors encore loin d'atteindre leur potentiel maximal. En effet, pour les décupler, il devait prendre possession d'un habitant de cette dimension. Incubus avait par ailleurs une sœur, Succubus, qui avait alors été exilée sur la Terre. C'est d'ailleurs sur Terre que Warren et Maureen s'étaient échappés, emportant leurs enfants Lawrence et Eve avec eux. La famille bâtit sa nouvelle vie durant un temps, jusqu'à ce que Maureen décide de révéler leurs origines à Lawrence, et ouvrit alors un portail sur la dimension de la Nightshade, afin de lui montrer. Incubus en profita immédiatement pour les attaquer. Maureen mourut, et Lawrence fut enlevé, tandis qu'Eve réussit à s'échapper et à retourner sur Terre. Incubus tua Lawrence et pris possession de son corps, gardant tous ses souvenirs, mais surtout ayant enfin atteint toute sa puissance. Parallèlement sur Terre, Eve devint la super héroïne Nightshade et, avec l'aide de la Suicide Squad, ouvrit le portail sur la Nightshade afin de libérer son frère. Incubus lui voyait alors l'occasion de retrouver sa sœur, Succubus, qui partageait le corps d'une jeune mortelle du nom de June Moone, l'Enchanteresse. Cette dernière rejoignit son frère lors du combat contre la Suicide Squad. Les deux êtres maléfiques souhaitaient que de leur union naisse un enfant qui serait l'incarnation de leur maître et qui régnerait sur toutes les réalités. Elle tenta alors de prendre possession du corps d'Eve Eden mais sans succès. Eve en profita pour prendre les pouvoirs de l'Enchanteresse et libéra ses compagnons. Elle réussit à vaincre Incubus mais, incapable de le tuer, ce fut Deadshot qui s'en chargea.

Films : Incubus et Succubus, l’Enchanteresse, sont tous les deux prisonniers de statuettes magiques. Tandis que sa sœur est libérée par l'archéologue June Moone, Incubus quant à lui resta prisonnier encore un certain temps jusqu'à ce que sa sœur, ayant réussit à prendre entièrement possession du corps du Pr. Moone, le libéra à son tour. ils affrontèrent ensuite la Suicide Squad, combat durant lequel les deux entités maléfiques périrent.

Le Joker (Suicide Squad, The Suicide Squad)



Comics : On ne sait rien sur le Joker si ce n'est qu'il est... le Joker. Plusieurs scénaristes se sont essayé à lui concevoir des origines, parfois réussies, parfois moins, mais jamais véritablement réelles. Ce qu'il y a de certain c'est que son maquillage n'en est pas, et qu'il a véritablement la peau blanche, les cheveux verts, les lèvres rouges... Responsable d'innombrables horreurs, le "viol" présumé de Barbara Gordon, responsable de son handicap, le meurtre du deuxième Robin Jason Todd... et toujours en gardant son cynisme et sa cruauté sans une seule once de sérieux. Si au tout début il est intéressé par l'argent, n'hésitant pas à tuer pour ça, il devient bien plus raffiné par la suite ne voyant en ses activités en réalité qu'un simple jeu auquel il adore jouer, surtout avec son partenaire préféré : Batman. Difficile quand même de résumer ce personnage en quelques lignes mais ce serait semble-t-il l'idée globale. L'exact inverse de sa version incarnée par Jared Leto en réalité.

Films : pffffffffffff. Que dire si ce n'est que le peu de temps qu'on le voit, le personnage est raté de bout en bout ? Sans que c'en soit particulièrement la faute de Jared Leto, qui joue ce qu'on lui demande jouer, à savoir un Joker particulièrement mal écrit, totalement à l'opposé de ce qu'il devrait être, un mafieux banal et m'as-tu-vu ridicule et pitoyable. Son petit passage dans la Snyder Cut améliore un peu les choses, le personnage connaissant un relooking complet, et surtout un dialogue avec Batman un peu plus savoureux que ce qu'il nous avait été donné dans Suicide Squad.

Harley Quinn/Harleen Quinzel (Suicide Squad, Birds of Prey, The Suicide Squad)



Comics : Le Docteur Harleen Quinzel était psychiatre à l'Asile d'Arkham quand elle tomba amoureuse de l'un de ses patients : le Joker ! Elle l'aide plusieurs fois à s'évader mais finit par être découverte et gagne sa propre cellule à l'asile. Suite à un tremblement de terre, elle rejoint définitivement le Joker en enfilant un costume d'arlequin et en se surnommant elle même Harley Quinn. S'ensuivra alors une relation assez spéciale entre elle et le Joker, lequel la cherchera et la rejettera suivant son humeur. Elle en vient également à développer une amitié avec Poison Ivy d'abord, puis avec Catwoman, formant le trio des Gotham City Sirens. Elle fera par la suite partie de la Suicide Squad ou elle rencontrera notamment Deadshot.

Films : Et bien l'histoire du personnage est parfaitement respectée, à ceci près que la version des films est davantage celle développée dans les News 52. En effet si dans l'univers DC classique Harley, contrairement au Joker, n'a pas subit de bain d'acide ou quoi que ce soit d'autre qui lui ai change la couleur de sa peau, ce n'est pas le cas dans les News 52 où, lorsqu'elle l'aide à s'évader d'Arkham, le Joker l'emmène dans l'usine chimique Axis Chemicals et l'oblige à prendre un bain d'acide, lui donnant une peau blanchâtre comme la sienne. C'est cette version que l'on retrouve dans le film. Après son passage dans la Suicide Squad, elle rejoint le Joker qui la fait évader. On la retrouve alors plus tard dans le film Birds of Prey, où, ayant cassé avec le Joker, elle est alors la cible de tous ceux souhaitant se venger d'elle, dont Roman Sionis alias Black Mask. Elle s'allie alors avec Huntress, Renée Montoya, Black Canary et Cassandra Cain. Elle continue sa vie de criminelle ce qui l'amène à être de nouveau arrêté et rejoindre une fois encore la Suicide Squad, lors d'une mission à Corto Maltese. A noter que le personnage est bien plus respecté dans The Suicide Squad que dans les précédents, étant même pourvue, même si pas longtemps, d'un costume un peu plus fidèle et moins ridiculement érotique aux comics. C'est également dans ce film qu'elle fait le plus preuve de ses talents de gymnaste et de combattante, dans une séquence assez géniale qui en plus de ça démontre sa folie grâce à une petite inventivité graphique du plus bel effet.

Deadshot/Floyd Lawton (Suicide Squad)



Comics : Floyd Lawton est né dans une famille qui vivait sous la terreur du père. Un jour décide-t-il alors d'ne finir et prenant le fusil de son père et s'appuyant contre une branche, vise la tête de son père. Malheureusement la branche casse au moment où Floyd faisait feu et le tir fut dévié, atteignant son frère qu'il adorait. Traumatisé, Floyd en grandissant devin alors un tireur d'élite et l'un voir le meilleur tueur à gage du monde. C'est ainsi qu'il en vint à affronter plusieurs fois le chevalier noir de Gotham. En prison il accepta l'offre d'Amanda Waller d'intégrer la Suicide Squad et en devint rapidement le chef.

Films : Toujours tireur d'une précision remarquable, on ne sait pas cependant comment il en est venu à emprunter cette voie. Il ne fait à aucun moment mention de sa famille si ce n'est de sa fille, présentée comme le centre de son univers et la raison pour laquelle il fait tout ça. Tout comme dans les comics, il devient rapidement une sorte de leader non officiel (le leader officiel étant Rick Flag) et le film s'attarde principalement sur lui et Harley Quinn. Ils sont cependant loin de développer la relation ambigu qu'ils entretiennent dans les comics.

Killer Croc/Waylon Jones (Suicide Squad)



Comics : Waylon Jones était atteint d'une maladie de peau qui le faisait étrangement ressembler à un reptile. Cela causa notamment la mort de sa mère à l'accouchement et le départ de son père. Élevé par une tante alcoolique, moqué et rejeté pour son apparence, il finit par se retrouver en prison pendant 18 ans. A sa sortie il trouvera un travail dans un cirque où se battra à mains nues contre des crocodiles, d'où le surnom de Killer Croc. Il finit par nourrir de grandes ambitions dans le milieu criminel et songe ainsi à profiter de l'arrestation du chef de la pègre de Gotham, Tony Falco, pour prendre sa place. Il en vint alors à assassiner l'associé avec lequel il s'était allié, the squid, événement qui va conduire Batman à se lancer sur sa piste. Batman découvrira alors l'antre de Croc et s'ensuivra un combat à la fin duquel Croc pensera avoir tué le chevalier noir, bien qu'il n'en fut évidement rien. Il deviendra par la suite un ennemi récurent de Batman.

Films : et ben c'est très triste.

Captain Boomerang/George Harkness (Suicide Squad, The Suicide Squad)



Comics : George Harkness était un employé de la firme de jouets Wiggins pour laquelle il remplissait le rôle de mascotte. Très doué avec les Boomerangs, il se produisait ainsi lors de représentations publiques. C'est la société qui lui donna son surnom de Captain Boomerang ainsi que son costume. Mais ce que l'entreprise et le public ignoraient, c'est que Harkness en profitait pour, à l'aide de ses boomerangs qu'il avait fabriqué et programmé lui-même, voler. Flash s'en rendit compte et le livra aux autorités. Une fois en prison Harkness intégra alors la Suicide Squad impatient d'en finir avec sa peine de prison. Une fois la mission remplie il en profitera pour s'échapper et reprendre ses activités criminelles.

Films : Euh... c'est un pilleur de banque très doué avec les boomerangs, qui se fait arrêter par Flash. Voilà. Son design, très laid, comme la plupart des personnages du film, s'arrange toutefois dans la suite dans laquelle il ne reste toutefois pas longtemps puisqu'il meurt de manière assez violente dès la première séquence du film.

El Diablo/Chato Santana (Suicide Squad)



Comics : Chato Santana était un criminel chef de gang ayant acquis des pouvoirs de pyrotechnie après une rencontre avec le démon Chutriel et Lazarus Lane, le premier El Diablo. Il se servit notamment de ses pouvoirs contre un gang rival et détruisit l'immeuble dans lequel ce dernier logeait. Il se rendit malheureusement compte que l'immeuble n'abritait pas uniquement que des gangsters et après avoir découvert qu'il avait tué une mère et son enfant. Il alla alors se rendre à la police et fut incarcéré à la prison de Belle Reve, où il fut par la suite approché par Amanda Waller afin d'intégrer la Suicide Squad, ce qu'il fit.

Films : Si l'origine de ses pouvoirs reste ici inconnue, le reste de son histoire est assez similaire à sa version comics, si ce n'est que dans le film c'est du meurtre de sa femme et de ses enfants qu'il est responsable. Il refusera ainsi de combattre une bonne partie du film s'ne voulant terriblement avant de finalement décupler ses pouvoirs et de sauver sa """nouvelle famille"""".

Slipknot/Christopher Weiss (Suicide Squad)



Comics : Cristopher Weiss était employé d'une usine chimique quand il se mit à développer un projet de cordes incassables, pouvant s'accrocher à n'importe quoi. Il fut alors engagé par par l'organisation criminelle 2000 Committee afin de tuer Firestorm. Il échoua cependant et se retrouva en prison, où il fut approché par Amanda Waller pour rejoindre sa Suicide Squad. C'est en discutant avec Captain Boomerang qu'il apprend que chaque membre a une micro-bombe intégrée. Prenant ça pour du bluff, Boomerang l'encourage à tester le dispositif. C'est ainsi que Slipknot perdit son bras. Il rejoindra plus tard l'organisation criminelle Kobra.

Films : Et ben héhé plus ou moins la même chose si ce n'est qu'au lieu de perdre son bras, il perd sa tête. Voilà. Certainement le vilain le plus marquant du DCEU.

Arès (Wonder Woman)



Comics : Arès est le dieu de la guerre. A ce titre, son seul objectif était la guerre ultime et éternelle. Il s'opposa en cela à Aphrodite, dont la vision du monde était totalement l'inverse. Arès se fit ainsi adorer des hommes qui se livrèrent batailles et se massacrèrent entre eux. Les femmes elles ne valaient guère plus que du bétail. EN réaction à ce chaos, Aphrodite créa alors les Amzaones, des femmes guerrières bien supérieures aux hommes et qui défendaient la vision d'amour et de paix d'Aphrodite. Ces Amazones furent alors menées par Hippolyte, la mère de Diana. Arès de son côté s'établit une sur Mars d'où il tenta de défaire les forces alliées durant la Seconde Guerre Mondiale. Ses plans furent cependant sans cesse contrecarrés par Wonder Woman, la fille de la reine des Amazones. Elle réussit même à sauver Steve Trevor des griffes du dieu de la guerre. C'est à ce moment là que Arès nourrit une haine sans bornes pour Wonder Woman et devint l'un de ses pires ennemis.

Films : La version développée dans les films est assez différente, même si Arès reste la cause de la création des Amazones. Le personnage reste malgré tout assez fidèle quant à sa nature et ses objectifs, étant un manipulateur habile du sentiment de haine et d'hostilité des hommes, et ayant de fait largement contribué au déclenchement de la Première Guerre Mondiale. On peut également noté que la version films semble nettement plus puissance que celle des comics, puisqu'il réussit l'exploit de tuer tous les dieux du panthéon grec, Zeus excepté. Un vilain qui fait polémique à cause de sa semble-t-il disgracieuse moustache mais qui reste formidablement interprété par David Thewlis.

Steppenwolf (Batman V Superman, Justice League)



Comics : Steppenwolf est l'oncle de Darkseid, et fait à ce titre partie des Nouveaux Dieux. Général en chef des armées d'Apokolips, il fait partie des principaux lieutenants de Darkseid avec Kalibak ou encore Desaad. C'est en partie à cause de lui que la guerre entre Apokolips et New Genesis débuta, lorsque Steppenwolf (Loup des steppes) et sa meutes de loups chassaient avec son neveu et assassinèrent la femme d'Izahia, futur Highfather. En tant que Nouveau Dieu, Steppenwolf est un être surpuissant largement capable de tenir tête à un kryptonien. Comme arme il utilise notamment beaucoup son Electro-Axe, mais sans pour autant n'utiliser que celle-là. Il fut notamment capable de survivre au monstre Doomsday.

Films : Le moins que l'on puisse dire c'est que la version cinéma fait vraiment pâle figure face à la version comics. Déjà physiquement assez fade, et, disons-le, raté, il apparaît d'abord comme un ennemi surpuissant, réussissant à vaincre sans grandes difficultés les Amazones et les gardes Atlantes. Il est également un adversaire sérieux à la Justice League tout le long du film niveau combat, étant donné qu'aucun de ses membres ne réussit à avoir le dessus. Jusqu'à l'arrivée de Superman. Qui vient. Qui le défonce. Ce qui revient à dire que si Superman avait été là depuis le début, la menace Steppenwolf aurait duré en tout et pour tout une vingtaine de minute. Ce qui revient à dire que Steppenwolf n'est pas un adversaire pouvant rivaliser avec Superman. Donc une menace particulièrement faible. Le personnage n'a également aucune histoire, étant donné que la version de la Warner a décidé de supprimer ses ambitions qui étaient de doubler son maître Darkseid. Bref, un pétard mouillé comme on en a rarement vu.
La version de la Snyder Cut redore un peu son blason, étant donné que déjà physiquement, il en impose beaucoup plus mais aussi, outre son combat final contre Superman et la ligue qui dure plus longtemps, il est pourvu d'une motivation, ce qu'il n'avait absolument pas dans la version cinéma. Ici, on apprend donc qu'il fut banni d'Apokolips et que sa venue sur Terre est une sorte d'épreuve à l'issue de laquelle il pourra retrouver son maitre. Bon, ce n'est pas non plus le développement de personnage le plus riche qu'on ait eu, mais c'est toujours mieux que le néant de la version courte.

Desaad (Zack Snyder's Justice League)



Comics : Desaad est le principal lieutenant de Darkseid. A la base né sur New Genesis, Il fut corrompu par Darkseid et devint le maître de la torture, l'interrogateur en chef d'Apokolips. Contrairement à Kalibak, Steppenwolf ou même Mamie Bonheur, et évidemment Darkseid, il est physiquement frêle, d'apparence faible et n'est pas connu pour être un redoutable combattant. Son talent s'exprime ailleurs. Il est particulièrement doué pour inventer toujours plus de machines à torturer. Il fut notamment responsable de la construction d'un parc d'attraction géant où, usant de subterfuges, il torturait ses victimes en les faisant passer pour de vulgaires éléments du décors vis à vis des touristes. Pure sadique, il tire d'ailleurs son nom de celui qui engendra le mot, le marquis de Sade. Son amour de la souffrance lui fut notamment fatal à plusieurs reprises et lui valut d'être désintégré par les redoutables rayons Omega de son maitre. Toutefois, se languissant de celui qui représente finalement son seul ami, Darkseid le ressuscite presque à chaque fois.

Films : Il n'y a guère de raisons de penser que le Desaad des films est différent. Si le design générale reste le même, il est toutefois fort différent puisqu'ici il a clairement une tête d'alien, là où il ressemble à un humain dans les comics (étant natif de New Genesis). C'est avec lui que Steppenwolf traite d'abord, prouvant que Desaad a probablement le poste le plus important après celui de son maître. Il n'a aucune confiance dans les capacités de Steppenwolf et ne manque pas de le faire savoir à son maître. Malheureusement, il semble que, malgré une apparition assez mémorable, le personnage n'aura guère le temps de faire preuve de ses "talents" de tortionnaire avec à la Justice League.

Darkseid/Uxas (Zack Snyder's Justice League)



Comics : Darkseid, de son véritable nom Uxas, est le seigneur et le tyran d'Apokolips, une planète industrielle où règne la terreur, d'où surgissent des gouffres béants crachant des volutes de fumées issues des usines ardentes tournant sans retenue, à l'opposé du paradis de New Genesis. Darkseid, qui a succédé à sa mère après l'avoir assassiné, est le pire ennemi de Highfather, le souverain de New Genesis, planète avec laquelle Apokolips est en guerre perpétuelle. Toutefois une paix fut installée lorsque Highfather et Darkseid échangèrent leurs fils respectifs, Scott Free alias Mr Miracle et Orion. Darkseid cherche l'équation d'anti-vie, la formule qui lui permettra d'assujettir toutes les créatures de l'univers à sa seule volonté, supprimant le libre arbitre. Il est alors servi par ses principaux lieutenant, Desaad, son maître tortionnaire, Mamie Bonheur, cheffe de la propagande et de la formation des élites guerrières, Kalibak son fils et Steppenwolf son oncle. Outre sa force, l'une de ses armes les plus redoutables est notamment ses fameux rayon Omega, qui tel un missile à tête chercheuse ne disparaissent qu'une fois leur cible atteinte. Il est l'un des ennemis les plus puissants de Superman et un des super-vilains les plus puissants de l'univers DC, une sorte d'équivalent de Thanos chez Marvel, lequel est d'ailleurs inspiré de Darkseid.

Films : En dépit d'un rendu assez maigre j'ai trouvé, le personnage apparaît suffisamment pour être impressionnant et correspondre en tout point à sa version comics, et pas assez pour pouvoir en lister les différences. On le voit même utiliser ses rayons Omega lors de la vision de Flash. Il a banni Steppenwolf d'Apokolips et cherche les trois boîtes-mères, qui dans les comics ont diverses fonctions notamment la création des tunnels boom. On le voit à la fin entouré des légions d'Apokolips, secondé de Desaad et de Mamie Bonheur. Selon la vision de Flash, et les rêves prémonitoires de Batman, il s'alliera dans le futur avec un Superman en deuil pour détruire la terre et trouver l'équation d'anti-vie qui, semble-t-il, est cachée sur Terre depuis la dissimulation des boites-mères.

Deathstroke/Slade Wilson (Justice League)



Comics : Slade Wilson est un mercenaire ayant fait l'armée. C'est durant ses années à l'armée que sa capacité cérébrale fut améliorée suite à une modification génétique. Père de famille, il cacha à sa femme, militaire également, ses activités en tant que mercenaire et assassin. Lorsque son fils perdit l'usage de la parole suite à une altercation avec un terroriste, sa femme, furieuse de ses secrets et de la mise en danger de sa famille, tira sur Slade qui perdit un œil. Il devint par la suite un ennemi récurrent des Teens Titans, ces derniers ayant tué son autre fils qui avait accepté un contrat que Slade avait refusé, et de bon nombre d'autres super héros, notamment Batman.

Films : Difficile de dire grand chose sur lui étant donné qu'il n'apparaît que le temps d'un scène post-générique. On le voit également rapidement dans la Snyder Cut lorsqu'il fait partie du petit groupe de résistance dirigé par Batman. Tout ce que l'on peut dire, c'est que le personnage est, physiquement parlant, parfaitement fidèle à sa version comics.

Ocean Master/Orm (Aquaman)



Comics : crée en 1966, le personnage d'Ocean Master a connu plusieurs versions. La première le voit en simple humain, même pas demi-atlante, contrairement à son demi-frère Aquaman. Il est alors le fils de Thomas Curry, également père biologique de Arthur Curry, alias Aquaman, et d'une femme humaine, Mary O'Sullivan, tandis qu'arthur lui est le fils d'une reine atlante, Atlanna. Il devient alors un pirate. Ça, c'est l'âge d'argent. Viennent ensuite les événements de Crisis on Infinte Earth, et le chamboulement de l'univers DC qui s'ensuite amène à de nouvelles versions des personnages. Orm devient alors le fils du magicien Atlan, également père d'Aquaman en lieu et place de Thomas, qui devient alors le père adoptif de ce dernier, et d'une humaine inupiat. Jaloux de son frère, il convoite le trône d'Atlantis et fait pour cela appel aux pouvoirs du démon Néron qui lui octroie un trident aux vertus magiques, en échange de son âme. Mais la version qui nous intéresse ici est celle des News 52, puisque c'est la version utilisée pour les films. En effet c'est dans les News 52 que Orm devient le fils d'Atlanna et d'un guerrier atlante et, de ce fait, un atlante à part entière. Il est alors suspecté par Vulko d'avoir tué Atlanna pour prendre le trône et c'est ainsi que Vulko ira alors chercher Arthur pour défaire son frère despote.

Films : La version film est une version extrêmement fidèle au personnage tel qu'il est décrit dans les News 52. Fils d'Atlanna, demi-frère d'Arthur Curry qu'il tente de tuer pour garder le trône, tentant de déclencher une guerre entre la surface et le mode sous-marin, bref. Ce n'est cela dit guère surprenant puisque l'intrigue du film reprend celle des origines décrites dans les News 52. Le costume également, est une copie conforme de la version papier, ce qui fait toujours plaisir. Le film entier de toute manière fait clairement hommage à ses origines comics, les affichant même clairement, entre la direction artistique l'histoire est même les noms, puisque c'est l'un des rares films surtout des années 2010 où les personnages annoncent clairement leur pseudonyme tel le fameux "je suis Ocean Master". Cela dit le personnage incarné par Patrick Wilson profite d'un traitement non-manichéen. Certes il est un antagoniste clair et un véritable méchant, mais il est à noter que, contrairement au personnage des comics, il aime profondément sa mère et n'est nullement son assassin dans le film. Bref un méchant réussi, qui arbore le même costume que dans les comics, car on a pas peur d'être kitsch, et c'est bien.

Black Manta (Aquaman)



Comics : Même cas que précédemment, le personnage a connu plusieurs versions différentes, étant né durant l'âge d'argent des comics, à savoir en 1967. A savoir par ailleurs que Black Manta partage le statut de pire ennemi d'Aquaman avec Ocean Master. Cela étant dit, si le personnage fut crée en 1967, on ne sait rien ni de ses origines, ni de son nom, avant les années 1990. C'est en effet en 1993 qu'une première tentative d'explication fut donnée. Black Manta aurait été alors un enfant enlevé par des marins, subissant toute sortes de torture et maltraitances en mer, sans que cette dernière et ses habitants ne réagissent, d'où la haine qu'il voua par la suite envers Aquaman, censé être un héro de la mer. Une autre origine lui est donnée dix ans plus tard. Il aurait été alors un patient de l'asile d'Arkham, qui le voyait comme un autiste beaucoup trop obsédé par la mer. Le traitement le rendit extrêmement violent et il finit par s'échapper. Enfin la dernière version, et c'est là aussi celle utilisée pour le film, fut celle des News 52. C'est en effet dans les News 52 qu'Aquaman, par accident, provoque la mort du père de Black Manta, s'attirant la haine éternelle de ce dernier, qui jura de se venger d'Aquaman et de tous ses proches.

Films : Comme Ocean Master, le personnage est directement inspiré de sa version News 52, et tout aussi respecté. Le costume pourrait effectivement paraître un peu Kitsch pour les non connaisseurs des comics mais il était au contraire attendu et même, quelque part, incontournable pour les fans de comics. Hors force est de constater que là aussi le rendu visuel est loin d'être décevant. Par ailleurs ses scènes d'actions, et surtout celle de la Sicile, sont particulièrement réussies et il fait un adversaire largement à la hauteur de la force et du charisme d'Aquaman. Si le méchant principal de cet opus est Ocean Master, Black Manta aura sans doute son heure de gloire dans la ou les suites, au vu de la scène post-générique.

Docteur Sivana/Thaddeus Sivana (Shazam!)



Comics : Le Docteur Sivana est le pire ennemi de Shazam/Captain Marvel, et son premier. Il apparaît en effet en même temps que lui en 1940. Il est l'archétype du savant fou, profil de méchant qui fit souvent les frais des premières aventures de nos héros. Sivana est donc un savant au physique burlesque et oreilles pointues. Il affronte pour la première fois Captain Marvel après avoir décidé de se venger de la communauté scientifique l'ayant rejeter en coupant les communications. Plus tard il aura deux enfants, Thaddeus Junior et Georgia, qui rejoindront les traces de leur père. S'il n'a pas de pouvoirs, SIvana est doté d'un cerveau hors du commun, il devine d'ailleurs sans problème l'identité secrète de Captain Marvel. Dans les news 52, il ouvre la tombe de Black Adam ce qui lui vaut d'être foudroyé par un éclair qui le rendit borgne. Cependant l’œil frappé par la foudre lui permit à présent de voir la magie. Par ailleurs cette blessure va entamer une longue dégénérescence physique qui aboutira au physique classique post-52.

Films : Et bien ici Sivana n'est même pas un savant fou. Il est juste un enfant perturbé et mis à l'écart par son frère et son père et qui a failli avoir accès aux pouvoirs de Shazam mais, ayant succombé à l'appel des 7 péchés capitaux, a été jugé indigne. Et depuis et bien il cherche désespérément un moyen de retrouver le Rochet de l’Éternité afin d'acquérir ces pouvoirs; Il parvient au bout d'un moment et s'allie alors aux 7 péchés pour retrouver Shazam et lui voler ses pouvoirs. Si le physique est clairement celui des New 52, le personnage n'a rien à voir avec les comics et si Mark Strong fait de son mieux, l'écriture du méchant est beaucoup trop vide et horriblement classique pour le rendre intéressant. Au moins le verra-t-on rejoindre la Monster Society of Evil de Mr. Mind.

Mister Mind (Shazam!)



Comics : tout est là : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=926&t=29954

Films : Il fait une toute petite apparition dans le film Shazam!, d'abord prisonnier du Rocher d'Eternité, puis à la toute fin lorsqu'il semble s'allier au Docteur Sivana pour probablement réunir la Société des Monstres.

Black Mask/Roman Sionis (Birds of Prey)



Comics : Apparu en 1985, Roman Sionis vient d'une riche famille de Gotham qui ne se souciait nullement de son fils mais se préoccupait grandement des apparences. Ils devinrent ainsi proches des Wayne tout en médisant dans leur dos. Cette attitude hypocrite agaça profondément Roman, qui plus tard finira par assassiner ses parents en les brûlant dans la maison familiale. Le masque que portèrent ses parents hypocrites pour prendre une place dans la haute société de Gotham fut alors à l'origine du pseudonyme de Black Mask que Roman se donna, suite à sa haine viscérale envers Wayne qui venait de récupérer son entreprise. Inhumant le cercueil de ses parents, il se forgea un masque noir taillé dans l'ébène, qu'il porte depuis lors. Il fit ensuite carrière dans le crime organisé et devint l'un des principaux parrains de Gotham avec le Pingouin.

Films : Or le personnage joué par Ewan McGregor manque cruellement de ce passé et de l'histoire derrière le masque, privant ainsi le personnage d'une part de sa personnalité. Si demeure toutefois l'impulsivité du personnage des comics ainsi que son sadisme et son goût pour la défiguration, il manque toutefois cette histoire du masque, que le film tente au détour d'une scène de maladroitement expliquer. Cela dit, McGregor parvient tout de même à donner du relief au vilain du film en le rendant tantôt capricieux, tantôt terrifiant et impulsif, une personnalité lunatique qui sied à merveille à Black Mask. On pourra également noter l'étrange relation qu'il noue avec Zsasz, qui semble clairement homosexuelle sans que le film ne fasse à aucun moment l'affirmation claire de cette relation. Par ailleurs, son costume de fin est particulièrement réussi il faut bien le dire.

Maxwell Lord (Wonder Woman 1984)



Comics : Brillant homme d'affaire, Maxwell Lord est à la base l'agent de liaison de la Ligue de Justice. Suite à des déconvenues, il monte alors sa propre équipe, la ligue de justice Internationale. Maxwell Lord se donne une image de philanthrope mais derrière son association avec les justiciers, il est en réalité un ambitieux prêt à tout pour réussir et faire montre de sa puissance. S'il fut un temps manipulé par l'ordinateur de Metron, c'est bel et bien de son propre chef qu'il finit par devenir un ennemi ouvert de la ligue, lorsqu'il prit la direction de l'organisation Checkmate en tant que Roi Noir, et détourna la technologie de surveillance de Batman baptisée OMAC. Ses plans découverts par le Blue Beetle Ted Kord, il assassina le super-héros. Plus tard, grâce à ses pouvoirs télépathiques, il manipula Superman, le faisant affronter Wonder Woman qui parvint toutefois à s'approcher de Lord, l'enfermant dans son lasso pour qu'il lui révèle le moyen de libérer Superman de son emprise, ce à quoi Lord répondit qu'il fallait le tuer, ce que Wonder Woman fit, s'attirant plus tard les foudres de Superman. Il ressuscita par la suite et devint même le White Lantern, cumulant toutes les couleurs du spectre émotionnel. Il possède de légers pouvoirs télépathiques qui le font saigner du nez lorsqu'il les utilise.

Films : En dehors de l'homme d'affaire -et encore, même pas brillant- le Maxwell Lord du film n'a rien à voir avec sa version comics. On assiste encore une fois à l'utilisation par les scénaristes d'un personnage préexistant pour en faire un truc n'ayant absolument rien à voir. Se pose alors la question du pourquoi faire référence à un personnage des comics si c'est pour finalement, ne pas l'utiliser et inventer un personnage tout neuf. Pourquoi, ne pas juste créer un personnage avec un autre nom ? C'est vraiment un délire que je ne comprendrais jamais. Vous l'auriez appelé Tristan Dellard que ça n'aurait rien changé, et personne n'aurait dit que le perso faisait penser à Maxwell Lord.... mais bref. Donc ici Maxwell Lord est un homme d'affaire assez peu doué finalement, juste bon publicitaire qui parvient à détenir la Pierre de Rêve lui permettant d'exaucer tous les souhaits des autres, leur prenant tout ce qu'il veut en échange. Il finit ainsi par causer un chaos mondial avant d'être arrêté et raisonné par Wonder Woman. Bref, pas totalement inintéressant même si son écriture est assez peu subtile, mais n'ayant donc absolument rien à voir avec sa version papier.

Cheetah/Barbara Minerva (Wonder Woman 1984)



Comics : Barbara Minerva est le troisième personnage à devenir Cheetah. Contrairement aux deux précédentes qui utilisaient uniquement un costume, Minerva subit une réelle transformation et acquit des pouvoirs comme la force ou la capacité de contrôler les animaux. Ancienne archéologue, elle et son équipe furent capturés par une tribu africaine lors d'une expédition cherchant une cité perdue d'Afrique. C'est là que, forçant le prêtre de la tribu à accomplir le rituel, elle devint le réceptacle de la déesse Cheetah, et acquit la capacité de vivre plusieurs siècles. Dans les New 52, l'histoire est à peu de choses près la même, Minerva étant cependant une amie de Diana Prince avant sa transformation en Cheetah, considérée comme la pire ennemie de Wonder Woman avec Arès.

Films : Là encore, les différences sont nombreuses. Si l'on a affaire à une archéologistes qui se lie d'amitié avec Diana, sa transformation en femme guépard n'est plus du tout la même. Ici, femme timide et réservée, elle se découvre une véritable capacité de femme "dominante" en souhaitant avoir les mêmes qualités que Diana dont elle est jalouse. Au fur et à mesure des souhaits, elle finira par devenir on ne sais pas trop pourquoi la fameuse Cheetah, avec un design général plutôt réussi et inspiré de la version New 52 du personnage. Mais si le design est réussi, le rendu du personnage lui ne l'est absolument pas et l'on devra se contenter d'un vulgaire combat moisi en CGI qui ressemble à rien. Un bon gros gâchis, d'autant que la plongée dans les ténèbres de Barbara était plutôt sympa à suivre. Bref, dommage.

Starro le Conquérant (The Suicide Squad)



Comics : Starro est un conquérant extra-terrestre prenant la forme d'une étoile de mer géante, possédant un unique œil, et ayant notamment des pouvoirs télépathique, pouvant se diviser en plusieurs clones de différentes tailles pouvant posséder les esprits de ceux dont ils agrippent le visage. Il devient donc à plusieurs reprises une menace mondiale et galactique, ayant par ailleurs à un moment imposé sa volonté sur neuf galaxies entières, après avoir possédé le corps du dernier des Hatorei, Cobi. Il est le tout premier ennemi de la Ligue de Justice.

Films : Que dire, si ce n'est que le personnage est parfait ? Visuellement, il renvoie totalement à la version comics, et assume pleinement ses origines dans un film qui fait d'ailleurs la part belle au kitsch hérité des comics de l'âge d'argent. Il a les mêmes pouvoirs, ce qui fait que l'on assiste dans le film a une véritable armée d'esclave de Starro et ça, c'est génial. Avant sa libération et son traitement un peu cartoonesque mais très réussi, le personnage est d'abord terrifiant et particulièrement malsain dans la tour, lorsqu'il s'exprime par les voix de ses victimes. La seule petite différence avec les comics et que son nom, le Conquérant, lui est attribué par le Penseur, et donc il n'y aucune raison de penser qu'avant d'être capturé par les humains, il était un conquérant spatial menaçant des mondes entiers. Il le dit lui-même d'ailleurs, juste avant de mourir dans d'atroces souffrances, il ne souhaitait que flotter dans les étoiles... Tiendrions nous là le meilleur vilain du DCEU avec Zod ? Il semblerait bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 20, 2018 6:05 pm

Náin a écrit :Films : pffffffffffff.

.

après je veux pas faire mon chieur, mais peut-on vraiment considérer que les membres du Suicide Squad du film ont leur place parmi les "Super-Vilains du DCEU", vu qu'ils sont surtout présentés comme des anti-héros ? :mdr:

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 6:06 pm

Tu as lu mon intro ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 20, 2018 6:08 pm

oui mais je trouve ça quand même contestable :mdr:

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mar. mars 20, 2018 6:11 pm

ba oui mais non puisque c'est même carrément dit dans le film. Même si je suis d'accord pour dire que c'est des gros ploucs pour la plupart seulement voilà.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » mer. mars 21, 2018 1:07 am

pffffffffffff
Je peux comprendre qu'on accroche pas physiquement mais sinon, pourquoi :lol: ? Faudrait attendre qu'on ait un vrai film pour lui, si on en a un jour un, là il est au second plan donc c'est dur de donner une vraie appréciation.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 8:19 am

Bombur a écrit :
pffffffffffff
Je peux comprendre qu'on accroche pas physiquement mais sinon, pourquoi :lol: ? Faudrait attendre qu'on ait un vrai film pour lui, si on en a un jour un, là il est au second plan donc c'est dur de donner une vraie appréciation.

:poignée de main:

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 10:54 am

Bombur a écrit :
pffffffffffff
Je peux comprendre qu'on accroche pas physiquement mais sinon, pourquoi :lol: ?

Mais non mais c'est pas seulement physiquement ! C'est juste un wesh wesh bling bling de la drogue ce mec ! C'est pas le joker !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » mer. mars 21, 2018 7:44 pm

Bah justement, non ! On n'en sait rien en fait.

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 7:46 pm

Ba si, c'est ce qui est montré dans le film, le perso est traité comme un mafieux lambda. Sauf qu'il a des dents en or se montre à moitié torse nu avec des bijoux clinquants pour se la péter. Donc un mafieux bling bling.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » mer. mars 21, 2018 7:47 pm

On le voit agir pendant une soirée dans un club et dans une bagnole sans aucun contexte sur comment il en est venu là. C'est bien trop peu pour juger.

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 7:49 pm

On le voit aussi agir avec un gardien de prison et il agit comme un parrain de la mafia.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » mer. mars 21, 2018 8:01 pm

Bof... Par contre y aurait des reproches à faire sur sa relation avec Harley, oui. Mais bon, ça peut pas vraiment servir à le cerner dans ses activités de Joker.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 8:07 pm

Le Joker "mafieux", ils se sont surement inspiré de la version qu'on a eu dans un comics dont j'ai oublié le nom

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 8:41 pm

SauronGorthaur a écrit :Le Joker "mafieux", ils se sont surement inspiré de la version qu'on a eu dans un comics dont j'ai oublié le nom


Joker ?

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 21, 2018 8:51 pm

oui c'est ça! Dans cette bd il fait quand même un peu plus "pègre" que dans les autres comics; après hein, c'est nettement mieux que le Joker de Suicide Squad, on est d'accord la dessus :rire:

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » mer. mars 21, 2018 8:54 pm

Alors, c'est mieux dans cette BD effectivement, mais c'est quand même pas ouf. Je HAIS, ce comics. Je n'ai pas apprécié le style qui s'inspire voir plagie en fait le joker de Ledger.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 12:17 am

Pourtant le design de Lee Bermejo est antérieur à The Dark Knight...

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 12:22 am

T'es sûr ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 12:28 am

Yep va sur la page Wikipedia anglais du comics en question, tu verras. ;)

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 12:37 am

D'accord, c'était l'impression que j'avais quand je l'ai lu j'étais encore au collège et par la suite j'étais pas tout à fait s^pur de moi étant donné que le film et le comics sont sortis à deux moins d'intervalle mais bref, ça change rien au fait que je déteste le design du joker dans le comics, je déteste l'histoire, je déteste les dessins, je déteste ce qu'ils ont fait du personnage du joker également fin bref, je hais véritablement ce comics. Peut-être plus encore qu'Arkham Asylum de Morrison.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 2:30 am

J'ai été voir des synopsis sur le net, ça m'a donné plutôt envie de le lire, moi :mdr: .

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 9:35 am

et ba lis le. Tant qu'à lire une histoire sur le joker je lirais plutôt killing Joke ou un deuil dans la famille... mais bon, vous faites comme vous voulez

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 9:57 am

Bombur a écrit :J'ai été voir des synopsis sur le net, ça m'a donné plutôt envie de le lire, moi :mdr: .

je l'ai lu, c'est sympa et assez original, bien que bizarre

Náin a écrit :et ba lis le. Tant qu'à lire une histoire sur le joker je lirais plutôt killing Joke ou un deuil dans la famille... mais bon, vous faites comme vous voulez


Killing Joke rien ne peut rivaliser avec :mrgreen: par contre le Deuil dans la Famille, en partie à cause du style de dessin "vieillot" d'époque et des délires autour de l'Iran, j'ai un peu de mal :rire:

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 10:11 am

AH ba si t'as un peu de mal avec le style de dessin de la fin des 80, je peux plus rien pour toi...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 10:15 am

oui je préfère le style années 90 et début 2000 pour être honnête

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 10:18 am

Oui enfin si tu te limite au comics sorties après 1990 tu loupes beaucoup de choses

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 11:42 am

Náin a écrit :et ba lis le. Tant qu'à lire une histoire sur le joker je lirais plutôt killing Joke ou un deuil dans la famille... mais bon, vous faites comme vous voulez
Ah oui non mais Killing Joke, c'est fait :mdr: . Celui-là faudrait que je le trouve d'abord par contre :lol: .

SauronGorthaur a écrit :oui je préfère le style années 90 et début 2000 pour être honnête
Oui, pareil, j'ai du mal avec les vieux comics aussi sur le dessin. Après ça m'empêche pas d'en lire parfois. Je préfère les mêmes styles que Sauron, en fait.

Bon, après y a aussi des trucs nouveaux (et tout particulièrement actuels) qui sont tout bonnement à vomir. Genre ça :vomi: :
Image

Náin

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 11:58 am

Bombur a écrit :
Náin a écrit :et ba lis le. Tant qu'à lire une histoire sur le joker je lirais plutôt killing Joke ou un deuil dans la famille... mais bon, vous faites comme vous voulez
Ah oui non mais Killing Joke, c'est fait :mdr:

Ah bien. Et avec ce genre de dessins tu as un soucis ?

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les Super-Vilains du DCEU

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 12:15 pm

Ouais, ça fait un peu vieillot. Après comme je dis, ça m'empêche pas de lire non plus. Par exemple, je trouve aussi les dessins de Watchmen un peu vieillots, mais ça m'a pas empêché d'adorer et de considérer la BD comme un chef d’œuvre.


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités